(2) BETTER THAN || J.B. (EN R...

By SupremePablo

18.3K 1.4K 1.3K

« Nous sommes mieux que nos erreurs Sofia. » More

CASTING
INTRO
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
hey :)

39

330 20 27
By SupremePablo

Lui

18:00

Parfois, il arrivait que la vie soit cruelle avec nous. Elle se joue de nous, nous fait passer par tous les sentiments possibles et imaginables ; elle n'en a rien à foutre. Peu importe qui est impacté, qui est blessé, qui souffre, à la fin, la vie nous a mis au défi et c'est à nous de nous sortir de là.

Je regardai passivement mon téléphone sur ma table basse. Je ne savais pas quoi faire. Jaden m'avait fait son coming out et je n'avais sûrement pas réagi convenablement, mon père se faisait soutirer de l'argent gratuitement par une femme qui avait brisé son mariage, et Jacques se baladait dans la nature, tragique.

Mais j'étais un homme, je devais régler mes problèmes tout seul et sans encombre. Je n'allais m'apitoyer sur mon sort. En soi, était-ce vraiment mon problème ? Oui évidemment, ça concernait ma famille donc moi plus directement.

Je soupirai et pris le téléphone pour appeler. Je n'étais pas serein. J'avais peur de la réaction de mon père, j'avais peur de le savoir dépiter à l'idée que sa famille ait été détruite inutilement. D'un autre côté ça devrait un soulagement pour moi comme pour lui, tout pourrait rentrer dans l'ordre ; on pourrait redevenir une famille complètement normale, sans encombre, sans histoire. Mais j'avais l'impression que tout ne serait pas aussi simple. De plus, l'anniversaire de Jazmyn approchait à grand pas, j'aurais peut-être l'occasion de lui en parler ultérieurement. Mais l'anniversaire de Jazmyn n'était pas un lieu où toutes les conversations pouvaient être mené, je ne voulais pas plomber l'ambiance.

Avec le peu de courage que j'avais, je pris le téléphone et cherchai mon père dans les contacts. Kelsey arriva au même moment, merde. Je ne voulais pas avoir à lui expliquer mes problèmes de famille farfelus. De plus, vu la crise qu'elle m'avait faite les semaines précédentes, je ne préférai pas la mettre en colère ou tenter de l'énerver en lui cachant la vérité. Je lui souris donc le plus innocemment possible.

-Bonsoir bébé, dis je.

-Bonsoir, dit elle simplement. T'es là depuis longtemps?

-Euh bah, non non je suis arrivé il y a pas si longtemps, répondis je.

J'avais passé la journée avec Sofia à vrai dire, je voulais oublier cette information tout en essayant de trouver une manière de régler le problème. D'ailleurs, je ne lui en voulais pas de ne pas me l'avoir dit plus tôt, elle ne voulait pas foutre le bordel dans ma tête et dans ma famille. Pour une fois j'avais suivi son raisonnement. On était donc parti acheter des vêtements pour June comme on l'emmenerait pour la première fois à LA.

-D'accord, tu viens de moins en moins ici, et puis ça fait longtemps que je n'ai pas vu June, j'ai quand même le droit de la voir aussi.

-Oui bien sûr excuse-moi, mais elle est malade et Sofia préfère la garder avec elle, en plus j'ai chopé son virus donc je dois éviter de la toucher tu comprends.

-Elle veut juste l'éloigner de moi, elle est jalouse, elle a peur qu'elle m'appelle « maman » un jour.

-N'importe quoi, c'est encore dans ses droits de garder sa fille avec elle non?

-Tu la défends en plus? Je peux savoir dans quel camp tu es ? Je te rappelle que sans moi tu n'aurais jamais revu ta fille.

-Kelsey calmes toi, je voulais juste t'enlever tes craintes par rapport à Sofia. June va très bien et Sofia s'en occupe de façon à ce que je ne sois pas encore plus malade que je le suis déjà.

-J'aurais pu le faire, on a toujours un accord je te rappelle, dit elle en allant se chnager.

Je soupirai. Il était vrai que je ne passais plus beaucoup de temps avec Kelsey. Depuis que June était sorti de l'hôpital j'étais la plupart du temps chez Sofia et ne m'occupait plus vraiment de Kelsey, je pouvais comprendre pourquoi elle était de mauvaise humeur.

Elle revint et vint s'asseoir à côté de moi.

-Alors tu vas vriament partir à LA la semaine prochaine ?

-Oui mais, ce n'est pas pour très longtemps j'espère, j'y vais histoire de et je reviens, deux petites semaines.

-Pourquoi tu ne veux pas que je vienne ? Tu pourras me présentyer à tes parents et ç apourrait être cool ça serait notre premier voyage ensemble tu ne crois pas ?

-Ecoutes Kelsey, je veux me retrouver qu'avec ma famille ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait et c'est très important pour moi. Je n'y vais pas pour te fuir.

-Je comprends pas pourquoi tu ne veux pas que je viennes, tu emmènes Sofia pourquoi pas moi ? Qu'est-ce qu'elle a de plus ?

-Sofia a aussi de la famille à LA, et c'est la mère de ma fille c'est tout à fait normal qu'elle vienne avec moi est-ce que tu peux le comprendre et arrêter ta fixette sur Sofia 2 minutes ?

-Tu trouves ça bizarre que je m'inquiètes pour nous Justin ! Mon mec passe la plupart de son temps avec sa baby mama et moi je ne dois rien dire ?! Qu'est-ce qui me dit que tu ne me trompes pas avec elle hein ! QU'EST-CE QUI ME LE DIT JUSTIN ! Dit-elle en se levant et commençant à crier.

Elle commençait littéralement à vriller. Ca partait trop loin pour une simple dispute de routine. Je comprenais qu'elle pouvait être possessive car tout le monde était un peu possessif en couple, mais ça me faisait peur à vrai dire, j'avais l'impression de l'avoir vraiment mise en colère.

-Kelsey s'il-te-plait calmes toi...je, je vais juste voir ma famille et montrer ma fille à mes parents, et je reviendrais rapidement je te le promets.

-J'EN AI RIEN A FAIRE, JE TE DEMANDE JUSTE DE M'EMMENER SI TU ES SI SINCERE JUSTIN ! EMMENES MOI !

Ca devenait disproportionné. Je ne sais pas si c'était un caprice ou de la paranoÏa : dans tous les cas la conversation prenait des proportions trop grandes et difficiles à gérer. Elle se tint les cheveux fortement en essayant de se les tirer. J'ouvris les yeux un peu plus grand et vins vers elle l'empêcher de se faire du mal.

-Kelsey s'il-te-plait écoutes moi, arrêtes de faire ça c'est dangereux tu peux te faire mal, dis je en tentant de lui tenir les poignets.

-LÂCHES MOI, cria-t-elle en reculant brusquement.

J'avais peur de ce que j'étais en train de voir, elle répétait que je devais l'emmener parce qu'on était ensemble et qu'on devait rester ensemble. Que c'était la moindre des choses que je la préente à mes parents, et qu'elle se ferait du mal si je ne l'emmenais pas avec moi. Je tentai à nouveau de m'approcher d'elle pour la calmer. Elle me faisait vraiment peur et à la fois de la peine en agissant comme cela.

-LAISSES MOI JE T'AI DIT! Cria-t-elle en reculant à nouveau brusquement mais cette fois-ci elle se cogna à une étagère violemment, et j'eus à peine le temps de crier attention qu'un vase tomba sur elle.

...

20:30

Je sortis de la chambre en refermant doucement. Cameron m'attendait à l'entrer les mains dans les poches.

-Alors ? Elle va comment ? Me demanda-t-il.

-Le médecin a dit qu'elle allait reprendre connaissance bientôt si tout allait bien, dis je simplement.

-Justin, tu ne l'as pas...

-Pour qui tu me prends sérieux, je ne lèverais jamais la main sur une femme, on s'est juste disputé et ça s'est très mal finis.

-Je voulais en être sûr. Laisses-moi deviner, c'était à propos de Sofia ? June ?

-Un peu des deux, c'est compliqué tu peux pas imaginer, soupirai je.

-Tu veux qu'on en parle dehors ? T'as besoin de prendre l'air mec, me proposa-t-il.

J'acquiesçai. Il sourit et me mena vers la sortie calmement. On marcha quelques temps avant d'aller s'asseoir sur un banc près de l'entrée de l'hôpital. Il me tendit un café que je refusai poliment.

-T'as raison c'est pas le moment, tu veux même pas un jus d'orange ou de l'eau ?

-Non merci ça ira.

-Bien, j'ai appelé Jaden il est occupé mais va voir s'il ne peut pas essayer de se libérer pour venir.

-Tu sais c'est pas la peine, tu peux lui dire de rester chez lui ta présence est déjà amplement suffisante, répondis je un peu passivement en me frottant le visage.

Il me regarda en soupirant. J'étais boulversé et avais bien cru avoir perdu Kelsey pendant un instant. Tout s'était passé trop vite et je n'avais pas su gérer sa réaction. Je m'en voulais de l'avoir mis dans cet état.

-Pourquoi tu restes avec elle Justin ?

-Est-ce que ça serait mentir de te répondre que je l'aime ?

-Elle ne te rend même pas heureux.

-Qu'est-ce que t'en sais Dallas ? T'es pas dans notre vie que je saches.

-Tu sais Jaden m'a raconté ton histoire avec Sofia. Je suis pas un expert en amour mais si je comparais le Justin que j'ai devant moi à celui qu'on m'a décrit, je pourrais en déduire que tu n'es pas heureux. Sofia, elle avait ce truc qui te rendait meilleur, même si vous étiez au lycée ça compte.

Je soupirai pour la énième fois et le regardai. J'avais du mal à accepter que cet idiot avait raison. Kelsey et Sofia étaient 2 histoires complètement différentes.

-Elle, elle était ce que j'attendais d'une fille, je ne savais pas vraiment ce que j'attendais d'une relation, mais je sais que Sofia m'avait fait comprendre ce qu'était qu'aimer, et je m'en suis rendy compte trop tard.

-Quand tu t'es réconcilié avec ?

-L'année dernière, avant de partir et après être revenu, tout le temps, je regrette toujours de m'en être séparé...

-Est-ce que t'es en train de me dire que tu l'aimes encore, ou que tu veux recommencer avec elle ?

-C'est pas ce que je dis, je dis que je regrette certains de mes choix mais finalement j'en suis où j'en suis maintenant. Mais si c'était à refaire je ne la quitterais pas.

-Tu sais, il n'est pas trop tard pour faire les bons choix. Tu n'es plus avec Sofia mais elle n'est pas impossible à récupérer. Si dans tes oreilles ça sonne comme une incitation à quitter Kelsey, honnêtement, je m'en fous. Elle n'est pas faite pour toi à mon sens et vous n'êtes peut-être pas sur la même longueur d'ondes. Sofia est la mère de June, ça serait tellement plus simple si tu étais avec elle. Vous seriez une belle famille et June aurait ses deux parents à ses côtés, c'est pas ce que tu peux pour elle ? Je veux dire Justin, réfléchis y un peu. Tu ne peux plus prendre des décisions à la légère comme ça, il faut que ça ait du sens. Tu as une fille, tu ne peux plus mener ta vie à la baguette comme avant. T'es plus un putain d'ado.

Je l'écoutais sans l'interrompre. Tout ce qu'il disait était vrai, je savais qu'il avait raison. Mais d'un côté il fallait que j'y pense, je ne pouvais pas me remettre avec Sofia parce que ça serait bien pour l'éthique. Bien sûr que mes parents seraient plus heureux si on se remettait ensemble et qu'on se mariait. Ils seraient plus tranquilles si on avait d'autres enfants ensemble et qu'on aurait une vie de famille stable. Mais la vraie question était est-ce que j'avais complètement pardonné Sofia ? Est-ce que j'étais prêt à recommencer une relation avec elle, relation que j'avais arrêté déjà dès l'année dernière. N'avais-je pas fait le bon choix en la quittant ? J'étais perdu.

-Elle était compréhensive, elle me comprenait moi et je lui disais tout. Elle s'occupait de moi, et, putain Cameron je suis atteint d'un cancer du sang depuis l'année dernière et elle a toujours été là pour moi, pour s'occuper de moi. Je, j'osais pas le faire savoir mais t'es un bon ami et je vois pas pourquoi tu serais le seul qui ne serait pas au courant. En tout cas Sofia était un élément essentiel dans ma guérison. Elle, Cameron elle savait comment agir avec moi, elle connaissait mes défauts, elle faisait ressortir ce qu'il y avait de meilleur en moi.

-Justin, t'as pas à t'en vouloir, si tu l'as quitté c'était pour la protéger et protéger votre relation non? Ce n'est pas de ta faute, tu as voulu bien faire et encore une fois ce n'est pas trop tard, mais ça me fait plaisir que tu m'aies enfin dit pour ta maladie, je sais que ça doit être compliqué pour toi et je te souhaite que de guérir, le plus important c'est de garder le moral. Regardes tu as June, et puis Sofia, et ta famille, et nous : moi, Jaden, ton ami Sean là. Tu n'es pas seul ne l'oublies pas.

Je le regardai en essayant de sourire. Il avait raison. Je n'étais pas seul, je ne l'avais jamais été et il fallait que je profite de mes proches tant qu'ils étaient encore là. C'est ainsi que je me mis à lui raconter tout, tout de moi depuis le début, Sofia, la maladie, June, et mes anciens potes aussi. Il avait le droit de savoir, je lui faisais confiance, il me faisait confiance, on se faisait confiance.

Car on était amis.

Un chapitre en plus et plus long que d'habitude pour ce début de deuxième confinement :) Gardez le morale et restez fort. Protégez vous et vos familles ❤️
N'hésitez pas à vous manifester s'il y a des choses que vous aimeriez voir dans l'histoire.

Continue Reading

You'll Also Like

392K 20.7K 195
J'ai eu besoin d'un 3eme tome,j'assume pas.
329K 10.9K 59
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
9.4K 589 34
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...
35.3K 2.2K 76
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...