Me-Grimaud

Le premier chapitre d'un nouveau recueil de texte sera disponible le 1er juin !!

Me-Grimaud

Il ne reste plus que trois chapitres à D'un jour à trente avant qu'il ne soit terminé !! 
          
          Je déborde toujours trop de projet mais l'envie et le début de mes recherches pour me faire éditer (qu'est-ce ? Le graal de l'auteur ? peut-être !) me font me questionner sur la potentielle publication de futur nouvelle, novella ou roman (qui attendent tranquillement au chaud). Les concours demandant des textes inédits, je ne peux pas les faire publié ici et ensuite les proposer à ces mêmes concours. Et le peu de vue sur mes oeuvres me fait douter de la nécessité de les publier ici en ligne.
          Mais dans un autre temps, la découverte d'autre plateforme que wattpad me donne envie de continuer cette aventure pour le moins divertissante. 
          Question à résoudre...
          
          En attendant, mes pop-ups (impubliable) restent bien ancré dans le monde d'internet. Pour mes invisibles fantômes que ça intéresse, mon jardin de gourmandise n'attend que sa clé pour être découvert !! 
          
          Bonne journée, bonne lecture et bonne appétit,
          Les méandres des pages me rappellent à leur fantasy ! 
          Grimaud

Me-Grimaud

Après une dure semaine, c’est les yeux fatigués que je pose mon regard ici et… oh… des petits vagabonds… des petits inconnus venu de contrées lointaines pour admirer mes covers (qui ne sont pas toujours fantastique) 
          
          Eh bien merci mes petits voyageurs, cela redonne de la pêche ! 
          
          J’espère que mon travail pour le CGC vous plaira et qu’une petite histoire ou deux ne seront pas pour vous déplaire !! 
          
          Je m’incline devant vos abonnement )^o^(
          Grimaud 

Me-Grimaud

Après ce repos bien mérité, il est l'heure de ce remettre au boulot. Il y a bien des textes et des défis qu'il faut finir. Il y a bien des gens qui attendent de me lire (ou pas) en tout cas, j'ai repris ma plume ! 
          
          ¤ J'ai décidé de changer le jour de mes publications, se sera le mercredi désormais (toujours vers 17h-18h). 
          ¤ D'un jour à trente avancera toutes les semaines. 
          ¤ Je pourrais vous mettre en ligne une petite nouvelle sympathique (et déganté) vers juin (après la participation au concours auquel elle est destiné et l'annonce des résultats). 
          
          Bref n'allons pas vous submerger, j'ai un emploi du temps bien charger et d'autre projet qui n'attendent que moi ! 
          
          Bonne journée et bonne année !! 
          Grimaud

Me-Grimaud

J’ai le ventre tendu, prêt à exploser ! On m’a trop gavé. Un peu plus et je serais la prochaine oie qui finira sur la table. On m’a nourri à l’extrême avant de me demander de me lever  au aurore le lendemain pour pouvoir ouvrir. Non, non, non ! Non pas ouvrir, déchiré, exterminé l’emballage cadeau qui protège mes biens précieux faisant fonctionner le capitalisme de masse. 
          
          A quelle dure vie ! Non je plaisante ! C’était quand même extrêmes bienfaiteurs de profiter de toute cette bonne nourriture et de recevoir les quelques bric-brocs qui me manquait pour finaliser mes bêtises. J’ai revu d’anciennes têtes qui ont bien grandi. Ils me dépassent presque. J’ai profité, abusé de l’hospitalité des grands parents, de leur buffet, de leur argent. Mais qu’un peu, pas assez pour me voir priver de cadeau l’année prochaine. J’ai aussi croisé tata écolo avec ses magnifiques furoshikis. Dommage qu’elle ne m’en ait pas laisser un. 
          
          Après toutes ses folies et ses belles retrouvailles, je peux retourner à ma vie d’ermite pour une année entière. 
          
          Quoi ??! On a aussi prévu des visites pour le nouvel an ? Oh pauvre de moi, je n’avais pas prévu ça ! Comment je vais faire pour manger tous leurs petits fours ! Et je vais devoir supporter les cousins. Malheur ! Je m’étais mentalement préparé pour le convenable, pas le démesuré ! Pauvre de moi ! 
          
          ¤ ¤ ¤ 
          Je me permets de garder les quelques écrits qu'il me reste pour après le nouvel ans, nous avons tous besoin de retrouvaille, bonne nourriture et repos pour bien commencer la nouvelle année. 
          
          Bonne fête à tous ! 
          Grimaud

Me-Grimaud

          Il y en a qui on peur. Ils ont peur de ne plus avoir d’idées et de rester toujours dans le vide en quête de quelque chose a écrire sans jamais le trouver. Moi, les idées ne manquent pas. Elles vont, elles viennent je les notes sur un papier en attendant plus tard. Des petits textes, des milliers de défis surgissent et m’emporte. 
          
          Mais il est facile de créé des textes de deux cents mots à peine. Ça ne demande même pas une feuille A5. Ma peur est de ne pas réussir à écrire toutes mes idées, ce que j’appelle mes gros projets. Pas les nouvelles, j’ai bien vu que j’arrivais parfois à les écrire entièrement (il ne manquent plus que les relectures et corrections). Non, j’ai peur de ne pas finir mon recueils de nouvelles à moitié entamé. J’ai peur de ne jamais commencer mes romans qui attendent endormis dans mon lutin et mes classeurs. 
          
          Alors même si cela ne vous concerne pas, si vous ne verrez le fin mot de l’histoire que dans trois, quatre, cinq ans (et encore il sera déjà bien âgé le bébé). Je pose ça là pour rendre mon défis (encore un) un peu plus réel. 
          
          Dans trois semaines (à peu près la fin de l’année), j’aurais fini ma nouvelle pour mon gros recueil (je garde le titre secret étant donné que je ne suis pas sadique au point de vous faire saliver un écrit qui ne viendra pas tout de suite). 

Me-Grimaud

Dommage, je n’ai pas réussi ! Mais toute réussite commence avec des petits pas. Mes petits pas ont été 3-4 pages sur une nouvelle et 4 pages sur une autre (toujours correspondant à ce gros recueil) 
            C’est déjà un bon début. 
            Je suis fière du peu que j’ai fait, il faut l’être pour ne pas être décourager. 
Reply