L'invité | Taekook

By Uripotato_Trad

339K 27.8K 5.7K

Traduction française de l'œuvre originale intitulée The Wedding Date écrite par @alice_meadows Highest Rankin... More

Avant Propos
Chapitre Un: L'invitation
Chapitre Deux: Café
Chapitre Trois: La Mère
Chapitre Quatre: Peurs
Chapitre Cinq: Prendre l'Envol
Chapitre Six: Ta Valeur
Chapitre Sept: Famille
Chapitre Huit: Sûr de Soi
Chapitre Neuf: Le Passé et le Présent
Chapitre Dix: l'Ex
Chapitre Onze: Douce Tentation
Chapitre Douze: Le Parfait Gentleman
Chapitre Treize: L'Enfer
Chapitre Quatorze: Excitation et Incertitudes
Chapitre Quinze: Adorable
Chapitre Seize: Un Petit Village
Chapitre Dix Sept: Baiser au Chocolat
Chapitre Dix Huit: Un Peu Amoureux
Chapitre Dix-Neuf: Pearl
Chapitre Vingt: Aimé
Chapitre Vingt-et-Un: Comparaisons
Chapitre Vingt-Deux: Secrets
Chapitre Vingt-Trois: Rien de Tel que Nous
Chapitre Vingt-Quatre : La Vérité
Chapitre Vingt-Cinq: Surprises et Secrets
Chapitre Vingt-Six: Le Fort d'oreiller
Chapitre Vingt-Sept: Des Mots Doux et Des Sandwichs
Chapitre Vingt-Huit: Sa Muse
Chapitre Trente: La Confession d'un Lâche
Chapitre Trente et Un : Romance et Pluie
Chapitre Trente-Deux: Le dîner de répétition
(1/2) Chapitre Trente-Trois: Bonheur
(2/2) Chapitre Trente-Trois: Bonheur
Chapitre Trente-Quatre: Notre Euphorie
Chapitre Trente-Cinq: Le Mariage
Chapitre Trente-Six : Objections
Chapitre Trente-Sept : Ann Marie
Chapitre trente-huit : épilogue (m)
Réponses aux invitations de mariage
Une Nuit à l'Épiphanie
Des jardins événementiels
Bénédictions et Bégonias
Café et Confessions
L'aventure commence
Retrouvailles
Fardeaux Familiaux

Chapitre Vingt-Neuf: Le Café

7.6K 578 43
By Uripotato_Trad

Et un petit cadeau pour finir le week-end en beauté. Désolé, ces temps ci, j'essaies de me concentrer sur mes scantrad, du coup mes traductions prennent du retard. Je vais essayer de sortir plus de traductions cette semaine, mais ne vous promets rien. Je ne sais pas trop si j'aurai autant de temps libre que je ne le pense. Bref, on verra...

Sur ce Bonne Lecture !

Taehyung voulait tenir la main de Jungkook.  Ce n'était rien de nouveau ni une révélation choquante, mais il voulait vraiment tenir la main de Jungkook. Taehyung gara la voiture dans le parking à une extrémité de la ville et en sortit avec cette pensée écrasante à l'esprit.  Il ne devrait vraiment pas penser autant à Jungkook, pourtant il regarda le garçon aux cheveux noirs, et il ne pouvait pas s'en empêcher.  Il tendit lentement la main et tapa le dessus de la main de Jungkook, se glissant à côté du garçon plus grand.  Jungkook regarda Taehyung, surpris lorsque le blond entrelaça leurs mains, une légère rougeur sur ses joues apparut alors qu'il croisa le regard de Jungkook. 

Les deux marchaient silencieusement dans les rues de pierre, les gens les regardaient de temps en temps avec curiosité ou indifférence avant de poursuivre leur journée.  Jungkook ne vit personne les regarder avec dégoût ni horreur, ce qui le fit soupirer de soulagement.  Il serra légèrement la main de Taehyung, tirant le garçon légèrement plus près de lui.

« Je suis fier de toi, bout'chou. » dit doucement Jungkook, levant leurs mains liées et en embrassant doucement les doigts de Taehyung.  Le cœur de Taehyung battit dans sa poitrine alors qu'il détourna son regard de celui de Jungkook qui l'admirait.

