When Ravens Caw

By silversheepia

15.2K 633 151

Brooke, Micro, Haley, Nathan, Chase, Peyton et Lucas ont quitté le lycée depuis bien longtemps. Ils ont trouv... More

Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6
Episode 7
Episode 8
Episode 9
Episode 10
Episode 11
Episode 12
Episode 13
Episode 14
Episode 15
Épisode 16
Épisode 17
Episode 18
Episode 19
Épisode 20
Épisode 21
Épisode 22
Épisode 23
Épisode 24
Episode 25
Saison 2 - Épisode 1 Une nouvelle vie
Épisode 2 - Abandon
Épisode 3 - Je t'aime
Épisode 4 - Une belle soirée
Épisode 5 - Quand la terre arrête de tourner
Épisode 6 - Tu me connais depuis toujours
Épisode 7 - Souvenirs
Épisode 8 - Autour d'un café
Épisode 9 - Hello, Goodbye
Épisode 10 - Les parents
Épisode 11 - Samantha Turner
Épisode 12 - New York
Épisode 13 - Saint-Viviane
Épisode 14 - Dernier entraînement
Épisode 15 -James Scott
Episode 16 - Victoires
Episode 17 - Tu vas me laisser
Épisode 18 - La villa sur la mer
Épisode 19 - Une erreur
Épisode 20 - Vernissage
Épisode 22 - When Ravens Caw
Épisode 23 - Idylle
Épisode 24 - Au revoir Tree Hill
Épilogue

Épisode 21 - Tu dois tourner la page

104 9 0
By silversheepia

"Ça suffit James !" Vociféra Nathan.

Le jeune homme haussa les épaules en se détachant de son père. Il fit le tour du parking pour se calmer. Ses yeux piquaient et son odorat était accaparé par le jus d'orange que Lil' lui avait jeté. Il avait la furieuse envie d'aller la voir et de lui faire rattraper ses gestes. Nathan le rejoignit et le força à lui faire face. C'était rare de voir son père dans un tel état :

"Tu te rends compte de ce que tu fais ? Pourquoi tu fais le con, Jamie ? C'est pas mon fils ça !

-Ça va ! Je joue juste avec Lil' !

-Si tu jouais, elle n'aurait pas agi comme ça ! Et puis, écoute-toi, on dirait que tu as douze ans ! Ce n'est pas bien, Jamie. Ce n'est pas bien pour Lil', ce n'est pas bien pour toi et ce n'est pas bien pour Jude !

-Papa ! Ricana James. C'est des ados. Ils ne finiront pas ensemble, à leur âge rien n'est pas permanent."

Nathan écarquilla les yeux abasourdi par les paroles de son fils. Il prit le visage de James entre ses mains et planta ses yeux dans les siens. Leurs yeux étaient si semblables. James était une version de lui, plus jeune et plus rageuse :

"Jamie, je sais que tu as vécu et traversé des choses compliquées ces derniers mois, voire même ces dernières années. Ta carrière qui...

-Parles pas de ça.

-Je vais en parler et je vais te forcer à écouter. Le baseball, c'est fini, Jamie. Tu es blessé et tu peux pas reprendre. C'est aussi fini avec Emily des pires façons. Je sais l'humiliation que c'est pour toi de revenir vivre à Tree Hill. Mais, tu ne dois pas te laisser consumer par tout ça. Tu penses que tout est éphémère et je comprends que tu puisses avoir de telles pensées. Mais, ce n'est pas vrai. À l'âge de Lil' et Jude, ta mère était enceinte de toi et nous nous étions mariés. J'aurais aimé que tu connaisses tout ça mais chaque histoire est différente. Alors, maintenant, laisse Lil' tranquille et va t'excuser.

-Quand maman est parti en tournée, elle t'a trompé. Remarqua James. Lil' va partir un an à New York, elle va oublier Jude et nous on devra s'occuper de lui. C'est toujours comme ça que ça se passe. J'empêche juste Jude de trop souffrir par la suite.

-En le faisant souffrir maintenant ? C'mon, Jamie ! Tu vaux bien mieux que ça et tu le sais. Aide plutôt Jude à supporter la solitude. Tu l'aimes comme ton petit frère, tu n'as pas envie qu'il te déteste parce que tu dragues sa copine, n'est-ce-pas ?"

James regarda ses baskets comme un enfant puni. Nathan soupira. Les mains sur les hanches, il posa son regard sur les voitures sur la route afin de rassembler ses pensées. Puis, il se concentra de nouveau sur son fils :

"Mon grand frère, Jamie, je me suis pas bien occupé de lui. Je l'ai détesté et je l'ai humilié avant de me rendre compte qu'il était l'une des personnes les plus importantes de ma vie. On se fiche des liens de sang, ils n'ont pas d'importance. Si tu aimes Jude au point de vouloir le préserver, alors sois présent pour lui mais laisse-lui faire ses erreurs. Même si... même si moi, je ne pense pas que Lil' et Jude se finira comme tu le penses. Je pense qu'ils sont fait de la même chose que ta mère et moi et je pense qu'ils finiront leur vie ensemble."

James regarda son père, les yeux creux. Il savait au fond de lui que Nathan avait raison. Cependant, il ne supportait pas de voir des gens à qui tout réussit alors que lui avait vécu la pire de ses années. Il ouvrit la bouche pour répliquer mais il n'avait rien à dire. Comme toujours, son père avait été excellent. Il avait toujours eu le meilleur des pères.

La porte de la réserve s'ouvrit. Brooke émergea tirant derrière elle une Lil' renfermée. James ne l'avait jamais vue dans cet état. Lydia lui avait raconté l'histoire de son amie mais il avait dû mal à le croire. Pour lui, James Scott qui la connaissait depuis seulement un mois, Lil' Lucille était une adolescente entourée d'une super bande d'amis, d'un super petit copain et qui allait partir dans une super école.

Ce n'était pas la jeune fille au regard noir, incapable de bouger tant la colère paralysait son corps. C'était une adolescente enjouée et déterminée, pas ce sac d'os terni. Il se sentit honteux de voir dans quel état il l'avait mise. Il garda la tête baissée, incapable d'affronter son regard. Nathan fit signe à Brooke d'approcher. Ils les laissèrent en tête à tête mais restèrent tout de même à distance :

"Désolée, Lil'. Rumina James. Je me rendais pas compte.

-Je suis déçue. Avoua-t-elle. Lydia m'a loué son super grand frère, Jude a des étoiles dans les yeux quand il parle de toi et même Julia t'admire. Mais, pour moi t'es juste un connard parmi tant d'autres. J'aurais aimé, moi aussi, t'admirer.

-Tu dis toujours les choses comme ça ? C'est dur...

-C'est la vérité. Je ne mens pas, jamais."

James hocha la tête. Il en avait aussi entendu parler, de l'honnêteté de Lil' Lucille. Une énergie nouvelle coula dans ses veines. Il réalisa que sa dernière phrase était le signe d'une nouvelle chance. Elle avait voulu l'admirer, ça voulait dire qu'il pouvait toujours y parvenir. Il tendit la main :

"On recommence ? Je suis James Scott, le grand frère de ton amie Lydia et j'aimerais beaucoup être le tien aussi !"

Lil' ouvrit des yeux ronds. Elle éclata de rire et saisit sa main :

"Enchantée, James Scott. Je suis Lil' Lucille et je tiens à te dire que si tu veux être mon grand frère, tu devras passer des tests très compliqués parce que je n'accepte pas n'importe qui !

-Mmmh... je suis prêt à les relever. Tu ne sais pas ce que c'est d'être le frère Lydia. Ce n'est pas l'uniforme de Sainte-Viviane que tu portes ? Demanda-t-il naïvement.

-Si, j'intègre le pensionnat à la rentrée.

-Alors, je vais devoir être à la hauteur d'un des plus chics pensionnat du pays ? C'est dans mes cordes."

Il parla en bandant son biceps ce qui fit rire encore plus fort Lil'. Brooke et Nathan, soulagés, vinrent les chercher pour les ramener au vernissage. James aurait encore aimé parler un peu avec Lil' mais elle rentra à peine qu'elle se précipita vers Paul et resta avec son ami tout le reste de la soirée.

L'ancien baseballeur se dirigea vers Jude qu'il saisit par l'épaule. Ce dernier perdit un peu son sourire à sa vue. Il arqua un sourcil en observant son col barbouillé d'orange de James :

"Je voulais m'excuser, bro. J'ai pas été cool avec ta copine et toi. Je connais les relations à distance et c'est toujours compliqué. Alors, si t'as besoin de parler, je serai toujours là pour toi.

-Merci." Répondit Jude avec un sourire sincère.

Il fit une accolade à James avant de partir rejoindre Davis et Lydia. James regarda ces lycéens qui étaient radieux. La vie commençait à peine pour eux et elle était fleurissante. Son regard se posa plus loin, sur ses deux meilleurs amis. Logan et Chuck se moquaient ouvertement d'une vieille journaliste qui tentait d'avoir une interview du basketteur le plus photographié de la région. Il les rejoint. La femme le dévisagea :

"James Scott ? On ne vous voit plus sur le terrain !

-En effet, répondit James en prenant une longue inspiration, c'est fini le baseball. Je me suis blessé à la saison dernière et je n'aurai plus jamais le niveau.

-Qu'est-ce que vous allez devenir alors ? Vous allez intégrer l'agence de votre père en tant que recruteur ?"

James secoua la tête. Il observa le soleil couchant par la baie vitrée. Puis, il répondit avec un sourire en coin :

"Vous ne vous souvenez peut-être mais il y a trois saisons, j'avais un partenariat avec une ONG qui luttait pour l'environnement et le respect des peuples autochtones ? Ils m'avaient proposé à l'époque un spot dans lequel j'irai rencontrer les populations avec lesquels ils travaillent afin de sensibiliser les gens. Je n'avais pas pu avec les entraînements mais maintenant que je n'en ai plus, j'aimerais beaucoup approfondir cette expérience. Et, pourquoi pas, m'investir à plein temps avec eux."

La journaliste nota à toute vitesse cette réponse sur son calepin en hochant la tête d'un air sérieux. Logan et Chuck cessèrent leurs pitreries pour l'examiner, abasourdis. Finalement, Chuck se fendit d'un sourire :

"James Scott, le retour !"

------

Bonjour / Bonsoir ! Jamie is back ! Comment avez-vous trouvé ce chapitre ? Qu'espérez-vous des derniers chapitres ? Votez et commentez pour me dire :)

Continue Reading

You'll Also Like

18.5K 899 41
« Un coeur pur qui aime un coeur noir peuvent avoir une histoire très particulière.. » L'histoire d'une jeune fille âge de 19 ans qui vit une vie trè...
63.8K 2.1K 37
Un simple casting, un simple hasard, et si le hasard faisait bien les choses ? Je n'arriverais plus à vivre sans toi. C'était ses mots, et ils résonn...
10.1K 816 33
Joy... Elle m'a appris énormément de choses sur la vie, je crois qu'elle me fascine, sa personnalité est si étrange mais je pense que si tout le mond...
552K 22.6K 57
Tout le monde pensait qu'ils avaient tourné la page. Ils s'étaient reconstruits chacun de leur côté, et vivaient aujourd'hui un nouveau chapitre du l...