LostF1re

Philema, qui que tu sois, je t'aime

LostF1re

Et parfois je me dis... et pourquoi pas ?

UneLanterne

@LostF1re  et on regrette souvent après
Reply

LostF1re

@UneLanterne Pourquoi pas tout ? On ose rarement assez
Reply

LostF1re

Ça y est, je viens enfin de comprendre pourquoi, et pour qui, j'écris.

kagezur

ooh d'accord je vois ! c'est une très belle raison d'écrire !! :))
Reply

LostF1re

@MIDNIGHTxTEARS Un jour, j'ai lu un texte qui m'a profondément touchée. Ce jour-là, j'ai attrapé le premier cahier qui a croisé mon chemin, j'ai pris mon stylo préféré, et j'ai écris. J'ai essayé de réécrire le texte que j'avais lu de mémoire et en "l'améliorant" pour qu'il me corresponde. Et là, je me suis dit : "tu vas écrire. Tu vas y passer ta vie entière s'il le faut, mais tu vas écrire des histoires, et tu vas toucher les gens autant que ce texte t'a touchée." Ce jour-là précisément, je me suis dit que ce que je voulais faire dans la vie, c'était de faire ressentir des émotions aux gens. Cette sensation indescriptible qui m'avait transportée dans un autre monde, cette étrange sentiment de "ce texte était triste, mais je me sens heureuse à la fin de ma lecture".
Reply

kagezur

pourquoi ? et pour qui ? (si ce n'est pas indiscret bien sûr) :)  
Reply

LostF1re

Vu que j'essaie d'être productive malgré le confinement : si quelqu'un sait comment on peut justifier dans ses lettres de motivation Parcoursup qu'on veut passer d'une filière très scientifique à une filière bien plus ""littéraire"", je suis preneuse ^^
          
          
          Autre info ! Pour ceux qui ne sont pas débordés (par les études, le télétravail, ou autres) et qui ne savent pas vraiment comment s'occuper, je propose qu'on se fasse des petits défis d'écriture, qu'est-ce que vous en dites ?

LostF1re

Salut
          Vous allez bien ? C'est compliqué pour tout le monde en ce moment... Mais je pense que plein de choses positives peuvent être tirées de la situation. Du pont de vue personnel, mais aussi global. C'est dur pour nous tous, mais on en ressortira plus forts et plus vivants que jamais.

LostF1re

Il est temps de me demander ce que j'ai envie de dire, pourquoi j'ai envie de le dire, et à qui je veux le dire. Puis, de faire le point sur tous les personnages et les lieux qui sont nés sous mon clavier depuis le début. Après ça, peut-être qu'enfin je la tiendrais mon histoire, celle que j'arriverais à écrire jusqu'au bout.