Scène de Crime

By Al-mouridya

317K 54.8K 1.8K

Aicha Grey, agent à l'unité de recherche et des investigations criminelles est chargée d'enquêter sur une aff... More

Prologue
chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46 " Le métal le plus solide se forge dans le feu le plus brûlant "
Chapitre 47 " Mais les morts ne recoivent pas d'invitation belle-maman "
Chapitre 48 - Part 1 - " Le seul fromage gratuit est dans la piège à souris "
Chapitre 48 - Part 2 - " Aziz et Arame "
Chapitre 49
Chapitre 50
Important

Chapitre 25

4.5K 925 20
By Al-mouridya

Malick Ndiaye

J'étais sous la douche et j'ai eu l'impression d'entendre un bruit. Cela devait sûrement venir du couloir , vu que j'ai fermé la porte à clé.

Je suis sorti couvert à moitié d'une serviette. J'ai légèrement ouvert la porte et je suis sorti complètement trempé de la tête.

Je suis parti du dressing et une fois dans la salle de nuit, j'ai aperçu ma femme entrain de fouiller mon téléphone, et le comble c'est qu'elle copiait un truc sur son téléphone.

— Arame tu dépasses les bornes , files moi ce fichu téléphone avant que cela ne dégénère.

— Va y qu'est ce que t'attends ?

Je lui ai pris , le bras et je l'ai secoué si fort qu'elle en a perdu un. Et je me fichais de savoir si s'était le sien. Il fallait que je lui apprenne le respect. Elle n'a pas le droit de fouiller mon téléphone. Je ne sais par quel moyen elle a trouvé le code. Une chose est sûre cela n'arrivera plus. Je vais m'occuper d'elle.

— Malick lâche mon bras , tu as peur de faire face à la vérité mais tu m'échapperas pas.

— Mais enfin de quoi est ce que tu parles ?

— de ton infidélité incessante. Ne soit pas dupe mon cher . Je viens de voir ta messagerie et apparemment tu t'es trouvé une pute. Et laisses moi te dire que je vais pas en rester là. J'entame la procédure de divorce , et avec toutes les preuves que j'ai en possession tu risque de perdre de ton fils.

— Là je suis pas d'humeur à écouter tes mensonges. Ce soir je vais dormir sur le canapé , et franchement ça devient une habitude.

— C'est qui la fille avec qui tu parles ? Qui apparemment ne réponds jamais à tes messages. Cette Aïcha Grey ? Et puis comment cela se fait qu'elle enquête sur une affaire auquel notre fils est impliqué? Y'a -t- il quelque chose que je devrais savoir ?

Arame est stérique. Et en plus elle délire. D'où est ce qu'elle peut bien sortir toutes ces idées ?

— Tu sais quoi c'est moi qui irait voir le juge et j'arriverai peut être à le convaincre que tu es une malade mentale. Et avec un peu de chance , j'obtiendrai peut être la garde de Junior.

— Malick si j'étais à ta place je ravalerais ces menaces. Tu ne sais pas de quoi je suis capable. J'en ai que faire de tes menaces.

—.. Vu qu'on en est là , je n'ai rien à faire ici. Ne va pas faire ton scandale si je me réchauffe dans les bras d'une autre et c'est difficile à trouver . Allez ciao !

Je retournai dans la salle de bain elle s'est soudain mit de travers.

— Je suis désolé je sais pas ce qui m'a prit.

— Arame à quoi est ce que tu joues ?

— Et si on allait prendre ce bain tous les deux comme au beau vieux temps. J'ai à te montrer quelque chose.

Elle veut jouer alors jouons. Elle a quelques choses en tête et je me ferai pas avoir à ce petit jeu. Justement elle croit avoir une emprise sur moi ; et je vais la laisser croire qu'elle peut me contrôler si cela peut servir à l'occuper. Dés que j'en aurai fini avec , je lui prendrai Junior. À ce moment là j'aurai déjà reconquéri Aïcha , et tous les trois nous formerons une famille.

