ChiC 6.

43.1K 4.3K 47
                                    

#Dans la peau de Tissa.

Parfois dans la vie, on rencontre des problèmes, trop de problèmes qui une fois dépassés nous servent d'expérience. Je traverse une phase difficile de ma vie, sans le soutien de ma famille je crois que je ne m'en sortirais pas . Momo a tout payé et je suis quitte avec la banque. Innocente
mais licenciée quand-même, l'affaire n'a pas fait grand bruit car mon mari ne l'a pas permis, il a fait jouer ses relations et me voilà libre. Avant ça des policiers m'ont harcelé de question, je ne pouvais pas leur donné de réponse parce qu'en réalité je n'ai pas de réponse. Je ne comprends toujours rien à ce qui s'est passé, comment l'argent a pu disparaître et pourquoi c'est moi que l'on accuse ? Je leur ai expliqué que la caméra de surveillance ne fonctionnait plus depuis des jours c'est pour celà qu'on a pas une image du voleur. L'un des enquêteurs , le plus futé m'a carrément demandé où j'ai caché l'argent, je n'oublierais jamais l'expression de son visage. C'est dur de se sentir indexée comme ça, accusée de tout part, perdre la confiance des gens qui croyaient en moi comme mon patron et certains de mes clients. J'essais de ne pas montrer ma souffrance à mon mari parce qu'il se bat tellement pour mon bonheur mais c'est dur de ne pas craquer. Je me sens mal, je pleure quand je prends ma douche, en silence je souffre. J'aimerais tellement arrêter de penser à ça mais c'est plus fort que moi. Je ne mérite pas ça, ma famille ne mérite pas ça. Je suis toujours celle qui a des problémes, celle que l'on soutient, celle qui pleure, celle pour qui tout le monde éprouve de la pitié, celle qui doit dire merci parce qu'on l'aide, toujours moi. Je ne veux plus travailler désormais, je vais être une mère au foyer comme Momo l'a toujours voulu. D'ailleurs qui voudrait m'engager aprés ce qui vient de se passer, j'ai une réputation tâchée à jamais . Je ferais mieux de consacrer le reste de mes jours à ma famille, je n'ai plus envie de m'occuper d'autre chose.
Je m'en remet peu à peu avec surtout le rire de ma fille, ses caprices, ses bêtises mais aussi l'amour de mon mari. Momo dit qu'il y'a des trucs pas nets dans cette histoire, je l'admet aussi, c'est flou et rapide, trop rapide je dirais, mais bon j'aimerais vraiment passer au dessus de celà, oublier un peu .

#Dans la peau de Momo.

Je sais qu'elle est traumatisée par autant de bruit sur sa personne. Dieu m'est témoin que si je pouvais porter la douleur à sa place je n'hésiterais pas à le faire. C'est ma femme, le grand amour de ma vie, celle que j'ai aimé d'une manière qui m'étonne même, elle a tout fait pour moi. Je vis très mal cette période avec elle, parfois quand on est seul, elle pleure, j'ai tellement mal quand elle pleure mais le lendemain elle réussit à sourire devant notre fille, devant sa famille, devant les gens. Pourtant tout le monde sait qu'elle n'a rien volé mais elle cupabilise, elle dit que son image est salie. Moi c'est aujourdh'ui que je l'aime encore plus parce que je la vois encore à l'épreuve et je sais qu'elle va s'en sortir comme elle l'a toujours fait. Pour le moment son état de santé n'est pas très stable car elle stresse trop, pleure trop, pense trop et ce n'est pas bien pour le bébé. Je l'invite à dîner souvent mais elle ne veut pas sortir, je réussirais à la convaincre, un peu de shopping lui ferait plaisir j'en suis sûr .

...: Monsieur?

La voix de ma sécrétaire me tire de mes reflexions.

Elle : Vous allez bien ?

Moi: Oui.

Elle: je voulais vous dire que... euh... la dame est là.

Moi: Quelle dame?

Elle: Votre rendez-vous.

Moi: J'ai des rendez-vous?

Elle: euh... Nabou... je veux dire votre assistante devait vous prévenir. Alors donc la dame n'a pas pris rendez-vous je suppose. Je peux la renvoyer si vous voulez?

Un mariage inattendu - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant