Prologue

516 20 0
                                    


           « La rupture c'est comme avoir le pire cauchemar, après avoir eu le plus beau rêve »

                                                                          Citation Reve & Rupture


Les rayons du soleil filtraient à travers les rideaux et venaient s'abattre sur la chevelure dorée du jeune homme. Il avait les bras croisés sur sa table de cours et y avait enfoncé son visage pour cacher son désespoir. Sa respiration était calme et sereine, mais à l'intérieur de lui, il souffrait. Son cœur battait plus vite dans sa cage thoracique, et un poids lourd se tenait dans son estomac. Ses yeux étaient rougis par les larmes et ses pommettes étaient de la même couleur. Il n'avait pas dormi de la nuit et suivre les cours était une mission qu'il ne pouvait suivre. Il avait raté son petit-déjeuner, et juste penser à avaler quelque chose lui retournait l'estomac. Il n'avait qu'une chose en tête, et cela le détruisait à petit feu. Il n'avait plus de force dans le corps et son esprit était embrumé. Ses amis ne savaient pas la cause de son mal-être et il n'était pas prêt à en parler.

Personne ne pouvait savoir à part lui et la personne concernée. Elle lui avait dit ça si rapidement et si soudainement qu'il avait eu du mal à digérer l'information, avant de répéter en hurlant qu'elle ne pouvait pas l'abandonner, il l'aimait trop pour ça. Il avait pleuré pour la première fois devant elle et avait montré son côté fragile et bancale, avant de la perdre complétement. Il n'avait plus eu de nouvelle depuis, c'était normal honnêtement, mais il avait du mal à en prendre réellement conscience et essayer de commencer à l'oublier. Il faisait tout le contraire et regardait son téléphone toutes les cinq minutes en espérant qu'elle change d'avis et que tout redevienne comme avant. Mais les espoirs sont trompeurs.

Cette journée-là, il avait beaucoup soupiré sur sa table de cours et l'avait beaucoup fixé de ces yeux vides, qui avaient quitté la veille toute leur bonne humeur. Il se posait beaucoup trop de questions, essayant de trouver là où il s'était trompé ou l'a où il aurait dû agir autrement. Il se triturait beaucoup l'esprit, manquait de sommeil et avait faim malgré le fait qu'il ne pouvait rien manger, et tout ça, à cause d'une rupture.

Une des choses qui fait le plus mal quand on aime réellement la personne à qui on a donné notre cœur. Cette chose si précieuse qu'on a mis dans les mains d'une personne auquel on espère qu'elle prendra soin pour ne pas le récupérer en miettes. Le plus dure est aussi les souvenirs qui nous hantent, on pense à son sourire, à son regard qui était porté sur vous au début de votre relation, à son rire, à ses tics, son expression de mécontentement, tout. Cette personne à finit d'écrire le livre de votre vie à deux pendant que vous vous pensiez déjà à écrire la suite. C'est ce à quoi pensé le jeune homme et n'arrivait pas à le sortir de sa tête. Il n'en avait pas la force.

Mais non loin de là, à seulement quelques mètres de lui, dehors, se trouvait une fille en tenue de sport, les cheveux relevés en une queue haute et tapant frénétiquement sur un ballon de basket, pour ensuite le lancer dans le panier et marquer, lui donnant une grande satisfaction. Elle était seule sur le terrain ce qui ne la dérangeait pas. Elle écoutait sa musique depuis une enceinte posée non loin d'elle et s'entraînait depuis un bon moment déjà sans que le garçon ne la remarque une seule fois. Elle était une fille ordinaire qui n'aimait pas particulièrement se faire remarquer mais qui aimait quand même les interactions sociales. Elle ne voulait pas se faire remarquer et encore moins essayer de l'être. Elle était comme ça, calme et sereine, n'aimant pas particulièrement les études mais faisait le nécessaire, elle aimait le sport et c'est toujours le cas aujourd'hui. Elle était le contraire total de la fille qui avait largué le jeune homme et il ne l'avait jamais remarqué, n'y jetait un regard et pourtant...

Leurs destins vont se retrouver étroitement liés...

D'une drôle de façon.

Le faux coupleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant