Scène de Crime

Por Al-mouridya

316K 54.8K 1.7K

Aicha Grey, agent à l'unité de recherche et des investigations criminelles est chargée d'enquêter sur une aff... Mais

Prologue
chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46 " Le métal le plus solide se forge dans le feu le plus brûlant "
Chapitre 47 " Mais les morts ne recoivent pas d'invitation belle-maman "
Chapitre 48 - Part 1 - " Le seul fromage gratuit est dans la piège à souris "
Chapitre 48 - Part 2 - " Aziz et Arame "
Chapitre 49
Chapitre 50
Important

Chapitre 36

4.7K 922 26
Por Al-mouridya

Aicha

Cette journée était un peu lugubre. Je pense à beaucoup de choses en ce moment maintenant que je ne suis Qu'Aïcha Grey et rien de plus. Et dire que pour échapper à mon passé j'ai dû enfiler ce costume, cette vocation. Je me suis engagé dans l'armée , s'était le seul moyen d'oublier , de m'accrocher à quelque chose. Mais cela me semble impossible jusque là. L'épisode où j'ai laissé mon enfant devant cette porte est une partie de moi. J'ai crû faire ce qui me semblait être le mieux pour lui. S'il sait que j'existe, il doit me détester et mon cœur se déchire. Jamais je ne pourrais me racheter. Il doit être très heureux et ceux qui l'ont adopté doivent l'être aussi.

Je suis épleurée de voir à tel point nos vies à tous ont basculés à cause d'un seul homme.

D'un côté il y'a moi , et d'un autre côté il y'a Habib et Lisa qui se trouvent être frère et soeur. Ses parents ont été victime de la ruse de ce vautour aussi bien que les miens.

Son père a été tué dépouillé et quand ils en avaient plus rien à faire de lui , ils l'ont éliminer.

Son histoire est un peu similaire à celui de mes parents. Mais oui si je me souviens bien , mon père l'a mentionné. C'est de lui qu'il parlait , l'autre actionnaire. Il s'est fait tué et ils ont essayés de le prouver.

J'arrive à faire le lien , je pourrais peut être en parler à Lisa et son frère. Ils est en position de mener cette guerre avec nous. Nos destins sont étroitement liés.

J'ai été aller voir ma mère , je voulais en savoir plus sur les parents de Lisa mais malheureusement elle n'en savais pas plus que moi. Quand mon père et ont connu le père de Lisa , il s'était déjà remarier.


Habib

Je suis paumé, et sans repère . Je vis un stress post-traumatique. L'état dans lequel se trouve ma mère me rends malade. Rien que cette idée de la perdre me fou les boules. Je reste là et j'attends qu'à mon moment l'on vienne me dire que ma mère est n'est plus. Non je préfère ne pas y penser , pas tout de suite. Je dois bien pouvoir faire quelque chose. Je peux pas rester les bras croisés.

Qu'est ce que je vais pouvoir bien faire de plus ? J'ai contacté les meilleurs médecins qui existe , dans le Nevada , en Californie, New York et Seattle presque partout aux États Unis mais les résultats sont les mêmes. Elle peut mourir d'un moment à l'autre.

Je veux la voir. Je dois m'y rendre mais je peux pas. Elle est mieux sans moi. Son cœur est faible , elle ne survivra pas à une prochaine attaque. C'est ce que le docteur m'a fait comprendre. Depuis je suis restée seul ici , sans personne à qui parler. C'est pas comme si j'en avais envie. J'attends de trouver une gouvernante avant de récupérer mes enfants. Ils seraient mieux ici dans cette maison que j'ai construis pour nous si tout ceci venait à se terminer un jour. Mais on dirait ça se complique de jour en jour.

Je faisais des aller retour entre le jardin et la piscine. J'essaie de trouver un équilibre entre mes pensées et mon ressentie légèrement meurtri. Quand je pense à ma mère je peux pas m'empêcher de voir et de revoir les images de cette nuit où j'ai su ce qu'elle avait fait.

Depuis une heure j'essaie d'appeler quelqu'un , mais j'y arrive pas. Avec tous les problèmes que j'ai , ce serait trop pour elle. C'est pas comme si j'avais le choix. Aïcha est de la police et avec qui s'est passé l'autre soir je crois que ma mère a de sérieux ennui avec la justice. Je voudrais surtout pas qu'elle se se serve de ce qu'elle a fait. Je sais pas , elle pourrait croire que les meurtres sont liés. Ma mère a peut être tué mon père mais certainement pas ma femme. Elle ne l'aurait fait pour rien ou du moins elle n'en serais pas capable.

J'ai à lui parler et je dois la faire venir . J'ai appelé sur son numéro je suis tombée sur son répondeur

" Ici Aïcha , si je réponds pas sans doute je suis entrain de coincer un criminel qui aères dans les airs "


Lisa

Je me sens mieux , je dirais même bien , très en forme. J'ai l'impression de renaitre bien vrai que la soirée d'hier était un peu pimenté. Je passerai les détails. Pape et moi on s'est rapproché un peu plus du genre on était devenu un couple normal , pas de soucis en dehors du mariage du moins pas comme ceux que j'ai.

- Chérie je suis très en retard. Tu pourrais peut être déposer les enfants fit il en enfilant sa veste.

- Va y , j'en profiterai pour leur parler. Ils me manquent , je passerai la journée avec ces deux petits anges, si j'avais pas trop de travail.

- À ce soir.

Un petit baisé sur le front et il est parti.

Je devais leur faire leur déjeuné. Eux aussi ils sont très en retard , il est 10h et je dois faire plus vite. J'ai du retard , même si je bosse dans un café où j'ai l'habitude de me rendre. Je préfère pas la boîte , je voudrais surtout pas me faire repéré. Je suis assez occupé.

J'ai pris mes clés , et le sacs des petits remplies de jus et de bonbons vu qu'ils sont tous les deux dans une crèche au collège Soxna Maï Bintoul Khadim.

En route j'ai comment dire " lancer une conversation mère- fille" Katy aura bientôt 4 ans je pense qu'elle peut comprendre certaines choses.

- Katy , tu t'es fais de nouveau amis ?

Silence totale. J'ai essayé avec Isaac son frère.

- Et toi alors Issac ?

- Maman , papaaa

Je crois je deviens folle. C'est encore un bébé de deux ans , il peut à peine prononcée un mot.

Je rêve ou il vient de dire maman et papa.

- Issac ?

J'ai tout de suite voulu le réentendre. Mais c'est la sonnerie de mon téléphone qui s'est manifesté à la place.

S'était Aïcha au téléphone.

— Salut frangine où est ce que t'es ?

— En route pour le boulot.

— Est ce qu'on pourrait se voir , genre tout de suite , c'est extrêmement important.

Qu'il y'a - t - il de si urgent ?

— Retrouves - moi en centre ville dans un café , " La Gondole " disons dans 20 min.

— Oui je sais où sait à toute.

Elle a raccroché , j'ai compris que s'était extrêmement urgent et je déteste ce genre de situation où je peux m'attendre à toute éventualité. Et vu ce qui s'est passé l'autre soir , je m'attends au pire, pas dans le sens figuré.

Une fois au collège j'ai déposé Katy et Isaac. Ils étaient entre de très bonnes mains.

Je suis allé dans ce café. Aïcha était là avant. Et elle avait l'air préoccuper. Son esprit avait entrepris un voyage dans l'espace.

— Ici la terre.

Elle est revenue à elle , c'est pas trop tôt.

— Lisa.

— Heureusement t'es pas possédée par un esprit maléfique venu tout droit de l'enfer. Et bien rassures moi ?

Je crois que je devrais diminuer ma consommation de science-fiction même si ces temps ci j'ai pas trouvé le temps de jeter un coup d'œil à la dernière saison de Shadowhunters.

— Tu crois en ces choses là ? Toi alors. Bref , Lisa j'espère que le temps que prendra cette petite entrevu ne pas te causer plus de retard.

— Non je vais prendre toute la journée et " nous " servir du café si tu en prends. J'aurais besoin de ton aide , j'avoue je suis un peu perdu.

— Maintenant que tu le dis , je me disais qu'on pourrait peut être trouver le lien qui existe entre ce qui s'est passé il y'a 30 ans et cet affaire - ci.

— Ça risque d'être compliqué. D'après toi Qu'elle est ce lien ?

— Je sais pas trop , si on suit la suite logique de ces événements on pourrait en tirer quelques choses.

— Allant du jour où mon père a été tué.

— Et dépouiller de ces biens. En ces temps là Kader n'était qu'un simple directeur de projet pas plus ni moins.

— Attend , comment ? Il a carrément effacé cette partie de sa vie.

— Comment j'aurais pû le savoir ? Et bien , mes parents sont des victimes de cette frénésie meurtrière. Kader s'est attaqué à mes parents et il y'a eu des dégâts , ma sœur est morte et mon père s'est retrouvé sans rien. Avec ton père ils étaient amis.

— C'est ce fameux Peter ? Mais il est sensé être mort ?

— Il a miraculeusement survécu avec ma mère. Justement je voulais t'en parler , je ne l'ai su que récemment.

— Quel monstre.

— Et c'est pas tout , il y'en a d'autres. D'autres victimes ? Dalanda et Issa , ils sont avec moi fit Aïcha et j'étais un peu plus perdu.

Qu'est ce qu'elle entend par ils sont avec moi ?

— J'ai changé de priorité. La loi je m'en passe.

— Aïcha , je réprésente la loi. Je sais pas ce que t'as en tête , mais je refuse d'y prendre part. Je prendrai pas ce risque.

— Attend d'écouter ce que j'ai à te dire. Comme tu as dû t'en rendre compte je n'ai plus ma plaque n'empêche...

— n'empêche quoi ?

— J'attends pas grand chose de toi. Ce qu'il nous faut c'est quelqu'un qui aurait le courage d.affronter Kader ouvertement, pour qu'il ne ressente pas la menace ; c'est à ta dire moi et les autres. Je pense à toi et à ton frère. Ils ne savent toujours pas qui je suis. Lisa j'ai vraiment besoin de ton aide.

— Trainer ce sociopathe sadique en justice , c'est pas chose facile.

— Je sais il pourrait....

— Me tuer ? Ça j'en suis très conscient. Cela implique beaucoup chose. Il pourrait s'en prendre à mon mari et mes enfants. Tu ne peux pas comprendre ,je suis une mère.

— Raison de plus pour montrer à tes enfants ce dont tu es capable pour les prétéger d'un possible danger. Fais le pour ton père.

— Qu'est ce qui nous dit que c'est lui ? Kader est certainement le suspect le plus anvu mais pas le seul , d'un autre côté il y a sa femme. Elle c'est un vrai problème.

— Il été le cerveau de tout ces meurtres. Il a assassiné ton père et lui a tout pris.

— Ça tu l'as déjà dis.

— Et puis ma sœur et il a volé nos actions. Il en a eu suffisamment. Il est devenu extrêmement riche , riche au point de faire partir du top 10. Dans ce cas en il aurait eu besoin de s'en prendre à son fils ? C'est ce que j'arriverai jamais à comprendre.

— Je pourrais bosser là dessus. Pour atteindre l'arbre , il faudrait mieux s'en prendre aux racines.

— T'es avec moi ? J'assurerai la protection de tes enfants.

— De mon mari aussi , de ma mère et de mon frère. D'ailleurs en parlant de lui , il y'a une chose que tu devrais savoir. Le genre qui ne peut pas attendre.

Je pouvais pas m'en empêcher. Il fallait bien qu'elle le sache. J'allais lui dire pour Khadija mais elle s'est levée pour répondre à un appel.


Aïcha

S'était Boris au téléphone, mon collègue. Je le supporte de moins en moins.

— Salut , bien dormi j'espère ?

— Tu peux arrêter.

— Bien , j'ai eu envie d'entendre ta voix.

— C'est pas la même chose au téléphone. Dis moi là où tu es et je pourrais te retrouver.

— Sarcasme ? Sur une Scène de Crime, la famille Seye ça te Quelque chose ? Tu sais je réfléchis à ce que je leur dirais sur toi.

Quel influre ! Je me demande à quoi il joue.

— Tu te sens obligé ?

— Certainement pas , maintenant que tu le dis oui. Pour moi , tu représente une menace. Tu n'es pas du genre à lâcher l'affaire.

— Boris , combien tu veux ?

— Ne pense pas pouvoir m'acheter. Bon disons 1 Million.

— 500.000.

— Tu n'es pas en mesure de négocier.

— J'ai tout enregistré et je pourrais en informer le chef. Oops ! Je te dois plus rien. Je raccroche bye.

Il ne va rien leur dire.

Je n'ai jamais connu Quelqu'un d'aussi bête que Boris. Je me suis déplacé en répondant au téléphone et là je suis à l'extérieur. Je me souviens que j'ai entendu Lisa dire " il y'a quelque chose que tu devrais savoir " sans doute ça peut attendre vu que j'ai pas mal de chose à faire. Et dans l'ordre je dois retrouver Habib dans les minutes qui suit , le seul qui arrive à me faire perdre mes moyens. Je sais pas je me sens différent quand je suis avec lui. Pour ne pas pas paraître faible je le dissimule.

Comme je suis venue en voiture j'ai repris la route. J'ai allumé le GPS , et noté l'adresse. Je sais exactement où sait.



