TAYSSIR & SAMIR

By SafyaWriter

92.1K 10.6K 170

Toute nouvelle chronique 💎TAYSSIR & SAMIR💎 Souvent, c'est lui qui se retrouve en prison. Dans cette histoi... More

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 10
Partie 11
Partie 12
Partie 13
Partie 14
Partie 15
Partie 16
Partie 17
Partie 18
Partie 19
Partie 20
Partie 21
Partie 22
Partie 23
Partie 24
Partie 25
Partie 26
Partie 27
Partie 28
Partie 29
Partie 30
Partie 31
Partie 32
Partie 33
Partie 34
Partie 35
Partie 36
Partie 37
Partie 38
Partie 39
Partie 40
Partie 41
Partie 42
Partie 43
Partie 44
Partie 45
Partie 46
Partie 47
Partie 48
Partie 49
Partie 50
Partie 51
Partie 52
Partie 53
Partie 53
Partie 55
Partie 56
Partie 57
Partie 58
Partie 60
Partie 61
Partie 62
Partie 63
Partie 64
Partie 65
Partie Finale
Nouvelle Histoire 💫

Partie 59

935 104 0
By SafyaWriter

💎 TAYSSIR ET SAMIR 💎

Partie 59. 

Papa: c'est compliqué Tayssir. À la base j'ai rien contre toi, mais… laisse tomber.

-je veux savoir, dis moi. 

Je le regarde avec insistance, au fond de moi je suis loin d'être sereine parce que vu l'expression de son visage, je comprends qu'il a envie de me parler mais que ça semble difficile à verbaliser. 

-papa…

Papa: C'est pas que je t'en veux Tayssir, j'suis juste en colère, c'est tout.

-mais contre qui? Et pourquoi maintenant? 

Il me regarde un instant et voyant que j'attends une réponse, il me dit

Papa: promets moi que tout ce que je vais te dire ne sortira pas d'ici. Je veux que t'en parle à personne, même pas Samir. 

-heu...ok 

Papa: je suis sérieux, t'en parle pas! Et c'est la seul fois où on en parle, plus jamais on revient là-dessus!

-oui… 

Papa: bon… alors pour commencer, comme je t'ai dit j'suis pas en colère après toi, ni après ta mère. 

-oui seulement contre Samir. Mais pourquoi?

Papa: à cause de ce qu'il t'a fait. 

Je baisse les yeux en comprenant qu'il fait référence au fait qu'il m'ai trompé. C'est hyper gênant. 

Papa: parce que ça a remué de vieux souvenirs en moi… 

-hein? Comment ça? 

Il souffle un coup 

Papa: ne me coupe pas la parole

-oui

Papa: y'a 18 ans, ta mère est tombée enceinte d'Amaya ça tu le sais. J'ai été heureux de l'apprendre, rien de choquant pour le moment… jusqu'à ce qu'elle m'avoue au bout de 5 mois de grossesse que ce bébé n'était peut-être pas le mien, parce qu'elle m'avait trompé avec un autre homme durant plusieurs mois.

Whaaaaaat??! 

-t'es sérieux papa, elle a fait ça?! 

Papa: je t'ai dit de ne pas me couper. Bref, je savais que quelque chose n'allait pas, elle était bizarre au moment où elle a appris qu'elle était enceinte et jusqu'au moment où elle m'a tout avoué. J'ai bataillé avec elle pour qu'elle m'explique ce qui n'allait pas, je pensais qu'elle n'était pas heureuse d'apprendre sa grossesse. Et elle a fini par me l'avouer.

Choquée 😱! Ma mère?! 

-t'es sûr de ce que tu dis papa?!

Papa: bien sûr, autrement je t'en parlerai pas. Ça m'a fait terriblement mal d'apprendre ça, surtout que quand elle m'a annoncé la grossesse j'étais trop heureux. Et là, quand elle m'a avoué la tromperie j'suis devenu fou! Je vais pas te mentir j'en ai pleuré. J'avais jamais eu aussi mal de toute ma vie! Et c'était la période la plus rude à vivre pour moi! 

-... 

J'étais très mal. Je ne savais plus quoi dire. Il avait l'air très touché encore maintenant et ça m'attristait réellement. 

Papa: j'ai quand même réussi à lui pardonner hein, mais ça a été dur. J'ai mis des mois, surtout parce que pendant tout le reste de la grossesse j'étais pas sûre que c'était bien mon enfant 

-mais rassure moi c'est bien ta fille Amaya?

Il me répond en souriant 

Papa: mais oui c'est mon petit bébé! 

-t'en est sûr? T'as fait des tests??

Papa: c'était un renvoi le type. Donc oui j'suis sûr. Et elle me ressemble.

-ouf 😩! Y'a au moins ça de bon! C'est ma sœur à 100%! 

Papa: ouais… bref je disais que j'ai mis des mois pour lui pardonner et j'ai pas pu avoir le soutien de ma famille parce que je voulais certainement pas leur en parler. Et je me sentais très seul malgré que vous étiez là et que ta mère faisait tout pour se faire pardonner. Elle s'en ai réellement voulu et elle s'en veut toujours d'ailleurs. 

-...

Papa: ... T'as compris pourquoi je te dis tout ça?

