[PLAYER] - chanlix

By wolflix97

57.5K 5.9K 1.8K

Lee Felix était un étudiant en musique des plus normaux. Il avait ses habitudes, ses amis, son quotidien et n... More

Avant-propos
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30

Chapitre 23

1.8K 183 66
By wolflix97

-Tu m'appelles s'il y a quoi que ce soit ? Je rentre pas tard de toute façon, dit Felix en passant un coupe vent noir au dessus de son t-shirt. 

-C'est qui la mère ici ? rit-elle. Tu rentres quand tu veux Felix.

Le roux alla près de la fenêtre qui donnait vers la route et regarda à travers, pas de Chan en vue. Peut-être qu'il l'avait oublié..Comment pouvait-il le savoir ? Le blond ne lui avait pas donné d'heure précise et Felix tournait en rond depuis 19h. 

Madame Lee était installée dans le canapé, un livre à la main. Elle regardait son fils bouger comme une pile électrique devant elle.

-Et donc, tu vas avec Hyunjin ? 

Felix hésita avant répondre. 

-Non mais il sera là aussi. Je vais avec..un mec avec qui j'ai dû faire un projet à l'école.

-Tu m'étonnes..sourit sa mère. 

-Pourquoi ? 

-Tu n'es pas venu te plaindre parce que tu devais faire un projet avec quelqu'un..elle marqua une pause, c'est bizarre.

Felix entendit le bruit d'un moteur avant de pouvoir répondre quoi que ce soit. Ça devait sûrement être Chan. Il se précipita vers la fenêtre pour vérifier et reconnut la voiture. 

-J'y vais m'man, dit il en s'approchant d'elle. Il embrassa son front et attrapa son téléphone. Il fit une dernière fois le tour de la maison. S'il il y a quoi que ce soit..

-Je me débrouillerais, va-t'en avant qu'il parte sans toi ! 

Felix rit et sortit de chez lui après avoir fait un dernier signe à sa mère. Le pire c'est que Chan en était capable. 

Il avança vers la voiture, les vitres étaient teintées et Felix ne pouvait pas voir le blond. Il ouvrit la portière et entra dans le véhicule. 

-Salut, dit Chan d'une voix grave. Un petit sourire était dessiné sur ses lèvres alors qu'il regardait Felix.

-Salut, répondit-il en se tournant vers lui.

Chan portait une chemise noire légèrement ouverte et un jeans noir, sûrement déchiré au niveau des genoux. Il était vraiment attirant dans cette tenue. Ses cheveux étaient en bataille et Felix trouvait que ça lui allait vraiment bien

-Tu vas bien ? demanda-t-il en redémarrant la voiture. 

-Je pense que c'est la première fois que tu me demandes ça, rit Felix. 

Chan haussa les sourcils et soupira. Il avait parfois l'impression que le roux le prenait pour la réincarnation du diable.

-Je vais très bien, dit Felix sur un ton plus calme et plus sérieux.

Sa voix était douce et il souriait. 

[...]

Chan gara la voiture devant l'entrée de garage d'une villa -sûrement là où Jisung vivait- et sortit du véhicule. Felix mima son geste et rejoignit le blond jusqu'à la porte d'entrée. Le roux pouvait entendre la musique de l'extérieur. Il se faisait tout petit à côté de Chan. Il n'y avait rien à faire, il appréhendait beaucoup la suite des événements. 

-Tu vas pas me dire que tu paniques ? demanda le plus vieux, amusé.

-Avance au lieu de parler, ragea-t-il.

Chan rit puis ouvrit la porte. Il posa une main sur le dos de Felix pour le faire passer devant lui puis entra dans la maison. La musique était forte et il faisait plutôt sombre. Il y avait moins de gens qu'à la première soirée de Felix mais assez pour l'impressionner. 

Les deux garçons étaient à peine rentré que Chan se fit interpeller par quelqu'un. Il salua à peine la personne avant que quelqu'un d'autre ne fasse la même chose, puis encore une autre..Felix était un peu étonné et se sentait invisible à côté de lui mais ça ne le dérangeait pas plus que ça. 

Ce qui le dérangeait par contre, c'était les regards presque accusateurs qu'on lui lançait. Il se retenait d'aller leur demander quel était le problème mais pour être honnête, il n'était pas sûr de vouloir entendre la réponse. Il se remémora ce qu'il avait pensé de Eunae lorsqu'elle s'était installée sur les genoux de Chan et avait peur qu'on le voie comme ça à son tour. Il n'avait aucun problème avec le comportement de cette fille, il n'avait juste pas envie d'être...un trophée. C'était le premier mot qui lui venait à l'esprit mais il illustrait bien ce qu'il pensait. Un objet qu'on trimballait et qu'on montrait avec fierté, quelque chose pour vanter ses mérites. Dans leur cas, il n'y avait pas de mérite à vanter mais imaginer qu'on puisse le voir comme la chose de Chan ne l'enchantait pas vraiment.

 Il le suivait aveuglément dans une maison qu'il ne connaissait pas du tout, bousculant pas mal de monde sans le vouloir. Quant à Chan, il se faufilait entre la petite foule d'un pas déterminé, il avait l'air de bien connaitre la maison et de savoir où il allait. 

Ils traversèrent la maison jusque la porte vitrée qui se trouvait à l'autre bout de la propriété et se retrouvèrent vite sur la terrasse. Jisung et Changbin était déjà installé près d'une table basse qui se trouvait au milieu de la pièce, eux et trois autres personnes que Felix ne connaissait pas. Il y avait deux filles et un garçon.  Ils se retournèrent tous sur les deux garçons et Felix se fit tout petit. Il n'était pas facilement impressionnable, il avait juste horreur d'être au centre de l'attention. 

-Salut ! s'exclama Jisung chaleureusement. 

Chan fit un signe de main pour le saluer en retour et sourit. Il s'installa dans le canapé de jardin et montra la place à côté de lui d'un coup de tête pour dire à Felix de faire de même.  Le roux mima son geste et salua poliment tout le monde. Il ne pensait pas rester à l'extérieur et regretta un peu de ne pas avoir pris un pull.

-T'es en retard, râla Changbin.

Le garçon était installé en face d'eux. Il était assez charismatique et avait l'air sérieux, la fumée de sa cigarette dégageait une odeur qui dérangeait un peu Felix. 

-T'as déjà vu une star arriver en avance à un concert ? demanda-t-il sur un ton prétentieux. C'est pas ma faute en plus, j'ai attendu devant chez Felix pendant au moins une demi heure. 

Le concerné fronça les sourcils et inspira bruyamment, l'air faussement choqué. Il donna un petit coup de coude dans le bras du blond. Il n'était vraiment pas gêné. Le roux avait attendu au moins deux heures près de la fenêtre qui donnait sur la rue pour être sûr de ne pas être en retard et Chan osait remettre la faute sur lui !

-Lui mets pas tout sur le dos, le pauvre ! rit Jisung en tournant vers Felix. Celui-ci sourit et se sentit tout de suite plus à l'aise. Il n'avait jamais adressé la parole aux amis de Chan et appréhendait un peu ce moment. Heureusement pour lui, ils n'avaient pas l'air aussi froid et distant que le blond. 

Les dix premières minutes, Felix ne prit pas vraiment part à la conversation. Il se contenta d'écouter les autres et de cerner un peu les personnes qui l'entouraient. Jisung avait l'air d'être quelqu'un de drôle, il se moquait gentiment de tout le monde et il lui rappelait un peu Hyunjin. Changbin parlait un peu moins mais semblait tout aussi sympathique. Même Chan était différent de ce que Felix avait l'habitude de voir. Il souriait constamment et deux fossettes s'étaient creusées dans ses joues. Si le roux n'était pas habitué à son comportement grossier, il l'aurait presque trouvé adorable. Felix s'était définitivement trompé à leur propos. Durant ces dix minutes, il avait cru comprendre que le garçon à sa droite s'appelait Donghun et qu'il était n'avait rien à voir avec les trois garçons. Si Felix avait bien compris, c'était le voisin de Jisung. Il était accompagné de sa copine et d'une autre fille. Felix ne savait rien d'elle hormis qu'elle s'appelait Aïna. 

Changbin sortit deux bouteilles d'un pack de bière derrière lui et les tendit à Chan. Celui-ci en prit une et la claqua doucement contre la table basse de manière à la décapsuler puis la donna à Felix avant de faire la même chose avec la sienne. Il le remercia avant de porter le goulot à ses lèvres. Le roux n'était pas un grand fan de bière, il n'appréciait pas vraiment le goût amer de la boisson mais n'avait pas envie de refuser. La discussion reprit sans vraiment que Felix n'y participe. Il passait un bon moment, il se sentait bien mais n'avait rien de particulier à dire. 

-Je t'avais jamais vu à une soirée Felix, dit Changbin pour essayer d'avoir une conversation avec le roux. 

-Mais si ! Je sais plus quand mais je l'ai déjà vu..réfléchit Jisung.

Le concerné pouffa et se gratta l'arrière de la tête.

-C'est pas vraiment mon genre de truc, dit-il.

-Pourquoi t'es venu alors ? demanda Donghun. Il n'y avait aucune animosité dans sa voix, il semblait juste curieux. 

-Je..

Felix fut coupé avant de pouvoir finir sa phrase.

-Parce que je lui ai demandé, sortit Chan sur un ton un peu agressif. 

Le blond s'enfonça dans son siège et croisa les bras. De quoi il se mêlait celui-là, pensa-t-il. Jisung l'avait invité pour éviter qu'il appelle les flics pour tapage nocturne, c'est tout. Il commençait déjà à l'énerver. 

-Tu lui as demandé ou tu l'as harcelé ? rit Changbin.

Felix eut un petit sourire en coin et baissa la tête. Il était vrai qu'il avait beaucoup insisté avant que le roux n'accepte d'aller. 

-Ce que Chan veut, Chan l'obtient, souffla Jisung pour rire. 

-Non mais ça va vous, je vous dérange pas ? râla le concerné. 

Il se leva pour attraper une bière et en fit passer une à tout le monde. 


[...]


Une heure et un certain nombre de bières plus tard, Felix commençait à fatiguer. Il n'était pas dans son meilleur état. Pour dire vrai, il était même complètement bourré. Tout autant que les autres d'ailleurs..appart peut-être Changbin et Chan qui eux semblaient plutôt sobres. Felix avait un peu plus parlé avec le groupe sans pour autant être totalement présent dans la conversation. Il était comme ça, il avait peur de gêner ou de déranger. Le blond lui, avait commencé un jeu de regard avec Aïna qui se voyait à des kilomètres.

-C'est ma chanson ! s'exclama Jisung en se levant, perdant à moitié l'équilibre. Même à l'extérieur, ils entendaient plutôt bien la musique qui venait de la maison. 

Goosebumps de Travis Scott passait et Jisung se mettait vraiment dans tous ses états, il alla remuer Changbin pour qu'ils fassent le rap ensemble. Tous avaient les yeux rivés sur les deux garçons. 

Tous sauf Felix, il se retourna vers Chan et lui sourit sans raison. Il était vraiment beau quand même..

-Pourquoi tu me regardes comme ça ? demanda le blond, amusé. 

Le garçon haussa les épaules et rit. 

-T'as pas l'air de bien tenir l'alcool, dit Chan en tapant doucement sur la cuisse de Felix. 

Le roux venait de se vexer et il ne savait même pas pourquoi, c'était comme si toutes ses émotions étaient décuplées. 

