Scène de Crime

By Al-mouridya

317K 54.8K 1.7K

Aicha Grey, agent à l'unité de recherche et des investigations criminelles est chargée d'enquêter sur une aff... More

Prologue
chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 45
Chapitre 46 " Le métal le plus solide se forge dans le feu le plus brûlant "
Chapitre 47 " Mais les morts ne recoivent pas d'invitation belle-maman "
Chapitre 48 - Part 1 - " Le seul fromage gratuit est dans la piège à souris "
Chapitre 48 - Part 2 - " Aziz et Arame "
Chapitre 49
Chapitre 50
Important

Chapitre 44

4.5K 969 93
By Al-mouridya

  Dalanda    

S'était visiblement pas mon heure. Comment j'ai pu échapper à la mort ? En toute franchise moi même j'ai du mal à me l'expliquer. Tout s'est passé si vite. La dernière chose dont je me souvenais quand j'ai repris conscience, s'était d'une chute et j'ai du mal à croire que j'ai survécu à cela . Et cette chute je l'ai pas vu venir ? Qui l'aurait crû ? J'aurais pu mourir de cette façon. Mourir assassiné par ma belle-mère. Et dire depuis tout ce temps, elle couvrait les meurtres et beaucoup d'autres crimes qu'à commis son fils ? Maintenant je comprends Aziz n'aurait pu devenir quelqu'un de bien , sa mère et son père sont les pires qu'ils soient.

— Dalanda, tu vas bien au moins?

On pouvait ressentir ma colère de partout. S'était Aïcha, et depuis un moment je sens son regard sur moi.

J'ai tenu à ce qu'on se mette à l'abri  et heureusement qu'on a pu semer ces types qui nous suivaient. Je ne sais pas comment mais Kader doit savoir qu'elle a été libérée.

— Dalanda, j'ai pleuré et je m'en suis voulu quand j'ai appris que t'avais été tuer , un corps même a été retrouvé. Et t'es là plus vivante que jamais. T'a intérêt à m'expliquer tout ça, ou je vais finir par en perdre la tête.

— S'était Faty, elle a été démasquée et ils l'ont tués juste après "moi". Kader savait tout de mes plans et il n'a pas eu de mal à remonter jusqu'à elle, et ils l'ont éliminés. Avant que tout ceci n'arrive, Faty voulait partir et vivre sa vie et je l'ai retenu. C'est a cause de moi si elle a été tué. Il ne se passe pas un seul jour sans que je pense à elle, on était ami et on se partager tout.

— ......Tu n'as pas à t'en vouloir.

— Bien sûr que si.

J'ai tout dit à Aïcha à propos du soir où j'ai commis l'erreur d'aller voir Aziz à son domicile et que j'ai eu le malheur de croiser sa mère alors je voulais leur échapper. On a eu une altercation et elle m'a poussée si fort, que j'ai cru en mourir. Mon pou s'est arrêté juste un moment, ou peut-être ils n'ont pas vraiment vérifié si j'étais morte. C'est ce que j'ai compris du médecin. L'homme qui devait se charger de faire disparaître mon corps travaillait en effet pour moi. S'était l'homme de main de Kader, il avait confiance en cet homme alors je lui ai proposé un marché en échange il devait m'informer de ces déplacements. C'est de cette manière que j'ai pu être au courant de son trafic. Juste avant d'exécuter l'ordre qu'on lui avait transmis, il a voulu vérifier mon pou une dernière fois et il s'est rendu compte que j'étais en vie, malgré qu'il y'avait peu de chance que je le reste en vie assez longtemps . Il m'a fait hospitalisé dans une clinique et avec l'argent que je lui avais donné il a pu payer tous mes soins. Je dois la vie à cet homme, sans lui je serais à des kilomètres de ce monde. Je m'en suis sorti avec des séquelles mais là ça va.
Après qu'on ai trouvé le corps de Faty, il s'est arrangé pour vous faire vous croire que s'était moi. Il a dû acheter le silence du médecin légiste. Je devais mourir pour qu'on en soit à ce niveau, s'était plus que nécessaire. J'ai passé ces deux derniers mois à échafauder un plan, et Jonathan m'a beaucoup aidé.

