Chapitre 9

4 0 0
                                    

Point de vue d'Aaron

Je me réveille ce matin de bonne humeur, c'est mon dernier jour avant de retravailler, j'ai tellement hâte ! L'adrénaline me manque ! Puis j'ai hâte de voir la tête d'Héloïse lorsqu'elle me verra dans sa caserne. Je décide de ne mettre qu'un survêtement, il y a peu de chance qu'à cette heure-là quelqu'un soit réveillé. Apparemment j'avais tort, je sors de ma chambre et me retrouve face à la jolie blonde à laquelle je pensais il y a quelques secondes. Je rêve ou elle est en train de me mater ?

   -Bonjour mademoiselle, besoin d'aide ?

   -De quoi parles-tu ?

Je ne peux pas me retenir de lui dire qu'elle aussi est sexy dans son petit short qui laisse paraître un magnifique petit tatouage sur sa cuisse. Elle a un corps presque interdit, elle est magnifique et elle fait tellement plus femme qu'il y a 5 ans, je ne peux pas enlever mon regard de ses formes.

   -Tu es tout aussi belle à mater.

Elle manque de s'étouffer, ce qui me fait bien rire, je sais qu'elle aime quand je la drague et j'aime aussi quand elle me mate, elle me montre que la porte n'est pas totalement fermée.

Puis elle sort son téléphone et le regarde, je crois distinguer « Jordan » ce qui m'insupporte, elle veut encore lui parler après ce qui s'est passé ? Mais il l'a abandonné pour ses 26 ans et tout ça pour quoi ? Pour boire avec ses collègues ? Sérieusement il ne se rend pas compte de la chance qu'il a, que je n'ai pas ! Je décide de faire demi tout et de m'enfermer dans ma chambre. Je suis énervé contre lui, moi et elle. Énervé contre lui parce qu'il ne se rend pas compte de la personne incroyable que c'est, il a le droit à ce dont je n'ai pas alors que c'est moi qui la connais par cœur. Furieux contre moi parce que je regrette de ne pas avoir réagi à l'époque, d'avoir fait l'ignorant. J'aurais pu prendre mon courage à deux mains ! Et en colère contre elle, car je l'aime et que je deviens complètement fou quand elle est près de moi. Je décide de m'enfermer de la matinée pour réfléchir, je ne veux pas lui faire de mal, mais je veux être avec elle, je pense que je devrais lui parler et lui dire simplement que je l'aime et que je suis désolé de ce qui s'est passé il y a 5 ans.

Nous mangeons et je n'arrête pas de la fixer, je pense que je vais lui proposer d'aller boire un verre, je la rejoins dehors et la regarde, elle est si belle...

   -Tu veux aller voir un verre ?

Elle sursaute et me regarde, elle semble surprise de ma proposition.

   -Euh... Oui, pourquoi pas, mais, que tous les deux ?

   -Je pense qu'on devrait discuter un peu

Elle a l'air de stresser un peu, elle semble distraite et dans ses pensées, puis elle se lève et part en direction de la porte du jardin, qui mène à celui de devant, puis elle s'arrête et se retourne

   -Tu viens ?

Je fais signe de la tête et la suis, nous marchons quelques minutes puis arrivons devant un bar, avec une terrasse assez jolie, elle s'assoit à une table et je fais de même, c'était peut-être une mauvaise idée, c'est extrêmement gênant, je ne sais pas par où commencer, lorsque le serveur vient prendre notre commande je me sens soulagé, elle prend un ice tea et moi une bière, je la connais elle boit rarement. Puis je la regarde dans les yeux, elle fait de même. Sans le savoir, j'ai l'impression qu'elle me dit « n'ai pas peur lance-toi » avec son regard.

   -Je voulais discuter avec toi de ce qui s'est passé - dis-je en brisant le silence.

   -De ?

   -De ce qui s'est passé il y a 5 ans

Son visage se décompose, elle semble être gênée et stressée.

   -Je ne veux pas parler de ça Aaron, excuse-moi je t'assure que je regrette, je pensais que te ressentais la même chose à ce moment et je me suis gourée, mais c'est vraiment gênant je t'assure que ce n'est plus du tout le cas, surtout que j'ai Jordan et je l'aime.