-Jisung non plus, râla-t-il en faisant la moue.

-Jisung a pas de parent qui vont l'attendre devant la porte pour vérifier son état, lui.

Felix était tenté de répondre que lui non plus mais réfléchissait encore assez pour se contenir. Il n'avait pas vraiment envie que Chan soit au courant de toute sa vie. 

-Il est quelle heure ? demanda Felix les yeux plissés. 

Il commençait doucement à être pris d'une migraine. Le blond alluma l'écran de son téléphone pour lui répondre.

-Minuit et demi.

-Mon dernier métro est dans..Il marqua une pause pour réfléchir...23 minutes..

Chan soupira.

-Je t'ai dit que j'allais te ramener, râla-t-il.

-Je voudrai pas profiter de ton extrême bonté, rit Felix, une voix pleine de sarcasme.

Chan leva les yeux aux ciel et sentit un poids se poser sur lui. Il se retourna et vit que le roux s'était affalé sur lui. 

-J'ai l'air d'un oreiller ? 

-J'ai mal à la tête..

-On me l'avait jamais faite celle-là.

Même la voix de Chan résonnait comme si on lui fracassait le crâne. L'odeur du tabac et la musique lui montait à la tête et les cris des garçons n'arrangeait rien. En se redressant il vit que Chan avait toujours le regard plongé dans celui de la fille en face de lui. Il pouvait être agaçant quand il le voulait. Pourquoi était-il obligé de faire ça devant lui ? Pas que ça le dérangeait lui particulièrement, tout le monde serait gêné d'avoir cette situation sous le nez. 

Felix se leva avec difficulté et quitta la terrasse sans dire un mot. Il avait envie de s'isoler un peu, ou faire une sieste..ou les deux. Il entra dans la maison et cru voir Hyunjin au loin. Il n'alla même pas le voir et prit directement les escaliers. Il se tenait difficilement à la rampe et monta les marches une par une. Sa tête lui donnait l'impression qu'elle allait exploser et pour ne rien arranger, il avait l'impression de ne pas tenir sur ses chambres. Arrivé à l'étage il força sur la première poignée de porte à sa portée et entra dans la pièce. Heureusement pour lui, il s'agissait d'une chambre et pas d'une salle de bain. Dans l'état dans lequel il était, il se serait probablement affalé dans la baignoire. Il se laissa tomber sur le lit sans prendre la peine de refermer la porte derrière lui. 

Il pensait qu'il allait se sentir mieux mais à peine couché, il se sentit tanguer comme un bateau. Plus jamais il ne toucherait à une goutte d'alcool, c'était sûr et certain. 

**

Hello ! C'est un peu un "demi chapitre" étant donné que je coupe l'action en plein milieu mais la suite ne devrait pas tarder.

D'ailleurs je m'excuse de trainer un peu ces temps-ci, je viens de rentrer à l'université et je suis un peu perdue, je préfère mettre wattpad de coté le temps de trouver mon rythme et je reviens au plus vite ! J'ai quelques chapitres d'avance de toute façon.










Continue Reading

You'll Also Like

17K 1.9K 26
𝗻𝗮𝗯𝗶𝗹 𝗮𝗻𝗱𝗿𝗶𝗲𝘂 "𝗻.𝗼.𝘀" • « Mes gouttes de sueur ont l'odeur de l'Enfer Ça recommence on finira par s'y faire » début : 14/04/2024
33.3K 1.5K 42
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
50.7K 4.1K 77
❝𝓟𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷𝓮 𝓯𝓲𝓵𝓵𝓮 𝓹𝓪𝓻𝓽𝓲𝓬𝓲𝓹𝓮 𝓪𝓾 𝓑𝓵𝓾𝓮 𝓛𝓸𝓬𝓴 ?❞ ❝𝓟𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷 𝓿𝓲𝓮𝓲𝓵...
232K 7.9K 68
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.