« Je ne sais pas pourquoi ... » marmonna doucement Taehyung, les yeux rivés sur le pavé sous ses pieds, notant les fissures et les endroits où la mousse et les pissenlits se frayaient un chemin entre certaines pierres. « Je ...  Je voulais te tenir la main ...  »

Taehyung ne se rendit pas compte à quel point cette petite phrase influa Jungkook.  La dernière fois qu'ils avaient marché le long de ces pavés, Taehyung prétendait être quelque chose qu'il n'était pas.  Il essayait de cacher leur relation alors que maintenant il pouvait facilement marcher à côté de Jungkook sans se soucier de ce que les autres pensaient d'eux.  Au lieu de cela, il se concentra sur Jungkook; sur la main calleuse qui était pressée contre la sienne, la façon dont le bras de Jungkook appuyait contre le sien, et la façon dont les lèvres de Jungkook s'enroulaient dans le plus doux sourire qu'il avait jamais vu. 

« Tu es adorable ... » dit Jungkook, se penchant plus près pour déposer un baiser sur le dessus des cheveux blonds duveteux de Taehyung.  Jungkook remarqua une femme qui les regarda sous le choc avant de sourire doucement quand Taehyung rougit et que ses lèvres formèrent le plus grand sourire imaginable.  Le bonheur de Taehyung était contagieux et Jungkook sentit son sourire s'élargir alors qu'ils se dirigeaient vers un café pittoresque au bout de la rue.  Quelques tables en bois se tenaient à l'extérieur de grandes fenêtres étincelantes situées au milieu des murs du café recouverts de briques et de lierre.  Les clients du café étaient assis avec de grandes tasses de thé ou de café et des assiettes de nourriture devant eux, les parfums savoureux remplissant l'air alors que Taehyung et Jungkook s'approchaient du petit bâtiment.  Les conversations s'interrompirent pendant un instant à l'approche des garçons, mais Taehyung ne le remarqua même pas, son esprit déjà fixé sur la nourriture qu'il voulait manger et le thé qu'il allait commander. Cependant, Jungkook le remarqua, et il enroula son bras autour de la taille de Taehyung tout en ouvrant la porte, ne voulant pas que ces gens fermés d'esprit blessent son petit ami. 

« Taehyung ! »  une femme joviale cria de l'intérieur de la cuisine du petit café. Taehyung sourit radieusement lorsque la femme plus âgée se précipita vers lui, essuyant ses mains sur un chiffon propre avant de le jeter sur le comptoir et de tirer Taehyung dans une étreinte.  Jungkook regarda curieusement, sa main sur la taille de Taehyung se déplaçant vers le bas du dos du garçon lorsque le garçon blond s'enfonça dans l'étreinte de la femme.  Ses longs cheveux bruns étaient sévèrement tirés en chignon, mais ses lèvres brunes étaient recroquevillées dans un doux sourire éclatant.  Elle portait un pantalon noir et un pull gris, mais qui il était couvert d'un tablier à froufrous qui était taché de café, de pâte, d'œufs et d'autres taches  visibles que Jungkook ne pouvait pas deviner.  Lorsqu'elle s'éloigna, Taehyung lui adressa un sourire rectangulaire étincelant et glissa sa main dans celle de Jungkook comme si c'était une habitude. 

« Coucou, Debbie. Comment vas-tu? »  demanda poliment Taehyung avant qu'elle ne le guida, lui et Jungkook, à une table dans un coin du café. 

« Super ! Juste à gérer le café comme toujours. Mais toi ! Comment vas-tu ?!  » demanda Debbie avec enthousiasme alors qu'elle posa deux menus en papier sur la table tandis que Jungkook était assis d'un côté et Taehyung en face de lui. 

« Je vais bien. Je reviens juste pour le mariage de Talia. » dit Taehyung et Debbie hocha la tête. 

« Ah, oui, j'en ai entendu parler.  » marmonna-t-elle avant que ses yeux ne se tournent enfin vers Jungkook et s'écarquillèrent.  L'homme aux cheveux corbeau lui fit un sourire poli, et ses lèvres se transforment instantanément en un sourire éclatant. « Et bien, coucou toi ! Je suis Debbie, la copropriétaire de ce café, et la vieille baby-sitter de Taehyung. J'ai entendu dire qu'il avait un mignon petit ami ! »  pétillla-t-elle et Taehyung rougit vivement. Jungkook sourit légèrement au comportement timide du blondinet. 

« Je suis Jungkook. C'est un plaisir de te rencontrer. » dit Jungkook, en serrant la main de Debbie lorsqu'elle tendit la main vers lui. 

« Ravi de te rencontrer aussi ! Je suis contente de voir que Taehyung a trouvé un tel gentleman. Tu sais, au moment où toutes ces rumeurs ont commencé à circuler en ville à ton sujet, j'ai tout de suite su que le garçon dont tu étais amoureux allait être un  gentleman. Vois-tu, je connais ce gars depuis qu'il a cinq ans. Bien sûr, j'ai dû arrêter de le garder après avoir rencontré mon propre mari, mais quand même. J'aime savoir qu'il va bien. » dit-elle joyeusement avec un sourire éclatant. 

« Oh, alors tu es marié ? »  demanda Jungkook avec curiosité, et la femme hocha la tête. 

« Douze ans jour pour jour ! Il est l'autre propriétaire de cet endroit. Bien sûr, avec toutes ces années, on a eut nos typiques querelles et disputes, mais Simon est juste un homme merveilleux. Vraiment merveilleux ! »  s'exclama-t-elle, et Taehyung ne pu s'empêcher de sourire devant l'amour et l'adoration qu'elle portait dans ses mots et à la lueur dans ses yeux. 

« C'est génial. Félicitations à vous deux. Je pense que c'est merveilleux de trouver quelqu'un de spécial. » répondit Jungkook, ses yeux regardant affectueusement Taehyung.  Debbie remarqua son doux regard et sourit encore plus. 

« En effet. » ajouta-t-elle. « Quoi qu'il en soit, je vais vous laisser seuls. Faites-moi signe si je peux vous servir quelque chose à manger ou à boire. C'est moi qui invite aujourd'hui! »

« As-tu encore ce mélange de thé à la crème? » demanda Taehyung, et Debbie hocha rigoureusement la tête. 

« Bien sûr que oui ! »

« Je prendrais ça, s'il te plaît. » dit Taehyung avant de regarder Jungkook. « Et toi, Kookie? »

« Kookie? Comme c'est mignon! »  couina Debbie tout bas et Taehyung et Jungkook se mirent à rire. 

« Je prendrai la même chose, s'il te plaît. » dit poliment Jungkook, détachant les yeux de Taehyung pendant un moment pour regarder le menu devant lui. 

Debbie remarqua que l'attention de Jungkook était ailleurs alors elle en profita pour se pencher rapidement vers Taehyung et lui murmurer: « Tu as de la chance. Il faut le garder celui là. »

« Je sais ... » murmura Taehyung avec son fameux sourire, et elle fredonna joyeusement avant de partir préparer leurs deux thés. Taehyung jeta un coup d'œil vers Jungkook, observant le garçon aux cheveux noirs lire le menu, ses lèvres étroitement fermées alors qu'il essayait de décider ce qu'il voulait manger. 

Debbie avait raison. Il fallait vraiment qu'il garde Jungkook.  Il avait soutenu Taehyung tout au long de cette excursion, le protégeant de sa famille homophobe, de son ex-petit ami violent et de sa sœur sadique tout en étant doux, gentil et prévenant.  Il avait peur que sa famille le repousse ou que Talia l'embarrasse au point de le faire pleurer, mais la façon dont Jungkook traitait Taehyung faisait penser au blondinet que Jungkook se souciait vraiment de lui.  Cette pensée fit battre son cœur et ses joues rougirent légèrement et il ne se rendit même pas compte qu'il le fixait avant quelques minutes plus tard lorsque Jungkook leva les yeux, haussant un sourcil alors que ses yeux rencontrèrent le regard rêveur de Taehyung. 

« Qu'y a-t-il, bout'chou ? » demanda Jungkook, mettant le menu de côté et surprenant Taehyung dans son tourbillon de pensées.  Il rougit et secoua la tête comme s'il faisait signe que ce n'était rien. 

« Que ... que vas-tu manger? » Taehyung demanda tranquillement en sachant qu'il ne s'agissait que de bavardages sans importance, mais il avait l'impression qu'il devait dire quelque chose.  Quelque chose d'autre que le tourbillon d'inquiétude et d'amour qui envahissait son esprit.  Non, il devait dire autre chose, il se concentra sur autre chose.  Comme la façon dont Jungkook le transperçait d'un regard curieux.

« Qu'est-ce qui est bon ? »  demanda Jungkook, penchant légèrement la tête en regardant Taehyung avec curiosité.  Le blond semblait tendu sous son regard, et l'homme aux cheveux noirs voulait savoir pourquoi.  Il tendit la main doucement et saisit celle de Taehyung, la serrant doucement. « Tae-- »

«Tout va bien, vraiment.  » intervint Taehyung, balbutiant dans sa nervosité, et il ne savait même pas pourquoi il était nerveux.  Il était aux côtés de Jungkook depuis des jours maintenant.  Il s'était habitué au toucher, au sourire et au regard de l'homme, alors pourquoi se sentait-il comme s'il sortir de sa peau à tout moment ?  était-ce à cause de ses sentiments?  Des émotions qui bouillonnaient dans ses veines attendant d'exploser à tout moment? 

Jungkook pouvait sentir la tension de Taehyung sous sa main, et il caressa doucement son pouce d'avant en arrière sur le dessus de la main de Taehyung. « Ça va, bout'chou ? » Jungkook demanda tendrement, mais avant que Taehyung ne pu répondre, Debbie arriva avec deux grandes tasses de thé, les posant avec un bruit sourd sur la table en bois et un sourire éclatant. 

« Alors! Qu'est-ce que tu aimerais manger, mon cher ? » demanda-t-elle en sortant un petit carnet de sa poche et attirant son attention sur Taehyung. 

« Euh, des œufs bénédictines pour moi, s'il te plaît. » dit Taehyung avant de lui remettre le menu.  Jungkook lui adressa un sourire avec des lèvres resserrées alors qu'il lui tendit également le menu. 

« Je prendrais une omelette s'il te plaît.  » murmura Jungkook, ses yeux sombres posés sur la forme agitée de Taehyung.  Il ne pensait pas que le rencard se sentir ainsi surtout alors que Taehyung avait insisté à lui tenir la main.  Son comportement était déroutant, et Jungkook ne pouvait s'empêcher de vouloir demander des réponses.  Dès que la serveuse pétillante s'éloigna, Jungkook arqua un sourcil, demandant silencieusement à Taehyung de lui dire ce qui se passait.  Un silence tendu les consuma tous les deux avant que Jungkook ne soupira et sirota son thé. 

« Tu vas me dire ce qui ne va pas? » demanda Jungkook après plusieurs minutes de silence tortueux. 

« Rien du tout. » dit rapidement et honnêtement Taehyung, mais le regard de Jungkook en redemanda, faisant soupirer Taehyung. « C'est juste ... hier m'a rendu vraiment heureux ... genre vraiment très heureux, et maintenant je suis nerveux parce que nous allons à Londres où il n'y a pas de forteresse en oreillers pour nous cacher et je dois être avec ma sœur et ses amis, et mon ex et ... »

« Tae, bébé, respire. Ça va aller. » interrompit Jungkook, engloutissant à nouveau les mains de Taehyung avec ses grandes mains calleuses.  Ce toucher lui envoya de nerveux papillons dans tout son estomac, et détendit également Taehyung, son anxiété disparu dans la caresse réconfortante du pouce de Jungkook sur le dos de sa main.  Sans parler du surnom que Jungkook lui avait donné, Taehyung fondit en face de lui. « Tu n'as pas besoin de t'inquiéter. Je suis là pour toi. »

« C'est en partie pour cela que je m'inquiète ... Je ne veux pas qu'ils t'éloignent de moi. » admit Taehyung, faisant de son mieux pour transmettre ses inquiétudes chaotiques dans son esprit sans dire tout ce qu'il ressentait. 

« Tu n'as vraiment pas à t'inquiéter de ça. Honnêtement, je pense qu'il y a des choses plus importantes dont je devrais me soucier. » dit Jungkook, sirotant à nouveau son thé quand Taehyung inclina la tête sur le côté avec confusion. « Avec toi qui ressemble à ça, il va y avoir des centaines de personnes qui voudront un morceau de toi. » sourit-il lorsque les joues de Taehyung rougirent devant le compliment. 

« Oh chut, tu es vraiment canon aussi... » marmonna Taehyung, buvant son thé pour se distraire du regard intense de Jungkook.  Jungkook rit, un sourire narquois sur les lèvres alors qu'il posa sa tasse sur la table. 

« Merci, bout'chou, je suis content de savoir que tu penses ainsi. » le taquina Jungkook, en faisant un clin d'œil d'une manière qui fit rougir et rire simultanément Taehyung.  Cependant, cela aida Taehyung à se détendre encore plus et les deux commencèrent à discuter de tout et de rien, finissant leur thé avant que Debbie ne leur apporte leur petit-déjeuner. Le parfum savoureux des œufs et des pommes de terre flottait sur les assiettes fumantes, taquinant Taehyung et Jungkook.  Elle remplit leurs tasses de thé et apporta même une théière afin qu'ils puissent en avoir autant que leurs cœurs le désiraient. 

« Bon Appétit ! » cria Debbie et les garçons se mirent à manger, poursuivant leur conversation en mordant dans leurs petits déjeuners chauds et gluants. Jungkook ne pouvait détacher ses yeux de Taehyung pendant que le garçon mangeait, grignotant joyeusement sa nourriture sans se soucier du monde.  Et c'est ce que Jungkook désirait.  Il voulait que Taehyung se sente insouciant, sans se soucier de sa famille ni de son avenir ou d'être jugé.  Il voulait que Taehyung soit heureux pour toujours.  Il voulait donner à Taehyung cette sérénité du mieux qu'il le pouvait. 

Et Taehyung ressentait la même chose.  Il voulait que Jungkook soit heureux.  Qu'il soit content,  inspiré et excité par le monde ... il espérait pouvoir lui donner ça.  Une idée jaillit dans son esprit, l'excitant encore une fois pour les perspectives à venir.  Les deux finirent leurs repas, avec l'autre personne en tête, mais les pensées, les préoccupations et les plans de Jungkook s'arrêtèrent tous lorsque Taehyung se rapprocha et lui tint la main.  Leurs doigts s'entremêlèrent et les deux garçons sourirent, Jungkook tira Taehyung encore plus près de lui.  Ils ne remarquaient pas les regards ni les chuchotements de ceux qui les entouraient.  Ils ne remarquaient pas comment de temps en temps un scintillement de reconnaissance ou de dédain s'inscrivait sur le visage des passants.  Au lieu de cela, ils se concentraient l'un sur l'autre et sur la façon dont ils pouvaient éventuellement rendre l'autre plus à l'aise et satisfait.  Jungkook baissa les yeux, remarquant un petit sourire sur les lèvres de Taehyung et lui aussi sourit. 

« À quoi penses-tu, mon amour? » demanda Jungkook, et Taehyung le regarda, affichant un sourire encore plus brillant qui fit le cœur de Jungkook bondir de sa poitrine et l'innonda de l'envie d'embrasser le garçon juste là au milieu de la rue. 

« Je pense juste que je n'ai pas besoin d'un fort d'oreillers pour être vraiment heureux. » marmonna mystérieusement Taehyung, utilisant sa prise sur la main de Jungkook pour tirer rapidement le garçon aux cheveux noirs vers la voiture.  Et Jungkook le laissa faire, sa curiosité prenant le dessus sur lui alors qu'il suivait un Taehyung excité jusqu'au parking.

Continue Reading

You'll Also Like

District By Young

Fanfiction

51.7K 5.1K 65
Jungkook est un scientifique résidant au District 4. Jeune, ambitieux et utopiste sur les bords, il se lance dans la plus grande aventure de sa vie...
42K 2.9K 36
Une guerre entre le Royaume d'Arianne et le Royaume Utyio faisait rage. Une guerre qui laissa taehyung, orphelin, après que le Roi du Royaume Utyio...
59.9K 3.2K 5
Taehyung se sentait seul et ses pieds l'avaient mené à cette animalerie après avoir eu une journée horrible. Au final c'était une bonne chose, il y...
34.8K 3K 46
[ TERMINÉE 📖 ] "j'ai besoin de toi. pas juste pour ces stupides cours, mais parce que t'es la seule personne avec qui je peux être moi-même." • • •...