Mélandrie tome 1: Le Dormeur

By sirfalas

25.1K 4K 5K

/!\ Cette histoire commence quelques années après les événements survenus dans la saga Scyllia. Celle-ci ains... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25

Chapitre 18

1K 158 119
By sirfalas

 De retour sur le plan mortel, à l'endroit exact d'où ils s'étaient téléportés, le groupe prit un petit instant pour retrouver leurs esprits après ce sort tumultueux.

— Ça faisait peur ! s'exclama Ana en cachant son visage dans le cou de Scyllia.

— C'est fini ma princesse, on est de retour, répondit-elle en lui caressant le dos.

Si la jeune fille était terrorisée, elle n'était pas la seule. Tout comme à l'aller, la petite brumarde s'était caché la tête dans le creux du coude de Mélandrie et tremblait de tous ses membres. Après tout, ce devait aussi être une expérience terrifiante pour ce petit animal de quelques mois.

Soudain, avant que quiconque n'ait pu ne serait-ce qu'esquisser un geste, un puissant grognement retentit derrière eux. En se retournant, la jeune démone aperçut Dina, à moitié recroquevillée sur elle-même et les crocs sortis. Dans cette position, elle semblait prête à lui bondir dessus. Lentement, Mélandrie s'approcha de la bête tout en sachant pertinemment ce qu'elle voulait.

— Je suis vraiment désolée, s'excusa-t-elle. Je ne pensais pas que nous allions autant nous éloigner. Ta petite est là et n'a rien, regarde.

Dire cela était une chose, le montrer en était une autre. Kia restait toujours la tête enfouie dans le creux de son coude et continuait à trembler de peur. La voir ainsi ne semblait pas plaire à sa mère qui grogna de nouveau.

Pour lui faire relever la tête, la jeune démone lui gratta le cou. Petit à petit, la brumarde releva la tête jusqu'à ce qu'elle se rende compte que la tempête d'étincelle était passée. Elle miaula ensuite une fois, puis descendit des bras qui la portait pour aller se frotter contre les pattes avant de sa mère tout en ronronnant.

Voyant que sa progéniture n'avait rien et ne semblait visiblement pas plus traumatisée que ça de son voyage, Dina abandonna sa posture agressive et cessa de grogner. Elle passa un large coup de langue sur le dos de la petite brumarde, puis la prit dans sa gueule pour l'emmener à l'intérieur.

— Elle est très protectrice, remarqua Scyllia. Elle me rappelle un peu les parents de Brumi lorsque nous l'avons trouvé.

— Zoé m'a dit ce matin ce qui leur était arrivé. C'est triste.

— Oui. Et les voir se faire tuer sous ses yeux l'a rendue furieuse. De colère, elle a utilisé son feu sur la créature qui les avait tués jusqu'à ce que ses flammes ne se transforment en un magma à la couleur bleu. Malgré la résistance de la bête au feu, elle a réussi a la carboniser. C'est la seule fois où j'ai vu Zoé utiliser un tel sort.

— Et c'est la seule fois où j'ai lancé ce sort, je n'ai jamais réussi ensuite, commenta la pyromancienne en sortant du magasin de ses parents. D'un autre côté, si le déclencheur requièrt une telle émotion négative, je n'ai aucune envie de le lancer de nouveau.

— Heureusement que tu étais une enfant et que tu avais cette forme humaine, intervint Malacine. Cette lave bleue me fait penser à une faculté qu'ont les phœnix. Lorsqu'ils sont atteints par un intense chagrin mêlé à de la colère, les phœnix versent une unique larme, une goutte de feu liquide bleu. Lorsque cette goutte touche le sol, des flammes de la même couleur se propagent à grande vitesse et réduisent immédiatement en cendre tout ce qui se trouve aux alentours en ne laissant sur leur passage qu'une terre parsemée de sillons de lave bleue.

— Qu'est-ce que tu entends par propager à grande vitesse ? s'inquiéta Zoé.

— Eh bien... Scyllia a dit tout à l'heure que vous étiez dans la forêt que tu as transformé en réserve. D'après mes souvenirs, une telle larme au beau milieu de cette forêt l'aurait totalement brûlée en moins d'une minute.

En entendant cela, le visage de Zoé traduisit à la fois de la surprise et de l'horreur. Elle devait sans aucun doute se dire qu'elle avait, ce jour-là, mis la vie de tous ses amis en danger. Mélandrie de son côté était stupéfaite. Avant son départ forcé de son village, elle voyait Morfel comme étant le summum de la puissance. Finalement, face à ce genre de personne, il n'était absolument rien.

— Mais ça va pas de me dire des choses comme ça ?

— Bah pourquoi ? s'étonna la déesse.

— Maintenant je vais avoir peur de tout brûler sur des lieux à la ronde si je me sens triste ou en colère !

— Mais tu n'as pas à t'en faire pour ça. Il faut vraiment un gros choc comme la mort de quelqu'un et une autre personne sur qui rejeter la faute pour qu'une telle larme apparaisse. Et puis, il y a aussi de fortes chances que ta forme humaine bride ce pouvoir comme lorsque tu as tué ce dentrogar.

À son tour, Zack sortit de la maison et alla se placer aux côtés de Zoé. Heureusement, Malacine avait cette fois-ci réussi à bien expliquer ses pensées, rassurant ainsi la phœnix. S'il était sorti à peine quelques secondes plus tôt, le demi-ange aurait sans doute accusé une nouvelle fois la déesse d'essayer de déstabiliser sa femme.

— Je en sais pas ce que vous avez fait à Kia, mais sa mère refuse de la lâcher.

— C'est normal, elle a dû être très inquiète en voyant que même nos sorts d'invocation ne marchaient pas. Où étiez-vous ?

— Loin... très loin, souffla Scyllia.

— Chez papa ! s'exclama Malacine. C'est dommage, j'aurais bien aimé le voir.

— Rentrons, je vais tout vous expliquer, proposa Scyllia.

— Quant à moi et Lucius, nous allons retourner dans mon palais pour lancer des recherches avec les nouveaux éléments que nous avons, annonça Shed.

Au lieu de disparaître comme il en avait l'habitude après avoir dit ce genre de chose, le dieu de la mort se tourna vers sa fille et se gratta la nuque avec un regard fuyant. Pour Mélandrie qui ne l'avait vu que dédaigneux, cela lui faisait bizarre qu'il se comporte ainsi devant elle. Malgré tout, ça n'était pas pour lui déplaire. Elle le préférait ainsi plutôt que comme avant. Peut-être allait-elle finir par connaître le Shed que sa mère avait aimé.

— Je... J'essaierai de me libérer de mes contraintes et de trouver du temps pour passer te voir.

— D...D'accord, bafouilla la jeune démone qui, elle aussi, ne savait comment réagir dans une telle situation. J'espère que tu pourras m'apprendre à utiliser mes pouvoirs.

— Je réfléchirai à un entraînement qui te corresponde, répondit-il. Au-revoir et surveille bien Malacine, qu'il ne fasse pas n'importe quoi.

— Compte sur moi.

À ces mots, Shed se tourna en direction de Lucius et posa sa main sur son épaule. L'instant d'après, tout deux disparurent dans une fumée noire qui se dissipa en quelques secondes.

Ces visiteurs partis, Mélandrie se tourna vers Scyllia et ses amis. Si la soigneuse arborait un sourire bienveillant, l'expression de Zoé et Zack ressemblait bien plus à un mélange entre de l'incompréhension et de l'étonnement.

— Il a pris un coup sur la tête ? questionna Zoé.

— Non, rit Scyllia. Rentrons, je vais tout vous expliquer.

Les uns derrière les autres, tous retournèrent dans la maison et agirent comme si l'endroit que Melandrie, Malacine et Scyllia n'avait rien d'extraordinaire. En entrant dans la salle à manger, la jeune démone jeta un coup d'œil au coin de la pièce où s'était installée Dina. La brumarde maintenant au creux de ses pattes Kia et lui faisait sa toilette. Le petit animal ne semblait pas vraiment apprécier d'être ainsi retenue et tentait par tous les moyens de s'échapper, en vain.

Ne pouvant s'échapper, la petite brumarde poussait des miaulements plaintifs dès qu'elle sentait la langue de sa mère passer sur son dos. Il y avait chez ces animaux un comportement très humain car, de son côté, Brumi faisait en sorte de ne jamais croiser le regard de sa fille, comme s'il voulait l'aider, mais qu'il n'avait absolument aucune autorité ni aucun pouvoir sur ce qui lui arrivait.

— Dina, lâche-là, elle est propre maintenant, s'amusa Zack.

Pour toute réponse, la brumarde poussa un léger grognement sans pour autant se détourner de sa tâche pour le plus grand désespoir de Kia.

— Petit chat a pas l'air content, remarqua Ana.

— Oui, mais même si ça ne lui plaît pas, petit chat écoute sa maman et fait ce qu'elle dit, répondit Alex.

— Moi aussi j'écoute maman ! se défendit l'enfant.

— Bien sûr, c'est d'ailleurs pour ça que tu es ici au lieu d'être chez toi. C'est parce que tu as écouté maman, rit Scyllia.

— Mais je voulais rester avec toi tata Scyllia !

— Oui, avec moi. Pas du tout avec les chats.

— Bah oui, répondit-elle comme une évidence.

— Plutôt que d'embêter cette pauvre petite, dis-nous plutôt où vous étiez partis, proposa Zoé en reprenant sa place.

Après que chacun soit retourné à sa chaise et qu'Ana se soit désintéressée d'eux pour jouer avec Brumi et Kia qui pouvait enfin partir d'entre les pattes de sa mère, Scyllia expliqua la raison de leur absence et l'endroit où ils s'étaient rendus.

Si l'étonnement restait mesuré chez Zoé, Zack et Alex qui avaient l'habitude d'entendre et de vivre de telles choses incroyables, on ne pouvait pas en dire autant des parents et du frère de la pyromancienne. Leurs yeux semblaient s'écarquiller un peu plus à chaque mot que prononçait la soigneuse. Le père, notamment, n'en revenait pas d'avoir demandé au dieu de la mort de sortir de sa maison. En entendant ça, il s'était mis à blêmir et a ne pas se sentir bien.

— Donc Shed a pu revoir sa femme et s'est pris une soufflante ? s'esclaffa Zoé après l'explication. Pourquoi je ne vous ai pas suivi ?

— Je pense qu'il ne s'attendait pas à ce que Tamaa et elle ne soient qu'une personne. Et vu que depuis leur monde ils peuvent observer les autres comme c'est le cas sur le plan des dieux, elle n'a vraiment pas apprécié la façon dont il traitait Mélandrie.

— Et toi, ça ne t'a pas trop bouleversée ? Demanda-t-elle en se tournant vers la jeune démone.

— Eh bien, contrairement à mon père, je ne suis pas faite crier dessus. La voir sous cette apparence m'a un peu déstabilisée, mais ça n'est justement qu'une apparence. J'aurai juste voulu rester un peu plus longtemps avec elle, se désola-t-elle.

— Ne t'en fais pas. Je suis certaine qu'Illiandra et Ouros arriverons à convaincre mon père de la laisser retourner occasionnellement auprès de Shed et de toi.

— En parlant de lui, ce qui m'étonne le plus dans cette histoire est justement Ouros, intervint Alex. Je ne m'attendais pas à ce que la discussion se déroule ainsi après tout ce qu'il t'a fait.

— C'est peut-être à cause de la partie d'âme d'Illiandra en moi, mais je n'arrive pas à lui en vouloir pour ce qu'il a fait. Même pour la guerre entre Istram et Trémiss, je suis certaine qu'elle aurait éclaté un jour ou l'autre et que son intervention n'a fait qu'avancer la date. En vérité, les seules victimes que je peux lui imputer sont celles de mon frère qui auraient pu être évité. Pour ça, je peux lui en vouloir, mais de ce qu'Illiandra a dit, il a eu une sévère punition de par son père pour toutes les choses qu'il avait fait.

Une guerre ? Des morts ? Cela ne disait absolument rien à Mélandrie. Qu'avait-il bien pu faire à Scyllia pour qu'Alex pense qu'elle devait lui en vouloir. Et surtout, avait-il vraiment commis ces choses-là ? En le voyant, elle n'avait pas eu l'impression d'avoir à faire à une personne aussi dangereuse.

— Un monde rempli d'anciens dieux, une discussion avec eux comme si de rien était, un dieu de la mort qui rentre dans ma maison... Et vous donnez l'impression que tout ceci est parfaitement banal ! s'exclama le père de Zoé.

— Votre fille est un phœnix, fit remarquer Malacine. Sachant cela, ce que Scyllia a dit ne devrait pas vous étonner.

— Mais tout de même, insista-t-il.

En se mettant à la place du père, Mélandrie comprit son désarroi. Ce devait être compliqué pour une personne qui vivait de façon ordinaire d'imaginer une telle chose possible en tant que mortel. Malgré tout, Scyllia n'avait rien d'une mortelle normale et Malacine n'en était même pas une. Quant à Zoé, de ce que la jeune démone avait compris, elle avait eu l'occasion de côtoyer l'extraordinaire à de nombreuses reprises lors de sa vie. Du moins, assez pour ne plus être étonnée lorsque son amie parlait de telles choses.

— Ne faites pas attention, il est facilement impressionnable. Je ne vous dis pas la tête qu'il a faite lorsque je lui ai annoncé ma relation avec Zack et le fait qu'il était un demi-ange, se moqua Zoé.

— Et puis, si vous êtes surpris qu'un dieu entre chez vous, sachez qu'il y en a un dans cette pièce en ce moment même, annonça fièrement la déesse. Je suis d'ailleurs la créatrice des phœnix et des brumares ainsi que la déesse normalement responsable de la moitié de ce plan.

En entendant cela, Dina se tourna un instant vers Malacine et grogna un instant avant de retourner à la surveillance de Kia. À présent qu'elle était certaine de ne pas être une démone et donc une créature de Malacine, Mélandrie se demanda pourquoi les êtres que la déesse avait créé la détestaient tant. Pourquoi portaient-ils cette haine alors que leur créatrice avait été oubliée depuis bien longtemps ?

— Vous plaisantez ? Je n'ai jamais entendu parler d'une déesse qui porterait votre nom. Et puis, aucun dieu ne gère une moitié de monde, chacun est spécialisé dans un domaine, un précepte.

— Elle dit la vérité, affirma Scyllia. Cependant, elle ne fait pas partie des dieux actuels, mais des dieux originaux, ceux qui ne sont pas nés mortels. Jusqu'à très récemment, presque personne ne savait qui ils étaient et même l'église ne savait rien d'eux.

— C'est... Incroyable.

— Ne t'évanouis pas chéri, se moqua gentiment sa femme.

— Enfin bref, pour clore cette discussion qui met mal à l'aise notre hôte, qu'est-ce qu'a voulu dire Illiandra en disant que l'un des fragments de son pouvoir pouvait se trouver plus proche de nous qu'on ne le croit ? questionna Zack.

— Je pense savoir et je m'en occuperai dès notre retour. Si j'ai raison, je saurai bientôt quoi rechercher plus précisément.

— Si vous avez besoin d'aide, tu sais où nous trouver, proposa le demi-ange.

— Merci. Je vous tiendrai au courant de l'avancée de ces recherches.

Après cette discussion très sérieuse, la discussion partit sur des sujets plus légers. Celles-ci étaient principalement axées sur Zoé. Que ce soit ses parents ou ses amis, chacun ressortait quelque chose de drôle sur elle et, si ceux de ses amis la faisaient rire, elle était bien plus embarrassée lorsque ses parents abordaient des situations où elle avait fait quelque chose qui faisait rire tout le monde.

Arrivé à l'heure du repas, les deux autres frères de Zoé les rejoignirent et furent étonnés de voir autant de monde autour de la table. Leur sœur expliqua la raison de leur présence et finit par leur avouer sa véritable nature.

Pour l'un, cela ne l'étonnait que très peu. Quant à l'autre, il n'arrivait pas à s'arrêter de rire en s'imaginant sa sœur comme un poulet recouvert de flammes qui paniquerait à cause du feu qui le recouvrait.

Avec ces deux nouvelles personnes, les dossiers embarrassants redoublèrent. Mélandrie voyait bien, au cours du repas, que Zoé ne savait plus où se mettre, ce qui poussait ses frères à continuer leurs histoires.

Si la jeune démone s'était déjà dit qu'elle aurait aimé avoir un petit frère ou une petite sœur, voir les trois frères de la phœnix s'acharner à raconter des histoires qu'elle aurait préféré oublier la dissuada de penser une telle chose. Cela l'amener aussi à un constat simple. Si une personne faisait quelque chose de stupide, ses frères et sœurs n'oubliaient pas.

Ce fut d'ailleurs grâce à ça que la pyromancienne put se défendre. Dès que l'un de ses frères racontait une anecdote sur elle, elle enchaînait en parlant d'une situation embarrassante pour lui, déclenchant une bataille entre eux où chaque situation était encore plus embarrassante que la précédente.

Ces discussions enflammées durèrent jusqu'en milieu d'après-midi où les trois frères n'avaient plus rien à dire sur leur sœur alors que elle avait encore des munitions pour les achever. C'est donc contre toute attente que Zoé gagna cette bataille, mais cette victoire fut de courte durée. Alors qu'elle se moquait de ses frères en leur disant qu'ils ne pourraient jamais la vaincre à ce jeu, sa mère, très en retrait pendant tout le repas, lâcha une dernière anecdote sur sa fille qui fit rire toute l'assemblée et gêna au plus haut point l'intéressée, la privant ainsi de sa victoire triomphale.

Malgré cette petite guerre fraternelle, Mélandrie trouvait l'ambiance très chaleureuse. Elle avait d'ailleurs l'impression de ne jamais avoir autant ris de sa vie. La vie des humains était décidément bien plus enviable que celle des démons.

Après le repas, tandis que les frères de Zoé repartaient chez eux, celle-ci et Scyllia s'absentèrent pour partir à la chasse aux bandits. Même si Mélandrie voulait les accompagner, elle savait qu'elle ne serait qu'une gène. Elle devait aussi continuer à surveiller Malacine qui, elle, pour des raisons évidentes, ne pouvait pas venir. Alex ne faisait pas parti de la petite expédition pour veiller sur la princesse et, quant à Zack, sa réflexion était similaire à celle de la jeune démone. Même s'il savait se battre, sa présence ne ferait que les gêner.

Si Mélandrie était inquiète, il n'y avait visiblement aucune raison de s'en faire. Elle s'était demandé pourquoi Zack et Alex étaient aussi détendus, mais en voyant les deux femmes revenir au bout d'une demi-heure, elle comprit pourquoi. Elles n'avaient aucune égratignure et leurs vêtements n'étaient même pas abîmés. Pour elles, ce genre de chose n'avait été qu'une formalité, une balade.

— C'est fait, annonça Scyllia. Ils ont été remis aux autorités et nous avons indiqué la position de leur camp pour que des personnes soient envoyées pour récupérer ce qu'ils avaient volés.

— Vous... Déjà ? s'étonna Mélandrie.

— Quand ils se sont retrouvés entourés de flammes, de brumes noires et qu'ils se sont retrouvés désarmés en un instant, ils n'ont pas vraiment opposé de résistance et se sont laissé faire.

— Merci beaucoup. Les marchands vont enfin pouvoir revenir sans être inquiété pour leur vie ou leurs marchandises.

— Sur ce, merci pour votre hospitalité, mais nous avons une princesse à remettre à sa mère.

Souhaitant un bon retour à tout le monde, les parents de Zoé les accompagnèrent jusqu'à l'extérieur de la maison et firent des signes d'au revoir lorsque Scyllia amorça sa téléportation. Étonnamment, les deux gardiens de la réserve d'animaux magique les accompagnèrent. Comme ils disaient, cela faisait longtemps qu'ils n'étaient pas retournés en ville et tout deux souhaitaient revoir la reine qui faisait parti de leurs proches amies.

C'est donc encore entourés d'étincelles dues à une téléportation que le groupe quitta le petit village de campagne pour retourner en ville.

Continue Reading

You'll Also Like

12.8K 93 11
Salut moi c'est khadafi mais on me surnomme l'apiculteur je vais vous raconter mes aventures avec des femmes mûres que l'on appelle « DRIANKE » chez...
10.5K 1K 21
La douleur, les drames et les pertes façonnent les individus. Certains abandonnent, certains se battent. Certains autres se forgent une armure, esp...
3.1K 881 49
Voilà la deuxième édition du Festival des œuvres originales. Si vous aimez les œuvres originales ou que vous en écrivez. Vous êtes au bon endroit.
231K 7.5K 14
Lorsque Sasha apprend que le restaurant près de chez elle est à la recherche d'une serveuse, elle décide de tenter sa chance. À 25 ans, elle en a ass...