Terminale

By VBaek_Baes

124K 7.7K 5.2K

Naruto et Sasuke fréquentent les mêmes écoles depuis le collège pourtant ils ne se sont jamais parlé et ne co... More

I.
III.
IV.
v.
VI.
VII.
VIII.
IX.
X.
XI.
XII.
XIII.
XIV.
XV.
XVI.
XVII.
XVIII.
XIX.
XX.

II.

7.6K 430 258
By VBaek_Baes

Cela faisait plus d'un mois que j'avais entamé ma dernière année au lycée et déjà, je ne pouvais pas compter le nombre de retenues et de mots à faire signer par mes parents. Aujourd'hui encore je me prépare déjà à quel genre de mensonge que j'allais sortir. Connaissant ma mère elle allait sûrement exploser...

Je trainais encore un peu des pieds et finalement je n'eus plus d'autres choix que de rentrer chez moi. La maison semblait plutôt calme quand je rentrai ce qui fut un signe évident de l'absence de ma mère.

— Papa ?

— Oh tu es là Naruto ! me dit alors mon père des toilettes. Je change le poignet, comme elle fait des siennes depuis quelques jours.

— Ah d'accord... dit maman est là ?

— Non elle devait retrouver des amies à elle du lycée. Elle avait une réunion entre anciennes amies.

— Parfait, dis-je alors clairement soulager.

Mon père arrêta son petit manège et se mit à me fixer. Il eut soudain un petit sourire et me dit :

— Quoi encore une retenue ?

— Hein ? Euh... mais ce n'est pas ma faute cette fois-ci, c'était l'idée de Kiba et j'ai juste suivi, ce n'était pas ma faute tu vois ? expliquais-je maladroitement.

— Oui je te crois Naruto, me dit toujours doté de son sourire.

Je sais qu'il ne me croit pas plus que ça, mais étrangement je ne me sens pas mal par rapport à ça. Mon père a toujours eu cette faculté à me calmer extrêmement rapidement.

Je passais alors quelques minutes encore avec mon père avant de me terrer dans ma chambre.

Alors que j'étais encore affalé dans mon lit après cette journée de dur labeur je me levais quand même pour consulter mon agenda. On ne sait jamais il y aura peut-être un devoir pas trop long qui mériterait que je m'attarde dessus.

À peine avais-je ouvert le cahier qu'une nouvelle me choqua grandement. J'avais un putain d'exam demain. Matin.

Je n'ai jamais rien révisé en pensant que j'avais le temps.

Je me jetais sur mon téléphone et envoyai un message d'urgence à la seule personne qui pouvait peut-être m'aider dans cette situation.

Shikamaru

« Je suis dans la merde Shika ! L'exam !!! 

Je t'en ai parlé il y a deux jours Naruto

En plus c'est l'exam de Kakashi, Kiba m'a dit

Qu'il avait entendu dire qu'il était assez sévère ...

Merde je fais quoi, moi maintenant ?

Attends, je t'envoie les photos des notes de Sakura

Mais tu ne lui dis pas hein ?

Oui oui merci tu me sauves !

Je ne lui dirais rien, elle va me tomber dessus sinon flemme »

Sakura nous conviait souvent à venir étudier ensemble pour que l'on soit tous près pour l'exam, mais motivé comme j'étais j'y allais rarement. Maintenant, je n'avais donc pas pu récupérer ses notes pour l'exam de math de Kakashi et me voilà sans rien à étudier. Heureusement Shikamaru a été bien coopératif.

Shikamaru venait à peine de m'envoyer les précieuses notes. Je me mis alors à les recopier assidument. J'entendis, subitement, une voie m'étend beaucoup trop familière dans le salon en bas. Ma mère venait d'arriver. Bon, c'était l'heure de me faire incendier.

***

-Ouf ! enfin, m'exclamais-je en m'étirant ?

— Cet examen était particulièrement difficile, pas étonnant de la part de Kakashi sensei, déclara Sakura pensive.

— Oui c'est vrai, j'ai pris plus de temps que d'habitude, j'avais peur de ne pas le terminer à temps moi, confia alors Hinata un peu inquiète.

Le reste de mon petit groupe s'exprima aussi chacun à leur tour.

Je ne m'attendais pas à grand-chose de toute façon, je n'étais pas doué avec les examens écrits. J'appréhendais juste la fureur de ma mère quand elle verra mon résultat... Je trouverais bien une excuse sur le moment !

La pause fut enfin annoncée et je me levai rapidement pour m'étirer un peu. Kiba et Shikamaru avaient déjà avancé et m'attendaient devant la porte. Je me dépêchai pour les rejoindre afin d'aller manger, car mine de rien le temps était passé assez rapidement et c'était déjà l'heure du dîner.

— Naruto.

Mon nom fut prononcé par une voix qui m'était peu familière. Je me retournai pour remarque que le prince (petit surnom que mes amis et moi lui avons trouvé), Sasuke Uchiwa, venait de m'interpeller.

— Tu as fait tomber ceci, me dit-il en me tendant mes écouteurs.

Je tâtai alors la poche de mon pantalon pour me rendre de l'absence de ceux-ci.

— Ah, dis-je avec un grand sourire, merci ! Je ne m'en serais même pas rendu compte, dis-je alors en me frottant l'arrière de la tête.

Il me fit un signe la tête pour me faire comprendre qu'il avait compris. Il rejoignit son bureau et je me retournai alors pour continuer ma route vers Shika et Kiba avant de me retourner encore une fois vers Sasuke.

— Tu connais mon nom, comment ça se fait ? demandais-je curieux.

— Tu as tendance à faire en sorte que les profs le prononcent un certain nombre de fois par cours, j'ai fini par le mémoriser, m'expliqua-t-il tout en continuant d'écrire je ne sais quoi dans un cahier.

— Oh je vois, dis-je étrangement un peu gêner.

— Naruto ! cria Kiba impatient de l'extérieur de la classe.

Je rejoignis alors mes amis et nous partîmes dîner.

Le reste de la journée se passa plutôt calmement. J'estimais avoir fait le maximum d'effort pour la journée avec l'épreuve de Kakashi sensei alors je me permis une petite sieste.

Lorsque le cours fut terminé, je pus enfin me réveiller. Je ramassai mes affaires.

— Bon nous on y va les gars ! Amusez-vous, dit alors Hinata.

— Vous ne restez pas admirer notre incroyable jeu, s'exclama alors Kiba.

— Très peu pour nous, on a déjà promis de venir aux matchs on ne va en plus se taper les entrainements, dit Sakura en marchant déjà vers les casiers.

— Flemme les gars, dit à son tour Shikamaru, trop d'effort pour la journée une sieste s'impose.

C'est comme ça que Kiba et moi fûmes abandonnés par le reste de la bande. Nous prîmes alors le chemin des vestiaires afin de nous changer rapidement. Notre entraîneur n'était pas fan des retards. Mon meilleur ami et moi-même avions choisi de nous inscrire dans l'équipe de football, car nous avions bien apprécié l'expérience l'année dernière en plus d'être un bon moyen d'attirer les filles selon les dires de Kiba. Il avait eu une « aventure » avec une certaine Ino grâce au football selon ces dires. La jeune fille l'avait ensuite laissé, car elle avait fini par réaliser qu'elle n'était pas amoureuse de lui. Ça n'avait pas découragé mon ami qui était persuadé que le football allait lui faire rencontrer « la bonne » comme il disait.

De mon côté, j'avais fini par réellement apprécier ce sport qui pourtant ne me disait rien de base. J'étais plutôt doué selon les dires de mon entraîneur et cela me permettait de me défouler.

— Bon les gamins, on s'étire et ensuite on fait 10 tours de terrain assurez-vous de biens passer derrière les poteaux des buts. Tout ce qui triche me feront cinq tours supplémentaires c'est parti ! Déclara Madara sensei.

On se mit alors tous à l'entrainement.

***

— Il n'y va pas doucement le vieux, déclare Kiba en se jetant sur les bancs du vestiaire.

Je m'assis alors à mon tour complètement essoufflé.

— Ouais, mais c'était trop bien ! Notre équipe est méga fort cette année ! Il y a plein de premières aussi. Ils ont dû être impressionnés par notre jeu l'année passée, dis-je totalement satisfait de notre entraînement. Je pense encore faire quelques tours à la course en rentrant chez moi. Je prendrais ma douche à la maison.

— Comment fais-tu pour avoir encore autant d'énergie ? Me demanda Choji un de nos coéquipiers.

— Aucune idée, dis-je avec mon habituel sourire.

Je discutai encore quelques instants avec les autres avant de prendre mon sac de sport et de me diriger vers les casiers. L'école était totalement dépeuplée étant donné que les cours étaient terminés depuis déjà un peu plus de deux heures. Alors que je marchais dans les couloirs déserts, j'entendis des voix dans une classe qui était encore ouverte.

Je reconnus alors l'une des deux personne dans la salle et pour une raison que j'ignore, je me cachai au coin de la classe et me mis malgré moi à écouter la conversation qui avait l'air plutôt intime.

Qu'est-ce que je faisais là ? 

˜˜˜

*Quand je parle de football, je parle de football américain

Continue Reading

You'll Also Like

6.5K 500 17
Je n'ai jamais eu le courage d'atteindre la fin, Les lettres que j'ai écrite, jamais prêt à les envoyer, Essayant de cacher la vérité en vain. Mais...
43.1K 2.7K 25
Un an après avoir retrouvé Théo, Liam a trouvé un nouvel équilibre auprès de l'homme qu'il aime et de ses nouveaux amis. Mais quand la vie parait tr...
4K 194 24
Que faire quand on est un brocoli vert qui n'est jamais sorti de chez lui ? Le fait d'intégrer une académie prestigieuse et de rencontrer un jeune ho...
33.7K 2.7K 16
TERMINÉE ✔ À toi de lire entre les lignes