— Alhamndoulilah, heureux de te retrouver parmi nous. Et je comprends pas,  comment vous vous êtes rencontré toi Jonathan? Demandait Aïcha.

— C'est impressionnant, de toutes les personnes auxquelles j'aurais pu faire appel il a fallu que je tombes sur ton jeune oncle. Une amie à moi, résident au États unis m'a mis sur ses traces.

— Je ne suis pas si jeune, j'ai deux enfants un jeune homme 23 ans et l'autre en a 18, elle vient tout juste d'entrer à l'université D''ailleurs Ils résident à l'hôtel. ils ont insisté et m'ont suivi jusqu'ici, au Sénégal. Des vols séparés, n'allaient pas vous faire des idées. Je sais être professionnel. Bon je dois m'éclipser, vous avez certainement des choses à vous dire.

— Bien sûr, on se capte dans une heure.

— Ciao ! J'ai des cousins dont j'ignorais leurs existences ils y'a à peu près 20 secondes.Quelle est la suite, Dalanda.

— ..... Pour tout ce qui est des démarches, je vous laisse gérer, c'est vous qui êtes de la police, et si Lisa compte nous rejoindre ça va le faire aussi.
Aziz est dans la déprime en ce moment, son père lui a coupé les vivres, pour lui le voir échouer était inévitablement une revanche en soi. Il n'a  personne vers qui se tourner. Il fréquente les bars, où il passe tout son temps à boire et à se morfondre sur un sort auquel il n'aurait pu échapper. Sa vie a connu un revers de fortune. C'est à croire qu'il s'en veux pour tout le mal qu'il a pu faire à ces pauvres victimes.
Il ne voulait qu'une chose faire plaisir à son paternel , qui visiblement n'en a rien à faire de ses preuves. Bref, Aziz est plus que vulnérable ces jours-ci je l'ai dans mon collimateur depuis un certain temps , c'est à travers lui qu'on arrivera à tout toucher ne serais ce qu'un peu le bout du cordon sensible, c'est à dire sa mère. Si Ramata, se fait arrêter, et que Kader refuse de lui venir en aide. Là tout sera en déséquilibre, ils vont s'autodétruire.

— Chapeau , espérons que cet fois ci ce vieux charognard va pas nous devancer. Pourquoi j'ai étais libéré si n'est pour rester et vous regardez faire. J'ai besoin de m'impliquer moi aussi. J'ai beaucoup perdu, ma sœur est morte je vous rappelle et j'ai signé un accord qui m'empêcherait de voir mon fils. N'essayez même pas d'imaginer tout ce que je peux ressentir. Kader doit payer et ce n'est pas en restant les bras croisés que ça va se faire, mais bon sang. Dalanda tu es la mieux placée pour comprendre ce que je vis là à l'instant . J'ai un rôle à jouer je vous signale.

— Garde ton calme , Aïcha si on a échoué la dernière fois c'est parce qu'on faisait exactement ce qu'il attendait de nous. On doit se faire discret cet fois-ci et éviter d'attirer le regard sur nous. Bon mets toi dans la peau d'un psychopathe sanguinaire. Si j'étais Kader qu'est ce que je ferais selon toi.  Si je venais d'apprendre que la personne qui pourrait nuire à tous mes plans a été libéré de prison ?

— of course, Il essaierait de m'éliminer lâche qu'il est. 

— Voilà il trouvera certainement un moyen d'arriver à ses fins , si tu t'exposes. Tu fais une cible, et à la grande différence moi il me croit sous terre , tu vois. Personne ne se donnerait tant de mal à traquer un cadavre.

— D'accord, pour le moment je vais me faire discret. Je te laisse faire à ta manière, et si tu échoues espérons pas, laisses moi faire à ma manière.

