Colors

By Seiko0o

107 18 5

Dans un monde où nous ne voyons aucune couleur, tout est en noir et blanc et ça jusqu'à ce qu'on rencontre le... More

⚠Lisez⚠
Présentation des personnages
Chapitre 1
Chapitre 3

Chapitre 2

21 4 2
By Seiko0o

Je n'ai jamais vu le monde en couleur. Mais le jour où ce moment est arrivé c'est comme si je m'étais réveillé un long sommeil, un sommeil de 20 ans à vrai dire. La première couleur que j'ai vu étais le rouge, la couleur de ses cheveux. Ensuite le marron de ses yeux ainsi le rose, la couleur de ses joues et de ses lèvres . C'est bizarre comme le monde et les gens paraissent si différents lorsqu'ils sont en couleur.

À ce moment là aucun de nous ne bougeait, ne parlait ni même clignait des yeux. J'ai su alors qu'il voyait les couleurs lui aussi ce qui est logique. Mais après quelques instants en étant perdu je me suis rendu compte que mon âme sœur est Park Jimin, l'homme que je déteste. Pourquoi lui ? Et pourquoi la vie me veut tant de mal ? Ça fait des années que je viens dans ce bar qui ne change jamais de personnel et du jour au lendemain ce gars devient serveur dans cet établissement. Qu'est-ce que j'ai fait dans mon ancienne vie pour que ça m'arrive à moi ? Est-ce que je vais donc devoir passer le restant de mes jours avec lui ? Je ne pense pas pouvoir le supporter. Voir ce sourire béat jusqu'à la fin de ma vie me donnerait envie de mettre fin à mes jours le plus rapidement possible.

"- Je...tu..., il bégaie.

- Je ferais mieux de partir... désolé Yoongi, on se voit plus tard."

Je n'ai pas laissé Jimin me répondre que j'étais déjà partit. Il fallait que je parte au plus vite. Je ne peux pas lui faire face maintenant, ici, comme ça, il faut d'abord que je prenne le temps de me vider l'esprit et de réfléchir à la situation. Je n'ai absolument pas envie de sortir avec lui, d'être son... je n'ose même pas penser à ces deux mots qui risquent de bientôt me qualifier aux yeux de monsieur tout sourire.

Ça fait maintenant une vingtaine de minutes que je marche sans but, sans destination précise en train de faire un débat avec moi-même. Je regarde autour de moi pour me repérer mais je suis visiblement perdu, je n'ai aucune idée de l'endroit où je suis. Je sors donc mon téléphone de ma poche pour ouvrir mon GPS et remarque quelques messages de Yoongi. C'est vrai que je me suis enfuis presque sans rien dire, il doit s'inquiéter.

Yoongi hyung : 

Jungkook ?

Pourquoi tu es partit d'un coup comme ça ?

Ça va ?

C'est le fameux Park Jimin qui t'a fait de l'effet c'est ça ?

Non en vrai réponds moi

Jungkook :

Je t'expliquerai plus tard

T'inquiète pas pour moi, je vais rentrer chez moi


J'ouvre finalement l'application GPS et suis les indications afin de rentrer chez moi. Sur ma route quelques néons de magasins commençaient à s'allumer, j'ai pu admirer toute la beauté de ces lumières colorées de différentes teintes ce qui me permis de comprendre pourquoi il y en avait autant partout. Avant je ne voyais que des lumières claires au dessus des boutiques sans pouvoir distinguer les sortes de nuances. C'est tellement différent maintenant de voir toutes ces couleurs, j'ai envie de voir tout ce qui s'offre à moi pour en retirer l'essence de chaque coloris. En passant devant la devanture d'une boutique je vis un miroir en face de moi. J'en profitai pour analyser chacun de mes traits qui semblaient inconnus à mes yeux. Mes cheveux, mes joues, mes lèvres, mes vêtements, tout était d'une couleur différente, c'est comme si j'avais une nouvelle personne que je ne connaissais pas en face de moi. Je pense que j'aurai cette sensation étrange pendant quelques jours voire quelques semaines.