Dalanda

J'étais dans le salon et J'interrogerai Faty , sur ce qui s'est passé dernièrement. Et disons que je suis assez surpris d'apprendre que beaucoup de choses se sont passés en mon absence. Et ce qui attire le plus mon attention , c'est la visite de cette dame qui a tant chamboulé Mattel. Depuis elle n'est jamais sorti de cette maison. Elle reste enfermé et ne veut parler à personne ; même à ses filles.

Faty a fait du bon boulot , et je lui en suis très reconnaissante.

— Dalanda je n'arrive pas à croire qu'Aziz vous ai fait ça. Mais enfin ce type est un malade. Comment peut on s'en prendre à la personne qu'on aime.

— Aziz ne m'a jamais aimé. Il existe bien pire que lui. Je vais aider ce monde à se débarrasser des ordures en son genre. En commençant par lui. Ma revanche sera sera d'une brutalité hors du commun.

— Et qu'est ce que tu comptes faire pour y arriver. Quand même ça fait un long moment. Je veux dire , ils sont sûrement mieux préparé que nous dit Faty et elle avait l'air de vouloir battre en retraite.

— Tout d'abord occupé un poste primordial au sein de leur consortium. Je serais engagé entant que directrice des ressources humaines et profiter de cette grève des ouvriers pour changer le personnel et prendre le contrôle.

— Qui vous dit vous obtiendrez ce poste ?

— Disons que j'ai fais ce qu'il fallait ; et j'aurai ce qui me revient. Ils n'ont pas le choix , je suis la mieux qualifiée pour leur faire surmonter cette crise.

— Bien , je sais pas mais j'ai des raisons de croire qu'ils savent déjà ce qu'on manigance tous les deux. Ce matin , j'ai entendu Aziz dire à un de ces hommes de te suivre en toute discrétion au cas où tu irais quelque part.

— Parfait. J'irai ma robe de mariée, au lieu d'aller trouver l'avocat de mon père. Faty tu fais du beau travail.

— Dalanda , tout ça c'est trop pour moi. Je veux pas mettre ma vie en dangers tu comprends.

— Faty , ce n'est pas le moment. Si tu veux je double ton salaire. Allez on en reparlera , j'ai pas mal de chose à faire.

— Ok.

Salima ( Khadija)

Nous sommes revenus des urgences , il y'a environ une démi heure et Djamila se porte mieux. S'était juste une fièvre passagère. Djamila n'est pas habitué à la chaleur qu'il fait ici à Dakar.

Elle dort paisiblement et Darius est entrain de lui caresser la tête. Il semblait beaucoup plus inquiet que moi. Cependant avait l'air beaucoup trop nerveux durant le trajet qui nous a mené ici. Quand nous sommes rentré , il s'est précipité de prendre son téléphone et j'ignore avec qui il parlait et de quoi est ce qu'ils se parlaient au point que Darius s'est enfermé à clé dans la chambre qui est censé nous appartenir à tous les deux. Ceci est inahituel , d'habitude on partage tout.

Qu'est ce qui m'arrive enfin de compte ? Darius m'aime plus que tout au monde. Comment ai je pû douter de lui . Il n'a rien voulu me dire sans doute parceque s'était pas si important que ça. Peut être qu'il attend le bon moment. Depuis ce qui s'est passé à l'hôpital , j'essaie d'orienter mes pensées vers lui. J'ai vécu tout un drame , avec cette dame qui s'est évanouie après qu'elle m'ait surnommé " Khadija " et l'autre qui refusait mon aide en prenant la fuite. Et tout ces regards qui étaient braqués sur moi. Ces voix qui me piquait et cet effet de surprise qu'ils avaient tous en me voyant. J'ai laissé la peur m'envahir , et jusque là je n'arrête pas de jeter un coup d'œil à la fenêtre. Partout s'était les mêmes , même ici. J'ai l'impression qu'ils pénètrent mon regard et ça me rend très mal à l'aise.

Je sais pas mais j'ai l'impression qu'ils me connaissent tous autant qu'ils sont. Je me disais que s'était évident , me delà à ce qu'on m'appelle Khadija et voir les gens me fuir comme s'ils venaient de voir un fantôme. Là je me sens dépassé par ce qui se passe. Tout ce que je sais c'est que en rapport avec mon passé.

Khadija ? Je crois avoir déjà entendu ce nom. J'essaie de retrouver mes souvenirs du passés et ça devient de plus en plus dur. Je remercierai le seigneur si tout pouvait me revenir d'un coup. Je me sens prêt à affronter ce dont j'ai le plus peur en ce moment ; mon passé. Et quoiqu'il advient je veux savoir si j'ai des enfants. Darius pourrait me mentir. Là où j'en suis je mets ma confiance de côté. Ce qu'il me faut faire en premier lieu c'est faire des recherches. Darius en sait quelque chose. Il s'est comporté bizarrement, quand je lui ai parlé de ce qui s'est passé à l'hôpital.

J'ai hésité avant de prendre ma machine que j'avais pas sorti depuis longtemps , et écrire Khadija sur la barre de recherche ,voir si je peux trouver quelques choses même si cela semble évident c'est peu comme information.

Sur le web , j'ai vu ma photo sur le premier résultat qui est apparu et une présentation complète . Il y était écrit " Khadija Esther Ndiaye née le 16 Avril 1989 et décédée le 11 septembre 2015 à 23 h . Statut marié et mère d'une fille de 11 ans et d'un garçon de 9 ans.

Je n'en croyais pas à mes yeux. Qui était cette personne ? Je lui ressemblait tellement. Avais je une sœur jumelle ? On est identique elle et moi. J'étais convaincu que ça pouvait être moi alors je suis passé sur un article qui datait d'il 5 ans. Et cet écart ne pouvait être un coïncidence. J'ai pris le temps de tout lire. Le jour où son corps a été retrouvé correspondait à la date où je suis parti d'ici.

Et récemment , son mari un certain Habib a été poignardé et s'est retrouvé à l'hôpital. J'ai même vu l'info passer à la télé.

Son enlèvement , la date où elle a été déclaré morte ; tout correspond. Je suis convaincu que c'est moi , avec toutes ces photos que je viens de voir. Le problème c'est que je n'arrive pas à me souvenir de quoi que se soit. Ma mémoire est bloquée.

Ai je été victime d'un enlèvement ? Il n'y a qu'un moyen de le savoir.

Mon Dieu , Darius qu'est ce que t'a fait ? Pas toi ?

Je suis sorti de cette pièce, et j'ai été intercepté par ma belle mère. Nos regards se sont croisées et elle a saisie. Son regard à tout dis. Mon Dieu j'ai été si bête. Elle aussi , elle savait.

— ...Salima andalak sa xel ( reprend tes esprits ) et essaie de te calmer.

Et là elle confirme.

— Toi aussi tu savais ? Et Lisa ? Je suis dégoûtée. Vous vous êtes tous moqué de moi enfaite.

— Jusqu'il y'a des jours , je savais rien de tout ça, Lisa non plus. Ne t'en prend pas à mon fils ; s'il a agit de la sorte s'était pour te protéger , ensuite il a sans doute pensé que te garder auprès de lui était le mieux parce qu'il s'est attaché à toi.

— ... savez-vous ce que je ressens en ce moment ?

— C'est tout à fait compréhensible. Et je suis désolée que les choses se sont passés ainsi. Darius a commis une erreur irréversible, mais pense à cette vie que vous avez construit tous les deux ;

— Arrêtez , c'est à croire que vous êtes les mêmes ; telle mère , tel fils ! Vous êtes égoïste et sans remords. Comment vous avez pû me faire ça à moi ? Vous je peux comprendre, une mère serait toujours du côté de son fils mais Darius. Je lui faisais confiance , et il m'a fait vivre un mensonge. J'avais une vie , un mari et des enfants. Il m'a tout volé et vous trouvez ça normal ?

— Salima Si tu l'aimes, essaie de te mettre à sa place. Il a agit par amour fit ma belle mère très sûr d'elle.

— Salima ? Dois je en rire ?Et puis c'est même pas mon vrai nom. Tu ose me parler d'amour. Tout ce que je ressens en ce moment c'est du dégoût. Darius ne paie rien pour attendre.

J'ai fais demi tour pour récupérer quelques uns de mes affaires et partir avec ma fille le plus loin possible de cette maison.

Ma belle mère est allé retrouvé son fils qui préférait se cacher derrière la jupe de sa mère au lieu d'affronter ce qu'il a fait.

Il est venu me retrouver. Il s'est mit genoux à terre , et à commencer à me tirer le bras me faisant signe de rester.

— Retire tes sales pattes de mon bras. Je pars de cette maison et vu qu'on a plus rien à se dire, dis au revoir à ta fille.

— Salima je peux tout expliquer.

— Commence d'abord par m'appeler par mon vrai nom. On a plus rien à se dire toi et moi. Tu savais que ce jour allait arrivé, du coup il fallait t'y attendre. Je comprends mieux pourquoi tu voulais me garder prisonnière.

— Khadija le jour où je t'ai trouvé sur cette route j'ai eu comme l'impression de renaître. Je revenais d'un cimetière ce jour là. J'ai perdu la femme que j'aimais. Elle est morte d'un cancer. Et je m'en suis jamais remis. J'ai perdu la foi , et je croyais plus en l'amour. Ce même jour Dieu t'a mis sur mon chemin,et s'était pas le fruit du hasard. Tu pouvais tomber sur n'importe qui.

— Ça aussi il aura fallu attendre pour m'en parler. J'aurais mieux préféré que ces bandits me rattrape.

— Salima , Khadija peu importe. Que comptes tu faire maintenant que tu sais tout ? Me dénoncer.

— Si ça peut servir à sauver des vies. Mon vrai mari est entre la vie et la mort. Il a été accusé d'un crime qui n'a jamais eu lieu , et s'est retrouvé derrière ces grilles où on l'a agressé je ne sais combien de fois. Tu lui dois 5 ans. Darius tu mérites d'être là à sa place. Si mon témoignage peut servir à rendre justice à ce pauvre homme , bien-sûr que j'irai de ce pas te dénoncer malgré tu sois le père de ma fille.

— Le père de ta fille , c'est tout ce que je représente pour toi ? fit il sans une once de répis.

— Darius , dégage de mon chemin.

Mes valises étaient prêtes , celle de Djamila aussi. Il ne me restait plus qu'à la récupéré et nous en allé loin de cette maison.

Elle dormait paisiblement dans les bras de sa grand mère qui pleurait. J'ai mal pour elle mais c'est à son fils qu'elle doit son malheur. Je fais ce que j'ai à faire.

— Rendez moi , ma fille. Djamila allez suis moi.

Je l'ai réveillé , et quand j'ai voulu la prendre Darius s'est interposé.

— Il me semble que c'est notre enfant à tous les deux.

Il s'est mit de travers en la récupérant. Qu'elle audace.

— Tu ne paie rien pour attendre. Je vais te pourrir la vie. Quand j'en aurais fini avec toi, même ta mère aura du mal à te reconnaître.

De ma colère , je suis partie , sans ma fille. Une fois dehors j'ai déposé mon sac à main assez lourd , pour trouver un taxi sur la route qui s'étalait à 10 (dix) de moi.

Darius

Que dois je faire ? Salima est partie , peut être que je la reverrai plus jamais.

— Va la retrouver fit ma mère tout en essayant de calmer Djamila. Elle pleurait comme pas possible.

— Bonsoir , j'ai eu l'impression de croiser Salima avec des valises. C'est mon esprit joue des tours j'espère ? Disait ma sœur qui débarquait sans prévenir.

— Darius c'est pas trop tard va la rattraper.

— Wow , Qu'est ce qui se passe ? A ce que je vois, je suis au plein milieu d'un drame familial. C'est pas la fin du monde , elle part sûrement à la recherche de sa famille et c'est ce qu'il y'a de plus normal.

— Tu vois pas que ton frère va mal. Arrête ton sarcasme , et aide le à récupérer sa femme.

Je suis la dernière personne avec qui elle veut parler en ce moment. Et rien de ce que je lui dirais n'aura un quelconque effet sur elle.

Elle a déjà pris sa décision. Mais j'aurais quand même essayé en m'excusant auprès d'elle. Je lui dirais même que je suis prêt à me dénoncer si c'est le prix à payer pour obtenir son pardon.

Je suis sorti en courant , et j'allais voir mon discours mort né parce qu'elle venait tout juste de trouver un taxi. Le chauffeur mettait ses bagages à l'arrière et elle s'apprêtait à s'installer et partir dans quelques secondes. J'ai rattrapé la portière de mes deux mains pour l'en empêcher.

— Darius qu'est ce que tu fais ?

— Attend d'écouter ce que j'ai à dire.

À ma grande surprise , elle a accepté en revenant de ces pas.

— 5 min et pas plus ?

— D'accord, c'est suffisant.

— 20 % de plus de ce qui a été convenu. J'en ai pas pour longtemps dit elle au chauffeur qui semblait apprécier cet offre.

On est parti s'installer sur un banc non loin de son taxi.

— Khadija , je suis prêt à me rendre à la police...

— Il s'agit pas de ça Darius. Si j'ai accepté de te parler c'est pour te poser mes conditions. Je veux la garde exclusive et ceux après le divorce. Djamila , moi et l'enfant que j'attends pouvons très bien vivre sans toi. Tu peux garder ton argent au cas où tu croirais qu'on en a besoin. Une dernière chose , je veux que toutes nos rencontres se fassent en la présence de mon avocat.

— .... Réfléchi bien à ce que tu es entrain de faire. Tu as besoin de plus de temps pour t'en remettre. Je te l'accorde. Et je te promets de ne pas te mettre la pression.

— Tu penses que te voir emprisonné suffira à apaiser ce que je ressens en ce moment. Et à rattraper toutes ces années passées où tu m'as gardé auprès de toi sous prétexte que tu m'aimais.

— Salima , penses à Djamila. Elle n'a pas à subir tout ça. À son âge , elle a besoin de ces deux parents ; de vivre dans l'harmonie dans un foyer stable.

— Justement je penses à elle et l'opinion qu'elle aura de son père quand elle aura apprit ce qu'il a fait. Je dois partir les 5 minutes se sont écoulés. J'ai perdu 5 ans et j'en prendrai pas plus.

Elle s'est retirée et rien que le faut d'attendre sa voix je mesure à tel point elle me détestait.

Je la voyais partir et peut être ne plus jamais revenir. Je voulais la rattraper mais je pouvais pas au risque de lui causer plus de peine.

Elle allait presqu' atteindre son taxi quand j'ai aperçu de près une voiture domicile foncé tout droit sur elle.

— Salima , Salima , Salima , Salima , Khadija , Khadija....

J'ai crié son nom encore et encore. Elle n'a pas voulu m'écouter et poursuivait son chemin.

J'ai entrepris de courir et la rattraper. Je savais que s'était impossible , mais je l'ai quand même fais. S'était une contre la montre et j'ai couru en vitesse.

1 secondes , 2 , 3 , 4.

Tout ce sang, je faisais face à un drame auquel j'aurais jamais cru assister de toute ma vie. Je me sens tellement coupable. Et si elle meurt ?

Continue Reading

You'll Also Like

34.6K 1.3K 55
Trouve-moi cette fille. - A vos ordres chef.
12K 419 49
Pendant toute sa vie, elle a pensé être orpheline, sans savoir qu'elle a une sœur jumelle qui est une criminelle redoutable. Un jour, elle recrute un...
645K 80.9K 29
Quand Habib a lancé un pari à l'encontre Moctar, il était loin de s'imaginer qu'il tomberait dans son propre piège. Que se passe-t-il quand on fait...
9.4K 286 75
Le récit tourne autour de Priscilla, une jeune femme mariée à un homme qui désire ardemment un enfant. Malheureusement, elle est confrontée à des pro...