La Garde du Roi Lion : le lio...

By Silveriku

6.2K 116 104

Pendant que Kion et Rani passent quelques jours sur la Terre des Lions, un nouveau venu arrive à l'Arbre de V... More

Prologue :
Chapitre 1 : Une décision à prendre :
Chapitre 3 : La découverte de la Terre des Lions :
Chapitre 4 : Un lion blanc :
Chapitre 5 : L'âme d'une guérisseuse :
Chapitre 6 : L'histoire d'Amiri :
Chapitre 7 : L'attaque des lions blanc :
Chapitre 8 : Un havre de paix :
Chapitre 9 : L'esprit d'un grand roi :
Chapitre 10 : Une aide royale :
Chapitre 11 : Le roi de la Forêt :
Chapitre 12 : Les derniers hommages à un grand roi :
Chapitre 13 : L'impitoyable reine de la forêt :
Chapitre 14 : Un retour bredouille :

Chapitre 2 : Un voyage difficile :

619 8 10
By Silveriku

Après avoir franchi le passage rocheux, le couple arriva devant le ravin. Rani s'approcha prudemment, et regarda aux alentours pour voir qu'il n'y avait aucun pont, afin de le traverser.

« Kion, comment allons-nous passer de l'autre côté de ce ravin ? »

« Tu me fais confiance ? »

« Tu sais très bien que oui »

« Alors accroches-toi »

Le jeune roi se mit à rugir créant une petite tornade, soulevant sa reine.

« Wahou ! »

Kion fit traversé Rani puis il utilisa de nouveau son rugissement pour passer à son tour. Ils reprirent aussitôt leur route, bien que le jeune roi demanda sa reine :

« J'espère que tu n'as pas eu peur »

« Disons que c'est très surprenant au début. Le rugissement des Ancêtres est vraiment impressionnant »

« Je t'avoue que la première fois que j'ai rugis, j'ai été très surpris »

« Je veux bien te croire. Mais comment as-tu découvert ton rugissement ? »

« J'ai l'impression que c'était hier... Je jouais au Baobaball avec Bunga, lorsque le fruit de baobab est tombé dans les Terres Interdites. Là, deux hyènes ont réussi à attraper Bunga, qui était descendu pour aller chercher le fruit. Comme ils refusaient de le lâcher, j'ai rugis et c'est là que le rugissement des Ancêtres est apparu pour la première fois »

« C'est impressionnant. Et c'est peu de temps après que tu as formé la Garde du Roi Lion »

« C'est exact, mon père et Rafiki, notre Mjuzi royal, m'ont expliqué l'histoire de la Garde du Roi Lion. Je savais déjà qui je voulais pour former la garde, mais mon père n'était pas d'accord avec mes choix »

« Vraiment ? Cela me surprend étant donné votre efficacité »

« Mon père estimait que la garde ne devait être constituée que de lions. Cependant j'ai refusé de me plier aux traditions et avec mes amis, nous avons accompli notre première mission, officialisant le retour de la Garde du Roi Lion »

« J'ai toujours cru qu'il était important de suivre les traditions. Mais tu viens de me prouver le contraire avec cette histoire »

Kion lui sourit et tandis qu'ils avançaient, ils continuèrent de se raconter des histoires qu'ils ignoraient l'un sur l'autre.

Le couple avança pour arriver dans un chemin rocailleux, il suivirent le chemin jusqu'à arriver aux abord du petit ravin au chemin sablonneux. À la différence de la première fois, Kion n'utilisa pas son rugissement pour descendre le cours de ce ravin.

Ils suivirent le chemin et le jeune lion proposa à sa compagne de faire la course. Elle accepta avec plaisir, pour savoir lequel d'entre eux était le plus rapide. Ils coururent jusqu'à arriver au bout du chemin, aussi essoufflé l'un que l'autre.

« Tu es... plus rapide... que je ne le pensais... », avoua Kion, en essayant de reprendre son souffle.

« Je pourrais... dire la même chose... de toi... », répondit Rani, tout aussi épuisée.

Ils trouvèrent un point d'eau pour se rafraîchir et se reposer une minute. Ils s'y baignèrent un peu pour se ressourcer, en s'amusant un peu.

« L'eau est agréable, ça détend tous les muscles de nos corps », souffla le roi, détendu.

« Après le chemin que nous venons de faire, c'est sûr que ça fait du bien », approuva sa reine.

Voyant que la lionne avait le dos tourné, Kion se rapprocha très lentement d'elle. Une fois assez proche, il bondit sur elle, lui mettant la tête sous l'eau. Rani remonta aussitôt en toussant, pour jeter un regard noir à son roi, qui rigola de sa tête.

« Tu vas le regretter Kion », lui assura-t-elle, avant de bondir à son tour.

Le jeune roi l'esquiva de peu, ils continuèrent à jouer un bon moment, avant de sortir se sécher.

N'ayant pas pu prendre sa revanche, Rani se promit de trouver quelque chose pendant leur chemin, puis ils reprirent la route. Le soleil commença sa descente dans le ciel, leur indiquant qu'ils devaient trouver un endroit pour dormir.

« La nuit va bientôt arriver, nous devons trouver un endroit pour passer la nuit », lui fit remarquer la reine.

« Nous allons bientôt arriver sur une plaine, avec des hautes herbes, c'est l'endroit idéal pour passer la nuit »

« Je préférais un lieu plus fermé mais je te fais confiance »

« Tout ira bien, il n'y a aucun animal dans cette plaine. Nous serons tranquille »

Ils reprirent leur marche pour enfin arriver sur la plaine, où ils décidèrent de passer la nuit, pour reprendre des forces. Le roi se rapprocha de l'un des seuls arbres de la plaine et s'allongea le premier, vite suivi par sa compagne.

« Tu es sûr qu'on ne craint rien ? »

« Certain, ne t'inquiète pas, je reste aux aguets quand même »

Un peu plus rassurée, Rani s'endormit rapidement espérant qu'ils n'auraient pas d'ennuis. Le lendemain matin, Kion se réveilla doucement mais se leva aussitôt en ne voyant Rani nul part.

« Rani ?! »

Aucune réponse ne se fit entendre, il continua de l'appeler tandis que quelqu'un se rapprochait de lui. Caché par les hautes herbes, l'animal avança à pas de loup puis s'élança sur le jeune lion inquiet.

Plaqué au sol sur le ventre, Kion ne vit pas de suite qui venait de le maintenir au sol. Ce n'est qu'en entendant la voix, qu'il se calma aussitôt.

« Cette fois, c'est moi qui ait gagné », se moqua sa compagne.

« Tu m'as fait une peur bleue ! », se fâcha-t-il.

« Alors nous sommes quitte », répliqua-t-elle, moqueusement.

« Ne me refais plus jamais une peur pareille », lui réclama-t-il.

« J'essaierais », plaisanta-t-elle.

Après ce petit moment de frayeur, ils reprirent leur route pour arriver dans la zone désertique avant d'y trouver une autre formation rocheuse. Mais des nuages noirs se trouvaient au-dessus d'eux, leur donnant l'impression qu'il faisait nuit.

« Je n'aime pas marcher dans le noir comme ça... »

« La chef de la Garde de Nuit à peur des nuages noirs ? », la taquina Kion.

« Il pourrait y avoir un orage bientôt... »

« Ce n'est pas ça qui nous empêchera d'avancer »

Rani n'était pas très rassurée, Kion l'ignorait mais l'orage lui rappelait un très mauvais souvenir. Elle tenta de se montrer brave mais lorsque le tonnerre gronda et que la pluie tomba, elle s'immobilisa, tremblante de tout son corps.

« Rani ? Est-ce que ça va ? »

Mais le roi vit sa compagne avec un regard apeuré. Comprenant qu'ils ne pourraient pas aller plus loin, il chercha un endroit pour se reposer. Du regard, il trouva une grotte et fit monter la reine sur son dos, pour l'y conduire.

Il la déposa tendrement sur le sol, pour voir qu'elle s'était évanouie. Il s'allongea à ses côtés, attendant patiemment qu'elle se réveille et que l'orage passe. Kion avait vu Rani affronter pire qu'un orage et pourtant elle semblait morte de peur.

L'orage continuait de gronder lorsque la reine se réveilla, son compagnon posa sa tête sur la sienne et la rassura.

« Je suis là »

« Je te remercie... d'avoir trouvé cette grotte... »

« De rien. Comment tu te sens ? »

« Pas très bien... »

« Tu veux en parler ? »

La reine se leva et marcha à l'entrée de la grotte pour s'y asseoir, ne voulant pas déterrer une partie de son passé qui était très douloureux. Elle regarda instinctivement sa cicatrice, qui lui rappelait ce terrible jour.

« Ça concerne mes parents... »

Kion se leva et la rejoignit mais il ne la brusqua pas. Il se demandait depuis longtemps ce qui était arrivé aux parents de sa reine.

« Tout s'est passé lorsque Baliyo et moi, nous avions à peu plus d'un an. On jouait tranquillement dans la plaine mais on a voulu changé de terrain de jeu »

Elle fit une pause, essayant de contrôler ses émotions.

« Il faisait beau alors on a voulu aller dans la montagne. Mais le temps à vite tourné à l'orage... »

« Au sens propre j'imagine »

« Oui... La pluie tombait fortement et cela à créer des torrents d'eau, et nous a emporter moi et mon petit frère... Mes parents sont venu à notre secours, ils ont réussi à nous sortir de justesse de l'eau et à nous mettre à l'abri mais je me suis écorchée sur un rocher en étant entraînée par l'eau »

Le jeune lion comprit d'où lui venait sa cicatrice, il ne la coupa pas et la laissa donc continuer.

« Ma mère à glissée sur un rocher, avant d'être entraînée par le courant... Mon père a tout fait pour la sauver... La garde de Nuit est partit à leur recherche car ils avaient disparu avec toute cette agitation... »

Sa compagne n'avait pas besoin de finir son histoire pour que Kion puisse comprendre. La garde les avait retrouvé après la tempête mais la vie les avait quitté tous les deux.

« Je suis désolé Rani... »

« Nous nous sommes reproché ce jour pendant des mois, avant de enfin tourner la page »

Rani plaça sa tête sous celle de Kion, qui la rassura comme le jour où la reine Jana les avait quitté. Ils restèrent à se réconforter, jusqu'à ce que l'orage disparaisse enfin, leur permettant de reprendre leur route.

Ils arrivèrent de nouveau dans le désert où les tempêtes de sable faisait encore rage. Le roi faisait de son mieux pour aider sa reine à avancer, car il se doutait que ce moment pendant l'orage l'avait fatiguée.

« Je ne vois rien... », se plaignit Rani.

« Ne t'en fais pas, je reste près de toi »

Malgré l'intensité de la tempête, ils avancèrent en restant collé l'un à l'autre, avant de réussir à en sortir. Ils se secouèrent pour se débarrasser du sable qui les grattait de partout.

« J'espère qu'il y a un autre chemin pour le retour », avança la reine.

« Je crains que non. Mais tu t'y feras vite », lui assura son roi.

« Ça me gratte même entre les coussinets », râla-t-elle.

« Nous allons bientôt arriver dans les marais, on se débarrassera du sable restant là-bas »

Bien que contrariée, Rani accepta espérant vite arriver dans un coin d'eau du marais. Ils reprirent leur route, pour arriver le plus vite possible sur la Terre des Lions. Ils finirent par trouver l'entrée des marais où ils purent se débarrasser du sable.

« Ça fait du bien ! », s'exclama la lionne, en sortant de l'eau pour se sécher.

« Je suis d'accord », l'approuva son compagnon.

« Quand arriverons-nous sur ta terre natale ? »

« Nous y serons en fin de journée. Nous devons traverser ce marais, une savane et la Terre Interdite »

« Nous avons fais le plus dur, c'est déjà ça »

« Une fois arrivé, nous pourrons nous reposer tranquillement »

« Je l'espère bien »

Ils traversèrent donc le marais, bien que la jeune lionne se prenait les pattes dans les lianes. Kion dû l'aider à s'en défaire pour continuer leur marche. Ensuite arriva le chemin enneigée, qui rappela à Rani la forêt gelée de l'Arbre de Vie.

« Il fait plus froid que dans la forêt enneigée chez nous », grelotta la reine.

« Je trouve aussi, heureusement la route n'est pas longue »

Ils avancèrent en restant le plus proche possible, laissant la chaleur de leur corps se réchauffer mutuellement. Ils finirent par quitter ce lieu recouvert de neige, pour arriver dans un climat plus accueillant.

Ils trouvèrent la savane dans laquelle ils pouvaient courir sans crainte, avant d'arriver devant le barrage que Kion avait failli détruire.

« Nous y sommes presque »

« Enfin... », soupira la lionne.

« J'oubliais que tu n'es pas habituée à une marche aussi longue », se moqua le lion.

« Ah parce que toi, tu es habitué ? »

« Maintenant oui », se vanta-t-il.

« On va voir si tu es habitué à ça ! »

Elle sauta sur lui, le faisant tomber à la renverse et se tenant triomphante sur son torse.

« Je gagne une fois de plus »

« Tu crois ? »

Le roi utilisa ses pattes arrières pour propulser sa reine sur le dos et se tient sur elle, en prenant garde qu'elle ne puisse pas retourner la situation à son avantage.

« Que disais-tu ? »

« Ça va... J'ai compris, tu gagnes... », maugréa-t-elle.

Kion frotta son museau conte celui de celle qu'il aimait plus que tout, avant qu'ils ne reprennent leur route. Ils longèrent le barrage pour voir les Terres Interdites, leur indiquant qu'ils arrivaient de leur destination.

« Nous y sommes presque », lui apprit Kion.

« Vraiment ? »

« Oui, ils nous suffit de passer par les Terres Interdites et nous serons arrivé »

« Mais si ces terres sont interdites, il doit y avoir une raison non ? »

« C'est dans ces terres que sont bannis les animaux qui ne respectent pas le cycle de la vie. Mais aujourd'hui, c'est une amie qui dirige les différents clans qui s'y trouvent »

« Une amie ? »

« Jasiri, la hyène qui est venue me chercher à l'Arbre de Vie et qui était présente à mon couronnement »

« Je me souviens d'elle, vous avez l'air proche »

« C'est quelqu'un de confiance, qui m'a enseignée Sisi ni sawa. Sans elle, j'aurais toujours la même idée sur les hyènes »

« C'est-à-dire ? »

« Qu'elles sont toutes méchantes, alors que c'est faux »

« Tu as pensé cela à cause de ce qu'il s'est passé entre ton père et son oncle Scar »

« Tu connais cette histoire ? »

« Ma grand-mère nous l'a racontée. Je suis désolé de ce qui est arrivé à ton grand-père Mufasa »

« Merci. J'aurais aimé le connaître de son vivant. C'était un grand roi, emplit de sagesse »

« C'est ce que j'ai entendu dire »

« Je pense que lui et ta grand-mère se ressemblaient beaucoup »

« C'est même sûr »

Ils se frottèrent l'un contre l'autre, avant de s'aventurer dans les Terres Interdites. Ils ne rencontrèrent personne avant un bon moment. Jusqu'à ce que les vautours arrivent à eux et s'inclinèrent ensuite.

« Soyez les bienvenus, vos Majestés »

« Merci Mzingo », le remercia Kion

« Permettez que nous vous guidions jusque sur la Terre des Lions »

« Avec plaisir », approuva-t-il.

Les vautours s'envolèrent mais à une hauteur proche du couple royal, ils arrivèrent très rapidement au point d'eau, où ils virent Jasiri et son clan.

« Kion ! »

« Jasiri ! »

La hyène se rapprocha de son ami, qu'elle n'avait pas vu depuis son couronnement.

« Je suis heureuse de vous revoir ! », s'exclama-t-elle.

« Tout comme nous. Comment va ton clan et les autres ? », s'enquit le roi.

« Tout le monde va bien. Même si les chacals nous donne du fil à retordre »

« Je veux bien te croire »

« Vous êtes venu pour une affaire urgente ? »

« Non, Kion tenait à me faire découvrir la Terre des Lions », lui expliqua la reine.

« C'est une bonne idée, la famille royale sera heureuse de vous voir »

« Tiens ! Regardez qui voila ! », s'écria une voix familière.

« Janja ! Ça faisait longtemps »

« C'est le moins que l'on puisse dire ! Alors qu'est-ce que le couple royal de l'Arbre de Vie vient faire dans les Terres Interdites ? »

« Nous nous rendons sur la Terre des Lions, pour que Rani la découvre »

« Je vois, dans ce cas, je vous souhaite un bon séjour »

« Merci », le remercia le couple.

Jasiri accompagna Kion et Rani jusqu'à la sortie de son territoire, pour finalement arriver sur la Terre des Lions.

« Bienvenue sur ma terre natale »

Rani était émerveillée, elle voyait tout les différents troupeaux gambader sur le territoire, avant de laisser son regard sur le Rocher du Lion. Une fois qu'elle eut admirer les horizons, ils prirent la direction du grand rocher où Kion avait vu le jour.

Continue Reading

You'll Also Like

50.7K 4.1K 77
❝𝓟𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷𝓮 𝓯𝓲𝓵𝓵𝓮 𝓹𝓪𝓻𝓽𝓲𝓬𝓲𝓹𝓮 𝓪𝓾 𝓑𝓵𝓾𝓮 𝓛𝓸𝓬𝓴 ?❞ ❝𝓟𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷 𝓿𝓲𝓮𝓲𝓵...
14.3K 617 13
Une rencontre peut bouleverser toutes vos croyances et le cours de votre vie. Dans ce château loin du du monde, 13 artistes en devenir venaient réali...
59.1K 5.7K 63
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
21.1K 757 49
Violette, une jeune stratège déterminée, aspire à tracer son propre chemin au cœur de l'écurie McLaren. Pendant ce temps, Lando, un pilote talentueu...