Comme une vraie princesse ||...

By CATHARSHIZAYA

8.2K 168 54

Recueil d'OS sur le webtoon Who made me a princess ( « Dîtes moi princesse ! » en français). De petites hist... More

0 | 𝚊𝚟𝚊𝚗𝚝-𝚙𝚛𝚘𝚙𝚘𝚜
𝟷 | 𝚠𝚊𝚒𝚝𝚒𝚗𝚐 𝚏𝚘𝚛 𝚊 𝚕𝚒𝚏𝚎𝚝𝚒𝚖𝚎
𝟹 | 𝚍𝚊𝚗𝚌𝚎 𝚠𝚒𝚝𝚑 𝚝𝚑𝚎 𝚜𝚙𝚒𝚛𝚒𝚝𝚜

𝟸 | 𝚓𝚞𝚜𝚝 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚊 𝚖𝚊𝚐𝚒𝚌 𝚏𝚊𝚒𝚛𝚢 𝚝𝚊𝚒𝚕

892 44 7
By CATHARSHIZAYA

Note d'auteur.

Bonjour !

Tout d'abord merci beaucoup pour l'accueil, franchement j'aurais pensé que le fandom de Who made me a princess était bien plus restreint : je m'attendais à 2 votes et 33 vues max, donc je suis contente ❤️

J'ai écrit cet OS ce soir, en rentrant du boulot pour me changer les idées, j'espère qu'il vous plaira !

(les tirets cadratins n'en font qu'à leur tête, on verra bien ce que ça donnera)

Comme le précédent : pas vraiment de plot, juste du fluff et cette fois de la magie !

Bonne lecture ❤️

__________________________

Lucas sait que la princesse aime la magie. Et ça tombe bien, car c'est l'un des nombreux domaines dans lequel il excelle.

De plus, son rire fait naitre ce petit quelque chose, au milieu de sa poitrine.

1,4K. 2020.

__________________________

— Princesse, dit un jour Lucas alors qu'ils sont assis autour de la table basse d'un des salons préférés de la jeune fille. Tu aimes la magie ?

Il la voit froncer doucement les sourcils et pencher la tête d'un côté. Sa tasse, qu'elle tient toujours délicatement à mi-hauteur entre sa coupelle et ses lèvres, marque un arrêt. Il n'y a personne autour d'eux, comme souvent : Lucas n'a rien de particulier contre sa servante qui la suit toujours comme son ombre, ni contre ce chevalier aux cheveux rouges qui la cherchait le jour de leur rencontre.

Il préfère la voir seule. Il choisit toujours le bon moment, puis entre par la fenêtre comme si de rien n'était.

C'est avec lui qu'elle se montre naturelle, il l'a remarqué depuis un moment. Grossière, honnête, et boudeuse.

— C'est bizarre, comme question, répond-elle.

Ça ne lui apporte pas la réponse qu'il désire, et Lucas fait la moue. Du bout du doigt, il joue avec un biscuit à la fraise : il n'aime pas vraiment le sucrée, mais fait toujours un effort pour lui faire apparaître les plats les plus délicieux.

Le biscuit commence à flotter dans l'air, et les yeux de la princesse brillent soudainement. Son expression se fait légèrement avide, tendit qu'elle observe Lucas faire voler ce gâteau du bout du doigt.

Sa bouche s'entre-ouvre, ses sourcils se froncent, ses jambes arrêtent de se balancer du haut de son canapé.

— Tu as toujours l'air si fascinée, sourit Lucas avec un air amusé.

La princesse cligne des yeux, puis se reprend. Elle se redresse, porte sa tasse à ses lèvres, et boit son thé avec une moue.

— Tu ne trouves pas ça incroyable, toi ? fait-elle finalement en reposant sa boisson afin qu'elle refroidisse un peu.

— De quoi ?

— La magie.

Cette fois, c'est Lucas qui fronce les sourcils. Le biscuit tombe sur la table.

