Justine Patérour est née à Douarnenez, près de Quimper en Bretagne, en 1991. Etant passionnée depuis toute petite par les chevaux, elle a suivi des études dans le monde agricole pendant six ans à Pommerit-Jaudy dans les Côtes-d'Armor, en Bretagne.

Elle aime lire depuis sa plus jeune enfance. A force de lecture de fantastique et fantasy, l'idée d'écrire lui est venue toute seule vers l'âge de quatorze-quinze ans. Pendant quelque temps, elle écrivait des histoires sans plus d'idées derrière la tête. C'est ainsi que beaucoup d'entre elles sont parties à la poubelle. Ce n'est seulement que vers l'âge de dix-neuf ans que l'envie d'aller plus loin lui a pris. C'est ainsi qu'est née la ''la prophétie d'Alysiane''.

Dès qu'elle a du temps libre, elle laisse son imagination vagabonder et note les idées sur un papier. Le dessin est aussi une activité qu'elle aime pratiquer de temps en temps. Elle n'excelle pas dans ce domaine, mais elle fait au mieux.

Dans ses projets futurs, elle souhaiterait se lancer dans un écrit qui traite des anges. Mais cela ne reste qu'une idée parmi tant d'autres...
  • JoinedFebruary 14, 2015



Last Message
JustinePatrour JustinePatrour Apr 04, 2018 03:12PM
Coucou mes chatons !Le dernier chapitre d'Irianna est en ligne ! :oEh oui... c'est le dernier, pour cause de réécriture complète du premier tome ^^J'espère quand même qu'il vous plaira, et que l'h...
View all Conversations

Stories by Justine Paterour
Les Chroniques d'Irianna by JustinePatrour
Les Chroniques d'Irianna
Lorsque le Roi meurt, assassiné, Irianna, pupille du roi est suspectée dès le début. Envoyée aux cachots pour...
Hope (titre provisoire) by JustinePatrour
Hope (titre provisoire)
[DYSTOPIE - PEUT ÊTRE DIFFICILE A LIRE POUR LES PLUS JEUNES] 2025. Aimer une personne du même sexe est devenu...
La malédiction [En cours d'écriture] by JustinePatrour
La malédiction [En cours d'écritur...
Le jour où mon grand-père est mort des mains de l'homme que j'aimais, ma vie a basculé à jamais. À partir de...
3 Reading Lists