— On est d'accord au moins sur ce point.



Khadija ( Salima )

« Dire que j'ai recouvré toute ma mémoire serait assez minime . Je m'en veux même d'avoir survécu à cette agression. J'aurais dû mourir, le monde se sentirait beaucoup mieux sans la vipère que je suis. »

C'est tout ce que j'ai trouvé à dire, au moment où j'ai retrouvé la mémoire. J'aurais dû rester amnésique ça aurait été mieux pour nous tous. Me rappeler de toutes ces choses horribles que j'ai faites, ne fait que confirmer cette part d'ombre que j'ai voulu étouffé en faisant pas l'effort de ne pas m'en souvenir. J'ai passé un pacte avec le diable et je ne m'en sortirai pas aussi facilement.

J'essaie de partir pas parce que je lui en veux à Darius mais parce que je tentes de fuir à cause des choix que j'ai pu faire par le passé.

— Part pas s'il te plaît, Salima le fait de prendre conscience que t'a perdu le bébé t'affecte et je m'en veux énormément. J'aurais voulu que les choses se passent autrement. Allah, l'a voulu ainsi. De cet accident tu t'en est remis de ton amnésie alhamndoulilah , là dis toi qu'il n'y a pas que moi qui ressent le besoin de connaître la vérité il y'a aussi mon frère qui a beaucoup souffert.

— Non mais quel frère ?

— Habib, qui d'autre.

— Comment ça vous êtes frère. Ay mane si louma dougg , sama dound bi dé sakh moko geune ( Bon sang je me suis fourré dans la merde ).

Il m'a tout expliqué à propos du lien qui les unies. Mariée à deux frères, dans cette vie et dans une autre je ne pouvais pas mal tombé. Et j'ai dû comprendre qu'il allait venir ici. Et Sur le coup je me suis décidé, il vaudrait mieux pour eux qu'on ne se retrouve pas lui et moi . Ça en fait beaucoup en une journée.

Au moment d'aller récupérer ma fille qui s'amusait à jouer de l'autre côté avec sa grand-mère. J'ai entendu une voix et pas qu'une voix j'ai aussi senti sa présence. S'était lui, après toutes ces années. Habib était là juste derrière et je ne devais faire qu'une chose me retourner. J'aurais jamais cru que ça serait aussi difficile de faire face à ces démons.



Habib

J'arriverai jamais à décrire toute cette rage que j'ai pu ressentir quand je me suis retrouvé en face de Khadija, ce visage, ce tout petit nez. J'aurais jamais crû que ce serait aussi difficile. Je suis tellement en colère , et dire qu'elle  a été la cause de tous les malheurs auxquels j'ai dû faire face ces 6 dernières années. Quand même elle vivait sa vie à l'autre bout du monde. Je peux tout à fait comprendre qu'elle ait perdu la mémoire, mais  (...).

Et rien qu'à l'idée de penser qu'elle m'est trompé sous le feu de l'action me tue de l'intérieur , j'en suis au point où je pourrais péter un câble. Quand même elle a réussi à me faire croire que j'étais le père de Maïmouna . J'avoue que je n'ai pas été un mari irréprochable, j'ai commis pas mal d'erreurs, je lui accordais pas toute mon attention c'est à peine si je la touchais mais de là à mériter qu'elle me tromper avec Aziz sous mon toit.

En même temps, au fond je sais pertinemment que je suis le seul responsable de qui nous ai arrivé.

< Khadija n'est peut-être qu'une victime parmi tant d'autres, ce serait inhumain de tout mettre sur son dos > , c'est ce que je me dis mais je suis pas totalement convaincu . Si je savais quoi dire, j'aurais brisé ce silence qu'il y'a entre nous depuis un moment. Elle a le droit de m'en vouloir, et moi aussi j'ai le droit de lui en vouloir. Il ne faut certainement pas rechasser le passé mais au point où nous en sommes, mais elle a pas vraiment le choix, elle devra répondre à toutes mes questions.