Habib

J'entendais les battements de mon cœur et je sentais ma respiration s'accélérer. La dernière fois que ça m'est arrivé j'ai fini sur un lit , le visage crispé et les yeux fixé sur un seul endroit. J'ai tendance à paniquer quand je n'arrive plus à contrôler mes craintes.

Et le fait est ce qu'Aïcha ne s'est toujours pas présenté ne présage rien de bon. Je suis seul , et je pourrais pas y faire face.

Je trampais de sueur et ensuite ça s'est empiré. Je me suis retrouvé à terre et je tremblais. À un moment je respirais plus.

— Habib , Qu'est ce qui t'arrive ?

Finalement Aïcha était venue. Et j'arrivais pas à lui parler , ma gorge se serrait un petit plus pour ne pas en dire trop.

— Je vais t'allonger sur le côté , ensuite je verrai ce que je peux faire.

Je me sentais nettement mieux allongé sur le côté , j'arrivais à respirer difficilement.

— Qu'est ce que je dois faire d'autre ? Là il faut vraiment que tu y mettes du sien.

— E-M-B-R-A-S-S-E - M-O-I

— Quoi ? Que je t'embrasse ? Pourquoi je le ferais ? Et en quoi un baisé peut sauver quelqu'un qui suffoque. Je vais le faire , pas parceque j'en ai envie mais parceque c'est nécessaire.

Elle s'y ai mis au moment où je sentais que j'allais mourir.

Lorsqu'elle a capté mes lèvres j'ai bloqué ma respiration et lorsqu'elle s'est retirée , je n'ai plus rien ressentie. Je respirais normalement , je sentais plus ma gorge se serait. S'était incroyable du moins jusqu'à ce qu'elle décide de faire bouger ma mâchoire la mâchoire. Elle m'aurait presque tué. Quel Sado !

— Ça va la tête.

— Ne me refait plus jamais ce coup.

— J'étais à moitié mort. Tu penses que je l'aurais peut être fait exprès ?

— Maintenant que tu le dis.

— Si s'était le cas ça a bien marché.

Elle était vénère , et sexy. La colère ne lui va très bien. J'ai pris le temps de lui expliqué ce qui m'arrive. Elle m'a crû , mais pas à ce qui arrive à ma mère. Elle est persuadé que ce n'est rien qu'une mise en scène.

— C'est de ma mère qu'on parle . Elle n'en a plus pour longtemps , tu pourrais au moins te comporter comme un humain.

— Humain ? Est ce qu'elle l'a été elle ? Jamais je ne m'épleurerai du sort de ta mère.

— Mais Qu'est ce qui te prends ? Elle ne t'a rien fait.

— C'est ce que tu crois. Elle a pratiquement bousillé la vie de mes parents. J'ai appris que j'avais une sœur et elle s'est fait tué par tes parents.

Quoi ? Ce spirale semble se projeter vers l'infini. Sur le coup elle m'a balancé cela.

— Elle n'aurait jamais fait ça.

— Cela me surprend tellement. Tu l'as crois après ce qu'elle a fait à ce pauvre homme.

— Et toi est ce que je suis obligé de te croire ? Tu cherches à te venger. Tu m'as bien eu ? Et merde.

— Non , ça c'est jamais passé comme ça essayait elle de m'expliquer.

— Tu sais quoi je veux plus te voir Aïcha.

Je voulais qu'elle se tire mais à l'instant j'ai reçu un appel des Urgences.

— Mr Seye , vous devez venir. Elle demande à à vous voir.

" Elle vit ces derniers instants " c'est ce que j'ai entendu d'autre.

— Quoi ? Un instant j'arrive.

— Un problème ? fit Aïcha sans doute très fière d'elle.

— Elle est entrain de mourir, tu peux crier de joie.

Continuar a ler

Também vai Gostar

HOAX Por Addie

Mistério / Suspense

36.2K 2.8K 68
Que ferais-tu si ta star préférée répondait à ton message privé ? Un roi des réseaux sociaux adulé. Des fans fascinés. Une vie virtuelle. Une vie rée...
L'imposteur Por dianedelaunay

Mistério / Suspense

12K 403 49
Pendant toute sa vie, elle a pensé être orpheline, sans savoir qu'elle a une sœur jumelle qui est une criminelle redoutable. Un jour, elle recrute un...
645K 80.9K 29
Quand Habib a lancé un pari à l'encontre Moctar, il était loin de s'imaginer qu'il tomberait dans son propre piège. Que se passe-t-il quand on fait...
7.7M 4.3K 7
Je pensais passer ma première année d'université de la façon la plus banale que ce soit, concentrée sur mes études, avec deux ou trois amis. Pas me...