Beautiful liar [BoyxBoy]

By Inspfunny

36.6K 3.7K 712

Adam, étudiant de première année à la fac aux traits androgynes se voit contraint de venir habillé en fille à... More

Soirée d'intégration
Une parfaite alchimie
Un soupçon de magie
Ma faiblesse à moi
Un mensonge ambiant
A young lady is born
Love is a sore
Une nouvelle mauvaise action
Keep calm and chill
Une fausse identité ?
Un méandre de tourments
Sombrer encore plus bas
Un cadeau empoisonné
La vérité sur le point d'exploser
Ton corps contre le mien
Toucher le fond
Pris à son propre jeu
Au grand jour
Un café sucré
Une délicate ambiance
Une friction déchainée
Remords amers
Prélude nocturne
Une aura angoissante
Compte à rebours
Un danger imminent
Se livrer à l'interdit
Un pied devant l'autre
Une chaleur envoûtante
Trahison
La naissance d'une amitié nouvelle
A l'orée de la flamme

Des cœurs brisés

991 120 28
By Inspfunny


La matinée est passé à un rythme affreusement long. Je n'ai pas réussi à me concentrer sur mes cours, mon esprit était trop occupé à ressassé ce qu'il s'est passé ces derniers temps. Et pour couronner le tout, je subis le poids du silence qui règne entre Niel et moi. Ce dernier reste avec moi probablement par habitude, il m'adresse quelques mots de temps à autres mais je ressens que l'ambiance est tendue. Il ne désire pas réellement me parler, c'est assez évident. Il a toujours était enjoué avec moi mais là, il est froid, il a l'air de faire des efforts par moment pour me parler mais ça ne dure jamais très longtemps. Je dois confesser que je n'arrive pas non plus à lui parler. J'ai trop honte de moi, j'ai l'impression que je n'ai plus le droit de lui parler, que ce serait gonflé de ma part. D'un côté je me dis que je dois arranger les choses et ça n'est pas en fuyant mes amis et en m'apitoyant sur mon sort que ça va se faire, mais d'un autre côté, je sens que c'est trop tôt, les blessures sont encore pleinement ouvertes et tenter d'arranger les choses à cet instant ne ferait qu'ajouter du sel à leurs plaies. Je soupire discrètement, me disant que cette situation s'applique également à Chris.

Je torture mon esprit depuis ce matin pour trouver comment arranger les choses. J'aimerais regagner sa confiance, lui prouver que même si j'ai été très con et que je lui ai menti sur mon identité, je l'aime du plus profond de mon être. Je le ressens, cet amour que je lui porte est passionnel. A la fois pur et bienveillant et parsemé d'un souffle ardent et dévastateur. Je le désire de tout mon être et pas seulement d'un point de vue charnel, loin de là. Je me complais parfaitement à savourer sa présence à mes côtés. Je prends ma tête dans mes mains, fermant les yeux pour essayer de chasser toutes les images de lui et moi nous nous caressons amoureusement. Sans compter tous les flash de ces instants où nous ne faisions que parler, mais ses paroles me transcendaient réellement. Je ne peux le nier, je suis fou de lui à un point où je bois toutes ces paroles. Poser simplement mes orbes sur sa personne me rend tout chose.

Alors qu'avec Niel nous sommes au self et que nous nous servons à manger, j'aperçois celui qui fait battre mon cœur de cette manière si particulière en train de rire avec Amanda. Cette vision m'est pénible, je dévie les yeux, ne supportant pas de le voir rire et sourire à quelqu'un d'autre de cette manière. Amanda et lui ne vont quand même pas chercher à se rapprocher ? Cette pensée fait monter en moi un sentiment presque nouveau : la jalousie. De la jalousie mêlée à une certaine colère. A quoi joue Amanda ? Même si elle est blessée par ce que j'ai fait pourquoi elle décide de me tourner complètement le dos et d'aller voir du côté de Chris.

- On s'assied où ? Me questionne Niel.

Sa question résonne en moi un long moment et pendant ces instants de réflexion intense, je me décide à tenter un coup de poker dangereux.

- Comme d'hab. Me risquais-je à dire en me dirigeant vers la table de Chris, ses amis et Amanda.
- C'est vraiment pas une bonne idée.
- Je peux pas tenter de le récupérer si je le fuis éternellement.
- Éternellement ? C'est surtout bien trop tôt et tu le sais, fais pas l'idiot ça va empirer les choses. Laisse lui le temps de digérer la chose.

