𝑻𝒉𝒆 𝑮𝒉𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒅 𝑴𝒆...

By YouNJean

44K 5.9K 1K

"- Je deviens fou ! Je deviens fou ! - Jeno, calme-toi. Qu'est-ce qui se passe ? - Mais enfin, je suis en tra... More

0.0
0.1
0.2
0.3
0.4
0.5
0.6
0.7
0.8
0.9
1.0
1.1
1.2
1.3
1.4
1.5
1.6
1.7
1.8
1.9
2.0
2.1
2.2
2.3
2.5
2.6
2.7
2.8
2.9
3.0
3.1
3.2
3.3
3.4
3.5
3.6
3.7
3.8
3.9
4.0
4.1
4.2

2.4

924 117 45
By YouNJean

Jeno

J'entre au magasin, les yeux lourds. Normalement, je suis habitué à mon manque de sommeil, mais la nuit dernière a été horrible. Après que Renjun soit parti, je suis allé au boulot jusqu'à 22h, comme d'habitude. Mais à mon retour, Jaemin et moi avions passé la nuit à discuter durant au moins deux heures. On était tellement pris dedans qu'on n'avait pas vu l'heure passer. Il me racontait sa vie, et moi la mienne. On se faisait des petits commentaires et nous nous échangions quelques anecdotes amusantes. On parlait de la vie, de la mort, ... Résultat : je n'ai eu que trois petites heures de sommeil pour reprendre des forces et retourner au travail. Je pense avoir dépassé la moitié de mon objectif "nouveau téléphone", mais le chemin est encore long.

- Tu ressembles à un mort, Jeno.

Cette fameuse phrase de Chittaphon est une routine chaque matin. Mais aujourd'hui, je pense qu'il a raison. J'ai sûrement une mine affreuse...

- Ne me parle pas de mort, je lui réponds en posant mon sac sur le comptoir alors que je peine à garder mes yeux ouverts. Je crois que j'en ai ma dose.

Je me mets à bailler tellement je suis fatigué. Mais j'y pense, Chittaphon était absent, hier, et je n'en connais toujours pas la raison.

- Au fait... Pourquoi tu n'étais pas là ? Hier...

Il me regarde et m'offre un sourire gêné.

- D'habitude, c'est moi qui remplace des gens, hein ? il rit. Il y a un début à tout.

- J'étais inquiet, tu le sais ? Je croyais qu'on se disait tout à l'avance.

Alors que je sors ma trousse de mon sac, il hésite. Je vois bien qu'il n'est pas en forme. Chittaphon est toujours là pour m'écouter parler de mes problèmes. Je pense que pour une fois, je devrai en faire de même pour lui. S'il est toujours là à aider les autres, il faudrait que quelqu'un s'occupe de lui aussi. Personne ne peut vivre en donnant, sans jamais rien recevoir ne serait-ce qu'une fois, selon moi en tout cas.

- Hey, raconte, je lui dis avec tendresse. Je suis là...

Il me sourit et finit par céder.

- Ça fait un an hier que mon petit ami est mort, il relate, et je peux sentir mon coeur rater un battement.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai soudainement pensé à Jaemin et Renjun en entendant ça.

- C'était un homme formidable... On s'est rencontré à la cafétéria de l'aéroport. Il venait d'arriver d'Amérique, et moi de Thaïlande. On a mangé tous les deux seuls dans notre coin, puis on a remarqué qu'on avait la même valise et on a trouvé ça amusant.

Il se met à rire, alors que lèvres s'étirent en un sourire nostalgique. Quant à moi, je suis entièrement plongé dans la narration.

- Il s'est assis à ma table et s'est présenté. N'importe qui trouverait ça bizarre, mais moi, ça m'amusait. On a fait connaissance. En réalité, il n'avait aucune famille ici, alors il voulait juste avoir quelqu'un à qui parler.

- Il avait vraiment l'air cool.

- Très, et comme notre coréen à tous les deux était encore énormément maladroit, on communiquait en anglais.

Je me demande pourquoi ce genre de romance ne m'arrive pas à moi. Je serais vraiment très honoré envers la vie si elle me laissait vivre une belle histoire d'amour avec une mise en couple spéciale comme ça.

- On a commencé à se fréquenter. On a pris des cours d'approfondissement de coréen ensemble et... Puis on s'est mis en couple.

- Et... Comment est-il... mort ?

Je sais que ma question est indiscrète. Mais quand je suis plongé dans une histoire, j'ai besoin de tout connaître jusqu'à la fin.

- C'était un joueur de baseball, il révèle et j'oublie de respirer. Il y a un an, alors qu'il avait un match, il a eu un accident sur le chemin...

Pourquoi suis-je choqué ? Eh bien parce que dernièrement, Jaemin et moi avions passé toute la nuit à papoter et qu'il m'a parlé de son ami fantôme : Johnny. Il me le décrivait, et m'a raconté son histoire. Je ne pense pas que ce soit une énorme coïncidence... Je pense que le mec de Chittaphon soit... Ce type. Mais le monde ne peut pas être si petit, non ?

- Je suis désolé, c'est tout ce que je trouve à dire. C'est donc pour ça que tu refuses toujours les avances de Taeyong, hein ?

- De quoi tu parles ?

- Ben, de notre client qui te fait des yeux doux à chaque fois qu'il vient au magasin. Tu as bien vu comment il te parle, comment il te regarde, et j'ai déjà surpris une de vos conversations. Si tu n'acceptes pas, c'est pour lui ?

Taeyong. Le grand Taeyong, avec son visage strict et son regard intimidant. Pourtant, ce n'est pas quelqu'un de méchant et il est même drôle de temps en temps. Tout ça pour dire qu'il a l'air d'un type bien et que je ne voyais pas pourquoi Chittaphon le rejetait à chaque fois. Mais maintenant je comprends mieux.

- Johnny a... Il s'appelait Johnny... il précisa.

Désormais, mes doutes sont confirmés.

- Taeyong a connu Johnny, il poursuit.  Il me regardait déjà beaucoup à l'époque. Comme Johnny ne l'aimait pas, c'est pour ça que je ne veux pas d'une relation avec lui.

- Je vois...

Finalement, ce n'est pas si mal d'écouter la vie des autres. Tu entres totalement dans l'histoire, et tu peux même en tirer des leçons utiles. Pour ma part, je viens d'apprendre que mon ami et celui de Jaemin sont des anciens amants. Comme quoi, on en apprend tous les jours. Pour une fois, j'ai eu l'impression d'être le personnage secondaire d'une histoire, et j'ai pu oublier à quel point ma situation est désastreuse.

•°•°•°•°•°•°•°•

12h 30. Je salue Lucas et m'éclipse de la boutique pour rentrer. Enfin l'après-midi, mon moment préféré de la journée. Un moment de détente, les oiseaux chantent, le ciel est beau ! J'imagine déjà tout ce que je vais pouvoir faire à la maison, entre regarder la télé, papoter une nouvelle fois, pourquoi ne pas rendre visite à Renjun aussi au passage. Hier, après notre câlin non voulu, il y avait eu une légère tension, mais ça s'est vite arrangé. J'ose même dire qu'on est... amis maintenant ? Et tout cela, je le dois à Jaemin. C'est un après-midi comme les autres, mais j'ai l'impression que celui-là va être spécial.

Lorsque j'arrive finalement, Jaemin poursuit encore son entraînement dans le jardin. J'imagine que Johnny est juste à côté. Seulement, je n'ai pas le temps de leur dire quoi que ce soit, car je vois soudainement Renjun sortir de sa maison en trombe, les larmes coulant partout sur ses joues et la panique greffée sur son visage. Je sens légèrement des papillons dans mon ventre. J'ignore pourquoi j'ai un mauvais pressentiment...

- Renjun, qu'est-ce qui se passe ? je l'intercepte.

Il m'a fallu un grand courage pour poser cette question, car j'en appréhende la réponse. Il s'arrête et me fixe avec ses yeux rouges et gonflés.

- Je dois aller à l'hôpital le plus vite possible, il répond, visiblement pressé.

- P-Pourquoi ? Il y a un problème ?

Je vois le châtain nous approcher lentement, la panique se lisant dans ses yeux. Renjun a des difficultés à me répondre.

- Jaemin il a... Il... Il a des problèmes... il me répond.

Ça y est.

Je ne respire plus.

Et je vois flou.

•°•°•°•°•°•°•°•

Coucou tout le monde !
Une question...

Vous vous attendez à une happy end ou une sad end pour cette fic ?

J'avais des projets particuliers mais je commence à avoir des doutes en fait...

Aussi, quelqu'un aime le Johnten ? J'ai envie d'écrire le passé de Ten avec Johnny mais je ne sais pas si ça intéresserait quelqu'un 😅
En plus, je ne sais pas si je vais écrire ça ici ou dans un tout nouveau livre mais voilà...
Je vous demande juste votre avis à ce sujet :)

Merci de la lecture ❤️

Bonne journée/soirée !

Continue Reading

You'll Also Like

153K 18.2K 51
Jaemin s'est fait renvoyer de son lycée et a été placé en internat par ses parents pour le punir. Ce dernier qui pensait être au bout du rouleau le s...
94.3K 8.1K 46
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
35.3K 4.6K 65
"-Mais alors, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un ? - Un monde ou un sens ? - L'un ou l'autre, les deux ? Qu'imp...
17K 1.2K 85
Voici un livre où les idols s'envoient des messages débile Livre humour fait par moi-même Ça me fait rire de l'écrire, en espérant que vous fasse ri...