Chapitre 13

110 11 0
                                    

« Joie ou tristesse, les larmes sont des sentiments que le cœur ne peut pas traduire en mots »

Citation Coeur & Tristesse


Kayla descendait à un arrêt plus tôt ce soir-là, le travail dans le café l'attendant patiemment. Aucun son ne traversait le bus qui berçait doucement leur corps et sa main était toujours dans celle de Chad. Il lui faudrait un peu plus de temps pur qu'elle s'y habitue, elle le savait.

Elle se sentait un peu mal à l'aise de ce changement soudain de comportement et se remettait constamment dans une autre position sur son siège.

-ça va Kayla ?

-Oui, oui, je suis juste un peu stressée par le travail, décida-t-elle de lui mentir en détournant malencontreusement ces yeux.

-Tu me mens déjà, dit-il en plissant ces yeux.

-Quoi, mais n'importe quoi, pourquoi je mentirais, dit-elle surprise.

-Quand tu mens tu détournes les yeux.

-J'ai détourné les yeux ?

-Ouais.

Elle se crispa alors, démasquée, et souffla un grand coup avant de planter ces yeux dans les siens.

-Je suis gênée par la situation. Clairement j'ai l'impression qu'à un moment je serai remplacée et que je vais me sentir mal. Je sens que cette histoire va mal finir pour l'un ou pour l'autre.

Elle s'arrêta alors et continua de le fixait alors qu'il ne disait rien.

-Dis quelque chose Chad je t'en prie.

-Je sais. Moi aussi je sais que ça va être dur autant pour toi que pour moi et je m'en excuse d'avance. Mais j'ai besoin de toi, vraiment. Je veux au moins essayer, s'il te plaît.

Il y avait tellement de peine dans son regard que son estomac se crispa. Elle n'aimait toujours pas la situation mais quand il la regardait comme ça, elle se sentait encore plus mal. Elle se devait de continuer, malgré les risques qu'elle pouvait endurer.

-D'accord, je vais essayer de fournir un effort.

A ce moment-là, le sourire de Chad n'avait jamais été aussi éblouissant et reconnaissant en même temps. Il serra alors un peu plus la main de sa nouvelle fausse petite amie ce qui eut don de la faire légèrement rougir.

Leur bus s'arrêta alors à l'arrêt de Kayla et elle lâcha la main de Chad. Elle commença à se lever mais il la retient par le bras ce qui eut pour effet de la faire sursauter. Elle se retourna et l'observa. Les faibles rayons du soleil faisaient briller ces yeux bleus et accentuait ces joues légèrement rosées.

-Tu n'oublies pas quelque chose ?

Kayla ne disait rien, cherchant ce qu'il voulait dire dans ces yeux et finit par ouvrir grands les siens.

-Non, c'est hors de question, c'est trop tôt pour ça, dit-elle en plaquant sa main sur la bouche du jeune homme.

Il s'attendait à ce genre de réaction, il sourit et embrassa alors la paume de sa main qui se tenait sur sa bouche, en prenant doucement son poignet dans sa main, ce qui envoya des frissons dans les corps des deux jeunes adultes à cause cette soudaine proximité.

Elle eut un mouvement de recule et rougit affreusement jusqu'à la racine de ces cheveux en retirant son poignet, alors que le jeune homme affiché un sourire fier avec quelques rougeurs sur ces pommettes.

Elle poussa ensuite un petit gloussement, se pencha vers lui pour l'embrasser sur la joue, se détacha de lui et lui murmura :

-Espèce d'idiot.

-Essaye de ne pas renverser de boissons sur tes clients.

Elle lui tira la langue en rigolant et se leva de son siège pour de bon.

Elle sortit alors finalement du bus et partit en courant vers le café pour ne pas être en retard sous le regard de son faux petit ami qui la regardait à travers la fenêtre du bus, un sourire aux lèvres.

Elle arriva finalement à son lieu de travail et poussa la porte arrière pour ensuite se changer et aller à son poste de travail.

L'atmosphère du café était calme et la luminosité était sombre avec une douce musique en arrière-fond.

-Kayla, te voilà enfin, s'écria sa patronne derrière elle.

Elle se retourna vers elle et se fit prendre dans des bras et serrée sur une poitrine assez volumineuse.

-Salut, Beth, répondit-elle en la serrant en retour.

-Oh toi il s'est passé quelque chose, tu as de jolies couleurs, dit Beth en se détachant d'elle et en la prenant par les épaules.

-Nan, rien de spécial.

-Tu en es sûr ?

-Je ferais mieux d'aller travailler, les clients ne vont pas se servirent tous seuls et je ne dois pas rentrer trop tard non plus, dit-elle en rigolant nerveusement et s'échappant précipitamment.

Sa patronne la lâcha alors et resta septique en la regardant partir prendre les commandes des clients, ses mains sur les hanches en soufflant.

Cette petite n'avait pas une situation familial idéale, mais elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour que leur navire ne chavire pas. Elle se mettait à fond dans ce qu'elle entreprenait et ravissait sa patronne de son travail exemplaire, attirant des foules de clients dans ce seul café bar de la ville.

De l'autre côté, celui du jeune homme, celui-ci fixait son plafond d'un air pensif en tendant sa main vers celui-ci, en repensant à toutes ces décisions prises dans la journée et qui auront un impact direct sur sa vie et sur les autres.

Il repensait à cette fille qui l'avait embrassé sur la joue et à son visage qui rougissait à cause de leur proximité.

Il savait que c'était le début de grands changements, et cela le faisait sourire.

Le faux coupleWhere stories live. Discover now