Scène de Crime

Da Al-mouridya

317K 54.8K 1.7K

Aicha Grey, agent à l'unité de recherche et des investigations criminelles est chargée d'enquêter sur une aff... Altro

Prologue
chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46 " Le métal le plus solide se forge dans le feu le plus brûlant "
Chapitre 47 " Mais les morts ne recoivent pas d'invitation belle-maman "
Chapitre 48 - Part 1 - " Le seul fromage gratuit est dans la piège à souris "
Chapitre 48 - Part 2 - " Aziz et Arame "
Chapitre 49
Chapitre 50
Important

Chapitre 16

5.2K 1K 13
Da Al-mouridya


Mouslimatou Lô

Je ne sais plus où j'ai la tête en ce moment. Tout à l'heure j'ai eu soudain peur quand j'ai vu Kader passer à la télé. Et que ma fille Aïcha a commencé à parler de lui dans une affaire sur laquelle il est mêlé. J'ai su dés qu'elle a parlé que quelques choses n'allait pas dans ce qu'elle disait , comme si elle cherchait à attirer mon attention sur autre chose. J'ai vite changé d'expression pour avoir l'air de quelqu'un qui n'avait rien compris mais je sais tout. Elle enquête sur une affaire , et Kader est mêle à tout ça.

Après toutes ces années ?  Je n'arrive pas à croire qu'ils sont revenus dans nos vies. Oh mon Dieu Aïcha Qu'est ce qui a bien pu te conduire à eux ? Kader est le diable en personne.Et sa femme Mattel est dangereuse et impitoyable.

Kader et Mattel nous ont causés beaucoup de tord.  Et aujourd'hui nous sommes encore traumatiser par ce qui s'est passé il y'a des années. Mon mari, Peter Grey  et moi avons tout fait pour tenir éloigné Aïcha de ces gens. Ce ne sont que des assassins  et la preuve en est que mon mari s'est retrouvé sur un fauteuil roulant en plus d'être malade à cause de Kader qui lui a tout pris en plus en plus d'en vouloir à sa vie.

Il y'a de cela des années, j'ai rencontré Peter à Saint Louis. Je vivais là-bas et lui il était venu des États Unis pour le travail. Il avait des projets de construction à Dakar. J'étais guide  à cette époque , et je devais lui faire visiter toute l'archipel de Saint Louis . On a passé des jours à faire le tour de la région , à aller dans les plus beaux endroits. J'adorais lui tenir compagnie et il était sympa et dégageait beaucoup d'énergie. Je me souviens encore de son regard si beau ,et si tendre et d'ailleurs il a toujours le même. Un jour alors que j'allais rentrer à la maison après le travail ,  Peter m'a donné rendez sur le pont Faidherbe où il a eu la folle idée de me faire une demande en mariage, alors qu'on venait à peine de se connaître. J'ai su qu'il devait s'en aller depuis bien longtemps , qu'il est resté pour moi et que ces visites étaient sous prétexte de se rapprocher de moi. J'étais d'autant plus surpris que lui qui appréhendait ma réaction. Et bien sûr , je lui ai dis qu'on devait entendre le temps de se connaître. En ces quelques jours je suis tombée sous le charme de cet homme si beau et si tendre à qui je me disais que mes parents n'accepterai jamais notre union même s'il était musulman et noir de peau.

Le lendemain matin , on s'est revu alors qu'il allait sur Dakar mettre en point son projet. C'est alors qu'il m'a proposé un poste. Je devais le suivre et l'aider à réaliser son rêve. J'étais hésitante , par ce que j'étais jamais parti de Saint Louis auparavant. Mais j'ai fini par accepter sa proposition , du moins si mes parents étaient d'accord.

J'en ai parlé avec mes parents et ils étaient d'accord ne serais ce que pour le travail. Mais Je leur ai pas parlé de nous au risque de tout gâcher.

On est parti à Dakar , où Peter a entamé ses projets de construction et créer son entreprise dans le monde du bâtiment. C'est en installant à Dakar qu'on a rencontré Kader Seye , Myriam Mattel Loum et Mohamed Sylla.

Mohamed était l'associé de Peter , et il était marié à Mattel. Kader était leur ami et on s'est rencontré autour d'un dîner. Il avait un bon profil et Peter l'a recruté pour diriger les travaux et il a su faire ses preuves. Kader est passé de chef de chantier au bras droit de Peter. Sauf qu'à un moment il s'est montré très différent du Kader qu'on a connu, comme si on l'avait échangé contre un autre homme.

Il a commencé à se montrer très désagréable. Il rejetait sans cesse toutes nos décisions. À la limite il se croyait important avec ces menaces à deux balles. Pour des raisons jugés plus que nécessaires , Peter l'a écarté de nos vies en le virant de son poste.

Juste après Peter est allé à Saint Louis demander ma main .À ma plus grande surprise , mes parents ont acceptés cette union et l'on béni de leur amour. On s'est marié et un an plus tard on a eu notre premier enfant Mamy, s'était la grande sœur de Aïcha.

Alors que tout semblait être parfait Kader est revenu dans nos vies ,et il était bien déterminé à finir ce qu'il avait commencé.

Kader et Mattel ont précipité la mort de leur ami Mohamed Sylla et lui ont volé toutes sa fortune. Par la suite , ils se sont mariés et je ne sais pas quel moyen ils ont réussi à posséder les parts qu'occupait Mohamed au sein du consortium. En plus de ça , Kader a manigancé tout en tas d'histoire avec les ouvriers qui sont entrer en grève. Et ceci nous a mené à une réunion d'urgence , où il a demandé à ce qu'on lève Peter de ses fonctions et donner la direction à quelqu'un de plus compétent , et il faisait allusion à sa personne. Il a réussi à remporter le vote des autres membres de l'administration. Tous les plans que Kader a manigancé par la suite sont tombés à l'eau parce-que Peter était l'actionnaire majoritaire et toutes les décisions lui revenait.

Il nous ai venu à l'idée Peter et moi d'engager un détective pour enquêter sur le mort de Mohamed et celui ci a été assassiné juste après qu'il nous ai révéler que Mattel et Kader étaient derrière ce meurtre et nous avions déjà de quoi le prouver. Mohamed a été empoisonné , par un poison qui ne montre aucun signe lors de l'autopsie. On avait le nom du type qui leur a fourni le poison , ainsi que le vrai testament de Mohamed. Toutes sa fortune devait revenir à sa mère puisqu'il n'a jamais eu d'enfant. Peut être qu'il a eu un problème avec sa femme , c'est pourquoi elle s'est rangé du côté de Kader pour récupérer l'héritage qu'il a laissé.

Malheureusement le jour où on a décidé d'aller la voir la police, et leurs rapporter toutes ces preuves Peter et moi avons eu un accident et Mamy notre fille n'a pas pu s'en sortir, elle est morte sur le coup. Cela ne pouvait être qu'un coup de Kader qui voulait nous réduire en silence ? Et s'était le cas , il était dernière cet accident à cause duquel on a perdu notre fille Peter et moi. Et j'ai peur que cela ne se reproduise avec Aïcha . C'est la seule fille qu'il nous reste et on veut pas la perdre. Après tout ce qu'on a sacrifié pour être en sécurité loin de ces vautours.

Aïcha Grey

Si on en croit aux écrits de Khadija , Aziz serait le père de Mouna qu'ils ont conçu alors que Habib était en voyage d'affaires. En voilà une bien mauvaise nouvelle pour lui. Mouna est tout pour Habib. Et S'il venait à l'apprendre il ne pourra plus s'en remettre.

Mais bien sûr tout s'explique. c'est la raison laquelle mère Loum ne voulait que le journal retrouve sur de mauvaises mains. Elle voulait protéger le secret. J'avoue que tout ceci m'intrigue. Surtout après lu le journal. Marém et Kiné n'appréçaient guère Khadija. Mais alors pourquoi ? Qu'est ce qui a bien pu se passer entre les trois ?

J'ai un peu durée sur le trajet pour retrouver le patron. La route était barrée et on a dû en prendre une autre , s'y ajoute les embouteillages.

Une fois à arrivé, j'ai croisé un collège sur les couloirs.

— Le chef n'arrête pas de demander après toi et il a l'air très remonté. Dans quoi tu t'es fourré Aïcha  ?

— C'est sensé me rassurer. Boris tu l'a mets en veille.

Le lieutenant Boris est un collège très sournois. Je vois bien ce qu'il essaye de faire. Il veut me prendre cette affaire et par tout les moyens mais ceci ne risque pas de se produire en dépit des circonstances.  Je sais pas ce que le chef a , à me dire mais bon j'essaierai de tenir le coup.

Je suis allé le voir dans son bureau et une fois dedans , je l'ai trouvé un peu sur les nerfs.

Bien-sûr j'ai pas oublier les bonnes manières. Je l'ai salué avant de prendre place sur une des chaises d'accueil.

— Aïcha , c'est moi ou tu te fous complètement des règles ?

— Je ne vois pas de quoi vous parlez chef ?

— L'orphelinat Sainte Marie Ruiz ça vous dit quelque chose ? Hier soir j'ai reçu un coup de fil de la mère supérieure qui appelait pour vous avertir sur un fait dont je devrai être au courant. Alors vous avez intérêt à m'expliquer tout ça.

Je l'ai pas vu venir celui là. La dame a dû trouver notre numéro sur Internet. J'ai commis l'erreur de lui montrer ma plaque , et maintenant voilà où j'en suis.

— Chef je peux tout vous expliquez. Enfaite il s'agit d'un problème personnel. J'étais à la recherche du fils que j'ai abandonné à la naissance, une longue histoire. 

— Et vous n'avez trouvé qu'autre solution que d'utiliser votre plaque ? Savez vous au moins ce qui s'est passé. Quelqu'un vous a suivi , et il est entré dans l'orphelinat demander des informations sur vous ? Il aurait pu blesser quelqu'un

—  Quelqu'un m'a suivi sur le chemin de retour , mais je ne savais pas qu'il s'est introduite à l'orphelinat ? Mon Dieu qu'est ce qui m'a prit. Il aurait pu blesser un de ces enfants.

— Heureusement qu'ils ont fait intervenir à tant un de leur agent de sécurité. Aïcha , veille à ce que ceci ne se reproduise plus. Règle tes affaires personnelles en dehors des heures de travail. La prochaine fois je serais obliger de te lever de tes fonctions pendant un certain temps.

— C'était une erreur de ma part. Il n'y aura plus de prochaine fois.

— C'est pas tout , vous ne m'avez toujours pas donné de rapport. Où en êtes vous avec l'affaire.

— Pas grand chose. Monica et son équipe ont interrogé le médecin légiste et ils ont découvert qu'il avait été menacé. Et le lieutenant qui s'occupait de cette affaire à l'époque semble bien faire du coup. Après l'avoir interrogé le légiste leur a clairement dit qu'il ne connaissait pas les gens qui l'ont menacé et qu'il a juste reçu l'ordre de falsifier le rapport. C'est alors qu'il leur a donné l'authentique rapport. Et la vraie cause du décès de la victime serait un coup de couteau et qu'elle n'est pas morte 11 Septembre 2015 mais bien des jours après. C'est tout ce qu'ils ont trouvés et cela pourrait servir innocenter Habib. Et j'ai des suspects concernant cette enquête. Bien évidemment Kader et Aziz Seye qui auraient pu Assassiner Khadija pour des raisons que j'ignore mais je tâcherai de le découvrir. Une fois j'ai surpris une de leur conversation et ils avaient l'air préoccuper par l'enquête que nous sommes entrain de mener. Comme s'ils avaient à cacher quelques choses. Bien s'en suis Myriam Mattel Loum , la mère de Habib qui aurait pu tuer Khadija pour protéger un secret. J'ai viens de découvrir à travers ce journal intime que Khadija a eu une liaison avec son beau frère et de cette liaison est née une fille qui au yeux de tout le monde est la fille de l'accusé , ce qui est totalement faux. Il y'a un moment j'ai découvert que Marém et Kiné ( les sœurs Seye ) n'entretenaient pas une très bonne relation avec notre victime , ce qui reste à découvrir.

— De quel journal vous me parlez ? Je ne comprends rien.

—Il s'agit du journal de Khadija , je l'ai pris dans une chambre qui semblait être la tienne. Et on pourrait dire que je me suis créer des problèmes en faisant cela. Quelqu'un m'a vue dans la pièce le jour où je l'ai pris. C'est une femme de chambre qui apparemment serai détective. Elle travaillerai pour Dalanda , qui l'aurait engager pour enquêter sur sa belle famille et j'ignore pourquoi. Je mènerai une enquête plus approfondi  pour en savoir plus.

— J'avoue que tout ceci me dépasse , c'est une affaire très complexe. Vous faites un bon boulot Aïcha , continuez ainsi et vous en serez récompensé. Il y'a une chose que vous devez savoir concernant Habib. Il s'est mit dans le beau drap. Il y'a deux jours un détenu à été retrouvé mort assassiné dans les douches et il y était. Ce qui fait de lui un potentiel suspect.

— Où est ce que je pourrais trouver sa déposition ?

J'avoue que ces derniers jour j'ai étais un distraite, et par là raté beaucoup d'événements. J'imagine dans quel état se trouve Habib. Le chef me m'a montré sa déposition et j'ai pris le temps de bien écouter sa version. Il se serait faites piéger mais par qui ? Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir. Essayer de remonter sur l'appel qu'à reçu la victime juste avant de mourir.

J'ai demandé à voir Salim , et il est venu nous rejoindre avec son super ordi. Grâce à ses différentes connexion , il a réussi à se connecter au réseau téléphonique de la prison et a pu accéder aux historiques d'appels de ces 72 dernières heures.

Il a réussi à géolocaliser l'appel et il provenait d'une zone en dehors en de la ville et cet endroit appartient à nul autre que Kader Seye. Rien ne nous dit qu'il est dernière tout ça  , mais son entreprise semble y être impliqué. Je trouverai un moyen d'y aller  J'essaierai de découvrir qui est derrière tout ça. Mais avant tout il faut j'aille à la prison interroger Habib sur ce qui l'a prit d'accepter ce chantage et où est ce qu'il aurait trouvé tout cet argent. Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir de le savoir.

— Chef, je vais me rendre à la prison et essaye de voir ce que je peux trouver.

— OK faites attention à vous. Et dés que vous aurez fini de lire ce journal , remettez le moi la partie de la défense en aura certainement besoin.

Si ce journal fini entre les mains du procureur. Alors cela veut dire que la vérité se saura et Habib se triste d'apprendre que Mouna n'est pas sa fille. Si ce n'était pour le travail je n'aurais rien dit. Le pauvre il sera dévasté , et j'ai bien peur que le procès finisse en un drame. Aziz y sera sûrement , et il lui fera payer sans doute ce qu'il a fait. Qui cherche trouve et moi j'ai trouvé ce journal qui vient de mettre un poids sur ma conscience.

À la prison fédéral.

Me Lisa Niane

Il y'a quelques jours , j'ai été contacté par le lieutenant Aïcha Grey qui m'a mis en rapport avec Habib Seye , un homme qui aurait été accusé à tort et aurait besoin de mon aide pour prouver son innocence.

Je suis allé le voir à la prison. Et J'ai vu à tel point il tenait à être libre enfin de retrouver ses enfants.

Je lui posé des questions concernant tout ce qui s'est passé , mais je doute qu'il m'ait tout dit. Je dirais même qu'il a des choses à cacher surtout en ce qui concerne la nuit où sa femme a été présumé être assassiné.

Il me faut lire le rapport de police pour être à jour sur cette affaire. Le procès aura lieu dans deux jours et il ne me reste plus beaucoup de temps. Il faut que je m'active. En plus il est impliqué dans une autre affaire , la mort de ce détenu dont je n'arrive pas à cerner le petit détail qui ferait de lui un homme innocent. Il se trouvait sur la scène de crime , et il n'y a personne pour affirmer son alibi selon lequel il était dans sa cellule juste avant de le retrouver poignarder dans les douches.

Cette affaire est une des plus complexe auquel j'ai eu à faire, beaucoup de choses m'échappe. Je dirais qu'il y'a beaucoup trop de non dit. Mais on cherche à innocenter Habib , pas à coincer le vrai tueur. Le moment où cela arrivera non seulement il va répondre de ses actes mais plus jamais il remettra un crime sur le dos d'un innocent. 

— Si on en croit à votre version , votre épouse était toujours en vie au moment où vous êtes parti de l'hôtel , c'est la dernière fois où vous vous êtes vu tous les deux. N'est ce pas ? C'est le moment de tous me dire , le juge de fera très sévère sur cette affaire. C'est une affaire de meurtre au Premier dégret sur femme.

— Je vous le dis , et redis. Je suis parti de l'hôtel et on s'est jamais revu.

— D'accord je vais voir du côté de la police et voir j'ai loupé un détail. Soyez prêt pour le procès , et s'il vous plaît ne venez pas avec cette tête de chien battu. Montrez leur que vous en avez marre d'être ici , mettez vous en colère et faites le tout pour montrer au juge que vous êtes crédible et quelqu'un d'autre mériterait d'être enfermé à votre place. Et le plus important faites très attention , surveillez vos arrières. On pourrait chercher à vous intimider et vous faire renoncer au procès. Ne vous laissez pas abattre aussi facilement. Avec nos efforts réuni nous parviendrons à prouver votre innocence. Et vous serrez libre 

Au moment où j'ai finis de lui adresser ces quelques mots. J'ai vu dans son regard qu'il continuait de garder espoir. Et je ferais de tout ce qui est en mon pouvoir pour l'aider à quitter cet endroit.

Continua a leggere

Ti piacerà anche

1.7K 307 40
Une vie assez banale. Venez lire l'histoire d'une passionnée 🙏🏽
4.8K 433 4
Pierre Précieuse est une histoire émouvante, divertissante et captivante.
PÊCHÉS MIGNONS Da 💗

Mistero / Thriller

426K 1.2K 17
Lemon 🍋 Attention contenus malsains et scènes de 🔞
5.3K 722 11
Plus de cinq mille femmes disparaissent chaque année. Rares sont celles où leurs cœurs palpitent lorsqu'elles sont retrouvées. Si elles sont retrouvé...