Aïe, je ne m'attendais pas à cela, je ne vais pas lui dire ce que je ressens, elle vient de me dire que ce n'était plus du tout le cas... je ressens ce qu'elle a ressenti il y a 5 ans et ça fait mal, mais je le mérite un peu.

   -Ne t'en fais pas je ne t'en veux pas enfin, je le sais que c'est du passé ne t'inquiète pas - je lui souris, enfin j'essaie de lui faire croire que c'est un sourire naturel- allez raconte-moi un peu ce que tu deviens.

Elle semble surprise et prise au dépourvu, mais pourquoi ? Enfin, je lui ai simplement demandé de me parler d'elle.

   -Eh bien ça va, je vais bien - me sourit-elle gênée

   -Tu es avec Jordan depuis combien de temps ?

   -Ça fait 2 ans, et toi tu as une copine ?

   -Non -dis je en rigolant doucement- je viens seulement d'arriver, mais j'ai eu une petite aventure avec un collègue avant d'arriver ici.

Elle me sourit en signe de réponse, elle a l'air préoccupée.

   -Est-ce que ça va ?

   -Oui très bien ne t'en fais pas, j'ai simplement pensé au boulot, pardon ce n'est pas du tout le moment, tu me disais ?

  -Mais non ne t'excuse pas enfin, dis-moi tout c'est quoi le souci avec le boulot ?

Je sais ce qui la préoccupe et j'ai encore plus hâte !

   -Demain une nouvelle personne va arriver et ça m'angoisse un peu - je la regarde et lui fais signe de continuer son histoire - nous avons une bonne entente avec mes collègues et la personne qui était là avant n'était pas vraiment sympa, j'ai peur que ça soit le cas, encore.

   -Je comprends, mais ne stresse pas avant de l'avoir rencontrée, tu aviseras à ce moment-là.

Je lui souris, j'espère qu'elle ne le prendra pas mal que je ne l'ai pas prévenu. Mais en même temps, elle non plus enfin elle ne m'a toujours pas dit qu'elle était sapeur-pompier. Ce qui me surprend un peu, quand je lui disais que je voulais être pompier, elle ne comprenait pas au début, petit à petit elle a compris pourquoi je voulais faire ce métier, mais je ne pensais vraiment pas que ça l'intéresserait un jour.

Je remarque qu'elle commence à frissonner, c'est vrai qu'il se fait tard, je lui tends ma veste et me lève, je pars payer et reviens vers elle.

   -Il ne fallait pas, merci

   -C'est pour les cafés et le muffin ! Aller, on rentre.

On reprend la route vers la maison, tous deux silencieux, mais ce silence est apaisant, elle est là près de moi, et cela me suffit amplement.

Jusqu'à ce que je repense à notre discussion de tout à l'heure « ce n'est plus du tout le cas » ça me fait mal je l'avoue... mais je ne peux pas lui en vouloir, je devrais moi aussi laisser tomber ? Ou bien tenter quand même ?

Apres tout elle m'a aimé une fois, elle peut le refaire, en 5 ans, je n'ai jamais réussi à la faire partir de mes pensées, je ne peux m'empêcher de penser que c'est le cas pour elle aussi. Je la regarde, elle est devant moi, la brise du vent passe dans ses cheveux, ce qui la rend tellement craquante, je vois au loin la porte de la maison et me rend compte qu'on s'en rapproche de plus en plus. C'est maintenant ou jamais.

   -Hélo attend !

   -Oui ? Dit-elle en se retournant

   -Je ne t'ai pas tout dit...

   -Hey !

Je me fais couper par son stupide de copain, qui nous regarde et nous rejoints, je me suis arrêté de parler, j'ai raté ma chance, je la vois le regarder et sourire ce qui me rend complètement fou, je ne veux plus voir ça, je dis un bref « salut » à Jordan et rentre dans la maison, je pars directement dans ma chambre et m'allonge sur mon lit en écoutant la musique. J'aimerais qu'elle m'aime encore, je tenterai de lui parler demain. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 28 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Jouer avec le feuWhere stories live. Discover now