Chapitre 6

2 0 0
                                    


Héloïse est à côté de moi, je suis vraiment content qu'elle soit là et qu'elle ait bien voulu rester avec moi finalement. Qu'elle ait bien voulu boire un café et discuter avec moi.

    -Tu vas bien ? Tu ne devais pas rester normalement, qu'est-ce qui te fait changer d'avis ?
    -Jordan.

Oh... je pensais qu'elle était venue pour moi, mais elle est venue à cause de lui. Ça me fait mal au fond de moi de savoir que je ne suis plus une propriété pour elle, mais je me dis qu'au moins elle est là avec moi ce soir et qu'elle sera avec moi pour le jour de ses 26 ans.
Je vais pouvoir lui offrir son cadeau à minuit.

    -Tu veux en parler ?
    -Non pas tellement, il est seulement allé en soirée
    -Toi et les soirées, ça fait deux !
    -Exactement, c'est pour ça que je me retrouve ici, Taylor m'a dit qu'ils étaient à une soirée, eux aussi, j'étais sûr de te trouver ici.

Elle se rappelle alors ? Moi non plus je n'aime pas les soirées, je préfère largement une petite série au chaud !

    -Alors ? On regarde quoi ?
    -Choisis n'importe quoi, je vais chercher de la chantilly !

Je me lève pour aller dans la cuisine, prends les deux cafés et dépose un peu de chantilly dessus, lorsque je retourne au canapé Héloïse à trouver une série comique et a pris des couvertures.
Il est 22 h, dans 2 h je lui donnerai mon cadeau, je suis sûre que ça lui plaira.
Plus le temps passe et plus je la vois fermer les yeux. Il est 23 h. Je trouve ça assez pitoyable de laisser sa copine le jour de son anniversaire, enfin la vieille. Mais je suis content d'être avec elle, moi au moins je n'oublie pas. Mais au fond de moi j'espère qu'il n'a pas oublié, elle ne mérite pas cela. Je vois ses petits yeux fermés, son petit nez presque caché par la couverture. Je suis complètement fou d'elle, comment j'ai pu faire cette erreur. J'avais peur, peut être. Il est maintenant 23 h 50, elle est complètement endormie, mais je ne peux pas la laisser dans le canapé et surtout, une petite surprise l'attend !

Je me lève pour aller préparer ma surprise. Lorsque tout est prêt, je m'approche d'elle et la secoue doucement pour la réveiller.

    -Il faut se réveiller belle au bois dormant.
    -Tu sais très bien que c'est Raiponce mon film préféré - me dit-elle en se redressant.
    -C'est bien pour ça que tu as coupé tes cheveux et que tu es devenue blonde, tout l'inverse !

Un sourire sort de ses lèvres. Le plus beau des sourire.

    -J'ai une petite surprise pour toi
    -Une surprise ? C'est quoi le piège, Aaron ?
    -Y en a pas aller, lève-toi et va dans la cuisine.

Elle se lève et part dans la cuisine ou elle trouve un petit papier avec écrit « Pour toutes les crêpes qu'on a pu faire à deux, et surtout toutes les fois où je t'ai mis de la pâte sur le nez. » Un petit rire s'échappe.   

    -C'était ça ta surprise ? Tu m'as réveillée pour ça ? -Dit-elle en souriant.
    -Non il n'y a pas que ça, cruche ! Tu faisais quoi après ?
    -Bah, je nettoyais mon nez
    -Donc...
    -C'est un genre de chasse au trésor ? Enfin, aux papiers ?
    -Dans ce style

Elle sourit et part vers la salle de bains du bas, je la suis de près pour admirer chaque réaction. Elle trouve le deuxième papier « Pour la fois où tu as commencé une bataille d'eau dans la maison et que je t'ai foutu dans la baignoire de chez toi ». Elle reprend son chemin pour le jardin, car je l'avais mise dans la piscine juste après cela.
Arrivée dans le jardin elle trouve un papier sur la table « Pour les nombreuses fois où on restait là, à regarder les étoiles ou encore les nuages. Et aussi pour la fois où Taylor nous avait tellement saoulés avec ses devoirs qu'on l'avait jeté dans la piscine » Elle se dirige maintenant vers la chambre de son frère, juste après qu'on l'ait jetée dans la piscine, il a fait la tête pendant 3 jours et n'est presque pas sorti de sa chambre. Arrivée dans celle-ci elle trouve un dernier papier. « Celui-là, c'est pour le premier magnifique souvenir que j'ai avec toi, quand Taylor nous avait dit qu'on ressemblait à des âmes sœurs à ne jamais se lâcher et qu'on s'était promis de ne jamais se lâcher, on avait fait un pacte. D'être toujours là l'un pour l'autre, je sais que je l'ai brisé il y a 5 ans et je m'en veux. Je suis ici maintenant et je ne partirai plus, parce qu'il y a 10 ans maintenant je t'ai promis de rester auprès de toi. »
Elle se retourne et je vois un sourire, plus beau que celui de tout à l'heure. Je la revois enfin sourire, enfin débordée de joie et je revois enfin ma Héloïse.

    -Joyeux anniversaire -dis-je avec un sourire.
    -Merci Aaron

Puis, la plus belle chose au monde arriva, elle me sert dans ses bras. J'ai l'impression que toutes mes peurs, tout mon mal être est parti, je sens son petit corps contre moi et ça me fait chaud au cœur. Je me sens tellement bien, je ne veux plus la lâcher.

    -Ce n'est pas tout, je veux me faire pardonner pour ces années.

Elle me regarde interrogatif, je lui sors un papier cadeau, elle l'ouvre et sort un petit collier en argent, avec l'image d'une plume dessus. Je sais qu'elle aime lire ou bien encore écrire, et on partageait un peu ça avant. Je lis beaucoup moins, et je pense qu'elle aussi avec tout le travail qu'elle a mais, c'est un peu un souvenir d'avant.

    -Merci Aaron, vraiment il ne fallait pas faire tout cela !
    -Bien sûr qu'il fallait, tu en vaux largement la peine ! Allez, tourne-toi.

Elle se tourne et je lui mets le collier. Je ne veux pas discuter maintenant de ce qu'il y a pu se passer. Actuellement, c'est tellement bien, elle m'a pris dans ses bras et elle sourit, je ne veux pas lui gâcher son anniversaire, déjà qu'une certaine personne l'a fait.
Je ne veux pas briser leur couple ou rendre jaloux Jordan, mais t'as un coup de retard mon vieux.

    -Tu devrais aller dormir.
    -Non, cette petite chasse aux papiers m'a réveillée.
    -Comme tu voudras, après tout tu es la princesse du jour !
    -J'aime plutôt bien cette idée. Donc si on regarde un film à l'eau de rose comme Twilight, ça ne te dérangerait pas ?
-Si, même énormément !
    -Ok je vais mettre le film, prépare des popcorns !
    -Héloïse, y en a pas, on n'a même pas de machine pour faire ça.
    -Ah, ouais je me suis un peu emballé, bah fait 2 chocolat chaud
    -Ouais, c'est plus plausible !

Elle retourne dans le salon et moi je pars dans la cuisine pour préparer les chocolats chauds. Puis on a regardé Twilight jusqu'à 3 h du matin, où elle est partie se coucher et moi aussi, mais mon lit me paraissait moins froid cette nuit, il était plus chaud, je me sentais moins seul.

Jouer avec le feuWhere stories live. Discover now