pleursenprose

La clownesse du futur qui vous parle a demandé à sa crush son letterboxd

pleursenprose

même pas je commente c'est chaotique
Reply

thenovemberrains

Je crois que je la haïs, cette figure qui me fixe, de ses yeux tombants et vides qui dévorent tout et ne donnent rien. Des mèches sombres tombent comme deux rideaux de part et d'autre de son visage droit et les deux côtés de sa mâchoire se rejoignent maladroitement, à la manière qu'à le glissement d'une plaque de créer une montagne. J'y cherche de la couleur, quelle qu'elle soit, j'y cherche de la vie mais ses deux orbites bleuâtres n'habitent rien de plus que des yeux à demi fermés dans lesquels viennent se perdre des pupilles de noyer. Des larmes en couleraient si ses joues n'étaient pas si arides. J'aurais pleuré si je ne craignais pas qu'elle boive mes tourments.
          Tout meurt dans ce visage, et ses lèvres et ma joie. 
          Les scientifiques ont depuis longtemps théorisé l'existence de trous noirs, des astres dans lesquels venait s'engouffrer la lumière et dont rien ne ressortait. Quand je regarde dans cette face, je sais qu'ils ont raison. Elle aspire tout de moi, elle le condamne en quelque sorte à errer, emmuré dans cet infini froid et restreint qu'ils appellent corps et que je nomme prison.
          Si ces yeux croisent les miens, au détour d'un miroir mal placé ou bien de la glace du salon, il me vient l'impression de m'y abîmer. On parle d’appel du vide. 
          L'expression plus appropriée, je crois, serait la peur du vide, la frayeur du rien ou même la terreur de l'absence.

thenovemberrains

On n'est pas fasciné par le rien, c'est tout juste si l'angoisse qui découle de son observation ne se transforme pas en un certain dégoût. Sa vue quotidienne m'est devenue insupportable.
Reply

thenovemberrains

Il n'y a plus tentant que ce qui terrifie. Prenez Promethée, prenez Icare, figurez vous Oppenheimer, Vauban, Chilowski et Langevin en inventant le sonar ne doutaient pas qu'il serait utilisé à d'autres fins que la pêche. Rien n'avance plus vite que ce qui fascine et inquiète. Ce serait en quelque sorte mon appel du vide. 
            Or il n'y a rien, et de ce rien découle une appréhension tout autre. La différence entre le vertige et l'adrénaline.
Reply

-reyjina-

hey!
          merci pour ton abonnement <3
          une raison particulière ? 

pleursenprose

@-reyjina-  mercii (tsais celle avec un temps de réaction un peu long)
Reply

-reyjina-

@pleursenprose je te retourne favorablement le compliment <3 
Reply

pleursenprose

@-reyjina-  ! Ton compte est sublime et je suis tombée amoureuse de ta bio <3
Reply