Chapitre 11

3.4K 155 59
                                    

Achille

La sonnerie qui annonce la pause de midi retentit à mes oreilles comme une délivrance. Je ramasse mes affaires sans perdre de temps et j'intercepte Alexandre avant qu'il ne sorte.

« C'est toi qui vas chercher Lila ce soir ou c'est moi ? J'm'en souviens plus, je demande.

– C'est moi, je suppose, il répond avec un sourire. Ça lui fera la surprise.

– Sois pas en retard, il en va de ma réputation de grand frère. »

Je lui fais un clin d'œil avant de sortir de la classe pour rejoindre mon casier. Je balance mon sac à l'intérieur et au moment où je referme mon casier, je vois Marie apparaître dans ma vision périphérique.

« Hey... »

Elle se met sur la pointe des pieds pour me faire un bisou sur la joue.

« On déjeune ensemble ?
– Hm.. Non. Je mange avec Chloé. »

Son visage se décompose et son air angélique disparait. Je suis un peu agacé qu'elle soit mielleuse uniquement pour tenter de récupérer mon attention.

« T'es sérieux ?

– Bah ouais, pourquoi ?

– Parce que si c'est pas Chloé, c'est tes potes ou bien les deux à la fois et moi j'ai même plus de place. »

Je suis incapable de savoir si je suis flatté ou pas. Mais vu le regard que je lui lance, j'en conclus que je suis encore plus agacé que je ne le pensais. Agacé parce qu'elle a des attitudes de petite fille pourrie gâtée qui fait un caprice.

« Je pensais pourtant que j'avais été clair quand j'avais dit que ma copine passait avant le reste. Tu le sais, non ? Toi aussi tu passais avant les autres.

– J'ai pas envie que ça change.

– C'est un peu tard, Marie. Ça fait environ un mois que je suis avec Chloé. Tu ne peux pas claquer des doigts en espérant que je revienne comme un chien.

– C'est pas ce que je veux dire.

– Alors quoi ? Qu'est-ce que tu veux dire ? Que maintenant que tu comprends que j'ai vraiment envie de me détacher de toi, il faut que tu réagisses, c'est ça ?

– Tu sais très bien que c'était par rapport à mes parents. Jamais je n'aurais mis fin à notre relation autrement. »

Je lève les yeux au ciel. C'est trop facile.

« Cool.

– J'ai pas envie de te laisser partir. Tes sœurs n'aiment pas Chloé.

Athéna n'aime pas Chloé, je corrige. Et si tu penses qu'elle t'aurait aimé toi, tu te fous le doigt dans l'œil. Elle n'aime aucune des filles que je fréquente simplement parce que je les fréquente.

– Athéna est venue me parler, je sais qu'elle aurait préféré que ce soit moi parce que Chloé se fout vraiment d'elle. Elle était méchante avec elle au début de l'année.

– Moi j'étais raide dingue de toi au début de l'année, mais les gens changent, qu'est-ce que tu veux ? »

L'espace d'un instant, je crois que j'ai le dernier mot. Mais elle se met sur la pointe des pieds pour venir chuchoter quelque chose à mon oreille. Quelque chose que je n'aurais jamais pensé l'entendre dire.

« J'ai envie que tu sois ma première fois. »

Elle pose ses lèvres sur les miennes et je la prends par les épaules pour la tenir à bonne distance de moi. J'essaie de calmer les palpitations de mon cœur, mais je la trouve tellement jolie ce matin que j'ai du mal à soutenir son regard.

I Swear I Lived Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant