─暴力 𝑭𝑰𝑮𝑼𝑹𝑬𝑺 ; 𝒕𝒌

By saeranyan

119K 10K 7.5K

"Ses mains sur ma peau me font me sentir vivant à nouveau, rendant enfin sa réelle valeur à l'être pathétique... More

1장
2장
3장
4장
5장
6장
7장
8장
9장
10장
11장
12장
13장
14장
15장
16장
17장
18장
19장
20장
21장
22장
23장
24장
25장
26장
27장
28장
29장
31장
32장
종말
추가의 1

30장

1.9K 145 83
By saeranyan

Dans un mouvement automatique, je saisis l'assiette propre que me tend mon père et l'essuie pour pouvoir la ranger sur l'étagère du meuble de la cuisine. A deux, la vaisselle est toujours plus efficace, et puis ce soir c'est différent ; il n'y a pas de casseroles ou de poêles à nettoyer. Depuis quelques mois, une petite routine entre mon merveilleux père et moi a fini par s'installer naturellement. Chaque semaine, nous partageons une soirée entre père et fils. On se commande à manger, ce qu'on ne fait jamais car il cuisine déjà très bien, et on passe du temps tous les deux pour entretenir notre proximité. J'ai cette chance d'être très fusionnel avec mon paternel depuis tout petit. N'ayant jamais connu ma mère, il a embrassé pour moi le rôle de deux parents à lui tout seul. Il n'y a pas plus attentionné que lui, tout ce qui l'importe c'est de me voir heureux et épanoui. J'aime mon père plus que tout au monde, Taehyung est en deuxième position.

- Au fait, Tae devait pas venir aujourd'hui ? Demande mon père.

- Si, il est venu mais il pouvait pas rester. C'est dommage, tu l'as raté de peu, je réponds en gloussant. Il passe la soirée avec sa sœur.

- Oh... Mon père semble quelque peu déçu de ne pas l'avoir vu.

- C'est pas comme s'il n'allait jamais revenir à la maison papa... Je rigole et sèche la dernière cuillère avant de lui tendre la serviette.

- J'espère bien ! Et donc, ça a été votre journée ? Enchaine-t-il en essuyant ses mains.

À cette question, je ne peux empêcher mes pommettes de prendre une teinte rosée et mon esprit de repartir un peu ailleurs en se remémorant les événements de cette après-midi. Même si cet idiot m'a déboîté le bassin et que je me fais violence depuis que mon père est rentré pour ne pas avoir l'air un pingouin, je ne vais pas nier que c'était...

- Oh vu ta tête c'était une trèès bonne journée... Le quarantenaire me regarde en coin.

- Je... Oui m-mais me regarde pas comme ça ! Je dis rouge pivoine.

- C'est dingue tu fais toujours la même tête dans on parle de lui, ricane-t-il.

- O-Oui ben... Bon, hein. Je balbutie, assez timide sur le sujet.

- Orh fais pas cette tête, tant que vous vous protégez et que personne n'est blessé je ne poserai pas de questions gênantes. Laissant échapper un petit ricanement, il roule des yeux et ébouriffe mes cheveux.

- Papa... Je soupire, exaspéré et un peu gêné, il faut l'avouer. Tout va bien...

- Ça a l'air, il me fait un clin d'œil avant de sortir de la cuisine pour rejoindre le salon.

Quoi ? Est-ce qu'il a remarqué ma démarche ? C'est forcément le cas vu ma capacité à cacher les choses ces derniers temps... Oh non... Je rumine dans mon coin, gêné à l'idée que mon père sache mes activités avec mon copain car je sais qu'il ne va pas manquer une occasion de me charrier là-dessus. Il n'est vraiment pas croyable mon père. On dirait qu'il est resté sur ses trente ans. Dans un sens, ça ne me déplaît pas, ça joue dans notre proximité.

Les vibrations de mon portable me sortent de mes pensées, alors je l'extirpe de ma poche arrière avec enthousiasme, m'attendant à un message de mon rouquin. Cependant, il s'agit d'un message provenant d'un numéro non enregistré. Ma gorge se noue alors aussitôt, et je peine à appuyer sur la notification pour lire ce que je viens de recevoir. Le dernier numéro inconnu qui m'a contacté, c'était la plus grosse erreur de ma vie qui revenait à la charge. Autant dire que je n'y pensais plus du tout jusqu'à cet instant. Tout va bien Jungkook, cet enfoiré est derrière les barreaux, ça ne peut pas être lui... M'appuyant sur le bord du plan de travail, j'ouvre le SMS avec hésitation afin d'en découvrir le contenu.

+338********

Hey Kook, c'est Jimin... Tu dois sûrement ne pas vouloir entendre parler de moi, mais je tenais à au moins m'excuser auprès de toi pour tout ce que j'ai dit. J'aimerais qu'on se voie pour que je te présente des vraies excuses et qu'on s'explique, libre à toi de me répondre ou pas évidemment, je comprendrai.

Ma mâchoire se crispe à la lecture de ce message. Il ne m'avait pas manqué, bizarrement. Il a été mon meilleur ami des années durant et le perdre avait laissé un gros vide, mais ce vide a bien vite été rempli par Taehyung et ses amis, devenus maintenant mes amis également. Je n'ai pas eu le temps de penser à lui depuis plusieurs mois, et il a même totalement disparu de mon champ de vision à la fac. Je ne sais pas ce qu'il devient et honnêtement, après la façon dont il m'a traité, je m'en fiche comme de l'an quarante. Je mets plusieurs minutes à relire ce SMS en long, en large, et en travers avant de me décider à rédiger ma réponse. Si j'ai su tourner la page pour l'autre là, je m'aperçois que mon dégoût envers Jimin, lui, est toujours présent.

Jungkook

Oh, un revenant. J'avoue que j'ai pas pensé une seule seconde à toi depuis plusieurs mois, alors je m'attendais pas à te voir arriver comme une fleur après les horreurs que tu m'as sorti. Jamais j'aurais osé imaginé que tu serais capable de me dire de telles choses, vraiment Jimin ça me dépasse.

Je passe ma langue contre ma joue, la colère enfouie que je n'ai jamais extériorisée remontant peu à peu à la surface. Il faut que je me calme... Malgré ma réponse un peu tardive, la sienne ne se fait pas attendre.

+338********

Tu méritais vraiment pas que je te sorte ces choses-là et j'aurais dû te contacter plus tôt pour m'excuser, c'est totalement ma faute...

Je reste là, face à mon écran et à ses messages, ne sachant pas déceler le vrai du faux. Après tout, mon père m'a toujours dit que le pardon est la vertu des braves. Peut-être que même après ses explications Jimin ne le méritera pas, mais moi, je serais libre et je pourrais définitivement avancer, totalement libéré des poids qui pesaient encore sur ma conscience. De plus, je ne suis plus le même qu'avant. Le voir ne va pas me donner envie de pleurer comme c'était le cas quelques mois auparavant, et dans un endroit aussi bondé que le Starbucks dans lequel je me rends à chaque fois que je sors me balader en ville, jamais il ne serait capable de me tendre un piège. Je compose alors un message expéditif :

Jungkook

Demain, 15h au Starbucks. T'auras 10 minutes.

Je verrouille mon portable après cette brève réponse, n'ayant pas envie de m'éterniser sur quelqu'un qui ne mérite pas mon attention, puis le range dans ma poche.

- Ben alors, tu fais quoi ? Viens jouer ! Me crie mon père du salon.

- Oui oui, j'arrive !

Ignorant la vibration de mon portable qui doit sûrement être sa réponse, j'ouvre le congélateur pour sortir deux petits pots de glace. Armé de deux cuillères, je retrouve mon père installé dans notre canapé et me laisse tomber dedans également dans un long soupir.

- Devine qui m'a envoyé un message... Je tends sa glace à mon paternel qui l'attrape en volant par la même occasion une des deux cuillères que j'ai ramenées.

- Ton amoureux ? Demande-t-il sans attendre pour entamer son dessert, comme si notre dîner thaïlandais bien copieux ne lui avait pas suffi.

- Je croyais, mais non... Je roule des yeux. Jimin...

Mon père s'arrête alors net dans sa dégustation pour lever ses yeux vers moi.

- Jimin ? Qu'est-ce qu'il te veut encore celui-là ? Il a pas causé assez de problèmes ?

- Il veut me voir pour s'expliquer et s'excuser, je réponds, assez désintéressé.

- Je te préviens, s'il vient ici il va repartir avec le nez cassé.

- Relax papa... Je lui ai donné rendez-vous au Starbucks demain.

- Reste sur tes gardes, je lui fais pas du tout confiance à celui-là.

- J'ai plus confiance en moi qu'il y a quelques mois, je ne me laisserai pas faire, dis-je avec un sourire pour dérider le visage de mon père, visiblement peu enchanté à l'idée de ma future entrevue avec Jimin.

- Au moindre problème, tu m'appelles, ou la police, il me regarde sérieusement.

- Papa, Jimin a jamais été violent... Juste méchant.

- On sait jamais. Enfin bon, tu veux prendre ta revanche ? Demande-t-il pour changer de sujet.

- Oui, cette fois je vais pas te laisser me la mettre à l'envers espèce de vieux. Je réponds aussitôt, déterminé à le battre cette fois-ci.

Tout à l'heure, il m'a littéralement écrasé à Mario Kart. Je ne peux nier que mon égo en a pris un coup, car à la base il fonçait dans tous les murs et ne savait pas utiliser les objets. Je suis celui qui lui a tout appris, et maintenant le-voilà, à me narguer avec ses techniques de speed Runner comme s'il avait joué au jeu toute sa vie. J'ai vraiment halluciné, il est devenu plus fort que moi et se permet de me faire des coups en douce, ce fourbe... Enfin, il faut aussi avouer que c'était avant tout très drôle, on s'amuse bien.

***

Hyungie 🐯

Tu devais vraiment accepter ?

Jungkook

Oui, je suis comme ça... On verra bien ce qu'il a à me dire

Hyungie🐯

Bien bien... Tu me tiens au courant ?

Jungkook

Oui Tae

Hyungie🐯

Et fais attention

Jungkook

Oui...

Hyungie🐯

Je suis inquiet

Jungkook

:(

Jungkook

Promis, je fais attention et je t'appelle après

Hyungie 🐯

Merci

Hyungie 🐯

Pas trop de mal à marcher sinon ?

Jungkook

...

Jungkook

Ça va encore

Hyungie 🐯

C'est bon à savoir, j'irais plus fort la prochaine fois alors

Jungkook

Tu veux me casser en fait ?

Hyungie 🐯

T'es si mignon chaton, y'a plein de choses que je veux.

Jungkook

Ah oui ? Quoi donc ?

Hyungie 🐯

J'ai envie de te baiser si fort que t'en oubliera de respirer.

Hyungie 🐯

Que ton visage d'ange soit souillé de plaisir.

Jungkook

😳😳

Jungkook

Mon dieu

Jungkook

Je suis dehors arrête...

Hyungie 🐯

J'arrête de le dire, mais j'y pense quand même :)

Jungkook

Tu penses plus que tu n'agis au final... 😗

Jungkook

J'y suis, je te laisse ❤

Hyungie 🐯

Fais le malin, t'as raison...

Un sourire narquois sur le visage après cet échange avec mon petit ami, je me reprends assez vite lorsque j'entre dans le coffee-shop. Il faut toujours qu'il dise quelque chose de déplacé, cet idiot. Il me fait rougir à distance, je ne vais jamais m'y faire... Je me rends au comptoir afin de commander mon chocolat chaud liégeois et un cookie. Je commande toujours ça, étant donné que je n'aime pas le café. Mais leur chocolat liégeois est si bon, comment le trahir et changer de boisson ? C'est juste impensable pour moi. Je ne vais pas non plus m'étaler sur leurs cookies, mais ils méritent des éloges.

Alors que je pars chercher une place libre afin d'attendre ma commande, je remarque une silhouette que je ne connais que trop bien assise quelques tables plus loin. Il me regarde, et maintenant que nos regards se sont croisés, je ne peux plus faire comme si je ne l'avais pas vu. J'ai dit que je l'écouterai après tout, je ne vais pas lui poser un lapin. Ce serait ridicule et puéril de ma part...

Je prends une inspiration afin d'enfouir le restant de ressentiment à son égard qui n'attend que de sortir et s'exprimer puis m'avance vers lui, presque indifférent. Je l'écoute, et je pars. C'est faisable, non ? Je tire la chaise qui lui fait face pour m'y asseoir sans un mot. Adossant mon dos contre l'assise, je lève mes yeux vers lui pour le dévisager quelques instants. Il a perdu du poids, et ses cheveux blonds ont poussé ; il a attaché les quelques mèches rebelles du dessus dans une petite couette. En revanche, il est toujours aussi bien habillé. Il finit néanmoins par briser cet étrange silence qui nous enveloppait :

- T'es vraiment venu, ça me fait plaisir, avoue-t-il avec un léger sourire aux lèvres. T'as changé...

- Je peux au moins écouter, je réponds. Toi pas tant que ça.

- Mes cheveux ont poussé, ça se voit non ? Il tente d'installer une ambiance plus légère, et je ne lui rends pas la tâche facile en restant inexpressif.

- C'est vrai. Bon, je t'écoute. T'es venu soulager ta conscience, non ? Je le presse pour qu'il parle tant que je reste aimable.

- Dans un sens oui... Mais j'aimerais au moins pouvoir mettre les choses à plat si notre amitié est vraiment finie, rétorque le blond les mains autour de sa boisson, et mes sourcils se froncent à l'entente de cette phrase.

- Si elle est vraiment finie, t'es sérieux ? Elle est terminée depuis que tu m'as dit que je devais être heureux de m'être fait fourrer par Taehyung alors que j'étais encore traumatisé de Yoongi.

C'est sorti plus tôt que je ne l'aurais imaginé, mais il fallait que je le dise. Ça me brûlait les lèvres. Ses paroles, je m'en souviens encore très nettement, et elles étaient tout sauf douces. Quand je le regarde, j'ai l'impression de ne voir qu'un flot de mots blessants. Ce n'est pas Jimin, pas celui que j'ai connu et qui était mon ami. Ce Jimin est mort depuis ce jour-là.

- Hm... Oui... J'ai dit ça, et je m'en excuse sincèrement, il lève son regard désolé vers moi, ne sachant visiblement plus où se mettre maintenant que je le mets face à ses paroles blessantes.

- Je t'ai jamais dit toute la vérité sur lui, mais ce genre de réflexion... Putain Jimin, je te reconnaissais même plus, je me redresse quelque peu de mon dossier. Depuis quand t'es capable de dire des choses aussi monstrueuses ? C'était quoi cette attitude, ce changement de comportement ? Faire porter le chapeau à ton nouveau pote aussi, genre... Sérieusement ? C'est dégueulasse.

Un flot de questions et de reproches l'assaillent alors que je le regarde, sous tension. Il ne s'attendait certainement pas à me voir lui sortir tout ça au vu de la surprise qui déforme ses traits. Ça doit lui changer du Jungkook renfermé qui fait de son mieux pour s'effacer et se faire oublier, ça je lui accorde.

- Je... Il déglutit. J'ai conscience que j'ai été horrible, commence-t-il. J'ai cette tendance beaucoup trop possessive envers les personnes que j'aime et... Une jalousie incontrôlable. J'ai moins confiance en moi que je veux essayer de le faire croire, et la peur de perdre tout ceux qui m'entoure se transforme en méchanceté quand je me sens menacé. Te voir ami avec mon ex, après la rupture horrible qu'on a eu, j'avais tellement peur, et j'étais terriblement jaloux... Et, Hoseok n'est pas resté mon ami une seconde de plus après la scène que j'ai causé. J'ai fait beaucoup de mal, j'en suis conscient. J'en ai vraiment honte et je ne pourrais jamais m'excuser assez...

- Tu t'es laissé emporter, mais à quel prix ? Tu te retrouves dans la position que tu voulais éviter : seul. C'est mauvais...

- Je sais, je vois un psy depuis que je suis... totalement tout seul. C'est grâce à mes séances que j'ai osé venir te parler...

- C'est bien pour toi au moins, je finis malgré moi par m'adoucir face à la sincérité que j'observe en lui. T'as arrêté la fac ? Je finis par demander.

- Ouais, j'ai pas fini le premier semestre. Je préférais rester loin de toi, de Tae aussi... Puis beaucoup de gens ont dû voir mon pétage de plombs, j'avais pas envie d'entendre des choses sur moi...

- Tae m'a parlé de votre relation, ouais. Tu te rends compte du traumatisme que tu lui as laissé ? Ma mâchoire se serre à la simple pensée des cicatrices sur le dos de mon petit-ami.

- Ça c'était... On voulait juste pimenter les choses, mais...

- Tu t'es encore "laissé emporter". Le fouetter jusqu'à laisser des cicatrices pareilles... Putain, tu pensais à quoi ? J'essaie de ne pas hausser ma voix.

- J'étais... Je le voulais pour moi tout seul, mais... Le blond me regarde, et déglutit. J'ai juste très très mal agis, je m'en suis voulu aussitôt et on a déjà parlé de ça tous les deux. Je regrette tellement la façon dont tout s'est terminé, je sais que tout était ma faute je porte le blâme sans problème...

- Mh. Bon... Je vais pas m'étaler sur ça... Je soupire longuement. Vous vous êtes tout dit je ne suis pas supposé m'en mêler. Taehyung va mieux maintenant, et je fais tout pour aller mieux aussi.

- Ça se voit oui... Ça me fait plaisir de voir que tu te portes bien, il boit une gorgé de son café et j'entends au même moment mon nom appelé par une employée.

Je me lève alors afin de récupérer ma commande, puis reviens m'asseoir à la table que je partage avec Jimin depuis plusieurs minutes. Je laisse flotter un léger moment de silence en regardant ma boisson quelques secondes, avant de prendre la parole.

- J'ai porté plainte contre Yoongi, il croupit en prison. J'espère que ses gentils camarades lui ont fait un bel accueil. Je dis avant d'avaler une gorgée de mon chocolat chaud. A ton avis, comment des prisonniers accueillent un violeur ? Je repose mon regard dans celui de Jimin, qui ne semble pas du tout surpris de ma révélation.

- Un accueil chaleureux, je suppose. Il a ce qu'il mérite, en soi...

- Pourquoi tu ne sembles pas surpris ? Je demande, déconcerté.

- Les flics m'ont contacté... Je savais que ça allait se finir comme ça.

Je reste interdit quelques secondes, sous l'étonnement.

- Quoi ? Mais tu leur as parlé, alors ? Pourquoi j'ai jamais été mis au courant ?

- Parce que j'ai demandé à garder l'anonymat. J'ai tout vu, enfin presque, de votre relation, et je voulais vraiment qu'il paie. J'ai témoigné contre lui. Je savais pas si mon aide serait bien vue à tes yeux, donc j'ai préféré rester dans l'ombre. Le principal c'est que t'ais gagné le procès.

- Wow je... Je m'attendais pas à ça. Je sais qu'ils t'ont contacté puisque... Ben, comme tu l'as dit, t'as presque tout vu, donc je t'ai mentionné, mais je pensais que t'avais refusé de parler puisqu'on m'a rien dit...

- J'avoue que j'ai eu un coup de stress en décrochant, il ricane légèrement. Mais j'ai pas hésité, c'est le genre de personne qui recommence. Va savoir si t'étais le premier aussi... Il est pas fait pour rester en liberté ce détraqué.

J'hoche lentement ma tête quand il me révèle tout ça. Jimin a quand même témoigné en ma faveur... Alors que j'ai toujours pensé qu'il me détestait, après son comportement horrible...

- Merci pour ça, j'apprécie. Beaucoup. Pour le reste... Je soupire longuement. Je sais pas.

- Ne me remercie pas c'était évident. Puis... Je comprendrais que tu ne me pardonnes pas, je suis loin d'avoir été un ami digne de ce nom...

Je porte ma boisson à mes lèvres afin de boire quelques gorgées pour accompagner ma réflexion. Ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas faire comme si de rien était en redonnant une chance à notre amitié. Après un temps, je me décide à répondre :

- Depuis la plainte, je suis en thérapie, et comme toi, je travaille sur moi, sur mes traumatismes, pour essayer d'aller mieux. Je... veux tourner la page de toute cette négativité, et ça va avec le pardon. Mon père m'a toujours appris à pardonner pour mieux avancer dans ma vie. Dans un sens, je suis aussi là pour libérer ma conscience de ces dernières pensées parasites. Je t'accorde le pardon, mais c'est la dernière fois qu'on se verra. Je veux laisser cette période de ma vie dans le passé désormais, et tu fais partie de mon passé, Jimin. Tu as été un bon ami pendant de longues années, mais après ce que tu m'as fait alors que j'étais déjà au plus bas... C'est fini pour moi. Je ne laisse plus passer ce genre de chose, que tu ais changé importe peu...

- Le mal est fait... Il opine silencieusement avant de répondre, haussant légèrement ses épaules avec un triste sourire.

- C'est ça... Je réponds dans un long soupir.

- Je pensais que j'irais me faire voir, mais ça s'est pas si mal passé... Merci de m'avoir écouté.

- J'ai beaucoup hésité à te poser un lapin. Je vais pas te faire plus de reproches, mais si tu étais venu quelques mois plus tôt, je t'aurais sûrement snobé. Ou frappé, au choix...

- Toi qui n'a jamais montré un seul signe de colère... Il doit y avoir beaucoup encore enfoui, non ?

- Ne t'occupe pas de moi. Le fait que tu viennes t'excuser est un grand pas, pour toi mais aussi pour moi. Je n'y comptais même pas, mais je me sens... plus léger. Merci d'être venu assumer. Je vais y aller, maintenant...

Sur ces mots, je recule la chaise confortable sur laquelle je reposais depuis quelques temps afin de me redresser sur mes deux jambes. Je tiens mon Starbucks dans une main, et mon goûter dans l'autre, puis regarde le blond. J'étire un sourire poli, avant d'entamer mon chemin hors du café sans me retourner vers lui.

Une fois dehors, je clos mes yeux quelques instants afin de prendre une grosse bouffée d'air, de quoi remplir entièrement mes poumons, avant de tout relâcher. Je me sens vraiment léger, là. Je n'ai plus rien d'inachevé sur la conscience.

Je franchis la marche du trottoir d'un pas assuré, et laisse mon regard se perdre sur les immeubles du centre-ville de Séoul qui m'entourent. Le soleil ne brille pas de mille feux, il fait même gris, et je sens mes mains commencer à refroidir à cause de la marquante différence de température avec l'intérieur du commerce ; mais de mon point de vue c'est une belle journée. Je me sens revivre.

Je me balade seul à travers les rues afin de rejoindre comme je l'avais prévu le parc dans lequel Tae et moi nous installons souvent lorsqu'on passe la journée ensemble. Il a un côté apaisant, j'espère que notre emplacement fétiche n'est pas occupé... Je longe les barrières afin d'atteindre l'entrée de l'immense étendue de verdure, et m'y avance pour me diriger dans un coin assez reculé d'où l'on peut contempler l'ensemble du parc. Un sourire s'étire sur mon faciès en remarquant que la voie est libre alors je m'empresse de prendre place, tout content. Je dépose mon café sur l'herbe et le cookie sur la petite serviette en papier qui m'a été donnée avec afin de libérer mes mains. Je prends ensuite quelques minutes pour observer tout ceux qui ont eu la même idée que moi de venir ici malgré ce temps morose. Des mères avec leurs enfants dans l'aire de jeu, un grand père qui promène son chien sur le sentier, des tantines qui font je ne sais quel sport en tenues flashy près de la fontaine. Ah... Quand on prend le temps de l'apprécier, la vie a meilleur goût...

Soupirant de bonheur, je sors mon portable de la poche de ma veste afin de donner quelques nouvelles à mon petit-ami. Il doit être en train de ruminer, ça a duré plus longtemps que prévu je crois. Je décide de l'appeler comme promis, ce sera plus simple de tout expliquer, et puis j'entendrais sa voix...

- Ton appel m'a fait sursauter, ça va ? décroche mon rouquin et je ne peux m'empêcher de glousser.

- Ça va très bien Tae, j'ai l'impression que je peux enfin tout vivre à cent pour cent...

- Je suis heureux pour toi alors, c'est tout ce qui m'importe chaton, réponds Taehyung avec douceur.

- T'es mignon, je réponds avec un sourire attendri.

- Bon aller, raconte-moi tout. Ça m'intéresse encore plus si tu te sens aussi bien, demande-t-il.

- Alors, il avait un pull blanc, un jean noir et une veste en cuir. Bon, j'ai pas vu son caleçon, mais j...

- Waw je suis passionné, m'interrompt-il et je ricane.

- Mince, c'était pas ça que tu voulais savoir ? Je m'amuse.

- Bien sûr, j'adore parler des sous-vêtements des gens. Totalement ma passion. Je t'en ai jamais parlé ?

- T'es fétichiste des caleçons aussi ?

- Plutôt de ce qu'il y a à l'intérieur, répond-t-il.

- Ah... Tu dévies toujours la conversation. Pervers. Je me fâche sans réellement me fâcher en souriant.

- Ah oui ? Et les gens comme toi qui gémissent après les fessées on les...

- Oui bon chut ! On parlait d'autre chose ! Je le coupe avant qu'il aille plus loin, les pommettes rosies.

- T'as commencé hein, pas ma faute, ricane le rouge.

Je ricane, et prends une gorgée de mon chocolat pour me lancer dans le récit de ma discussion avec le danseur aux cheveux blonds. Contrairement à moi, Tae ne peut toujours pas se le voir en peinture. Ce que je peux comprendre puisqu'il n'a pas du tout eu le même rapport avec lui que j'ai pu avoir...

- Et voilà... C'est terminé. J'ai plus cette sensation d'inachevé... Ça fait un bien fou Tae, je te jure... Soupirais-je en m'allongeant dans l'herbe, les yeux rivés vers les nuages qui s'assombrissent à vue d'œil.

- Je te dis, moi tant que tu vas bien, je suis heureux pour tout ce que tu fais, répond-t-il. Ah... T'as pris un parapluie ?

- Non... Tu vois le ciel se couvrir aussi, c'est ça ?

- Ouais, je vois même l'orage arriver au loin... Rentre chez toi vite avant de finir en éponge.

- Mh... J'aime bien marcher sous la pluie, moi...

- Tu vas attraper froid, aller bouge tes fesses pour rentrer.

- Pas envie. T'as qu'à venir me chercher toi-même, je réponds du tac-au-tac.

- Heureusement pour toi que je travaille, il soupire.

- T'aurais fait quoi sinon hein ? Ben rien, je le provoque gentiment en me redressant dans le but de commencer à rentrer.

- Tu veux vraiment me lancer sur ce sujet ? Je suis capable de venir chez toi, et je te jure que j'en ai rien à foutre que ton père t'entende.

- Ouh, j'ai peur... Je ricane, mais intérieurement, cette idée n'est pas si déplaisante. Enfin, si mon père nous entendait, je crois que je mourrais de gêne malgré ma relation avec lui, en fait...

- Jeon Jungkook, t'as sérieusement besoin de discipline, il soupire, exaspéré.

- Mince alors, le grand Taehyung va avoir du mal à me dresser ? Je rétorque avec malice.

- J'aime le challenge, répond-t-il et je devine un sourire au coin de ses lèvres. On verra si tu rigoles toujours autant le moment venu, espèce de brat.

- C'est plus marrant de ne pas t'écouter, je réponds, amusé.

- Je l'avais vu dès nos premières discussions ce côté-là de toi, tu sais ?

- Vraiment ? Je demande en sortant du parc.

- J'ai l'œil pour ça. Et puis, tu m'as totalement rembarré quand je t'ai invité voir Dumbo, ça, ça m'a scotché. T'étais si timide, et là... Je m'y attendais pas, il rigole.

- Tu faisais trop le beau aussi alors que tu connaissais pas mon adresse, fallait te faire redescendre ! Je rigole à mon tour puis souris en repensant à nos premières discussions, et à ces nuits blanches au téléphone...

- Tu rentres chez toi là j'espère ? Demande-t-il après un court silence.

- ... Oui...

- Bon garçon, répond-t-il d'une voix intentionnellement plus grave.

- Je le fais pas parce que tu me l'as dit, hein. J'ai vu les nuages aussi je te signale...

- Tu m'obéis tout le temps au final, chaton... Cherche pas d'excuse.

- Je... Bon, t'as fini hein ? Je dis en perdant mon impassibilité.

- Oui, il sourit. Il fait froid, tes mains doivent être gelées te connaissant alors raccroche...

- Tu me connais trop bien... Je marmonne, une moue sur le visage.

- Un minimum oui je pense, répond-t-il, amusé. Fais attention sur le chemin, et préviens-moi quand t'es chez toi...

- Promis, à tout à l'heure. Je souris comme un idiot. Il est mignon quand même mon Tae...

- A tout à l'heure Kookie.

C'est sur ces dernières paroles que je raccroche avec mon petit ami pour enfouir mes mains au fond de mes poches avant de ne plus les sentir. Je vérifie le ciel sur mon chemin jusqu'à l'arrêt de bus, et la chance me sourit puisque je n'ai même pas à attendre deux minutes avant qu'il se pointe, m'évitant alors l'averse qui s'abat sur la ville quelques minutes à peine après le début de mon trajet. Je l'ai échappé belle, parce que cette averse est plus violente que ce que les nuages pouvaient le laisser croire.

Une fois rentré, je prendrai une bonne douche chaude, puis je continuerai de peindre. Les examens arrivent bien trop vite, je peine à croire que j'arrive à la fin de mes études. Je vais devoir me trouver des stages, et attendre de voir ce que la vie me réserve à présent...

***

Mon dieu, serait-une une update assez régulière de cette histoire poussiéreuse ? :o

J'exagère, mais pas trop quand même. J'espère que ce chapitre vous a plu, et que vous allez tous bien, sincèrement <3

Sachez que même si je ne réponds pas forcément à chaque commentaire, je passe mon temps à les lire et j'adore vos réactions. D'ailleurs, ça me fait chaud au cœur de voir certains pseudos qui suivent Figures depuis trèèès longtemps continuer à voter ou commenter (Merci d'être restés 😢)

En attendant, prenez soin de vous.

La bise

___________________________

publié le 16.03.21- corrigé le 09.08.22

©saeranyan

Continue Reading

You'll Also Like

171K 12.1K 47
─ et je ne comprenais pas pourquoi ses yeux me faisaient autant d'effet, et je ne comprenais pas pourquoi j'aimais quand il me touchait, et je ne com...
12.1K 1.2K 13
❝ ᴘʀᴏᴍᴇᴛs﹣ʟᴇ ᴍᴏɪ. ❞ ᴇᴛ sɪ ᴄᴇ ᴊᴏᴜʀ﹣ʟᴀ̀ ɴ'ᴀᴠᴀɪᴛ ᴊᴀᴍᴀɪs ᴇxɪsᴛᴇ́, ᴛᴜ sᴇʀᴀɪs ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴀ̀ ᴍᴇs ᴄᴏ̂ᴛᴇ́s. ﹣ ᴊ ᴇ ᴍ ᴇ s ᴏ ᴜ...
99.6K 9.6K 29
《 À quel point es-tu fan de moi ? Tu m'as bien dit que tu étais prêt à tout pour moi non ? Alors à genoux et suce moi 》 [ + YOONMIN en second pairing...
138K 3.9K 11
━ Je me ferais un plaisir de perdre la raison à tes côtés Taehyung. ─ Et moi, je me ferais un plaisir de la perdre à cause de toi, Jungkook. ✗ Taehy...