ChiC 1

119K 5.6K 179
                                    

#Dans la peau de Khadija.

Maman.

Tissa: Oui mon coeur.

Pourquoi Mami Angella est blanche?

Maman a sourit et m'a fait asseoir sur ses genoux. Elle a commencé à m'expliquer que Mami Angella est française, Mami Angella c'est la mére de Papa, elle est belle mais elle est blanche et mon grand-père est noir alors ça m'a fait penser qu'elle était peut-être malade. Elle a de beaux cheveux trés long et un peu jaune, Maman a dit qu'elle était blonde, ses yeux sont un peu bleu. La premiére fois ça m'a fait peur mais j'ai pensé à mon dessin animé où le personnage a les yeux verts et ça m'a fait rire. Quand nous étions en vacance à Paris, chez mes grands parents, mes cousines sont venues me voir avec leurs amies mais c'étaient des petites filles, moi je suis une grande fille. Je ne pleurniche pas, je ne suis pas tout le temps entrain tirer les lévres et je ne crie pas pour demander une chose, maman m'interdit de crier quand je parle. Elle dit qu'une fille ne doit pas parler fort comme un garçon mais ces petites filles sont trop impolies. Elles avaient toutes de beaux cheveux, jaunes ou noirs, trés longs, elles ne l'attachaient pas, elles n'avaient même pas de tresses comme moi. Ma cousine Fatima était la plus belle, elle avait des tresses comme moi et de belles robe qu'elle m'a montré sur ses photos, elle m'avait parlé pour me demander mon nom c'est comme ça qu'on est devenue amie. Mes parents m'avaient emmené chez elle un jour et elle m'avait demandé à quoi je joue quand je me sens seule. Mais moi je ne me sens jamais seule, ma voisine au Sénégal Kayra est une grande fille comme moi elle a 6 ans , avec elle on joue à cuisiner des plats et à habiller des poupées , parfois je l'invite dans la chambre de ma mére et on essait les talons de maman. Fatima a sourit et m'a mené dans une salle, une chambre de chaussure waaaw! Comme celle de Maman. On a essayé des talons parfois on trébuchait mais on se relevait en riant. C'était de belles vacances, j'ai hâte d'y retourner.

Ce soir j'aide ma mére à s'habiller et à se maquiller, elle m'a dit qu'elle va sortir avec Papa. Elle me déposera chez Tata Adja, j'adore être là-bas , on joue à cache cache, on mange des glaces, des chocolats et des biscuits . Elle est trop gentille ma tante Adja, je l'aime beaucoup.

#Dans la peau de Momo.

Je me réveille difficilement, la tête lourde, Tissa dormait encore dans mes bras. Je me léve doucement du lit et vais réveiller Khadija, elle tourne dans son lit, baille, se frotte les yeux et me demande de la prendre dans mes bras.

Moi: Mais Khadija tu as 6ans.

Elle: siiiiteuplait dit elle en me tendant les bras, la voix endormie.

Je la prends dans mes bras et l'emméne sous la douche. J'aimerais m'investir encore plus pour décharger Tissa des travaux domestiques, elle est fatiguée de tout faire et je ne l'aide pas beaucoup à mon avis. Je fais le déjeuner de Khadija, l'aide à faire ses lacets. Je vais prendre une douche réveiller Tissa, elle saute du lit.

Elle: oh mon Dieu, on va être en retard. Où est Khadija? Il est quelle heure?

Moi: Du calme, elle est prête. Je l'emméne à l'école. Il est 7h.

Elle: Ouf ! Merci chéri.

Moi: Mais de rien mon coeur.

Je dépose Khadija à son école, elle me fait un bisou avant de descendre.
Je fonce au bureau et retrouve Safia ma directrice adjointe, devant son ordinateur. Je me demande à quelle heure elle doit se réveiller pour toujours venir avant moi, elle ne doit même pas trop dormir, j'ai rarement vu quelqu'une d'aussi zélée. Elle me sert un sourire en me disant bonjour.

Elle: Nous allons recevoir votre nouvelle assistante ce matin.

Moi: Abon et l'ancienne?

Elle: Vous n'étiez pas au courant? Elle est en congée.

Moi: ah d'accord, j'avais oublié.

On parle du boulot comme d'habitude en marchant dans les couloirs.

Moi: Au premier jour ma nouvelle assistante est en retard, c'est mauvais signe.

Elle: Elle ne va pas tarder j'en suis sûre.

Moi: Elle a intérêt.

Elle: Ah la voilà, Nabou, comment allez vous ?

Une jeune femme se dirigeait vers nous, je l'ai regardé de haut en bas. On peut dire qu'elle est...elle est...non qu'est ce je fais. Elle fait un sourire et serre la main de Safia puis me lance un regard.

Elle: Monsieur Barry, Bonjour dit-elle en me fixant.

Je lui rend son regard et son bonjour.

Moi: Bonjour.

Elle a continué à sourire. J'ai même oublié de lui signaler son retard mais je l'ai vite mis au travail. Elle avait un peu de mal à me suivre avec ses talons mais je ne l'ai même pas calculé. Le boulot c'est le boulot.

La journée avec elle est juste troublante, elle est élancée, elle est mince en fait pas trop , elle a des courbes gracieuses, elle a un sourire d'ange et elle est efficace au bureau. Je crois que je l'ai trop regardé. Je me secoue la tête, mais qu'est ce qui m'arrive ?

#RebbeiL...

17/02/2015 - 16:06

Un mariage inattendu - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant