Ɠհօʂէ | ᵏᵗʰ⁺ʲʲᵏ

Per baekyoomin

720 59 29

Où Taehyung erre dans le monde tel un fantôme et où Jungkook est le seul à lui tendre la main. ───── ❁ ───── ... Més

intro
chapitre un
chapitre deux
chapitre trois
chapitre quatre
chapitre cinq

chapitre six (1ère partie)

85 7 2
Per baekyoomin

« Fantôme, je ferai en sorte qu'ils voient tous quel genre d'homme tu peux être. » -Jungkook

───── ❁ ─────

Trois mois étaient passés après les derniers événements et tout semblait aller pour le mieux : Taehyung avait finalement trouvé un job notamment grâce au soutien de Jungkook, leur relation était plus qu'ambiguë et, poussés par Taehyung, Jungkook et Jimin commençaient à faire doucement la paix - malgré ce qu'il avait pu dire ce soir-là, il refusait de voir leur amitié se rompre de cette manière à cause de lui.

Une seule chose obsédait Jungkook à ce moment-là : la drôle de sensation qu'il ressentait en la présence de son colocataire.

Mais une question hantait son esprit : qu'étaient-ils l'un pour l'autre ?

En effet, ces derniers temps, les deux jeunes hommes s'étaient considérablement rapprochés. De l'extérieur, on pouvait facilement penser que leur relation était plus qu'amicale : ils se tenaient la main et ne se gênaient pas pour se faire des papouilles dès que l'occasion se présentait. Néanmoins, c'était surtout leurs regards qui trahissaient leurs pensées, tout le monde pouvait s'en rendre compte. Tout le monde, sauf eux. À croire que les principaux concernés sont toujours ceux qui comprennent les choses après la Terre entière.

Jungkook connaissait tout de même les sentiments qu'il avait pour Taehyung, et une part de lui-même savait que ce dernier ressentait plus ou moins la même chose. Mais il pouvait toujours se tromper : et si ce n'était que sa façon de montrer son amitié et son affection ?

Deux Jungkook menaient un dur et long combat dans sa tête : deux oppositions qui semblaient, pourtant, plausibles.

Au loin, une voix rauque tentait de troubler le cours de ses pensées.

« Jungkook ! »

Celui-ci sursauta brusquement et son regard croisa celui du propriétaire de cette fameuse voix : Taehyung, évidemment. Taehyung qui était debout devant Jungkook, torse-nu, en train de s'habiller pour aller travailler. À cette vue, l'esprit de Jungkook s'était échappé de son corps, le laissant figé, les yeux rivés sur la peau nue de son torse.

« La vue te plaît, Kookie ? »

Dire que Jungkook rougissait était un euphémisme. Il bredouilla des paroles insensées, ne sachant pas quoi répondre : il avait été pris sur le fait, il le savait, et une part de lui avait envie de dire que, oui, il appréciait énormément la vue.

Un sourire en coin s'afficha sur le visage de Taehyung avant de jeter négligemment son t-shirt sur son épaule et de s'approcher lentement de Jungkook, qui restait muet comme une carpe, assis à table devant son bol de céréales maintenant ramollies.

Plus Taehyung approchait, plus la respiration de Jungkook se fit difficile. Quelque chose dans le regard et dans l'attitude de Taehyung le rendait fou. Leurs regards étaient fixés l'un sur l'autre.

Une fois arrivé à sa hauteur, Taehyung posa ses mains de chaque côté de Jungkook avant de se pencher sur lui, rapprochant leurs visages et leurs corps. Le brun déglutit difficilement et il ne savait plus où poser ses yeux.

Puis, brusquement, Taehyung prit une des deux mains de Jungkook et la fit glisser lentement sur son torse. De son autre main, Jungkook lâcha sa cuillère dans son bol et écarquilla les yeux.

Mais à quoi jouait-il ? Qu'est-ce que ça voulait dire ?

Une étrange tension envahit la pièce et la température se fit plus chaude. Jungkook avait l'impression d'étouffer dans son simple t-shirt et qu'un millier de papillons avaient élu domicile dans son ventre. Son esprit était concentré sur le contact de la peau nue de Taehyung sur la paume de sa main : sa peau était douce et chaude. Et, putain, mais qu'est-ce qu'il est sexy !

Jungkook finit par baisser la tête pour essayer de reprendre le contrôle de son corps mais c'était sans compter la réaction du châtain : il rit légèrement avant de poser délicatement son autre main sur la joue de Jungkook afin de relever son regard vers lui.

Un sourire en coin toujours affiché sur son visage, il détaillait chaque expression de Jungkook. Ce dernier n'arrivait pas à décrypter le regard du châtain : ce garçon ne laissait rien paraître de ses émotions, ni de ses intentions.

Ils restèrent ainsi pendant de longues secondes avant que le cœur de Jungkook s'arrête définitivement de battre : Taehyung était en train de rapprocher dangereusement son visage du sien tout en fixant ses lèvres. Le brun ferma les yeux, s'attendant à la délicieuse sensation de ses lèvres sur les siennes... mais rien ne vint. Il rouvrit alors les yeux et avant qu'il ne puisse dire quoique ce soit, Taehyung prit la parole sans s'éloigner pour autant.

« Je savais que je te faisais de l'effet. »

Sa voix rauque et ses mots provoquèrent une vague de frissons chez Jungkook qui écarquilla les yeux. Il n'avait jamais vu Taehyung agir comme ça. Il ne connaissait pas cette partie de sa personnalité et il était à présent ravi de connaître son existence.

Taehyung rit légèrement en voyant le visage de son vis-à-vis se rougir. Il effleura les lèvres de celui-ci de son pouce pendant quelques secondes avant de s'éloigner et de partir en direction de la salle de bain, laissant un Jungkook livide, en sueur et troublé.

°°°°°

Le soleil avait laissé place à la lune depuis quelques heures déjà. La porte-fenêtre entrouverte permettait le passage d'une légère brise nocturne, rafraichissant la pièce et l'atmosphère.

Jungkook et Taehyung étaient chacun assis à une extrémité du canapé. Deux bols vides auparavant remplis de nouilles étaient abandonnés sur la table basse. Le brun avait insisté pour regarder Romance is a Bonus Book et le châtain avait accepté, ne pouvant lui résister.

Néanmoins, les pensées de Jungkook étaient ailleurs, même Lee Jong Suk ne réussit pas à capter toute son attention. Il jetait sans cesse des coups d'œil en direction de Taehyung dont les yeux étaient rivés sur son téléphone. Ils n'avaient échangé quasiment aucun mot depuis qu'ils étaient revenus de leurs activités respectives, ce qui n'était pas étrange en soit ; ce qui l'était en revanche, c'était l'événement survenu le matin-même. Taehyung agissait comme si rien ne s'était passé, comme si tout était parfaitement normal, comme s'il ne l'avait pas ouvertement allumé.

Le brun se mit alors à ruminer de frustration et à gigoter sur place en retournant le regard vers la télévision. Il soufflait également de façon exagérée dans le but d'attirer l'attention désespérément du châtain, en vain.

Enfin, il n'avait tout simplement par remarqué le sourire qu'arborait Taehyung depuis le début.

Le petit moment de bougonnage de notre Jungkook fut interrompu par la sonnerie de son téléphone. Après quelques secondes d'hésitation, il répondit.

« Allô, Jimin ? »

Bien que leur relation s'était quelque peu améliorée, Jungkook ressentait toujours une sorte d'amertume envers son meilleur ami ; de plus, ils ne s'étaient pas revus physiquement depuis cette fameuse soirée.

« D'accord. Oui, ça peut être sympa. J'en parle à Taehyung et je te tiens au courant. »

Il raccrocha et reposa son téléphone avant de tourner son visage en direction de Taehyung qui le regardait déjà, l'air interrogateur.

« Jimin propose qu'on se retrouve tous à la fête foraine demain soir. Ça te dit ? Je veux dire... si tu ne veux pas voir Jimin, je comprendrai complètement.
- Ce serait pas plutôt toi qui hésiterais et n'aurais pas envie d'y aller ?
- C'est toi qu'il a insulté, pas moi...
- Peut-être. Mais c'est toi qui lui en veux, pas moi. »

Jungkook encra son regard dans le sien.

« Tu ne lui en veux pas ?
- Non, répondit-il en haussant les épaules. »

Le brun ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose mais il ne savait pas quoi lui répondre. Il n'en avait jamais vraiment parlé, néanmoins il pensait que Taehyung lui en voulait ne serait-ce qu'un peu.

« Il n'avait pas le droit de dire ça, surtout que c'est faux, déclara Jungkook en croisa les bras contre son torse tout en faisant la moue. »

Il entendit le rire de Taehyung et le sentit se rapprocher. Il passa son bras autour des épaules du brun.

« Oublie ça. Je suis sûr qu'il ne le pensait pas vraiment. Et puis, il est ton meilleur ami, et comme je te l'ai déjà dit : je ne veux pas que votre amitié se termine à cause de moi.
- Hum, grommela Jungkook. »

Le rire du châtain résonna à nouveau dans les oreilles de Jungkook et fit battre davantage le cœur de ce dernier.

« On va y aller. Tout va bien se passer et tu seras content de le revoir, tu verras. »

Jungkook tourna finalement le visage face à Taehyung et vit son sourire, il ne pouvait pas lui dire non. Il savait qu'il avait raison.

« Hum. D'accord, marmonna-t-il. »

À ses mots, Taehyung approcha ses mains du visage de Jungkook et lui pinça les joues avant de murmurer les mots suivants :

« Tu es adorable, Kookie. »

°°°°°

La fête battait son plein. Tous les garçons étaient d'excellente humeur, pris dans l'euphorie du moment causée principalement par l'adrénaline. La soirée se passait très bien mais il était évident que Jimin et Jungkook s'évitaient d'une certaine manière.

Au bout de deux heures, ils décidèrent de faire une pause et en profitèrent pour manger et boire un coup. Tandis que Jungkook et Taehyung étaient en train de discuter, Jimin vint les interrompre.

« Taehyung... Est-ce que je peux te parler ?
- Bien sûr, répondit-il en souriant. »

Ils s'éloignèrent du groupe pour pouvoir parler tranquillement. Jungkook ne pouvait s'empêcher d'angoisser, il avait peur que ça se passe mal.

Qu'est-ce qu'il peut bien lui dire encore ? Il va lui raconter des trucs sur moi ? Non... Il ferait pas ça... Si ? Il en est bien capable depuis la dernière fois. Rhaa mais non, Jimin n'est pas comme ça... Peut-être que si en fait ! Peut-être que je le connais pas vraiment et que c'est un enfoiré...

Il secoua vivement la tête : Jungkook reprend toi ! Il savait que ses pensées étaient quelque peu irrationnelles, car il savait que Jimin regrettait d'avoir balancé toutes ces conneries sur Taehyung, du moins c'était ce qu'il pensait ; et puis, après tout, il était son meilleur ami, il devait faire confiance en les bonnes intentions de ce dernier malgré la situation. Alors Jungkook décida de reporter toute son attention sur ses frites.

Une dizaine de minutes plus tard, Taehyung revint s'asseoir à côté de Jungkook. Ce dernier resta silencieux, bien que l'envie de l'assaillir de questions ne manquait pas. Mais sa jambe tremblante ne passa pas inaperçue aux yeux de Taehyung, et comme pour le rassurer, celui-ci posa sa main sur la cuisse du brun.

A la fois surpris et apaisé, Jungkook releva le regard vers celui du châtain qui lui adressait un sourire réconfortant qu'il ne put s'empêcher de lui rendre.

°°°°°

« Direction la maison hantée ! s'écria Hoseok en entraînant Namjoon dans sa course. »

Il s'agissait d'une maison hantée que l'on visitait à pieds et à par ses propres moyens. Ils décidèrent donc de faire des groupes. Tandis que Taehyung s'apprêtait à demander à Jungkook de faire équipe avec lui, Yoongi l'intercepta :

« Viens avec moi, dit-il en souriant. On va se marrer. »

Bien qu'étonné, il se laissa entraîner par le noiraud et accepta.

Cette demande n'était pas anodine : Yoongi voulait que Jimin et Jungkook se retrouvent seuls pour qu'ils puissent s'expliquer une bonne fois pour toute. Les deux garçons se retrouvèrent donc en tête-à-tête dans la file d'attente, mal à l'aises, cernés par un silence assourdissant.
Alors que c'était enfin leur tour d'entrer, Jimin attrapa l'un des poignets de Jungkook qui se retourna.

« Tu m'en veux toujours ? »

Le brun soupira avant de se dégager de son emprise.

« Je ne sais pas. Allons-y. »

L'attraction n'était pas vraiment effrayante : Jungkook se baladait presque les mains dans les poches tandis que Jimin, quant à lui, sursautait occasionnellement. Néanmoins, ce n'était pas le cas de tout le monde : on pouvait entendre les cris de Hoseok dans tout le parc.

Au bout de quelques minutes, Jimin rompit le silence une nouvelle fois.

« Tu ne veux pas savoir ce que l'on s'est dit avec Taehyung ? »

À ses mots, Jungkook s'arrêta de marcher, attendant que Jimin soit à sa hauteur. Il se passa une main sur la nuque puis répondit :

« Si. »

Jimin sourit légèrement avant de reprendre son sérieux.

« Je me suis excusé et expliqué. Je regrette vraiment ce que j'ai pu dire, je suis vraiment désolé. J'étais bourré et inquiet pour toi - peut-être aussi frustré et jaloux d'une certaine manière, ne me demande pas pourquoi... Je ne pensais pas un seul mot de ce que j'ai dit ce soir-là. Je suis vraiment désolé de l'avoir mal jugé et de t'avoir blessé. J'ai bien vu que vous étiez proches tous les deux et je suis sincèrement ravi pour toi. Tu es mon meilleur ami, Kook, je tiens à toi. »

Un cri de monstre suivi d'un hurlement provenant de Hoseok et du rire de Namjoon interrompirent les deux garçons, qui se mirent à rire avant de continuer leur discussion.

« Qu'est-ce que Tae t'a répondu ?
- Il a dit m'avoir pardonné, que ça faisait partie du passé. J'espère que tu pourras aussi me pardonner : tu me manques, Kook. »

Jungkook soupira une nouvelle fois.

« Viens là, dit-il en ouvrant ses bras. »

°°°°°

Les deux garçons furent les derniers à sortir de la maison. Ils retrouvèrent le reste du groupe un peu plus loin : Hoseok était assis par terre, essayant de reprendre ses esprits, tandis que les autres se moquaient gentiment de lui.

« Le pire, c'est que c'est toi qui a voulu faire cette attraction, Hobi, dit Yoongi.

- C'est ça, moquez-vous ! Mais vous verrez le jour où... le jour où... »

En voyant que le jeune homme avait beaucoup de mal à finir sa phrase, ils se mirent à rire encore plus. Hoseok se résigna et fit mine de bouder pour que Namjoon vienne le réconforter.

Yoongi remarqua Jungkook et Jimin s'avancer vers eux et il sourit.

« Alors ? Réconciliés ? »

Ils hochèrent la tête simultanément.

« Enfin ! s'écria Yoongi, satisfait que son plan ait fonctionné. »

Puis, Jungkook rejoignit Taehyung.

« Tu as pu discuter avec Jimin ?
- Hum, répondit-il en hochant la tête.
- Je suis content que tu ne sois plus en colère contre lui à cause de moi. »

Jungkook croisa ses bras contre sa poitrine.

« Qu'est-ce qu'on avait dit ? Ce n'était pas de ta faute, Tae.
- Hum, dit-il en haussant les épaules. »

Le petit groupe reprit alors sa promenade dans le parc à la recherche d'une nouvelle attraction. La nuit était entièrement tombée et l'on pouvait distinguer quelques étoiles aux alentours de la lune. C'était une belle nuit.

Les garçons discutaient, riaient, s'amusaient. Jungkook et Taehyung marchaient derrière les autres, côte-à-côte, dans un silence réconfortant. Leurs mains s'effleuraient de temps à autre dans un rythme doux, créant des vagues de frisson chez le brun. Lorsque soudain, ce dernier ne sentit plus la présence du châtain à ses côtés, il se retourna et vit Taehyung debout, fasciné par la grande roue devant lui. Jungkook prévint rapidement Jimin qu'ils s'éloignaient du groupe avant de s'avancer vers Taehyung.

« Tu n'es jamais monté dans une grande roue ? »

Le garçon sursauta légèrement comme s'il avait été ramené à la réalité. Néanmoins, son regard ne quitta pas la structure métallique.

« Jamais. »

Les yeux de Jungkook s'écarquillèrent.

« Jamais ?
- Jamais. »

Jungkook observa quelques secondes l'expression sur son visage avant de se diriger en direction de la petite cabine où l'achat des billets s'effectue.

« Deux places, s'il vous plaît. »

Jungkook sortit un billet de sa poche et le tendit à la vendeuse qui lui donna en retour deux tickets très sommaires.

« Merci beaucoup. »

Il revint vers Taehyung et lui attrapa doucement le poignet afin de l'entraîner dans la queue. Le châtain le regarda surpris.

« Ce soir, je t'amène jusqu'aux étoiles - du moins au plus proche, dit-il tout sourire et en lui montrant les deux tickets. »

Le regard de Taehyung s'illumina et son superbe sourire prit place sur son visage ; ce sourire que Jungkook aimait tant. Puis, lorsque ce fut enfin leur tour, Jungkook attrapa sans hésitation la main de Taehyung et l'entraîna avec lui dans la petite nacelle qui les attendait. Ils s'assirent l'un à côté de l'autre. Jungkook n'avait toujours pas lâché sa main. Et la roue recommença son éternel périple.

L'éclat apparu un peu plus tôt sur le visage du châtain ne s'était pas éteint, bien au contraire : il rayonnait davantage. Jungkook pouvait jurer qu'il n'avait jamais vu une âme aussi illuminée par la joie. Sa gaieté enfantine le faisait sourire et gonfler son cœur. Taehyung, émerveillé, contemplait la vue autour de lui tandis que Jungkook ne regardait que lui. Il ne voyait que lui, comme si son regard était magnétiquement attiré par le châtain. Il lui était impossible de détourner le regard. Et c'est en détaillant minutieusement chaque parcelle de son visage qu'il comprit, qu'il sut ce qu'il ressentait. Tout lui paraissait évident à présent : l'accélération de son rythme cardiaque quand il pose les yeux sur lui, les frissons qui lui parcourent le corps quand il entend le son de sa voix, la chair de poule quand il le touche, son addiction pour son odeur... Il était amoureux. Purement et simplement. Aussi simple que cela.

Quand leur nacelle arriva au sommet, la roue s'arrêta. Taehyung leva les yeux vers le ciel pour observer les étoiles qui les surplombaient. C'était le moment, Jungkook le savait. Il serra un peu plus sa main pour attirer son attention.

« Tae.
- Oui ? »

Leurs regards se croisaient enfin. Le cœur du brun se mit à battre un peu plus vite et l'odeur de vanille qui émanait du châtain le renvoya dans un autre monde. Il avait l'impression que son regard lui transperçait l'âme. Il se sentait à la fois sans défense et en sécurité, dans un cocon où seuls eux deux existaient.

Jungkook posa sa main libre sur la joue de Taehyung. Il caressa doucement sa pommette de son pouce. Le sourire de Taehyung laissa place à un air surpris mais lorsque le brun inclina légèrement son visage avant de s'approcher lentement du sien, le châtain ne recula pas, bien au contraire.

Jungkook s'arrêta à quelques centimètres des lèvres de Taehyung, pris d'une courte hésitation, ou bien d'appréhension. Mais il n'eut pas le temps de réfléchir bien longtemps : le châtain se décida pour lui et combla l'espace qui les séparait.

Ses lèvres étaient douces. L'odeur de vanille présente plus que jamais. Ce baiser lui faisait l'effet d'une véritable drogue. Ou bien était-ce Taehyung qui lui causait cette impression ? Peu importait. Ses lèvres contre les siennes à une trentaine de mètres du sol. Une valse de papillons parmi les étoiles.

Jungkook aurait voulu que ce baiser ne se termine jamais, il le fallait bien pourtant. À bout de souffle, ils s'éloignèrent l'un de l'autre. Néanmoins, le brun n'ôta pas sa main de la joue du châtain et continua de caresser sa pommette de son pouce, tandis que leurs yeux ne se quittaient plus.

Jungkook fut alors plongé dans une douce béatitude et se mit à sourire de toutes ses dents. Taehyung lui rendit son plus beau sourire.

°°°°°

Environ deux heures plus tard, les deux jeunes hommes furent enfin de retour à l’appartement de Jungkook. Ils n’avaient pas encore évoqué ce qui s’était passé dans la grande roue ; à dire vrai, un silence régnait entre eux mais il n’avait rien de gênant - il était agréable et apaisant. Jungkook étant toujours emplie de cette sensation de plénitude.

Ils enlevèrent leurs chaussures et leurs manteaux avant de s’installer sur la canapé, assis l’un à côté de l’autre, toujours en silence. Puis, Taehyung bascula sa tête en arrière, les yeux fermés, un sourire aux lèvres. Jungkook, intrigué, s’approcha davantage.

« À quoi tu penses ? »

Taehyung rit doucement avant de répondre.

« À notre baiser. »

À ses mots, Jungkook rougit légèrement. Taehyung se redressa et planta son regard dans celui du brun, son fameux sourire illuminant toujours son visage.

« J’étais loin d’imaginer que tu allais m’embrasser, déclara-t-il avant de prendre un air sérieux. Pourquoi ? Pourquoi m’avoir embrassé ? »

Jungkook semblait quelque peu déstabilisé, il ne s’attendait pas à ce que Taehyung lui pose directement la question, il pensait que ça passerait tout seul sans avoir à mettre des mots sur ses actes.

« J’en avais envie. »

Taehyung haussa un sourcil.

« D’accord : j’en mourrais d’envie. Et ce, depuis déjà un certain temps… »

Le châtain sourit, l’air satisfait.

« Moi aussi, Kookie. »

Ce dernier frissonna tout en écarquillant les yeux. Il l’avait bien senti, là-haut dans la grande roue, mais de l’entendre dire, c’était comme si ça rendait les choses d’autant plus réelles.

Jungkook baissa légèrement la tête afin de dissimuler son sourire naissant. Mais Taehyung lui en laissa à peine le temps : il posa ses doigts sous le menton du brun pour relever son visage dans sa direction.

« Regarde-moi. »

Les yeux du plus jeune détaillent chaque parcelle du visage de son vis-à-vis, jusqu’au niveau de ses lèvres où il resta bloqué. Il déglutit difficilement : l’envie de l’embrasser à nouveau était trop forte. Et comme si Taehyung lisait dans ses pensées, il murmura tout simplement :

« Qu’est-ce que tu attends ? Embrasse-moi. »

Continua llegint

You'll Also Like

33.4K 2.1K 73
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...
97.4K 3.9K 65
Tp se retrouve baby sitter officiel des 2 enfant de Kim Taehyung. Aurait-elle accepter ce travail si elle aurais su ce qui se cacher derrière? Et sur...
327K 10.9K 58
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
7.3K 516 32
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...