Chapitre 12

755 89 74
                                    

Margot

Le repas enfin terminé, ma mère se jette presque sur moi pour me demander de l'accompagner faire les courses en vue du repas de Noël. Bien entendu, la veille nous serons au fameux mariage qui m'a conduite à kidnapper Bryan, mais le lendemain, le vingt-cinq décembre, nous passerons noël en famille.
J'ai beau lancer un regard de détresse à Joey, celui-ci ne me voit pas, bien trop occupé à discuter avec Bryan.
Je ne fait que de me répéter qu'entre Bryan et moi ça ne va pas durer puisqu'il s'agit d'une fausse relation, je le rappelle basée sur un kidnapping, je ne peux m'empêcher d'être heureuse de voir qu'ils s'entendent bien. Même si... bien évidemment, tout cela va me péter à la figure au moment où la vérité éclatera.

— Allez, laisse ton amoureux avec son beau-frère !

Ma mère me traîne par la main et nous quittons la cuisine, elle avec un grand sourire et moi, probablement avec un air de désespoir affichée sur le visage.

•••

— Sérieusement ? Vous allez nous faire vivre cet important moment ? Les courses de Noël ? soupire le Lieutenant Grognon.

Je croyais que vous vouliez savoir comment Bryan a atterrit au mariage de Jeremy avec moi ?

Il lève les yeux au ciel, soupire à nouveau et me fait signe de continuer tout en échangeant un regard avec le Lieutenant Sexy.

Je crois qu'ils pensent que je suis barge, m'enfin... passons.

•••

Je descend de la jeep de ma mère et traîne des pieds en la suivant à l'intérieur du magasin, alors qu'elle pousse un cadis tout en babillant sur la joie qu'elle éprouve de nous avoir tous à la maison.

Je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel tout en marmonnant que j'aurais vraiment dû me casser la jambe avant de partir, histoire d'avoir une excuse pour ne pas venir et ne pas subir tout ça.

Bien entendu, je n'aurais pas rencontré Bryan et mine de rien, malgré la... comment dire... façon dont on s'est rencontré ? Ou la manière dont je l'ai kidnappé ? Bref.

— Et puis, Joey a une très bonne réputation de médecin maintenant. J'envisage de lui présenter Clarisse, tu sais la fille de Véronique ?

Je me stoppe net.

— Maman, laisse Joey se débrouiller pour trouver quelqu'un de bien avec qui il voudra passer sa vie.

— Oh voyons ! Joey est comme toi, toujours célibataire...

— Et Bryan ? l'interrompis-je, c'est du poulet ?

•••

— Du poulet ? interroge le Lieutenant Grognon, surprit.

Quoi ? C'est pas ça l'expression, vous savez ? « Mon cul c'est du poulet » ? je demande en mimant les guillemets.

Le Lieutenant Grognon me regarde un instant sans ciller avant d'éclater de rire, sa moustache frémissante.

— Pour...poursuivez, balbutie-t-il en s'étouffant presque.

•••

— Hein ? Voyons Margot ! Je suis sûre et certaine que si je ne t'avais pas poussée à trouver quelqu'un...

Je n'aurais pas kidnappé un mec... pensé-je au fond de moi.

— Maman, si je suis... si j'étais célibataire, me repris-je aussitôt, c'est uniquement parce que je n'avais pas encore trouvé la bonne personne. Joey est comme moi, il aime prendre son temps dans une relation avant de lui présenter cette famille de dingue !

Au secours, il me faut un fiancé pour Noël !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant