Chapitre 2 : Un voyage difficile :

613 8 10
                                    

Après avoir franchi le passage rocheux, le couple arriva devant le ravin. Rani s'approcha prudemment, et regarda aux alentours pour voir qu'il n'y avait aucun pont, afin de le traverser.

« Kion, comment allons-nous passer de l'autre côté de ce ravin ? »

« Tu me fais confiance ? »

« Tu sais très bien que oui »

« Alors accroches-toi »

Le jeune roi se mit à rugir créant une petite tornade, soulevant sa reine.

« Wahou ! »

Kion fit traversé Rani puis il utilisa de nouveau son rugissement pour passer à son tour. Ils reprirent aussitôt leur route, bien que le jeune roi demanda sa reine :

« J'espère que tu n'as pas eu peur »

« Disons que c'est très surprenant au début. Le rugissement des Ancêtres est vraiment impressionnant »

« Je t'avoue que la première fois que j'ai rugis, j'ai été très surpris »

« Je veux bien te croire. Mais comment as-tu découvert ton rugissement ? »

« J'ai l'impression que c'était hier... Je jouais au Baobaball avec Bunga, lorsque le fruit de baobab est tombé dans les Terres Interdites. Là, deux hyènes ont réussi à attraper Bunga, qui était descendu pour aller chercher le fruit. Comme ils refusaient de le lâcher, j'ai rugis et c'est là que le rugissement des Ancêtres est apparu pour la première fois »

« C'est impressionnant. Et c'est peu de temps après que tu as formé la Garde du Roi Lion »

« C'est exact, mon père et Rafiki, notre Mjuzi royal, m'ont expliqué l'histoire de la Garde du Roi Lion. Je savais déjà qui je voulais pour former la garde, mais mon père n'était pas d'accord avec mes choix »

« Vraiment ? Cela me surprend étant donné votre efficacité »

« Mon père estimait que la garde ne devait être constituée que de lions. Cependant j'ai refusé de me plier aux traditions et avec mes amis, nous avons accompli notre première mission, officialisant le retour de la Garde du Roi Lion »

« J'ai toujours cru qu'il était important de suivre les traditions. Mais tu viens de me prouver le contraire avec cette histoire »

Kion lui sourit et tandis qu'ils avançaient, ils continuèrent de se raconter des histoires qu'ils ignoraient l'un sur l'autre.

Le couple avança pour arriver dans un chemin rocailleux, il suivirent le chemin jusqu'à arriver aux abord du petit ravin au chemin sablonneux. À la différence de la première fois, Kion n'utilisa pas son rugissement pour descendre le cours de ce ravin.

Ils suivirent le chemin et le jeune lion proposa à sa compagne de faire la course. Elle accepta avec plaisir, pour savoir lequel d'entre eux était le plus rapide. Ils coururent jusqu'à arriver au bout du chemin, aussi essoufflé l'un que l'autre.

« Tu es... plus rapide... que je ne le pensais... », avoua Kion, en essayant de reprendre son souffle.

« Je pourrais... dire la même chose... de toi... », répondit Rani, tout aussi épuisée.

Ils trouvèrent un point d'eau pour se rafraîchir et se reposer une minute. Ils s'y baignèrent un peu pour se ressourcer, en s'amusant un peu.

« L'eau est agréable, ça détend tous les muscles de nos corps », souffla le roi, détendu.

« Après le chemin que nous venons de faire, c'est sûr que ça fait du bien », approuva sa reine.

Voyant que la lionne avait le dos tourné, Kion se rapprocha très lentement d'elle. Une fois assez proche, il bondit sur elle, lui mettant la tête sous l'eau. Rani remonta aussitôt en toussant, pour jeter un regard noir à son roi, qui rigola de sa tête.

La Garde du Roi Lion : le lion blancWhere stories live. Discover now