— Je...

— Imagine un monde où elle n'existerait pas : où tout ce que tu fais avec elle, tu devrais le faire seul. Personne ne peut soigner personne, on ne peut pas se téléporter, ni se faire de mal.

Il essaye d'imaginer. La magie a toujours été là pour lui, en lui. Il peine à se souvenir d'un moment où il n'était pas déjà en train de l'utiliser. La vie des pauvres paysans sans pouvoir ne l'a jamais attiré, cela va sans dire.

Il regarde les yeux bleus de la princesse. Elle l'observe avec attention.

— Pourquoi est-ce que tu imagines un monde comme ça ?

Athanasia hausse les épaules.

— Pour me souvenir de la chance qu'on a.

Il trouve ça étrange, mais Lucas ne dit rien. La princesse reprend sa tasse, et ne dit pas un mot de plus. Dans quelques minutes, elle sortira du salon pour aller retrouver la bibliothèque, et Lucas sera contraint de la regarder lire pendant des heures.

Dans ces moments-là, elle ne répond plus à ses questions.

— Donc tu l'aimes ? s'enquit-il à nouveau.

— La magie ?

Il hoche la tête.

— Oui. Beaucoup.

Elle reprend son thé, et termine sa tasse. D'un pas élégant, Athy se lève et lui fait un sourire : pas de au revoir, elle quitte simplement la pièce tandis que Lucas la regarde avec un air ennuyé. Finalement, quand il se retrouve seul, un sourire étire ses lèvres.

Tant mieux, pense-t-il.

Car s'il y a bien un domaine dans lequel Lucas excelle, c'est la magie.

_________________________

Lucas arrive sur le balcon de la princesse, sa cape volant au vent dans la lumière de la lune.

Ses pieds se posent sur la rambarde, et la jeune fille ouvre grand ses yeux clairs et brillants comme des saphirs. Ses cheveux s'envolent avec l'air qu'il apporte, et un sourire charmant éclaire le visage de Lucas.

Il tend sa main.

— Princesse, dit-il simplement. T'es fatiguée ?

La chaleur de la journée a été écrasante, et il est soulagé de la voir encore debout, les pieds nus sur le sol de son balcon. Une petite brise règne à présent, et sa robe de nuit blanche se soulève doucement.

Athy laisse apparaître un air étonné. Et un peu suspicieux.

— Tu ne me dis pas d'aller dormir ? demande-t-elle en plissant les yeux.

Ses longs doigts se posent tout de même dans la main tiède de Lucas et, d'un petit coup d'épaule, il l'attire à lui avant de sauter dans le vide.

Étrangement, la princesse ne tremble même pas : elle s'accroche à lui, et regarde le sol s'éloigner au lieu de se rapprocher. Lucas la tient, et sa magie fait le reste. Pour lui, c'est aussi simple que respirer.

— C'est comme ça que tu arrives toujours par la fenêtre ? rit-elle en essayant de cacher son sourire.

Mais son air heureux ne disparaît pas. Les yeux de la princesse luisent dans l'obscurité, d'une belle lumière bleutée pleine de diamants.

Lucas pourrait la faire voler sans la toucher. Il pourrait simplement lâcher sa main, et la regarder flotter dans l'air de la nuit, dans sa chemise blanche, ses pieds nus frôlant le vent chaud. Il pourrait, mais il ne le fait pas : Athanasia observe ce qui l'entoure alors qu'ils montent de plus en plus haut, puis relève le regard vers lui.

Son corps est tout près, et il peut presque entendre les battements de son cœur.

— C'est magnifique.

Pour l'instant, Lucas préfère stabiliser ses pouvoirs dans la bête magique que la princesse prend pour son chien. Elle aussi respire la magie, et elle devrait être un jour capable de l'utiliser, sans aucun doute. Mais le moment n'est pas encore venu.