— Alors ça te fait quoi de me revoir après toutes ces années ? Tu sais je t'en veux. J'ai été jugé, incarcéré. Et je ne sais plus combien de fois j'ai échappé à la mort. 5 ans , cinq années tu vois , regardes moi . J'ai été séparé de mes enfants, et quand je suis sorti de prison, tout ce que je voulais à cet instant s'était de les revoir. Assad lui, ne comprenait pas grand chose mais Mouna, la première fois que j'ai percé son regard, j'ai compris que non seulement je lui faisais peur,  je l'ai vu trembler mais aussi elle détestait du plus profond de son être . Elle a certainement dû entendre que je t'avais tué. Elle n'avait que 6 ans au moment des faits, du jour au lendemain elle n'a plus revu ses parents. Plus les années passaient , plus a du faire face à une dure réalité. Là t'es entrain de te demander < Qu'est ce qu'il est entrain de faire ? >. Comprends que je n'essaie nullement de te faire culpabiliser, pour ça il faudrait que t'es un cœur.
Je sais vous allez encore me sortir < elle était amnésique >, mais à ce point. Khadija tu n'as fourni aucun effort pour te rappeler de ce qui s'est passé parce qu'au fond de toi, khamgua ligua deff . Ils ne te connaissent pas autant que je te connais, tu n'es qu'une sale garce. Et ça aurait été tellement mieux que tu meurs.

— Habib, je ne te permets pas.

— Darius sa yoone nekouci. ( ne t'en mêle pas )

— Si ça me concerne, parce qu'autant que toi j'ai été marié à elle. Je la connais aussi bien que toi. Habib tu n'es qu'un sale égoïste, elle vient vient tout juste de se rendre compte qu'elle avait perdu un bébé.

— Mais elle le savait déjà, tu ne comprends rien à rien. Elle se joue de toi. C'est quand même assez ironique, perdre la mémoire , et  n'en retrouvé qu'une partie c'est la limite du possible. Commence par me dire, nodef ba khami elle a recouvré toute sa mémoire ?

— Je l'ai plus au moins surpris, elle était avec Charles au téléphone, Charles est avocat on s'est connu en Australie. Et là je me suis dit qu'elle avait peut-être retrouvé la mémoire. Quand j'ai croisé son regard , elle a paniqué et j'ai tout de suite compris. Elle ne savait pas vers qui se retourner finit il.

— Charles est avocat, tout s'explique. Mon frère, ne te méprends pas mais elle s'est bien foutu de toi. Il est peut-être temps que tu comprenne que , là ce n'est plus Salima, Celle que je vois là en ce moment, c'est Khadija. Je reconnaîtrai ce regard parmi des milliers , elle est prêt à tout pour se tirer t'affaire. Je pari même, qu'elle a repris contact avec Kader avec qui elle a manigancé tout ce qui nous ramène à cet instant.

— Habib , ok , ok là si je comprends bien Khadija a recouvré toute sa mémoire le jour où elle est sorti de l'hôpital ? se demandait Lisa, en la fixant du regard ; Salima tu n'oserais pas quand même nous faire ça ?

— Je peux tout vous expliquer? a - t - elle réagit en se mettant à genoux.

_______________________

Désolé à cause de la fatigue j'ai pas pu corriger la partie. Je voulais pas aussi vous faire attendre.

Continue Reading

You'll Also Like

4.8K 433 4
Pierre Précieuse est une histoire émouvante, divertissante et captivante.
31.7K 2.5K 45
Ses vacances étaient sensées être de tout repos sous le soleil Toscan en Italie, dans ce somptueux manoir je devais passer un été loin de la technolo...
Blood Fragments By senshi533

Mystery / Thriller

27.4K 1K 31
Alma Joriz, voilà la personne que j'étais, lorsque mes seules préoccupations étaient de trouver un taxi après mon service ou de me demander si je dev...