Mais je refuse d'écouter mon ami. Quand je vois Chris et Amanda à deux j'angoisse. Ils ne se parlent que depuis ce matin, c'est vrai mais j'ai peur, je suis effrayé. Effrayé à l'idée qu'il succombe à elle et qu'elle, ma meilleure amie, se sente attirée par lui. Chris est probablement l'être humain peuplant cette terre le plus bienveillant qu'il existe. Et en ce qui concerne Chris, Amanda est tout d'abord très belle mais surtout très intéressante, d'autant plus que je lui ai volé son identité quand j'étais auprès de Chris. Ce dernier étant tombé amoureux de ''moi'' est en réalité plus tombé amoureux d'elle et de son image et donc je suis apeuré à l'idée qu'ils puissent se plaire l'un l'autre. A cette pensée, tout mon être vacille. Je me sens presque flanché et cette jalousie devient surpuissante. Je serre fortement mon plateau entre mes doigts moites et marche d'un pas décidé vers leur table.

- Adam, s'il te plait. Sois raisonnable pour une fois au moins.

Je comptais l'être. Je voulais sincèrement attendre et me diriger vers lui petit à petit pour essayer de le faire fondre à nouveau et de lui faire entendre raison quant au fait que jamais je n'ai menti sur mes sentiments. Mais au vu de la scène qui m'est offerte je n'y arrive pas. Je sens que je perds pieds et que je suis complètement dominé par cette jalousie qui me dévore.

- Je veux pas le perdre définitivement.
- C'est ce qu'il va se produire si tu continues à le coller ! Il a besoin de temps !

Alors que Niel tente de me faire entendre raison, c'est trop tard, je suis déjà au niveau de leur table, je fais comme si de rien était.

- Salut !

Puis je m'assieds à leur table. Je suis presque face à Chris, ce dernier étant assis à côté d'Amanda. J'entends d'une oreille Niel soufflé et s'asseoir à côté de moi. Quand je regarde dans sa direction je vois qu'il a l'air complètement consterné par mon attitude et le fait qu'il lève les yeux au ciel ne fait qu'accentuer sa consternation. Quand à moi je tente de maintenir un certain sourire même si le silence et le froid règnent désormais en maitre autour de la table. Tout le monde s'est tut et me toise. Je perçois parfaitement que leurs regards ne sont pas bienveillant mais pas pour tous, seulement pour Chris et Amanda. Quant aux autres ils semblent simplement surpris. Je devine alors que Chris n'a rien dit à personne vis-à-vis de mes mensonges.

- Je crois que le self à d'autres places de libres.

La voix glaciale de Chris se bouscule dans ma tête. Je ris doucement de manière gênée et me décide tout simplement à ne pas répondre.

- Je suis sérieux. Te voir me coupe l'appétit.

Je baisse la tête, me mordant l'intérieur de la joue alors que cette attaque me frappe de plein fouet. Des tremblements montent quelque peu en moi, ils partent de mon estomac totalement retourné.

- Je peux savoir ce que tu fiches ici ? Crache-t-il de ses dents serrées.
- Je... Je veux arranger les choses.

Soupirais-je le plus tendrement que je le peux, espérant de tout mon être que cela suffise à l'apaise mais à sa réaction, cela est loin d'être le cas. Un rictus affligeant brise le silence. A côté de nous, les amis de Chris murmurent, ils se parlent entre eux essayant de comprendre ce qu'il s'est passé entre nous.

- Mais non, je te dis qu'il s'est tapé la meuf de Chris, c'est évident !
- N'importe quoi, j'ai entendu dire qu'il a cherché à se tapé Chris ! 

Ils continuent à débattre sur le fait que j'ai probablement ''sauté'' la copine de Chris ce qui me met hors de moi. Entendre ces ragots, ces rumeurs à mon sujet me blessent. Surtout que jamais de ma vie je ne ferais ça. Je tape sur la table de mes poings, ne pouvant plus contenir cette colère qui monte crescendo en moi. Tout le monde se tait à nouveau et les regards se braquent sur ma personne rougit de jalousie et d'agressivité.

- N'importe quoi ! Je me suis jamais tapé sa copine, vous êtes malade ou quoi ? Taisez-vous un peu au lieu de dire de la merde dans mon dos !
- Tu crois que ce que tu as fait est mieux ?

Répond simplement Chris, sans aucune once de méchanceté, rien. Sa phrase était juste plate comme si son âme avait quitté son corps.

- Pire que ça ? Ah ouais c'est vrai que c'est sa cousine en plus ! Crade, de l'inceste ! Reprend le pseudo ami de Chris. Peut-être qu'en plus il s'est filmé avec et te l'a envoyé ?

Il cherche les embrouille set veut à tout prix répandre son venin. Je le vois à son sourire malsain qui orne son visage malicieux. Je serre encore plus les poings, désormais mes ongles s'enfoncent dans ma peau.

- Mais quel genre de connard ferait-ça ?!
- Toi ?

Ose-t-il répondre, attendant la confirmation de Chris. Ce dernier reste silencieux, un simple soupire de sa part fend violemment l'air.

- Alors c'est ça ?! T'as sauté sa copine qui est ta cousine et lui a montré les images ? Je me lève de table, tapant à nouveau sur la table, faisant sauter les couverts de leur plateau respectif.
- C'est peut-être de ton style mais pas le mien ! Ça te plait de créer des rumeurs aussi dégueulasses ?
Ma voix monte de colère...
- Chris est loin d'être méchant alors je chercher à savoir pourquoi il l'est avec toi et quelle horreur t'a fait.
- Je me suis tapé personne en tout cas putain ! Le reste te regarde pas !

Il arque les sourcils, comme s'il voulait me défier. Je suis essoufflé, mon cœur bat le tocsin et je tremble. Je crois que jamais de ma vie mon cœur a battu aussi vite. Je déglutis bruyamment tandis que Niel m'agrippe le poignet :

- Assieds-toi tout le monde nous regarde.

En effet, c'est maintenant tout le self ou presque qui cherche à savoir ce qu'il se passe. Les regards indiscrets font échos aux chuchotements curieux. Le pote de Chris finit par rire, le voir ricaner de la sorte me met hors de moi. Je me rassieds malgré tout, Niel lâche alors mon poignet et m'intime :

- Viens on s'en va, tu te tournes au ridicule et empire totalement la situation.
- Non.

Répondais-fermement. Je vois alors mon meilleur ami saisir sa tête dans ses mains et soupirer comme s'il ne désirait qu'une seule chose : disparaitre de cet endroit.

- Je peux savoir pourquoi tu ris espèce de vil serpent ?

Mon regarde vient désormais noir. Il me détaille avec pitié avec un sourire encore plus présent.

- C'était toi, pas vrai ?

Je reste muet, n'étant pas sûr de comprendre. Le stress monte en moi, j'ai peur qu'il puisse divulguer à tout le monde qu'en effet je me suis fait passer pour la copine de Chris. Mon cerveau s'affole, il envoie des signaux étranges à mon corps : que ma pression sanguine soit augmentée, que mon cœur batte bien plus vite, que mes mains soient moites et que mon corps se mette à transpirer. Sans compter ce nœud qui se forme désormais dans ma gorge déjà serrée.

- Je le savais, tu t'es fait passe pour une fille ! T'as prétendu être une meuf pour pécho Chris sauf qu'il a fini par s'en rendre compte. Il rit amèrement. Tu me dégoutes.

Sa phrase me glace sur place. Je suis sur le point de répondre quelque chose quand Chris prend la parole :

- Non, ça n'a rien à voir.

Je suis surpris par sa réponse et le détaille. Il soutient mon regard quelques instants puis finit par dévier les yeux. Je n'arrive pas à savoir s'il a honte d'avouer qu'il s'est fait duper et donc il veut cacher la chose ou s'il a fait ça pour éviter qu'on s'en prenne à moi.

- C'est bon maintenant ça suffit, mangeons. Oubliez le un peu, ça nous regarde nous deux seulement cette histoire.

Il recommence alors à manger. J'aperçois au regard du pote de Chris qu'il n'est pas pleinement convaincu, il hausse alors les épaules. Je me sens bien plus honteux qu'avant. Même si Chris a nié j'ai maintenant l'impression que tout le monde est au courant, qu'on sait ce que j'ai fait et qu'on me juge. Je m'en veux tellement d'avoir menti à Chris, c'est une personne tellement adorable et gentille, jamais je n'aurais cru rencontrer quelqu'un d'aussi extraordinaire alors pourquoi j'ai tout gâché comme ça ? Finalement, j'aurais préféré lui dire la vérité dès le début, ça l'aurait peut-être dérangé quant au fait que je ne sois pas une femme mais au moins on aurait pu rester ami. Là, on a vécu une belle et pure relation, oui, mais basée sur un mensonge et désormais Chris me déteste. Son mépris à mon égard se ressent fortement. Je sens que les larmes me montent à nouveau aux yeux. Ma tristesse s'accentue quand Chris recommence à parler avec ses amis, notamment avec Amanda. Il m'ignore totalement. En réalité, toute la table fait comme si je n'étais pas. Jamais de ma vie je ne m'étais senti aussi seul. Le brouhaha reprend, la vie suit son cours, les rires retentissent et moi je suis là subir. Je me morfonds. Au final je n'ose même pas parler ou tenter d'arranger les choses avec Chris, je n'y arrive pas. La  confrontation qu'on vient d'avoir et les paroles blessantes qu'il m'a jeté m'ont refroidi. Bien sûr, je les méritais mais cela n'empêche que je me sens brisé.

- Attends je te passe mon numéro, ca sera plus simple.

C'est comme si je revenais à la vie en entendant cette phrase. Je relève la tête, observant cette scène qui s'offre à moi. Amanda rit et acquiesce, donnant son numéro à Chris qui sourit également. J'ai l'impression de frôlé la crise d'angoisse, mon cœur se serre et mon souffle devient de plus en plus rapide. Je suis comme incapable de penser d'une manière raisonnable et tout ce qui me vient en tête c'est de la douleur. Une douleur psychologique qui se traduit finalement par une blessure physique : mon cœur est douloureux.

Je tente de ne pas paraitre pitoyable et essaie de manger mais je joue plus avec ma nourriture qu'autre chose. Je triture mes carottes, ayant petit à petit la sensation d'étouffer. Je suis sûr le point de craquer alors je me lève simplement avec mon plateau en mains, je balbutie de mon meilleur sourire :

- J'ai pas vraiment faim, j'y vais.

Même si personne ne semble s'en préoccuper. Amanda m'adresse un bref regard mais rapidement elle détourne les yeux et reprend sa conversation avec le reste de la table. Même Niel, ne dit rien. Je vais donc poser mon plateau, subissant en silence le poids de mes erreurs. Je pars rapidement du self, pressant le pas car mon envie de pleurer n'est que croissante, elle menace à tout moment de me faire exploser. Ma gorge est nouée, comme si plus jamais je ne pourrais parler. Cette boule d'angoisse et de tristesse s'amuse à me torturer longuement. Je m'empresse d'aller dans les toilettes à la sortie du self. Je me traine péniblement dans une cabine, je la verrouille et me mets à pleurer à chaudes larmes.

Cette eau salée laisse une trainée brulante sur mes joues déjà rouge par l'émotion. Mes tremblements grandissent à l'image de mon souffle qui s'abat de plus en plus lourdement. Je ravale mes sanglots du mieux que je peux mais par moment je laisse passer quelques bruits. J'aimerais tellement disparaitre de cette planète. Je n'aurais jamais cru que ce serait aussi douloureux de voir tous ceux qu'on aime nous tourner le dos. J'y suis pour beaucoup, c'est même pleinement ma faute mais cela n'empêche que ça reste difficile à supporter. Les larmes gâchent ma vue, elles la brouillent et la perturbent. Ma tête tourne, je manque d'air.

Après de longues minutes passées à suffoquer à cause de mes larmes je me décide à sortir de la cabine. J'ai tellement peur de croiser quelqu'un que je connais. Je ne veux pas qu'on me pose de questions. Les rumeurs que j'ai entendu au self sur moi m'ont suffit à me mettre plus bas que terre. Je me suis fait accuser de choses vraiment dures et le fait que Chris ait dit que ce que j'ai fait n'est pas mieux m'a donné le coup final. Ça m'a définitivement achevé. J'ouvre la porte de la cabine péniblement et alors que je sors je suis surpris de voir cette personne. Mon cœur semble rater un battement. Mais qu'est-ce que Chris fiche ici ? Pourquoi comme par hasard il est allé aux toilettes maintenant ? Je me serre fortement les poings et ne désirant pas que Chris remarque mes yeux rougie et bouffies je me dirige à côté de lui aux lavabo pour me laver les mains. Je reste muet, sachant très bien que lui adresser la parole ne fera qu'empirer les choses. Je me dévisage dans le miroir. Je me fais honte, me regarder me donne envie de casser le miroir et l'image que je renvoie à l'heure actuelle est encore pire. Je suis un être pitoyable. Chris relève également le visage et nos regards se croisent. Je m'empresse alors de baisser la tête, refusant qu'il me voit dans cet état.

- Merci de n'avoir rien dit par rapport à ce que j'ai fait.

C'est tout ce que je parviens à bégayer. Le silence de sa part m'assène un coup meurtrier. Plus que le dédain, l'ignorance est encore plus difficile à subir. Chris inspire profondément et se dirige vers la porte de sortie. Même si je sais parfaitement que je dois le laisser partir sans rien dire ou faire je n'y arrive pas. Je bondis alors sur lui, agrippant son poignet.

- Je suis tellement désolé tu n'as pas idée ! Je... Je m'en veux horriblement.

Chris reste un long moment dos à moi. Je pourrais jurer que je vois son poing se serrer. Ayant peur de sa réaction, je le lâche priant malgré tout pour qu'il n'en profite pas pour déguerpir. Il se tourne vers moi. Son expression dure me transperce de plein fouet. Je n'ose alors plus le regarder.

- Je ferais tout ce que tu voudras et tout ce que je pourrais pour te prouver que je m'en veux.
- Ça m'est égal que tu t'en veuilles, ça n'arrangera pas les choses.
- Alors laisse moi les arranger ! S'il te plait, je ferais n'importe quoi pour que tu me crois et me laisse à nouveau ma chance. Je veux regagner ta confiance, je te jure que je ferais tout. Je veux pas te laisser partir comme ça, tu es si précieux et j'ai été un énorme con et je vais rattraper mes conneries. Laisse moi une chance.

J'ai tout balancé presque d'un souffle ne voulant pas qu'il me coupe. Je suis alors essoufflé, mes lèvres tremblent à nouveau et les larmes brouillent durant un vulgaire instant ma perception. Je ravale discrètement cette eau salée et tente de regarder Chris droit dans les yeux.

- J'ai merdé à un point et je le sais. Mais je sais d'autant plus que je t'aime d'une façon déraisonnée.

Son mutisme me fait presque flancher, je ne sais plus quoi dire ou que faire. Je le détaille longuement tentant de lui transmettre mes réels sentiments au travers de mes yeux. Un peu comme si j'avais un super pouvoir et que je pouvais lui faire comprendre d'un simple regard toutes les émotions qui me traversent.

- Je sais que tu ne peux pas et ne veux pas me pardonner mais... Un jour peut-être et je ferais les pires conneries encore pour que tu puisses au moins daigner me croire vis-à-vis de ce que je ressens pour toi.

Quelqu'un entre dans les toilettes. Chris semblant perturbé en profite alors pour sortir des toilettes mais je sors également et lui agrippe la main. Chris ne se défait pas immédiatement de mon emprise. Sentir ses doigts chauds contre les miens me fait étrange, j'avais presque oublié cette sensation.

- Chris.

Son prénom résonne comme une torture à mes oreilles. C'est à cet instant que ce dernier me fait le lâcher. Il se tourne à nouveau vers moi.

- Tu peux réparer un cœur brisé ? Si oui, avec plaisir, si non, laisse moi juste tranquille et par pitié, ignore moi. Fais comme si je n'existais pas. Balance-t-il froidement.

Cette phrase ponctue la fin de notre échange. Je ne parviens pas à répondre, les mots étant bloqués au fond de ma gorge. Chris tire profit de ce mutisme de ma part et se dirige à nouveau vers les tables du self. Je suis perturbé, mon monde vacille et je ne sais plus quoi faire


*************


Trouvez-vous Chris trop dur, pas assez dur ou vous pensez que ses réactions sont légitimes ? Je suis curieuse d'avoir votre avis ! J'ai beaucoup de mal à voir Chris méchant, je pense que ce qu'il se dit dans ce chapitre est son maximum parce qu'il est une personne bien trop bienveillante x)

En tout cas j'espère que ce chapitre vous a plu ! Si c'est le cas n'hésitez pas à mettre un petit j'aime et éventuellement à partager mon histoire x) J'ai très peu de vues et de retour, ca me ferait énormément plaisir !


Continue Reading

You'll Also Like

9.5K 768 28
Du haut de ses 29 ans, Harry n'a rien dont il peut être fier, à part son travail. Il n'a pas une vie sociale très animée, pas de folles histoires d'a...
82.1K 3.5K 25
Peut ont réellement oublier une personne qu'on a aimé ? Isaac va le découvrir quand il es obliger de reprendre contact avec son amour de jeunesse . R...
68.6K 2.1K 19
Après le décès de son père, Emilie quitte sa ville, ses amis, son lycée à Paris pour aller s'installer dans le sud de la France à Marseille avec sa m...
430K 31.4K 25
Alors que Alex vient tout juste de rompre avec sa copine, celui-ci passe désormais plus de temps chez son meilleur ami Jules pour se changer les idée...