Ses cheveux blonds se mettent à chatouiller ses cheveux, et Lucas serre sa main un peu plus fort. En contre-bas, le château est encore éclairé, pourtant personne ne se promène. Aucun n'aurait été capable de les remarquer, mais pour Lucas toute distraction est un problème.

En ce moment, la princesse a les yeux fixés sur lui, et cette sensation est incroyable.

Il lui lance un rictus.

— Tu voulais de la magie, princesse ?

Elle a à peine le temps de hausser les sourcils que le sorcier plonge : il tombe dans la nuit, une jeune fille à sa suite, accrochée à son bras. Il s'amuse de ses réactions, sourit à son air émerveillé, profite également de la fraîcheur du vent, et laisse sa magie s'évader légèrement, sans la retenir pour une fois.

Ils font le tour du domaine plusieurs fois, et Lucas ne se lasse pas de l'entendre rire. Sans trop savoir pourquoi, ce son fait résonner quelque chose d'agréable dans sa poitrine, et il ne désire qu'une chose : l'entendre encore.

Au bout d'un moment, la princesse laisse échapper un bâillement. Ses lèvres s'ouvrent, et Lucas se rend compte de son air fatigué : il fait la moue, regarde une dernière fois la lune, puis attrape la deuxième main de la jeune fille. Ils entament une descente assez douce, jusqu'au balcon de la chambre royale.

Il la dépose, et les pieds froids d'Athanasia touche le sol. Elle frissonne dans sa robe blanche.

— Tu as froid ? demande-t-il, comme si cela parait incongru.

Parfois, il peine encore à comprendre les réactions d'un corps vraiment humain. Lui n'est que très peu affecté par les températures : il sent la chaleur et le froid, mais l'idée de transpirer ou de grelotter lui paraît inconcevable.

Elle secoue la tête.

— Je ne savais pas que tu pouvais faire ça. Sinon, je te l'aurais demandé bien plus tôt.

Debout sur la balustrade, Lucas la regarde d'en haut : ses cheveux blonds sont emmêlés, et ça le fait sourire. Il doit être très tard.

— Je ne peux pas révéler toutes mes cartes en même temps.

Il aime cette lueur qu'il créée dans son regard, d'un simple claquement de doigts. La princesse aime la magie, et contrairement à beaucoup, elle chérie son existence.

Tu ne trouves pas ça incroyable, toi ?

Tout d'un coup, il a envie de lui reprendre la main.

— Tu m'as demandé si je la trouvais incroyable, dit-il de but en blanc.

La princesse fronce les sourcils.

— Quoi donc ?

— La magie.

— Oh.

Lucas s'abaisse et tend son bras : ses doigts attrapent la main de la princesse, qu'il trouve soudain très froide. Il la réchauffe doucement, puis l'apporte à ses lèvres. Avec un regard charmeur, il souffle :

— Ma réponse est oui. Je la trouve incroyable.

Puis, sans un au revoir, il saute du balcon et disparaît dans la nuit.

Le regard surpris, Athanasia reste encore dehors quelques instants, en se demandant si elle n'a pas tout simplement rêvé.

Finalement, elle s'engouffre à l'intérieur, et bientôt l'obscurité reprend ses droits.

___________________________

Des bisous !

Continue Reading

You'll Also Like

224K 7.6K 68
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
3.8K 178 22
Kisara a vécu il y a 5000 ans mais elle a marqué le prêtre Seth et son âme. Un tel Amour laisse des traces que le temps ne saurait faire disparaître...
14.9K 942 17
Inko Midoriya vit seule avec son fils Izuku qui obtient de façon miraculeuse un alter alors que celui-ci était voué à ne jamais réaliser son rêve: de...
22.2K 393 8
L'histoire d'une jeune fille du nom de Moon seulement âgée de 14 ans qui vivait à Kanto va devoirs voyager avec sa mère pour découvrir Alola un archi...