Chapitre 17

471 76 55
                                    

Margot

Bryan est resté.

Je n'ai pas trop comprit comme il en était arrivé là puisque la veille encore il me demandait comment on allait justifier son départ auprès de ma famille mais ce matin au réveil, il m'a annoncé qu'il restait.

Alors que le repas se termine, mon cerveau tourne à plein régime. Qu'est-ce qu'il s'est passé dans la nuit pour qu'il décide de rester dans cette maison de fou ?

— La maison des cinglés appelle Margot !

Je sursaute alors que Bryan me donne un léger coup de coude pour me sortir de ma rêveries et avise mon frère qui m'interpelle.

— Mmmh ?

— T'as fumé quoi pour être aussi perché ? il se marre. Bref, je voulais savoir si tu voulais m'accompagner au marché de noël ? Avec Bryan aussi bien sûr.

Après un échange de regard avec mon faux fiancé, j'acceptai et le regrettai aussi vite.

— On vient aussi ! roucoula Ella en caressant les cheveux de son bambin, yeux et seins rivés sur Bryan.

Je me retins de grogner, comme un animal prêt à sortir à la gorge de sa proie, moi pas partager. Mais Bryan comme d'habitude se révèle être une parfait faux petit ami puisqu'il se penche à mon oreille pour me chuchoter une blague avant de me planter un bisou sonore sur la joue.
Bien évidemment aux yeux de tous les convives cela ressemble à des confidences d'amoureux et ma frangine finit par quitter la table en rejetant ses cheveux en arrière, dégoûtée.

J'arbore un sourire en coin pendant tout le trajet jusqu'au marché de noël, assise à l'arrière de la voiture de Joey alors que les deux hommes discutent à l'avant - de hockey.

Pour une fois, je suis ravie d'aller au marché, un peu quand l'odeur du vin chaud se fait sentir cela dit... alors que mon frère et Bryan se dirige avec entrain vers un stand, je réprime une nausée.

— Margot, tu en veux ?

— Nan mais t'as vu sa tronche ? se marre Joey, elle va vomir si tu lui met un gobelet sous le nez.

— Mais ça va oui ?!

— T'en fais pas Gogot, je t'achèterai une gaufre après.

Il m'ébouriffe les cheveux et je lui tire la langue, alors que bien au fond de moi, je suis ravie de la complicité qu'on a tous les deux. Avec Ella c'est la guerre constamment, heureusement qu'avec lui on s'entend bien, on se soutien. Notre enfance aurait été catastrophique sinon...

— J'adore votre complicité, me chuchote Bryan, un vin chaud à la main.

— J'étais justement en train de me dire la même chose, souris-je. Mais éloigne ce truc sinon je vomis sur tes belles chaussures.

Bryan rit et mon cœur s'envole entre les chalets pour aller s'échouer sur les nuages.

Je suis dans la barbabamerde, comme dirait Maria. Ou ses gosses, bref.

Alors que je pense à mon ami, une ribambelle de messages fait vibrer mon téléphone plus que mon vibro en un an, je le sors de ma poche et constate que mes copines se sont lâchées sur la conversation. Je parcours rapidement les messages où elles fantasme à mort sur un mec qui a disparu qui est super hot jusqu'à remonter sur l'article que Mélody a partagé.

« Bryan Ivanovitch, l'une des étoiles montante du Hockey, est porté disparu depuis quelques jours. Veut-il échapper à son mariage avec Ashley McTavish ? »

Oh merde !

•••

— Ah oui, le fameux article... commente le Lieutenant Grognon.

— Humm... c'est tout ?

— Comment ça ?

— Bah ? Vous faites mieux comme commentaire d'habitude...

Cette fois c'est lui qui lève les yeux au ciel avant de me laisser poursuivre mon histoire.

•••

J'en lâche mon téléphone qui part s'écraser aux pieds de mon faux... non, de mon frère. Il le ramasse et observe l'écran attentivement avant de nous regarder tour à tour.

— Mmh. Sinon, je viens de me faire larguer par mon mec, là à l'instant par texto, marmonne mon frère. Ça me fait chier parce que j'ai déjà acheté son cadeau... une belle paire de chaussures italienne, tu fais du combien toi Bryan ?

Mon faux fiancé s'empare d'un téléphone et écarquille les yeux comme des soucoupes avant de tousser violemment.

— Du 44.

— Parfait, les belles chaussures te reviennent. Ça va Margot ? Tu vas nous faire un malaise ?

— Étouffe-toi, je réplique en récupérant mon téléphone avec l'envie de le balancer dans la cuve de vin chaud.

Nous reprenons le tour du marché, Joey achète du savon pour Ella ce qui me fait rire, j'ai acheté une boîte cadeau de produit de douche pour elle aussi... le cadeau de la flemme. Et qui dit clairement « j'en ai rien à carrer de toi. ».

Mon frère adoré m'offre une gaufre mais elle passe mal, je me demande ce qu'il y a dans l'article et je commence à paniquer sévère.

Qu'est-ce qu'il m'a prit quand je l'ai kidnappé ?

Enfin rentrés au chalet, je retire mes bottes et vais me réfugier dans ma chambre, sous la couette comme quand j'étais petite. A l'abris dans mon cocon, je déverrouille mon cellulaire et ouvre l'article, le cœur battant.

« Bryan Ivanovitch, l'une des étoiles montante du Hockey, est porté disparu depuis quelques jours. Veut-il échapper à son mariage avec Ashley McTavish ? »

Le capitaine et ailier gauche des Rangers de New York n'a donné aucun signe de vie à sa fiancé Ashley.

Ashley McTavish est l'une des mannequins les plus en vogue de cette année, elle est également l'égérie de plusieurs marques de luxe et possède une chaîne tiktok qui cumule plus de 2 millions d'abonnés.

Bryan et Ashley sont en couple depuis plus d'un an et font tourner les têtes - oui, tous les deux, de millions de personnes. Leur mariage à venir est attendu avec impatience par leurs fans mais... une ombre vient obscurcir le tableau.

En effet, Bryan a été vu il y a quatre jours en compagnie d'une femme - assurément pas Ashley ! - à une cinquantaine de miles de New York alors que celle-ci faisait le plein de sa voiture.

Partait-il en week-end en amoureux ? Cela impliquerait que Bryan trompe la belle Ashley à quelques jours de leurs mariage...

Une source anonyme proche du couple précise que la future mariée n'a pas eu de nouvelle depuis quelques temps... qu'ils se sont même disputer peu avant la disparition de son fiancé.

Est-ce un hasard ?

Potins et vous, vous tiendrons au courant de l'issue de cette histoire...

Ok, je suis plus que dans la barbabamerde là, c'est la loose puissance 10000 !

Hello !

J'espère que ce chapitre vous a plus !

Bon... ça craint du boudin cette histoire 🤣

Demain je poste sur ROMANE et ici ce sera lundi.

J'attends vos pronostics ❤️

Au secours, il me faut un fiancé pour Noël !Where stories live. Discover now