Scène de Crime

By Al-mouridya

316K 54.8K 1.7K

Aicha Grey, agent à l'unité de recherche et des investigations criminelles est chargée d'enquêter sur une aff... More

Prologue
chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46 " Le métal le plus solide se forge dans le feu le plus brûlant "
Chapitre 47 " Mais les morts ne recoivent pas d'invitation belle-maman "
Chapitre 48 - Part 1 - " Le seul fromage gratuit est dans la piège à souris "
Chapitre 48 - Part 2 - " Aziz et Arame "
Chapitre 49
Chapitre 50
Important

Chapitre 27

5K 934 23
By Al-mouridya

Darius

Je comprend que ma sœur puisse avoir toutes les raisons du monde de m'en vouloir , après ce que j'ai fais. Rien ne le justifie c'est impardonnable. J'ai agis sans tenir compte de ce que cela impliquait pour Khadija qui s'est retrouvée séparer de son passé ; son mari et de ces enfants. Dire que je l'ai enlèvé serait inapproprié , pire que ça. Je l'ai assassiné , privé de sa mémoire et l'obliger à ressentir quelques pour moi. Ces années de mensonges n'ont certains rien signifié pour elle. Elle ressentait sûrement de la reconnaissance. Acquittée d'une dette , qu'elle semblait rembourser en guise du jour où je l'ai sauvé , Alors que je suis bien pire que ces malfrats qui l'ont torturés.

Mais je peux pas retourner en arrière , ce qui est fait est fait et ce même si je reste une ordure. Je suis déjà ce que je suis et rien ne peut m'arrêter.

J'étais toujours aux urgences. Je voulais savoir si ça serait possible de voir ma femme et j'attendais le médecin.

— Darius Ta femme,  Et le bébé rien ne leur aient arrivés j'espère ? disait ma mère tout à coup.

Le bébé ? Avec tous les problèmes que j'ai. J'ai même pas cherché à savoir comment il allait , et le médecin ne m'a rien dit par ce que je me suis mal comporté.

J'allais lui adresser quelques mots , mais en cours de route je l'ai vu courir vers le sens inverse.

J'ai fais demi tour , et je l'ai vu rentrée dans la salle où ma femme était interné. Au fond je disais bien que quelque chose n'allait pas.

Je suis retourné m'asseoir à côté de mon beau frère. J'étais en tremble , mes jambes ne se tenaient plus au même endroit.

— Darius , Qu'est ce qui se passe ?

— Maman , d'après le médecin elle allait bien et là. Je sais pas ce qui se passe ?

— Garde ton calme et reste ici.

Elle est allé s'adresser à je ne sais qui et au même moment ma sœur est venue se mettre à côté de son mari. Je pouvais sentir sa colère , elle m'a ignoré comme elle ne l'a jamais faites auparavant. Je me rends  compte à l'évidence. Je suis entrain de tout perdre et bientôt il ne restera plus personne.

— Pape , où est maman ? Demandait elle à son mari.

— Elle est partie de ce côté voir un médecin. Il y'a eu des complications , et ta belle sœur est de nouveau aux urgences.

— Fallait me le dire plutôt , elle était enceinte et le bébé ?

—.... Je n'en sais rien ton frère est juste à côté de toi.

— On a rien à se dire. Il a été assez irresponsable , s'il arrive quelque chose au bébé et sa mère je lui tiendrai responsable de tout fit elle n'osant pas suivre mon regard.

— Lisa pour qui tu te prends au juste. Il s'agit de ma femme et de mon enfant , je ne vois pas en quoi tu peux me tenir responsable de quoi que se soit.

— Ta femme ? C'est sûr si ce n'est la femme de quelqu'un que je connais par hasard ?

Je baissé le regard, pour ne pas lui donner des raisons de croire que c'était vrai.

Je sais à propos de l'affaire sur lequel elle bosse ces jours ci.

Le jour où je suis rentrée , j'ai fouillé dans ses affaires, le sac à dos qu'elle avait prit avec elle  et j'ai appris qu'elle était chargé de la défense du mari de Khadija. J'ai parcourus tous les documents , jusqu'à ce que je tombe sur les photos de Khadija. Je les ai tous pris , et par la suite brûlé. J'ai remarqué que Lisa n'a jamais eu à consulter ces photos, c'est pourquoi j'ai pensé à m'en débarrasser pour éviter que ma sœur y accéder Je voulais aussi boycotter le reste de ces documents , façon à faire de sorte qu'on lui retire cette affaire.

— Parceque c'est la femme de quelqu'un que je connais ?

—.....

À moins que je lui dise , elle ne peut rien savoir. Et elle n'en saura rien. Rien n'est perdu. Khadija est dans le comas et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter que tout se sache , et que ces proches viennent pas me l'arracher.

J'ai aperçu de loin ma mère suivi du docteur. J'ai couru et je suis allé à leur rencontre.

— ?

— Je suis désolé mais nous n'avons rien pû faire pour sauver le bébé. Mais on a tout fait pour la sauver elle. Le choc n'a pas été trop terrible. Il affecté son cerveau pas plus que le reste de son corps. Elle se portait mieux ,et sa grossesse n'a pas été affecté , jusque là.

J'étais effondré, c'est comme si on m'avait retiré quelque chose. Et dégoûté , rien qu'à l'idée de la perdre elle après. Pourquoi la vie s'acharne - t - elle ainsi sur le pauvre misérable que je suis ?

— Elle a fait une fausse couche. Ne te mets pas dans cet état mon fils , des enfants vous avez toutes la vie pour en refaire.

— C'est différent maman , cet enfant représentait l'espoir que j'avais de me réconcilié avec elle. C'est fini. Tout est fini , il ne me reste plus rien maintenant. .

J'ai quitté les lieux , en leur disant que je voulais pas être dérangé.

Je suis allé dans un bar non loin de chez nous , où j'ai touché à l'alcool pour la première fois de ma vie. Si cela peut m'aider à apaiser toute cette souffrance j'en boirais autant, autant de bouteille.

Lisa

J'ai ramené ma mère chez elle et mon frère je sais pas par où il est passé. Il a quitté l'hôpital bien avant qu'on décide de rentrer. Il devrait déjà être ici. J'ai fais le tour , et ouvert toutes les pièces et il n'y était pas. Je peux lui en vouloir mais là je m'inquiète. Où est ce qu'il peut bien être ? C'est pas son genre de disparaitre, ainsi sans prévenir.

Ma mère est allé chez le voisin  récupérer Djamila. J'ai attendu qu'elle rentre pour lui en parler.

— Maman , ton fils n'est pas ici ? D'après toi où est ce qu'il peut être.

— Il a dit qu'il voulait être seul , à ton avis qu'est ce qu'il ferait à la maison. Il traverse une épreuve difficile , mets toi à sa place.

— Il l'a Quand même cherché.

— Ça suffit , tu devrais plutôt l'aider à sortir de ce pétrin. Tout le monde commet des erreurs. Ton frère en a commit un , et c'est à nous de l'aider à s'en remettre.

— Je dois faire face à un tel scandale , cela pourrait ruiner ma carrière.

—... Tu me déçois ma fille. Tu mets ta carrière au dessus de ton frère.

— Je ne m'attarderai pas , à courir ce que j'ai perdu déjà . Et je risquerai pas de tout perdre à cause de ces erreurs du passé. Et il aura à faire à la justice, certainement.  Si la fa famille de Salima décide de porter plainte , tu peux être sur qu'il est dans le beau drap.

—.....

— Tu savais qu'il se pourrait qu'on connaisse le mari de ta « belle fille» entre guillemets, si je n'abusr. Je lui posé la question à savoir si je le connais et il m'a semblé perplexe ,  nerveux et tout à coup en sueur. J'ai fais la remarque , vous ne m'aviez pas tout dit.

— Comme je te l'ai dit ce matin , c'est pas à moi de tout te révéler.

—  Parceque c'est vrai ce ne sont plus des suppositions ? Enfin j'en ai marre d'être toujours la dernière à être au courant de ce qui se passe. Si tu veux que je l'aide il va falloir tout me dire.

— Promets moi que tu ne fera rien qui puisse porter préjudice à ton frère , il en a assez sur le dos.

— Je sais pas à quoi m'en tenir venant de lui. Alors je peux rien te promettre.

— C'est Habib Seye ton client , celui dont je t'avais dit de ne plus chercher à revoir pour d'autres raisons.  De son vrai nom Khadija Esther , Salima a été déclaré morte en 2015. Suite à une patrouille,  ils ont trouvés un corps , j'ignore comment mais ils l'ont identifié entant qu'elle Alors qu'en ce moment elle se trouvait avec ton frère dans la maison de mes parents.

Non mais attends, comment j'ai pu passé à côté alors que je travail sur ce dossier.

— Si j'ai bien compris c'est à cause de mon frère Darius , que client s'est retrouvé en prison ?

— En quelque sorte et c'est ce qui me fait le plus mal.

— J'étais si bête à ce point , Darius m'a fait sortir du pays et m'a retenu si longtemps le temps qu'on oublie cette histoire. Il m'a rendu complice. Et maintenant Salima va me détester. Depuis quand tu es au courant de ce qu'a fait ce monstre qui est regrettablelent mon frère ?

— Depuis des semaines et j'ai tout fait pour le pousser à t'en parler.

— Qu'allons nous faire maintenant. Garder le silence pour sauver ton fils ? Ou rendre justice à ce pauvre homme a qui il a volé 5 années de sa vie.

— Je supporterai pas de le voir coincé derrière les barreaux. J'ai déjà perdu ton père , et je supporterai pas de perdre le seul fils que j'ai.

— Il faut que tu prennes une décision , et le plutôt sera le mieux. Tu peux le couvrir , tôt ou tard il répondra de ces actes. Quand à moi j'essaierai de trouver un moyen d'abréger ces souffrances.

— Qu'est ce que tu entends par là  ?

— Bon à plus tard , je passe récupérer les petits au collège.

Je suis rentrée avec les enfants un peu tard à la maison. Et j'ai trouvé mon mari entrain de faire à manger.

— Je suis désolée mon chéri , j'aurais dû rentrer plutôt. Je sais plus où me prendre la tête avec tous les problèmes que j'ai en ce moment.

— Elle est là , dans le salon.

OH masse! Ma belle mère est ici.

— Elle compte rester ?

— Tu devrais plutôt réprihender sa réaction lorsqu'elle m'a trouvé ici entrain de faire à manger , comme si je n'avais rien d'autre à faire.

— Je sais , je sais et je suis désolée. Essaie de te mettre à ma place , ces temps je suis débordée au boulot s'y ajoute mon frère et ses problèmes.

— On en reparlera plus tard.... Va la voir avant qu'elle ne fasse une attaque.

— Va prendre une douche. et je finirai tout.

— Ne t'en fais pas , je vous rejoins dés que je fini de cuire ce bon poulet au rôtis.

Je sais plus où me mettre. Ma vie est s'en dessus dessous , entre le cabinet , ma famille et ici. J'essaie de faire de faire de mon mieux. À la limite je croyais que j'avais tout en main et que gérer  mais là c'est tout le contraire , même mon mariage en souffre et je n'ai plus assez de temps à consacrer à mes petits. Le soir je passe les récupérer aux collèges , on dine ensemble. Je me penche sur mes dossiers , et ils font leur devoir. Tôt le matin je les ramène à l'école ; mon quotidien en quelques sortes sauf le weekend.

Je vais pas répondre aux exigences de ma belle mère.  demande , que ressemblerait ma vie si j'étais femme au foyer.

Aziz

Je devais me rendre au bureau après le pose déjeuner. Beaucoup de travail m'attend. Je suis débordée de partout, en plus j'ai une campagne de publicité à finaliser ce weekend. Si d'ici demain je finis pas , j'aurais à faire aux mauvais humeur de papa. J'en ai marre de lui et de son arrogance. Il ne rate jamais l'occasion de m'humilier , et me faire passer pour un abruti devant ces employés. Surtout ces jours ci. L'entreprise fait face à une crise. Les ouvriers sont pour une augmentation , et Kader refuse catégoriquement ne céder bien vrai qu'ils ont le droit de se plaindre et dire qu'on les exploite. Sauf que cette crise s'amplifie , et touche le syndicat. Même les employés de bureau s'y mettent eux aussi.

J'ai fini de prendre un bain , et je défilais vers le dressing pour me mettre un costard. Je l'ai bien ajusté , et j'ai une montre. En allant compléter ma toilette , j'ai croisé Dalanda bien sapé dans une robe rouge avec un sac à main en peau d'ours.

— Tu comptes aller quelque part ?

— Oui , à mon travail. J'irai au bureau avec toi finit elle de me dire.

— J'en ai parlé avec papa, et il attend beaucoup venant de toi. Ça tombe bien la direction des ressources humaines est plus ou bien fragile , disons que c'est un incapable qui gère ce poste.

—  J'ai quelques idées concernant les recrutements. Ce type n'est rien comparé à moi. Je vais faire de sorte que cette crise soit un mauvais souvenir.

— J'en parlerai à papa. Peut être qu'après le mariage , il songera à m'écouter et ne pas prendre à la léger l'ambition que tu as d'augmenter son chiffre d'affaire.

Elle a jeté son sac par terre , s'est mit en face du miroir pour me faire face. Elle a prit mon cravate de façon sensuel , et m'a attiré vers elle. Nous étions collé l'un à l'autre. Ma respiration se faisait entendre , et mon cœur battait si fort tellement j'attendais ce moment. Depuis l'incident , notre relation a prit une autre tournure, et là c'est entrain de changer. Quand même j'ai droit à un petit moment de relax avant d'aller au bureau.

J'ai soulevé sa jambe droite et je l'ai collé au mien. Je croyais qu'elle aimait bien ça , mais à un moment elle s'est relâché en me faisant signe d'arrêter.

— Ça sera pour plus tard , tu risque d'arriver en retard au bureau.

Mais Qu'est ce qu'elle me fait là ?

— .....

— Si tu veux qu'on remette ça ce soir, il faut que tu me fasse visiter ton lieu de travail. Ensuite je passe faire les magasins acheter tout ce qu'il faut pour rendre la soirée mémorable.

Mais Qu'est ce qu'elle mijote ? Et depuis quand elle s'intéresse à ce que je fais , allant même jusqu'à vouloir occuper un poste chez GC. En voilà un mystère qu'il faut que je résous. Venant d'elle je sais pas à quoi m'attendre.

— Alors tu en dis quoi ? Fit elle en réajustant ma veste.

— Ok , nous partons dans 6 minutes. Et ne me fais pas attendre.

— Je t'attends à l'extérieur.

J'ai fini de faire tout ce que j'avais à faire et je suis allé la rejoindre.

Je l'ai trouvé bien installé, et dans l'antousiasme elle faisait des selfies. Je n'ai pas à m'en faire. Elle n'a rien dans le cervelle , trop bête pour mijoter quelque chose.  J'ai demandé au chauffeur de démarrer. 

Le chemin a été long alors que le bureau était à 40 min de chez moi. Quand nous sommes arrivés , on a trouvés des centaines de manifestants devant la porte d'entrée et derrière le parking. Bordel , les ouvriers ont mis leurs menaces en exécution.

J'ai pris le passage souterrain , j'ai réussi à accéder à la salle de réunion. J'ai même pas été convoqué. Je suis rentrée sans pour autant attirer l'attention , mais papa n'a pas raté de me jeter des regards agressifs et insultant. Au moins cet fois je me sens pas minimisé.

La réunion a été plus ou moins tendu , ils étaient tous en désaccord concernant les décisions.

— Une augmentation à hauteur de 10% de leur salaire serai juste. Au niveau des chantiers , on accuse un certain retard et certains attendent qu'on leur livre leur maison déjà payé en avance, d'autres leur immeuble pour démarrer leur affaire. Quoi qu'on dise on a besoin d'eux.

— On peut pas se permettre de perdre autant d'argent , si on leur offre cette augmentation d'autres voudront la même chose pour eux  et on sera en ruine.

— Je suis d'accord avec ce qu'à proposé mademoiselle Cissokho. La plupart d'entre eux , sont des pères de famille , et 10% de plus ce n'est rien comparé à notre chiffre d'affaires.

— Monsieur Sangaré , vous n'avez qu'à le déduire de votre salaire , et voir ce qu'il en reste.

— Mr Loppy avec tout le respect que je vous dois , taisez vous et écouter ce que les autres ont à dire.

Je suis au cœur d'un champs de bataille. Voyant la réaction de mon père. Il me semble que la parole lui revient.

— Désolé de vous interrompre. Je peux ?

Je me suis retourné et j'ai vu Dalanda derrière mon père. Et depuis le début elle était là et j'avais même pas remarqué.

— Allez y.

Mon père lui a donné le feu vert. Et j'ignore pourquoi.

— Pourquoi accepter de se soumettre ? C'est vrai que vous avez besoin d'eux pour poursuivre vos travaux , mais eux ils ont besoin de vous pour avoir de quoi nourrir leur famille. Vous avez été clair au début , avec le salaire dont il bénéficie jusque là. Pour plus de travail ils mériteraient une augmentation , mais l'effort reste le même rien à changer depuis. Il faut leur faire savoir que vous ne reculerez devant rien , ceux qui veulent rester peuvent rester et les autres n'ont qu'à chercher ailleurs. De employés c'est pas ce qui manque. Et tôt ou tard ils  vont vous revenir. Ils vous faut être patient. Je sais ce que je dis. J'ai bien étudié l'enjeu.

— Faites moi un rapport , c'est terminé pour aujourd'hui. Rendez vous demain à la même heure.

Je sais pas mais Dalanda a réussi à convaincre mon père. Il lui a même demandé de lui faire un rapport alors qu'elle n'est pas de ce bureau.

Dalanda est restée avec l'avocat de papa , à étudier les idées déjà avancées.

Quant à moi , je suis allé voir Kader dans son bureau. J'ai frappé , et à deux reprises et il m'a donné le feu vert.

— Papa , est ce tu sais au moins quels sont les intentions de Dalanda ? Tu peux pas lui confier une telle responsabilité sans tenir compte des divergences qui existent entre nos familles respectives.

— Tu as une proposition pour régler ce problème ?

— .... J'en ai pas mais

— Mais rien , elle en a une et si elle arrive à nous faire sortir de ce problème je verrai si peux lui faire confiance. Pour le moment on a besoin d'elle , sa contribution nous sera très utile.

Il ne veut rien entendre , mes efforts seront veines. Il est borné pour un vieux de son âge.

— Aziz , on en est où avec notre affaire ? Ça avance.

— Je l'ai la main dans le sac , je sais où elle vit et avec qui elle passe ses journées. Je sais aussi qu'elle prépare un coup.

— On saura l'anticipé , il faut qu'elle ait le courage de se montrer. Et on est prêt à l'accueil comme il se doit.

Continue Reading

You'll Also Like

2.6K 126 10
Bon enfaite c du Sal x Trav mais par message mdr ( enfin je crois ? )
HOAX By Addie

Mystery / Thriller

36.2K 2.8K 68
Que ferais-tu si ta star préférée répondait à ton message privé ? Un roi des réseaux sociaux adulé. Des fans fascinés. Une vie virtuelle. Une vie rée...
Oxelle By LaConteuseDesEnfers

Mystery / Thriller

1M 101K 101
Les apparences ne sont jamais ce qu'elles paraissent... - 2020 -
33.5K 1.3K 55
Trouve-moi cette fille. - A vos ordres chef.