The broken boy

By pantherenoire9

9.8K 654 78

Et si Harry Potter avait un frère jumeau qui était le survivant? Et si Adam, ce même frère, avait été nommé S... More

Avant propos
0-1 La fin d'un règne
0-2 Le début d'un rêve
1 - 1 Les baguettes spéciales
1-2 La rentrée scolaire
1-3 Les premiers cours
1-4 Les harceleurs
1-5 L'acteur démasqué
1-6 L'attrait de l'immortalité
1-7 L'habitant des bas fond
1-8 Une vérité camoufflée
1-10 Quidditch
1-11 Salem sorcière

1-9 L'étrange élève

797 65 14
By pantherenoire9

4 janvier 1992: ¸

Manoir Potter

"Oublie pas de nous envoyer des lettres souvent." s'inquiéta Lily. Dumbledore avait beau eu rassuré James et Lily à propos de la sécurité de leur fils, ils restaient malgré tout inquiet. Au lieu de simplement aller sur une autre partie du pays qu'ils connaissait bien, Harry se rendait dans un lieu inconnu et sur un pays qui leur était inconnu. C'était une réaction normale.

Dumbledore ne pouvait pas dire où était situé l'école. En temps que Manitou Suprême de la CIS, il était informé de l'emplacement de toutes les écoles. Et pendant la guerre contre Grindelwald, Dumbledore avait mené un siège à Durmstrang.

Mais le directeur ne pouvait rien dire. Il avait néanmoins assuré la sécurité d'Harry.

"Promis Maman" Voulant éviter une autre crise de larmes, Harry activa le portoloin et arriva à Durmstrang. La sensation de crochet l'attrapant par le nombril le prit. Contrairement à ce qu'il avait l'habitude, il fut pris dans un tournoiement de couleur pendant plus d'une minute. Harry eut l'impression que s'il relâchait son ancre, il allait partir. Cette idée le terrifia alors il resserra sa prise sur le parchemin. Pour faire diminuer la nausée qui montait, il commença à réciter mentalement la loi de Gamp. Soudainement, Harry sentit le parchemin le tirer et le paysage se précisa. Il lui fallut toute son expérience pour atterrir sur ses pieds.

En même pas une seconde, le froid glacial le gela. Il apprécia le lourd manteau que lui avait fait acheter l'école. Étant encore au chaud il y a quelques minutes, il n'en avait eu besoin, mais l'avait gardé à porter de main. Il s'emmitoufla donc dans le chaud manteau, frottant ses mains entre elles.

Portant attention autour de lui, Harry finit par remarquer l'homme assit sur une grosse roche qui émergeait de la neige. Une cigarette pendait du coin de ses lèvres et il semblait à peine incommodé par le froid.

"T'es Harry Potter?" demanda il en russe.

Harry, un peu inquiet de son accent, hocha la tête. Pendant tout le congé de Noël, Dumbledore l'avait aidé à apprendre le russe, étant polyglotte.

"Parfait, plus capable de me geler l'c*l." continua l'homme toujours en russe. "Je suis l'professeur Connor Dubois. Oui j'suis Américain et oui je sais que t'es anglais, mais on a pas le droit d'parler une autre langue que l'russe. Suis moi." Et le Dubois tourna les talons et partit.

Harry le suivit. La grosse neige qui tombait lui gela le nez et Harry prit note de demander un foulard à ses parents. La tempête l'empêchait de bien voir. Par chance, il n'avait pas de lunettes. Alors quand le professeur s'éloignait de quelques mètres, il devait accélérer la cadence pour ne pas le perdre de vu.

Il finit par voir à travers le brouillard une sorte de château, mais il était très différent de Poudlard. Se donnant mal à la tête à force de plisser des yeux, Harry laissa tomber.

"Professeur?" essaya Harry en russe. "On est où?"

"Nord de la Russie." Ils entrèrent. Harry, s'attendant à tomber dans un four, fut surpris de retrouver un climat plus frais sans être froid. Dubois s'ébroua comme un chien le ferait et Harry enleva délicatement la neige de ses épaules, cheveux, bottes. Dubois continua son chemin et l'ainé Potter le suivit. Alors que le professeur expliquait rapidement quelques trucs pour l'aider à s'orienter, Harry analysait tout se qu'il disait et le chemin. "Ici" dit il en s'arrêtant devant un escalier. "C'est comment les élèves montent aux dortoirs. À gauche, les gars, à droite, les filles. Les noms sont en ordre alphabétiques. Bye." Et il partit.

Harry regarda l'escalier qu'il montait. Contrairement à Poudlard, un escalier ne menait pas à la section des dortoirs pour fille et un autre aux dortoirs pour gars. Là, il fallait monter un large escalier puis tourner à droite ou à gauche. Et Harry tourna à gauche. Il chercha puis trouva son nom. 'Harry Potter' Gravé globalement sur la porte en bois.

Il ouvrit la porte. Contrairement à Poudlard, c'était des chambres individuels, mais la qualité était moindre. La chambre était simplement composé. Un petit lit grinçant en fer avec un matelas dont la fraicheur serait à revoir, une armoire en bois bancale et un coffre en fer sur le bout du lit. Pas plus, pas moins.

Harry soupira. Il ne s'attendait pas une chambre d'hôtel 5 étoiles, mais il s'attendait quand même à un minimum. Il s'écrasa dans son lit.

***

5 janvier 1992:

Durmstrang

Les cours commençaient le lendemain. Ce soir-là, il y avait une fête. On l'avait plus ou moins avertis que la fête commençait à 16h. Harry avait mit son uniforme de cérémonie pour la première fois ce matin-là. Il arriva dans la salle de Banquet un peu en avance et s'installa sur une table. La table des professeurs étaient surélevé, mais aucun professeur n'était arrivé. Harry attendit donc. La salle se remplit.

À 16h pile, la grande porte s'ouvrit et les professeurs entrèrent en ligne, le directeur en premier. Tous les étudiants se levèrent et se mirent dans la position militaire qui avait fait rire son frère et son père il y a pas si longtemps. En voyant tout le monde le faire, il le fit à son tour. La position était solennelle. Elle ne ressemblait plus en rien à la blague qu'ai pu faire un jour sa famille. Une sorte de tension accompagnait le mouvement.

Les professeurs se mirent derrière leur chaise. Le directeur tira la sienne et mit sa main devant lui, paume vers le sol, bras tendu. Un signe de 'au repos'. Les professeurs s'assirent en même temps. Les étudiants ramenèrent leur bras derrière leur dos, tendus, puis s'assirent sur les tabourets sans jamais quitter les enseignants des yeux. Il ne savait pas comment, mais Harry réussit à suivre le mouvement. Et peut importe à quel éducation il avait été élevé, c'en était d'une rigidité extrême qui n'était pas pour lui déplaire.

Le Grand Maitre- Igor Karkaroff - resta debout et commença son discours. "Bienvenue en cette nouvelle année." Le silence était religieux. À Durmstrang, les punitions corporels étaient acceptées et encouragées. Et personne ne voulait en recevoir. "Nous recevons un élève transféré. Harry Potter qui aura des cours de 4e, 2e et 1ère année." Harry qui voulait se faire discret laissa tombé à la seconde où il entendit son nom. Les étudiants s'ils auraient pu quitter des yeux le directeur lui aurait lancé un regard noir. La compétence était féroce à Durmstrang. Ils ne voulaient pas un nouveau adversaire.

Le directeur continua son discours, mais Harry ne comprit que la moitié. Le russe était encore un peu complexe malgré le temps. Mais, au fur et à mesure du discours, il comprenait mieux. Karkaroff finit par se rassir. Le repas arriva comme à la Grande Salle de Poudlard. Étrangement, malgré qu'il ne connaisse que la moitié du protocole qui venait avec être un élève de Durmstrang, il se sentait à sa place. C'est avec plaisir qu'il croqua dans son bœuf.

***

6 janvier 1992:

Durmstrang

Le premier jour de cours le stressait un peu. Avec le décalage horaire, Harry se réveilla plus tard qu'il n'en avait l'habitude. Il put donc suivre les autres étudiants. Contrairement à Poudlard, les enseignants et les élèves ne mangeaient pas au même endroit. Les étudiants mangeaient dans la cafétéria, qui n'est pas la même que la salle de réception où il avait souper la veille. Harry mangea en vitesse puis retourna dans sa chambre où il prit ses livres pour les premiers cours de la journée.

Le premier cours fut histoire de la magie. Le professeur - Vitaly Davidoff - commença le cours à la seconde où il entra dans la pièce. Il questionna tous les élèves sur se qu'il souvenait de se qu'ils avaient appris avant Noël. À son tour, Harry prit le temps de bien articuler sa réponse. Les élèves, d'un an son ainé, partirent à rire. Le professeur ne fit rien et Harry les ignora. Ce n'était pas eux qui allait construire son avenir.

Après avoir fini son interrogatoire surprise, professeur Davidoff commença à parler de la chasse aux sorcières. Harry prit avec plaisir des notes. Il adorait avoir un prof. Il expliquait parfois mieux la matière qu'un livre. L'ainé Potter fut triste lorsque sonna la fin des cours. Mais il reprit contenance et alla à son prochain cours: Création de Sorts.

En arrivant, Harry sut qu'il aurait du retard à rattraper. Il ne s'était jamais intéressé à la création de sorts. Il avait par contre lut et analysé le livre qu'il avait reçu alors il espérait ne pas être trop en retard. Marceau Michel, le professeur, commença le cours sans rappeler les bases, passant directement aux parties plus complexe. Et Harry nota tout, sans essayer de comprendre. Son russe était toujours trop moyen pour qu'il ne pose de questions. Un jour, il comprendrait. Il se contentait donc de tout noter en russe et espérait pouvoir décortiquer le tout avant la fin de la semaine. Mr Michel, comme il préférait se faire appelé, avait un accent assez difficile à comprendre.

"Les rotations horaires amènent souvent à la création de sortilèges de nature offensive, mais ajouté à une translation complexe - souvent synonyme de malédiction - il crée alors un sortilège de protection particulièrement puissant..."

Au son de la cloche, Harry quitta la classe pour aller manger. Il hésita d'aller parler au professeur, mais d'après se qu'il avait compris en le voyant enseigner, il ne serait en rien ouvert à lui montrer les bases.

Alors il rangea ses cours et se rendit à la cafétéria. Il mangea en vitesse puis se rendit à la bibliothèque. Par politesse, il alla se présenter à la bibliothécaire: Mrs Kaleb. Au début peu incline à la conversation, elle devint vite intéressé lorsqu'il commença à parler de la section interdite de la bibliothèque de Poudlard.

"Ça n'a aucun sens!" s'exclama elle lorsqu'il lui spécifia que les élèves avaient besoin de la signature d'un professeur pour y avoir accès.

Ils discutèrent un moment et Harry apprit que certains livres étaient maudits. Il reçu leur liste et demanda une idée globale de comment la bibliothèque était organisée. Mrs Kaleb lui montra rapidement avant de se replonger dans son travail. Les premiers livres qu'Harry empruntèrent furent sur la création de sortilèges.

La cloche sonna. Il prit ses livres pour les prochains cours et s'y rendit. Il était en sortilège, son premier cours en 4e année. Il entra et s'assit dans le fond de la classe. Le cours commença. Ça allait plutôt bien pour Harry. Ils parlaient du sortilège d'Engorgement.

"Le sortilège d'Engorgement, aussi appelé sortilège de Gavage ou d'Empiffrement, est un enchantement qui permet de grossi des objets ou des petits animaux. Son incantation est Amplificatum. Son contre-sort... Mr Krum! De quel droit entrez-vous dans mon cours comme bon me semble?!"

Harry se tourna. Le professeur Yao Falla semblait furieux. Un étudiant entra dans la salle de classe en défonçant pratiquement la porte. Il était grand et musclé. Son uniforme n'était pas mis correctement.

"Désolé Mr Falla, je jouais au Quidditch." Le professeur, voulant simplement continuer son cours et n'appréciant pas particulièrement donner des punitions, lui fit un signe négligeant de la tête et continua sa leçon. "Salut" chuchota il à Harry en s'asseyant à côté de lui. "Je suis Viktor Krum.

"Harry Potter."

"Harry Potter, le transféré!" sourit Viktor. Il siffla discrètement. "On parle beaucoup de toi."

"Personne ne vient ne me parler à moi." annonça simplement Harry.

"Parce qu'ils sont jaloux." Harry fronça les sourcils et écrivit quelque chose que venait de dire le professeur. Son russe s'était beaucoup améliorer et avec le sort qu'il s'était lancé, il pouvait suivre deux conversations.

"Et toi, t'es jaloux?" Krum devint sérieux. Il fronça les sourcils et fixa Harry en plein dans les yeux. Le plus jeune se sentit mal alaise.

"Joues-tu au Quidditch?" demanda Viktor.

"Non." Viktor sourit.

"Alors non, je suis pas jaloux."

"T'es bizarre." annonça simplement Harry. Il se sentait à l'aise avec Viktor. Il en profita.

"Toi aussi." Ils s'attirèrent un regard noir de Falla. Ils se sourirent malicieusement. Une belle amitié était née dans le fin fond de la classe de sortilège, sous les yeux courroucés de leur professeur.

Continue Reading

You'll Also Like

337K 11.2K 59
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
46.9K 3.9K 75
❝𝓟𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷𝓮 𝓯𝓲𝓵𝓵𝓮 𝓹𝓪𝓻𝓽𝓲𝓬𝓲𝓹𝓮 𝓪𝓾 𝓑𝓵𝓾𝓮 𝓛𝓸𝓬𝓴 ?❞ ❝𝓟𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷 𝓿𝓲𝓮𝓲𝓵...
11.3K 946 50
REPUBLICATION ! Si vous aimez les imagines vous êtes au bon endroit ! J'écris sur beaucoup de choses/personnes telles que films, séries, acteurs, i...
48.6K 4.9K 58
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...