Scène de Crime

By Al-mouridya

316K 54.8K 1.7K

Aicha Grey, agent à l'unité de recherche et des investigations criminelles est chargée d'enquêter sur une aff... More

Prologue
chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46 " Le métal le plus solide se forge dans le feu le plus brûlant "
Chapitre 47 " Mais les morts ne recoivent pas d'invitation belle-maman "
Chapitre 48 - Part 1 - " Le seul fromage gratuit est dans la piège à souris "
Chapitre 48 - Part 2 - " Aziz et Arame "
Chapitre 49
Chapitre 50
Important

Chapitre 18

5K 993 11
By Al-mouridya

Mously

J'étais toujours dans cet état de choc. Perdue et déboussolée , j'ai été allée voir mon mari à l'hôpital. Il fallait que je le vois , pour lui mettre au parfum de ce qui est entrain de ce passer avec Aïcha qui enquête sur Kader , celui qui est à l'origine de tous nos malheurs. Je pouvais pas la laisser se jeter dans la gueule du loup , il fallait que j'en parle à quelqu'un.

Je me suis rendue en toute vitesse à l'hôpital où il était administré.

Une fois arrivé , j'ai tenu à rencontrer son médecin avant de lui dire quoi que ce soit. Je devais m'assurer que ce que j'avais à lui dire n'allait pas causer des répercussions sur sa santé.

— Madame Grey , Y'a -t- il un problème ? D'habitude vous venez vers 15 h voir 16h.

— Docteur, je tiens à voir mon mari et ce en urgence. Mentalement serait il prêt à entendre , une bouleversante révélation?  C'est compliqué , je ne saurais l'expliquer.

— Personne ne l'ai. Je vous conseillerai de lui en parler mais pas de façon brusque , rien qu'à votre tête on se rend compte facilement que vous vous faites du mal en gardant cela pour vous seule. Vous pouvez aussi choisir d'attendre le bon moment. Tout compte fait votre mari s'est entièrement rétabli , tout est en règle pour qu'il rentre auprès de vous ce soir.

Je savais plus quoi dire ni faire, tout un tas de choses me traversaient par la tête.

Jamais je me suis sentie aussi vulnérable.

J'ai quitté le bureau du docteur Laye pour aller voir mon mari. Et par tous les moyens je devais m'abstenir de rien lui dire. Mais une partie de moi , me disait qu'il serait dans un pire état s'il l'apprenait à la télé ou je ne sais par quel autre sources d'informations.

J'ai traversé les couloirs à vive allure pour joindre la chambre où mon mari est interné depuis des mois.

Une fois à ses côtés , je me suis sentie de plus en plus vulnérable. Et il m'était presqu ' impossible de cacher l'angoisse et la peur qui me torturait de l'intérieur.

— Mously , tout va bien ? Tu as l'air absente. Qu'est ce qui se passe ?

— Ça va rien de grave , j'ai un peu mal à la tête.

J'ai été convainquante sur ce coup. Mais je sais pas si j'arriverai jusqu'au bout.

— Et Aïcha, comment est ce qu'elle va ? Cela doit faire deux jours qu'on s'est pas vu.

— Tu la connais , elle est un peu prise par le boulot 

Je sais pas ce qui m'a pris , il m'est venue à l'esprit l'idée de lui demander ;

— Comment est ce que tu réagirais si tu venais à l'instant de découvrir qu' Aïcha travail sur une affaire auquel Kader est impliqué?

Il s'est mit à réfléchir et à un moment il a cerné ce que j'ai voulu dire par là.

— Tu veux dire le Kader que nous connaissons tous les deux ? Celui qui nous a causé tant de mal. Commençant par l'accident que nous avons eu , dont on a perdu notre fille. J'ai perdu une jambe et pour couronner le tour on a dû fuir toute notre vie pour protéger Aïcha de lui . Ça doit être le fruit de ton imagination, n'est ce pas ?

C'est à travers mon silence qu'il a trouvé la réponse à sa question. Il s'est mit à rire , c'est à croire qu'il devenait fou.

— Où elle est , je veux la voir. Aïcha ne doit surtout pas s'approcher de lui , Kader est le diable en personne.

Il essayait de sortir de son lit pour aller je ne sais où ? Sûrement il croyait pouvoir faire quelques choses. Mais son état ne ferais qu'empirer. J'ai voulu l'aider et il s'est montré violent.

Je suis allé voir le médecin pour qu'il vienne lui administrer un sédatif  et à mon retour je l'ai trouvé inconscient.

Kader

Du chantage ? Non mais Qu'est qui lui prend à elle. J'en ai rien à ciré des preuves qu'elle a soit disant contre moi. Elle cherche à se rebeller et se libérer de cette chaine qui nous lie depuis le passé. Les choses horribles qu'on a dû faire , pour se construire une vie à l'abri du besoin. Et. jamais cette chaine ne sera briser

C'est la première fois , depuis plus de 30 ans que Mattel ose hausser le ton sur moi , allant même à me menacer et détruire tout ce en quoi je suis battue corps et âme pour l'obtenir de la plus pire de mes manière et je ne regrette rien.

— Mattel , tu n'as rien contre moi , et fais très attention au cas où tu aurais oublier de quoi je suis capable.

— J'ai plus d'un dossier sur toi. J'ai appris durant ces 30 dernières années que tu as plus d'un tour dans ton sac , et ces tours je les connais par cœur. Rien de ce que tu feras ne va pas surprendre , du moment que j'ai un garantie de survie en main propre. Et crois moi je n'hésiterai pas à les utiliser contre toi s'il le faut. Trouves moi le journal et on fera comme si cette conversation n'a jamais eu lieu. J'oublierais qu'on était à deux doigts d'entrer en guerre. Pour le moment ce qui m'importe c'est de trouver ce maudit journal pour éviter un scandale. C'est dans notre intérêt à tous de garder un tel secret , surtout en ce qui est de ta carrière politique. Cela serait vraiment dommage que les gens apprennent  ce qui s'est passé ,cela paraîtra à la une des journaux. Et les gens seront convaincu que tu es loin d'être celui qu'il leur faut , tu n'es même pas capable de gérer ta famille alors comment voudrais tu qu'on te donne toute une commune ? Lorsqu'on étudie de près , cette situation ne nous arrange pas d'une aucune manière.

J'avoue qu'elle a peut être raison. Pour une fois , je suis d'accord avec elle. Il serait mieux qu'on trouve le moyen d'éviter un tel scoop. Pour ne pas prendre le risque de perdre, l'image que les gens ont de nous. Déjà , l'assassinat de KEN ne cessait de revenir à chacun de mes interviews et ce petits détails , pourrait attirer l'attention de la police.

J'allais lui donner mon accord , Quand Aziz s'est présenté dans mon bureau.

— J'y vais , et je crois qu'il serait mieux que tout ceci reste entre nous. Les ivrognes ont du mal à tenir leur langue ,en public fit elle avant de quitter les lieux me laissant perplexe.

— De quoi vous parliez ? Je suis senti visé par rapport à ce qu'elle a dit.

— C'est pas important , fils.

— Je vais pas insister là dessus même si je trouve ça assez surprenant ; je reviens de l'hôpital et Dalanda est sorti du comas quelques chose du genre. J'ai réussi à la convaincre de me pardonner en suivant tes conseils à la lettre. J'avoue j'ai failli craqué , elle a osé me jeter à la figure que je devrais survivre un thérapie.  Mais pour qui elle se prend ?

— Du moment qu'elle est convaincu que aspire à changer de comportement, tout marche pour li mieux.

— De plus je lui ai promis un mariage. La pauvre , elle n'a même pas idée de ce qui l'attend. Quand j'en aurais avec elle , elle n'aura que ces yeux pour pleurer. Et moi , j'aurais tout ça comme convenu , si le marché tient toujours?

— Bien-sûr ça l'est fils ! Grâce à cet argent je trouverai le moyen de financer ma campagne, d'acheter beaucoup plus de contenaire , on doit pouvoir multiplier les cargaisons le mois prochain.

— Et dire que derrière ce masque de père , et d'homme d'affaires se cache un trafiquant de drogue , l'un des plus recherché ( le chacal ) et personne n'a idée de qui tu peut être et à quoi tu devrais ressembler. Comment cela t'es venu à l'idée de faire passer de la drogue d'un pays à un autre à travers le matériel immobilier exporter ?

— J'ai d'abord pensé à couvrir cette activité illégale à travers ce qu'on appel l'immobilier. L'idée de cacher la marchandise , à l'intérieur du matériel en est une l'autre. C'est pas avec que je suis devenu riche, je possédais toutes ces richesses bien avant (le chacal). Pour l'avoir , j'ai du faire assassiner mon meilleur ami avant de lui voler son héritage et dérober des mains ce qui appartenait à ces partenaires pour bâtir cet empire tant convoité et dont le mérite revient ces pauvres innocents victimes des coups de la vie . Bien vrai j'en étais le propriétaire , j'ai du faire profil bas et durant de nombreuses années j'ai travaillé ici entant que chef de chantier pour éviter les coups foireux que certains voulaient me faire en vue de me déposséder de tous ces biens. Eux aussi j'ai dû les faire assassiner. Juste pour te dire que quand on veut on peut. L'amour , l'attachement et la compassion rend faible et pour se faire une place on doit s'en défaire.

— Et qu'est me dit que tu vas pas procéder de la sorte après en avoir fini avec moi ? Vu t'es dépourvu de tout ce qui est d'amour et de compassion.

—  S'il y'a une chose que tu mérites de savoir , c'est que tu es le seul que j'ai dans ce monde. C'est ce dont ta tante et moi parlions tout à l'heure. Cela dit ton frère est un bâtard , et toi tu es de mon sang jamais je ne te ferais du mal. C'est toi qui va hériter de tout ça et tu as intérêt à en prendre soin pour ta descendance. Mais s'il te vient à l'idée de monter un coup foireux en vus de m'éliminer , j'oublierais les liens qui nous unis et je ne n'hésiterai pas un seul instant à te mettre une balle dans le crâne. Tu piges

— Je te serais toujours loyale ,papa. Ça alors qui l'aurait cru , mon grand frère serait un bâtard ?Alors ta première épouse t'aurais trompé , de la même manière que l'aurait fait avec ma mère. Quelle famille vicieuse  nous avons! Je suis bouche bée .De qui il est ?

— Il est de ce meilleur ami que j'ai faites assassiné il y'a longtemps. Il était marié à ta tante Mattel , c'est un peu grâce à elle que j'ai pu bâtir tout ce que nous avons aujourd'hui. J'oubliais qu'as tu trouvé sur Aïcha Fall ?

— Rien de ce qu'on sait déjà sur elle. Sauf qu'elle essaie de se faire discrète. Elle a dû se douter qu'elle était suivi et elle a baladé l'homme que j'avais envoyé. Je la trouve futé.

— La question est maintenant de savoir....

— Père , mieux vaut ne pas s'attarder sur elle. Rends toi compte que mon frère va bientôt sortir de prison ,si tu ne fais pas quelques choses pour empêcher qu'il sorte de prison nous aurons un sérieux problème.

— Tu as raison fils. Envoyons un petit message à son avocat (e)

— C'est comme si s'était faites.

Me Lisa Niane

J'ai pris le temps de bien étudier ce dossier qui remonte il y'a un peu plus de cinq ans. Bien vrai qu'il est complexe , on a des chances de remporter cette séance . Les preuves jouent en notre faveur. Si le bon Dieu est avec nous , Habib sera libre et disculpé de ses crimes. J'avoue que pour une fois , j'arrive pas à avoir la moindre idée de qui pourrait être le tueur ? Beaucoup de choses m'échappent? La victime semblait être célèbre. Et malheureusement j'en sais pas beaucoup. Au moment où les faits se sont déroulés j'étais pas au pays mais à Amsterdam avec mon frère Darius , sa femme Salima et leur fils. Il me manque un détail , qui ferait le tout et expliquerait pas mal de choses Pour le moment je vais me concentrer sur ce tout nouveau dossier qu'on de me livrer à l'instant peut être qu'avec j'en saurais plus sur ce qui s'est passé la nuit où elle est morte. Je suis pas trop convaincu par la version de mon client , il me paraît flou et incohérent. Je me demande Pourquoi il aurait menti à propos de ce qui s'est réellement passé la nuit où sa femme « a été assassiné ». Je sais pas mais on dirait qu'il nous cache un truc , et s'il avait dit plutôt je crois pas qu'on en serait pas. Son alibi reste à revoir.

Pour trouver de quoi convaincre le juge, il faudrait que je me concentre sur des deux rapports qui à mon avis possèdent tout ce dont on aura besoin pour gagner.

J'allais consulter le rapport que m'a fait envoyé l'URIC par courrier,  quand mon mari s'est soudain remit à crier comme un fou. Il me tape sur les nerfs celui. Il oublie toujours ses clés et c'est toujours à moi de les chercher à sa place.

— Débrouilles toi de les trouver , j'ai pas mal de choses à faire y compris le boulot.

— Lise , tu devais pas aller prendre ton frère et Salima à l'aéroport renchérit il , me faisant sursauter à l'instant.

Là je suis dans la merde. Qu'est ce qui m'a pris d'oublier une chose si importante ?

Ils ont sûrement atterrit et je ne suis toujours pas prête.J'ai baissé la tête pour consulter l'heure et il ne me restait plus beaucoup de temps. Bon sang , il faut que je me prépare.

J'ai remballé mes affaires et je suis allée faire me faire une beauté. Mon mari s'est mit à côté et à commencer à me jeter des regard qui ne me plaisaient pas du tout. J'ai daigné ne pas répondre à ses provocations. Il en a sûrement après mon maquillage.

— Lise , Qu'est ce que tu fais ?

— À ton avis ?

— Tu crois vraiment que c'est le moment ? Tu en fais trop. Et puis tu n'as vraiment pas besoin de toutes ces choses superficielles tu vas seulement à l'aéroport.

— Mais je suis affreuse , regarde mes cernes. Je vais pas me présenter ainsi
devant mon frère et sa femme.

— Tu es magnifique chérie. Tu n'as pas besoin de ça pour être belle fit il en m'entourant de ces bras d'une de ces douceurs qui me fait vibrer

—Dis toi que tu as réussi à me convaincre. Je m'habille et je m'en vais. Quant à toi cherche tes clés , je ne serais pas surprise de te retrouver ici dans une heure.

J'ai enlevé mes habits  pour en porter d'autres. Et au moment d'enfiler la robe que j'allais mettre , Pape s'est mit jubilé derrière.

— Quand on y pense , ton frère et le boulot peuvent attendre et si on se faisait des câlins.

Il a jeté son sac et s'est accroché sur mon cou.

— Non , non , non Pape Arrête. On dirait pas que t'es en retard pour le boulot.

Je l'ai repoussé pour ne pas perdre plus de temps.

— mais ils sont où mes clés ?

— vérifie sur la poche de ta chemise.

Il y a mit sa main et les clés sont apparus comme par magie. Je suis sûr qu'il savait depuis le début qu'ils étaient là. C'est un de ces coups pour m'attirer dans la chambre alors que ce n'est vraiment pas le moment. Je me suis rhabillée vite fait et j'ai pris mes clés ,mon sac et une pancarte.

Direction l'aéroport Blaise Diagne.

J'ai pris ma voiture qui était garée juste en face de chez moi. En démarrage je me suis rendue compte qu'il y avait un problème. Alors je suis allée voir ce que c'était. J'ai aperçu en faisant le tour qu'un des pneus étaient crevé. Je me suis accroupie pour mieux voir l'état dans lequel il se trouvait et à mon avis ça a dû être provoqué mais par qui ?

Quand j'ai voulu me redresser pour demander de l'aide à mon mari. Un homme se mit à côté de moi avec une arme. J'ai eu la frousse de ma vie.

— Que me voulez vous ?

— Je viens de la part d'une personne qui souhaiterai que tu renonces à la défense de Habib Seye, il vaudrait mieux qu'il reste là où il est. Si tu tiens à ta vie, et à celle de ton cher époux tu as intérêt à faire ce qu'on te demande. La prochaine fois je serais moins bavard.

— Mais qui est cette personne ? Et pourquoi je ferai ça ?

— Si je vous le dis je serais obligée de vous tuer après fit il me fringuant son arme de plus près.

Au moment de lui dire qu'en aucune manière je  ne céderais à ses menaces , Pape est sorti de la maison et l'a aperçu avec son arme.

Il marchait lentement à sa direction, pour lui choper son arme mais celui la aperçu et lui a tiré dessus.

Il s'est enfuis par la suite , me laissant avec mon mari inconscient et blessé sans qu'il n'y ait personne pour m'aider. J'ai dû crier très fort et au dessus de mes forces pour alerter les voisins. Rien de cela ne serait arriver si j'avais refusé de prendre cette affaire. Mais qui serait derrière ces menaces et pourquoi il serait prêt à prendre des vies pour décourager toutes tentatives de libération d'un seul homme ?

Continue Reading

You'll Also Like

Eden Island By raexa30

Mystery / Thriller

1.2K 216 16
" Nos plus grands malheurs naissent de nos passions et de nos discordes " Joseph Fouché - Elle est ... Morte... Son r...
645K 80.9K 29
Quand Habib a lancé un pari à l'encontre Moctar, il était loin de s'imaginer qu'il tomberait dans son propre piège. Que se passe-t-il quand on fait...
Blood Fragments By senshi533

Mystery / Thriller

27.3K 1K 31
Alma Joriz, voilà la personne que j'étais, lorsque mes seules préoccupations étaient de trouver un taxi après mon service ou de me demander si je dev...
87.8K 10.5K 7
Saviez-vous que le président est humain avant tout. Mais vraiment humain quoi. De ce fait il fait des erreurs, sauf que lui, les tiennes sont des sc...