Une fois rentré dans mon appartement monotone bien que décoré de quelques affiches de films et des étagères remplies de bouquins un soupir passe la barrière de mes lèvres, un soupir de soulagement. C'est comme si à l'extérieur il y avait un brouhaha permanent qui me donnait une migraine infernale et qu'une fois la porte de chez moi fermée le silence régnait. Je pense que tout ça peut être une métaphore de ce qu'il se passe dans ma tête, c'est vraiment le bordel dedans. En l'espace d'une dizaine de minutes j'ai appris que mon âme-sœur est l'homme que je déteste le plus sur cette Terre et j'ai découvert le monde en couleur, c'est bouleversant tout ça. Je décide donc, lorsque mon corps fut attiré violemment par mon canapé tel un aimant positif et son négatif, de m'éloigner de tout le temps d'une soirée. Pas de téléphone, pas de cours, pas de révisions, que de la musique calme, une tasse de thé et un bol de ramen avec quelques morceaux de kimbap achetés la veille.


________________


Je me suis finalement réveillé dans mon canapé sur lequel j'étais resté toute la soirée avec une douleur affreuse au dos. J'aurais pas pu me lever, faire quatre pas en direction de ma chambre et aller dormir dans mon lit plus que confortable comparé à mon canapé issus des enfers ? Je te maudis Jeon Jungkook du passé ! Mais ce n'est pas tout. J'ai voulu voir d'où venait la source de lumière qui m'aveuglait mais un grognement de douleur sortit d'entre mes lèvres quand j'ai tourné la tête. Bah oui bien sûr, il me fallait un torticolis en plus de tout ça, hâte de voir comment va se passer le reste de cette journée, visiblement elle s'annonce être très bonne.

Tu ne pouvais pas mieux dire Jeon Jungkook du passé. J'ai raté mon bus ce qui m'a fait être en retard à mon cours magistral, j'ai donc dû subir les 250 regards des élèves présents dans l'amphithéâtre, j'avais clairement envie de m'enterrer six pieds sous terre, quel enfer. Vous pensiez que c'était tout ? Que la vie avait arrêté de s'acharner sur le pauvre étudiant que je suis ? Bien sûr que non, ça serait trop simple. Après mon cours très passionnant de trois heures sur l'histoire des mots j'avais bien besoin d'un café. Je me suis donc précipité vers la machine de mes rêves mais quelque chose, ou plutôt quelqu'un, m'en empêcha en criant mon nom. J'ai donc tourné la tête vers la voix qui m'appelait et grimaça de douleur. J'espère que c'est une question de vie ou de mort parce que sinon il y aura une personne en moins sur cette planète. Lorsque je réussis à distinguer les traits du fameux Park Jimin, la dernière personne que je voulais bien voir aujourd'hui. Qu'ai-je bien pu faire dans mon ancienne vie pour subir ce karma si mauvais ?

Son corps était maintenant proche de moi, je pouvais bien voir son visage semblable à celui d'une poupée irréaliste tant il était sans imperfection, décoré d'un très léger maquillage histoire de donner bonne mine et de souligner son regard de biche. Comme à son habitude il abordait son sourire impossible à lui retirer, ça me donnerait presque envie de le frapper, qu'est-ce qu'il y a de si joyeux encore aujourd'hui ? Dites-moi.

"- Excuse moi de te déranger tu as sûrement beaucoup de choses à faire donc je vais essayer de faire de mon mieux pour faire court histoire de ne pas te faire perdre trop de temps."

Lui et sa politesse légendaire, comment on pouvait donner autant de formules de politesse en une seule phrase ? Et puis il a pas besoin de s'excuser sans arrêt, c'est presque comme s'il me donnait des raisons de lui en foutre une. Il poursuivit, une main frottant sa nuque, gêné.

"- Je voudrais de parler de ce qu'il s'est passé hier au bar, cette...découverte en fait. C'est fou d'enfin voir le monde en couleur, tu ne trouves pas ?

- Vas droit au but s'il te plait, il me faut vraiment un café là, maintenant, tout de suite.

- Oh très bien, je peux te le payer si tu veux, on pourrait en profiter pour faire plus ample connai-

- Laisse tomber Park, je lui coupe la parole, j'ai pas besoin de ton argent je peux très bien me le payer moi-même mon café j'ai pas besoin de toi.

- Je ne voulais pas insinuer que-

- S'il te plait, je lui coupe à nouveau la parole, tu n'as pas besoin de faire ton petit sain avec moi, ton petit ange toujours souriant et gentil et de vouloir apprendre à me connaitre un peu plus tout ça parce qu'on est âme-sœur. On n'a rien en commun tous les deux alors comme je te l'ai dis plus tôt, laisse tomber."

Je mis fin de moi-même à la conversation en partant, le laissant seul derrière moi.


________________


"- Alors tu l'as vraiment abandonné comme ça, dans le couloir de la fac, me demanda Yoongi.

- Qu'est-ce que tu voulais que je fasse ? Lui prendre sa main minuscule et parler avec lui pour qu'on aille se balader au bord d'une rivière dans une forêt après la pluie pour faire connaissance et tomber soudainement amoureux ? Sois logique Yoongi, on n'est pas dans un de ces films américain à l'eau de rose, c'est à peine si j'arrive à supporter sa présence dans un périmètre de dix mètres.

- Toi sois logique, où est passée ta politesse ? Franchement le pauvre, il voulait juste apprendre à mieux connaitre son âme-soeur et toi tu lui as mit un stop violement sans le laisser dire quoique ce soit. Je suis déçu sur le coup, c'était pas cool Kook."

Évidemment c'est Yoongi, à quelle autre réaction je pouvais m'attendre de sa part ? C'est comme un grand frère pour moi donc il veille sur moi, me conseille et m'engueule comme tel. Je lui avais donné rendez-vous dans notre bar habituel pendant notre pause pour manger en espérant ne pas croiser l'homme dont nous parlons. Je lui ai donc tout raconté autour d'un bon hamburger. Sa réaction ne m'a pas vraiment étonné mais j'aurais quand même voulu qu'il se mette à ma place, la personne qui m'est destinée est le gars que je déteste plus que tout au monde.

"- Je suis sûr que c'est une erreur de toute manière, j'évite ses remarques, c'est impossible que monsieur tout sourire soit le bon, si je dois finir ma vie avec lui donne moi vite une corde et un tabouret.

- Tu es beaucoup trop dur avec lui, il est vraiment très gentil avec tout le monde et toujours agréable.

- C'est bien ça le problème, pourquoi il est tout le temps comme ça ? C'est pas humain sérieux. Ça lui arrive jamais d'être triste ou en colère ? Je suis sûr qu'en vrai c'est le mal incarné et qu'il-

- Maintenant tu arrêtes et tu vas faire ce que je te dis, il me coupe la parole. Tu vas aller le voir, l'inviter à sortir ou boire un coup peu importe et tu vas faire connaissance avec lui en arrêtant de l'insulter de la sorte et en te comportant enfin comme un homme. J'ai l'impression d'avoir un enfant face à moi, tu es ridicule Jeon Jungkook."

Je soupira pour la énième fois de la matinée et hocha la tête. Je ne peux rien faire contre lui, je suis trop faible. Et le fait qu'il m'a dit ça en gardant un ton neutre me fait encore plus flipper, on sait jamais de quoi il est capable ce gars. Un jour on était dans une boite de nuit en train de danser, tout allait bien, et d'un coup il a foutu le coup de poing de l'année à un mec derrière lui, il est tombé directement dans les vapes. Juste après l'avoir frappé il s'est remis à danser comme s'il ne s'était jamais rien passé, un fin sourire aux lèvres. J'ai appris par la suite que le mec en question se frottait contre lui et lui avait dit quelque chose d'atroce à l'oreille qu'il a refusé de me répéter pour je cite : "préserver mon âme innocente". 

Bon c'est décidé j'irai voir Park Jimin demain pour tenter d'en savoir plus sur lui. De toute façon si je ne le fais pas je n'imagine même pas la réaction de mon ainé, je ne veux pas finir aux urgences comme le gars de la boite. Ça ne devrait pas être si compliqué, non ?

Continue Reading

You'll Also Like

59.3K 2.7K 88
Quand un simple dîner se transforme en déclaration de guerre, Zoé Parker se promet de ne plus se laisser avoir par le faux air charmeur de Jude Belli...
144K 10.9K 83
Seuls les lieux déserts chassent ce goût amer, seul un cœur brisé peut être recollé.
228K 8.3K 73
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
133K 7.7K 39
Parfois, un sourire ne fait pas illusion Victoria est la jeune recrue de McLaren après un an passé chez Williams, elle compte bien mener son équipe a...