[PLAYER] - chanlix

By wolflix97

57.9K 5.9K 1.8K

Lee Felix était un étudiant en musique des plus normaux. Il avait ses habitudes, ses amis, son quotidien et n... More

Avant-propos
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 29
Chapitre 30

Chapitre 28

1.2K 131 10
By wolflix97


Felix appuya sur l'interphone du grand bâtiment devant lui, il commençait à connaitre l'endroit. L'énorme porte en verre et le couloir moderne lui était maintenant familier. Une grosse vibration lui indiqua que la porte était ouverte. Il la poussa avec difficulté et entra dans le bâtiment. Il marcha jusqu'à l'ascenseur et monta jusqu'au sixième étage. Il souffla. Avec tout ce qu'il s'était passé entre-temps, le garçon avait l'impression que ça faisait très longtemps qu'il n'était pas venu. Une voix féminine lui indiqua qu'il était arrivé. Felix fronça les sourcils. Il avait horreur de ces ascenseurs luxueux qui parlaient à ceux qui les utilisaient. Il ne comprenait pas vraiment l'intérêt de se faire saluer par une voix plus que flippante. 

Il sortit de la cage de métal et avança jusqu'au palier. La porte d'entrée en face de lui n'était pas fermée, il la poussa et entra dans l'appartement. 

-Salut, dit-il d'un ton neutre. 

Chan leva les yeux à hauteur de Felix puis les replongea sur l'écran de son ordinateur. Son Launchpad et d'autres accessoires étaient ordonnés sur la petite table basse devant lui. Felix alla s'installer dans le canapé à ses côtés. Il gardait quand même une distance de sécurité entre eux. Il n'était pas vraiment à l'aise depuis la soirée de Jisung. Ça faisait quatre jours qu'ils ne s'étaient pas vu du tout et ça aurait pu continuer plus longtemps si Chan ne l'avait pas invité à travailler sur le texte de leur devoir. Felix travaillait sur les paroles depuis qu'il avait eu le message du blond. Il avait pris un temps fou à essayer d'écrire quelque chose qui pourrait convenir et ne savait pas si ce qu'il avait commencé allait plaire au plus vieux. 

-T'as reçu les fichiers du son ? J'ai modifié l'intro. demanda Chan en ouvrant un dossier sur son ordinateur. Une énorme liste de fichiers qui, à première vue, semblait être des chansons à lui apparut. Il trouva rapidement "devoir de Felix" et ouvrit le document. Le nom de celui-ci fit sourire Felix.

- J'ai vu, j'aime bien. 

Felix mentait à moitié. Il aimait l'intro mais pas plus que la précédente. Les changements étaient tellement minimes qu'il avait eu des difficultés à les trouver. Chan était vraiment trop perfectionniste. Il réfléchit un instant puis attrapa son sac à dos. Il en sortit le petit carnet qu'il gardait toujours avec lui. Il l'ouvrit puis trouva la page qu'il cherchait. Il y avait des ratures partout, encore plus que d'habitude. Il avait eu beaucoup de mal à trouver quelque chose qu'il était prêt à montrer à Chan. 

-J'ai écrit ça, si tu veux...dit-il en tendant son carnet au plus vieux.

Felix avait envie de se cacher dans un petit trou et ne jamais en sortir. L'ambiance était déjà étrange avec Chan avant mais ça n'avait fait que s'empirer. Il avait peur d'être ridicule et n'avait pas du tout confiance en ce qu'il avait donné au blond. Soudain, ce dernier se mit à tourner les pages pour lire autre chose. 

-Qu'est-ce que tu fous ? Arrête ! s'exclama-t-il en essayant de reprendre le petit livre.

Chan claqua sa langue contre son palais et éloigna sa main d'un air sérieux. Felix avait l'impression de s'être fait gronder. Il s'enfonça dans le canapé, les bras croisés. Il se sentait tellement petit mais savait que le blond ne lui rendrait son carnet que lorsqu'il aurait terminé.  Après quelques minutes à feuilleter les pages du petit livre en silence, Chan reprit la parole.

-Ce que tu m'as montré...c'était fade. Ça dégageait rien, dit-il d'un ton froid. 

Felix fronça les sourcils. Lui dire qu'il était nul reviendrait à la même chose et son égo en avait pris un coup.

-Par contre, j'aime bien celui là, dit Chan en pointant une autre page du doigt. 

Felix se pencha vers lui pour regarder de quoi il parlait. Il vit des paroles qu'il avait écrit il y a longtemps. Il rougit un peu en se rappelant du texte : il parlait de solitude. Il avait écrit ça sur un coup de tête lorsqu'il s'était retrouvé seul avec sa mère. Il l'avait oublié depuis le temps. Il n'était pas vraiment à l'aise avec le fait que Chan ait lu ça mais se dit que les paroles étaient assez vastes et que le blond n'apprendrait rien de plus sur lui avec. 

-Si t'es d'accord, on pourrait l'utiliser ? Il attrapa un crayon. On devrait échanger ces deux couplets là et répéter deux fois le refrain pour l'outro. Chan rajoutait des annotations un peu partout sur le bout de papier. Ça te va ? 

-Euh...ouais. Il était un peu perdu. 

Felix était soulagé qu'il se soit arrêté à ces paroles là. Il n'avait pas envie de devoir justifier tout ce qui se trouvait là-dedans. Ce bouquin contenait toute sa vie, ses pensées les plus intimes et ses insécurités. 

[...]

-Je pense qu'on tient quelque chose là, dit Chan en s'étirant. Reste plus qu'à poser le texte. J'ai pas tout le matériel ici mais je connais un endroit on ou pourra aller. 

Les deux garçons avaient passé l'après-midi à réarranger les paroles de Felix pour qu'elles collent sur ce qu'ils avaient déjà fait. Le plus jeune devait avouer qu'il n'avait pas été d'une grande aide, il n'était pas vraiment intervenu et avait laissé Chan travailler. Ça ne lui ressemblait pas.

Felix hocha la tête sans beaucoup de conviction. Après quelques secondes de silence, Chan fronça les sourcils et prit la parole. 

-Bon c'est quoi ton problème aujourd'hui ? Tu sais plus faire des phrases de plus de trois mots ou quoi ? 

Felix laissa échapper un petit rire. Chan avait du culot de lui dire ça alors qu'il faisait la même chose (ou pire) lorsqu'il n'était pas d'humeur. 

-Déjà t'as commencé par dire que mon travail était fade, répondit-il ironiquement. Il n'avait pas vraiment été blessé, il était vrai qu'il n'avait pas mis toute son âme dans le texte qu'il a montré à Chan. Il avait été retenu par la peur qu'il se moque de lui pour quelque chose qui lui tenait à coeur. 

-Parce que c'était vrai. Il y avait aucune émotion dans ce que tu m'as montré. Celui que j'ai choisi était bien mieux. Il marqua une pause et sourit. Le fameux sourire en coin n'avait absolument pas manqué à Felix. Seulement pour ça ? 

-Quoi "seulement pour ça" ?

-Ça a rien à a voir avec ce qu'il s'est passé samedi ? Chan vit l'air gêné de Felix et se retint de rire. Il continua sa phrase tout en déposant son ordinateur sur la table basse. Tu sais...la chambre de Jisung, toi, moi...

-C'est bon je m'en souviens, j'étais là ! Pas besoin de me faire une description ! s'exclama le roux en poussant doucement l'autre garçon. Felix secoua la tête comme s'il essayait de chasser ses souvenirs. Il savait très bien qu'ils devaient parler de leur rapprochement un jour, il aurait juste espéré que ce jour vienne un peu plus tard.

-Je t'ai vexé ? demanda Chan en faisant la moue. Faut vraiment pas le prendre pour toi.

Felix détourna le regard. Il n'avait pas envie que le blond voie qu'il avait été déçu. 

-J'ai compris, ça va. T'as changé d'avis, fin de l'histoire.

Chan se mit à rire. Felix était vraiment à côté de la plaque. Il avait l'air tout gêné, il s'enfonçait de plus en plus dans le canapé et fixait le mur pour ne pas devoir regarder Chan, ce qui le faisait beaucoup rire.

-Tu penses vraiment que j'ai arrêté parce que j'avais pas envie de toi ? Je te jure que c'est pas l'envie qui me manquait, dit-il simplement comme s'il ne venait pas de lâcher une bombe dans le corps du roux.

Felix écarquilla les yeux et manqua de s'étouffer. Il ne s'attendait pas à ce que Chan parle comme ça, sans aucune gêne. Pour être honnête, le plus jeune trouvait ça vraiment attirant et même s'il n'avait pas dit ça de la plus belle des façons, le blond venait d'admettre qu'il avait été dans le même état que lui samedi.

-Pourquoi alors ? Juste pour le plaisir de te moquer de moi ? 

-J'avoue que c'était drôle de te voir complètement paumé, mais t'étais bourré. Si je fais quoi que ce soit avec toi, je veux que tu t'en rappelles bien. 

-J'étais plus bourré, râla Felix dans ses dents.

Le plus jeune avait vraiment l'air d'un enfant qui essayait de se défendre après avoir fait une bêtise.

-J'aurais pas dû t'arrêter alors ? dit Chan de plus en plus satisfait de voir son vis-à-vis comme ça. Le plus vieux semblait sérieux et joueur à la fois. 

-Tu parles de moi comme si je t'avais attaqué, dit-il, un petit sourire se dessinant sur ses lèvres. 

-C'était le cas ! J'avais l'impression d'être un bout de viande, répondit Chan qui éclata de rire à le seconde où il vit la mine choquée du roux. C'est bon je rigole, fais pas cette tête !

-C'est pas drôle...grogna Felix, qui changea de sujet pour ne plus entendre parler de cette histoire. 











Continue Reading

You'll Also Like

32.9K 2.8K 25
« Si vous vouliez que je vous embrasse, il suffisait de demander, monsieur Kim » « Ça n'aurait pas été très professionnel de ma part, monsieur Jeon »...
21K 744 34
"Je suis vraiment fière de toi. Tu m'as toi aussi manqué, beaucoup 🤍."
458K 15.4K 72
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
9.5K 826 23
Après la Star Academy, Lenie prend soin d'elle à la Ciotat pressé d'arriver à la tournée. Du côté d'Héléna, elle profite de sa famille et prépare son...