𝑻𝒉𝒆 𝑮𝒉𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒅 𝑴𝒆...

By YouNJean

44K 5.9K 1K

"- Je deviens fou ! Je deviens fou ! - Jeno, calme-toi. Qu'est-ce qui se passe ? - Mais enfin, je suis en tra... More

0.0
0.1
0.2
0.3
0.4
0.5
0.6
0.7
0.8
0.9
1.0
1.1
1.2
1.3
1.4
1.5
1.6
1.7
1.8
1.9
2.0
2.1
2.2
2.3
2.4
2.5
2.6
2.7
2.8
2.9
3.0
3.2
3.3
3.4
3.5
3.6
3.7
3.8
3.9
4.0
4.1
4.2

3.1

824 124 15
By YouNJean

Jeno

Depuis que Johnny est parti, Jaemin n'arrête pas de déprimer. Voilà deux jours qu'il n'est pas sorti de ma chambre, assis et recroquevillé au pied de mon lit. Ne ressentant ni la faim ni le besoin d'aller aux toilettes, c'était facile de passer ses journées à ne rien faire de la sorte. Il ne me suit même plus au travail et honnêtement, ça me manque un peu de le voir souriant et à mes côtés. Aujourd'hui, j'ai décidé d'enfin avoir une discussion sérieuse avec lui, parce que ça ne peut plus continuer comme ça. C'est le début d'après-midi et je suis donc libre à la maison jusqu'en début de soirée. J'entre dans ma chambre le plus naturellement possible et je ne suis plus étonné de le voir au pied de mon lit, le regard perché dans le vide. Je suis quand même impressionné par son endurance. Comment peut-on passer plus de deux jours d'affilée à réfléchir comme ça ?

- Je suis rentré.

C'est ainsi que je brise le silence, m'installant à côté de lui alors qu'il ne réagit pas à ma présence.

- Écoute... Ça va bientôt faire trois jours que tu es comme ça et je pense qu'on devrait enfin en parler...

Il ne me répond toujours pas, et ne m'accorde même pas un regard.

- Je sais que Johnny te manque. Après tout, c'était ton meilleur ami, c'était le seul qui pouvait réellement te comprendre et vous passiez la majorité de la journée à rester fourrés ensemble... Mais je pense que tu devrais être fier. Grâce à toi il est enfin libre, grâce à toi il a pu revoir Chittaphon, grâce à toi il est dans un monde meilleur...

On aurait dit que j'étais le seul à être touché par mes propos. Je suis touché parce que je ne savais pas que je pouvais sortir des mots aussi beaux. Mais Jaemin continue de faire la sourde oreille et je ne sais plus comment poursuivre la conversation.

- Jaemin, il est temps d'aller de l'avant maintenant.

C'est vrai.

Mon cœur fait un bond lorsqu'il m'adresse enfin un sourire.

C'est vrai qu'il me manque. Il me manque vraiment mais... Ce n'est pas l'unique raison pour laquelle je suis dans cet état.

- Alors qu'est-ce qu'il y a d'autre ?

Son regard a l'air nostalgique, ça me fait tant de peine de le voir comme ça.

Quand je l'ai vu partir, la première chose qui m'est venue en tête était que j'allais être le prochain. C'est... C'est mon destin et je ne peux pas l'éviter. Tôt ou tard, moi aussi je partirai. Et ça m'a fait réfléchir sur mes erreurs.

C'est seulement maintenant que je me rends réellement compte que Jaemin ne restera pas éternellement à mes côtés. Je n'y ai jamais vraiment pensé auparavant : comment ce sera lorsqu'il partira ? Je n'aurai plus personne avec qui parler tard dans la nuit, à qui confier des petites choses tout en étant sûr qu'elle ne le répétera pas à d'autres personnes. Heureusement, ce ne sera pas pour sitôt.

Qu'est-ce que j'ai fait de vraiment utile de mon vivant ? Je passais ma vie dans des soirées, à sécher les cours, à montrer le mauvais exemple à ma petite sœur, et sûrement à décevoir Renjun. Je ne mérite pas son amour, je ne mérite pas quelqu'un comme lui.

- Ne dis pas ça, tu ne l'as jamais déçu...

Ce sont mes mauvaises décisions qui m'ont conduit à ça. Sinon, je serais toujours en vie. Je n'ai fait que ça: prendre des mauvaises décisions. La seule bonne décision que j'ai prise dans ma vie était sûrement d'avoir choisi Renjun.

Je me suis toujours dit que Jaemin avait de la chance d'être avec Renjun... Mais en fait... Renjun a également de la chance d'être avec Jaemin. Je ne pensais jamais dire ça un jour mais c'est la vérité. C'est quelqu'un de bien, au fond.

Maintenant, je vais bientôt mourir , je vais bientôt disparaître. Et je ne peux plus rien changer de mes erreurs du passé.

- Arrête, avant ça tu dois encore connaître ton acte inachevé, je ris pour plaisanter, mais surtout pour détendre l'atmosphère.

Seulement, Jaemin ne s'est pas joint à moi. Au contraire, il est devenu encore plus sérieux que précédemment.

- Quoi ? je demande, perdu.

Je sais quel est mon acte inachevé.

Ma réaction est un mélange de surprise et de déception. Je suis déçu parce que cela voudrait donc dire qu'il pourrait s'en aller très bientôt, et que je ne le veux pas, même si c'est très égoïste de ma part. C'est égoïste parce que lui, il n'a que moi. Nous ne faisions que nous disputer au départ, nous nous chamaillions à longueur de journée. Mais depuis, je me suis attaché à lui et ce n'est plus un secret pour personne. Je n'ai même plus honte de le déclarer, il a gagné une place vraiment spéciale dans mon cœur. C'est niais, mais c'est pourtant la vérité. Bien évidemment, j'ai toujours des sentiments pour Renjun. Je ne dirai pas que je ressens la même chose pour Jaemin mais ça y ressemble.

Serai-je réellement tombé amoureux de lui ? Suis-je tombée amoureux d'un fantôme ?

- Vraiment ? Attends tu-tu en es sûr.

Forcément, après deux jours à ne rien faire d'autre à part me remettre en question, j'ai largement eu le temps de réfléchir.

- Ah bon et... C'est quoi ?

Réfléchis un peu, tu es la seule personne à pouvoir me voir Jeno. Mon acte inachevé a sûrement un rapport avec toi. Quand je ne serai plus là... Renjun se retrouvera seul.

À l'entente de ce prénoms, mon cœur se met à accélérer.

J'aime Renjun de tout mon cœur... Et il n'y a qu'une seule personne capable de l'aimer autant que moi.

Il me regarde comme si la suite était évidente. Voulait-il parler de...

- Moi ?? je m'écrie avec de grands yeux.

Qui d'autre cela pourrait être ? Et si mon acte inachevé était... de vous réunir tous les deux ?

Je n'y aurai jamais pensé. Ce serait juste trop beau pour être vrai. Depuis pas mal de temps, je craignais que Jaemin ne soit jaloux de ma nouvelle amitié avec Renjun, j'avais peur qu'il ne soit pas d'accord que j'aille trop loin avec son copain. Là, c'est lui qui est presque en train de me suggérer de nous caser.

- T-Tu crois que c'est ça ?

Non. J'en suis certain.

Il en est peut-être certain, mais ce n'est pas sûr qu'il soit d'accord pour réaliser une chose pareille.

- Et qu'est-ce que tu vas-

Je vais le faire. En fait, je l'ai déjà fait en quelques sortes, non ? C'est grâce à moi si vous vous parlez en ce moment.

- Mais Jaemin, je suis sûr que tu ne le veux pas.

Peu importe que je le veuille ou non, je veux faire quelque chose de vraiment utile pour Renjun, pour une fois. C'est comme pour le cas de Johnny... Même si je ne veux pas partir... Peut-être qu'il sera plus heureux avec toi...

Je n'ose pas lui avouer à quel point moi non plus je ne veux pas qu'il parte. Je ne veux pas qu'il sache que je me suis ramolli, que je tiens à lui. Pourquoi ai-je honte de le lui dire ? C'est comme si je devais désormais choisir entre Jaemin et Renjun. C'est l'un sans l'autre. Mais je n'ai malheureusement aucun choix, tout dépend de Jaemin, et il semblerait qu'il ait déjà choisi.

- Ne te sens pas obligé de le faire, je tente quand même. Je ne suis pas non plus obligé de le faire.

Non c'est bon, je l'accepte. Je vais t'aider.

J'ignore comment je dois me sentir... Heureux d'apprendre qu'il y ait des chances que je finisse avec Renjun ? Triste de devoir bientôt me séparer de Jaemin ?

Je ne sais plus...

Je suis perdu...

Continue Reading

You'll Also Like

805 102 5
Johnny est un jeune papa célibataire. Ten est un gymnaste amoureux.
264 80 23
Comme s'il était né de la dernière pluie.
14.1K 1.3K 27
Wonwoo, un jeune homme passionné de romans à l'eau de rose et de fleurs, s'interdit de tomber à nouveau amoureux depuis sa rupture avec son ex petit...
48.8K 2.4K 85
Quand un simple dîner se transforme en déclaration de guerre, Zoé Parker se promet de ne plus se laisser avoir par le faux air charmeur de Jude Belli...