Bien sûr que j'avais compris, mais j'avais pas prévu d'en parler avec lui et ça me gênait beaucoup. Il le remarque et me dit

Papa: oui c'est par rapport à Samir. A partir du moment où j'ai compris ce qu'il t'avait fait… j'ai eu la haine contre lui! Parce que je savais que tu souffrais et surtout je savais à quel point tu pouvais être blessée! Parce que j'ai ressenti la même chose. Clairement ça m'a foutu la rage qu'un homme sensé t'aimer puisse te tromper, parce que t'es ma fille et forcément je refusais qu'il te fasse souffrir. Après j'sais pas dans quels conditions ça s'est passé, j'sais pas s'il t'a trompé qu'une fois ou plusieurs fois, j'sais pas avec qui et je veux même pas le savoir. Simplement tu méritais pas ça et t'étais tellement dans le mal que ça n'a fait qu'augmenter la colère que j'avais contre lui. Ensuite, quand on a voulu t'aider, enfin te soutenir si je puis dire, tu nous a repoussé. Je peux comprendre, tu voulais prendre du recul et tout pas de soucis. Mais je t'ai trouvé dure avec nous. Et pas qu'une fois, tu nous a complètement envoyé chier en fait. C'est pour ça que…

-attends deux secondes stp. Ok j'ai été difficile mais au tout début je me suis tournée vers vous, et t'as fini par me renvoyer chez moi. C'est pour ça que j'suis allée à l'hôtel. J'étais pas prête à rentrer.

Papa: combien de fois je t'ai demandé de revenir après ça? Et ta mère? Et même tes frères? J'ai voulu être présent pour toi à ce moment là parce que quand j'étais dans ta situation j'étais seul, et j'aurais voulu ne pas l'être. Je comprenais pas ta réaction, et quand tu t'es réconcilié avec Samir, et que nous on était toujours en colère après lui, t'as commencé à nous tourner le dos encore plus et tu le défendais corps et âme! Avec le recul je comprends et c'est tout à fait normal, mais sur le coup, honnêtement j'ai réagi sous le coup de l'énervement et j'ai pas mesuré. Et y'a aussi le fait qu'à chaque fois que je lui disais quelque chose, t'etais là à prendre parti pour lui, que ce soit face à moi ou face à tes frères. Alors imagine quand j'ai appris toutes ces histoires avec Mahdi! Je voulais le planter ton Samir j'te dis clairement! 

-mais il ne le connaissait même pas!

Papa: et alors? C'est encore une fois en lien avec son passé Tayssir. J'ai rien dit pour le fait que t'as été en prison, pour la cavale non plus alors que c'était pas rien, mais là ça faisait beaucoup trop, surtout que Maira à été touché! Il était plus seulement question de toi à ce moment là.

-... 

Et pour l'épisode de l'hôpital, j'avoue avoir mal agit. Mais pour être honnête ce que j'ai fait à Samir c'était même pas le quart de ce que je voulais réellement lui faire à ce moment là! 

Je préfère ne pas répondre à ça. 

Papa: donc voilà en gros pourquoi j'ai fini par péter les plombs. La tromperie de Samir a remué beaucoup de choses de mon passé et voir que toi t'as dû traverser la même chose que moi à cause de lui ça m'a fait mal aussi… 

-mmh…

Je comprenais mieux, en fait il a fini par tout simplement laisser exploser tout ce qu'il gardait au fond de lui durant les deux mois où j'étais en dispute avec Samir. Et voilà le résultat. Et je me rends compte que c'est en parti de ma faute, parce qu'en refusant son soutien, je n'ai fait qu'intensifier toute la colère qu'il ressentait à ce moment là contre mon mari. 

-pourquoi toutes les fois où je suis venu m'excuser tu m'as toujours repoussé? 

Papa: parce que comme je t'ai dit j'étais en colère, mais pas contre toi. C'était un tout en fait, mais pas toi particulièrement. Tu comprends? Et j'avoue que j'avais un peu le "seum" comme vous dites, parce que t'as pas voulu de mon aide quand je te l'ai proposé. Mais j'étais pas en colère pour autant. Il fallait que tout ça redescende avant que je puisse enfin avoir cette discussion avec toi. Et maintenant que c'est fait bah… ça va mieux. 

-j'suis désolée d'avoir été dure avec vous, et de vous avoir tourner le dos. Je pensais pas que ça te toucherait autant

Papa: je sais, et c'est bien pour ça que je t'en veux pas. 

-et concernant Samir, j'imagine que t'es toujours énervé après lui?

Papa: je lui en veux de t'avoir fait du mal

-mais tu sais, il regrette énormément. C'est arrivé qu'une seule fois et vu comment je l'ai fait galérer après ça et vu toutes les conséquences que ça a engendré, crois-moi il a pris conscience de la gravité de ses actes et il m'a plus que prouver qu'il n'était pas prêt à recommencer.

Papa: …

-et puis si t'as réussi à pardonner à maman, je pense que pardonner à Samir c'est tout aussi faisable. 

Papa: c'est différent. Ta mère elle m'a fait du mal à moi, Samir il a fait du mal à ma fille. 

Je la trouve mignonne un peu sa phrase 😊

-ça me ferait vraiment plaisir si au moins t'essayais… ou au moins d'accepter d'en parler avec lui pour au moins te rendre compte toi-même que c'était pas spécialement dans le but de me blesser ou autre. Disons qu'il a agit sur un coup de tête sans trop réfléchir et qu'il n'a réalisé que trop tard ce qu'il avait fait. 

Papa: attends j'ai une question, comment t'as su toi? 

Je me voyais vraiment pas lui dire que je l'ai surpris avec Clara! 

-heu… je préfère ne pas en parler stp

Papa: ok je comprends, c'est pas grave. En tout cas ça veut dire que c'est pas lui qui te l'as avouer

-si… d'une certaine manière 

Papa: mouais… 

Il n'a pas l'air très convaincu, mais je n'entre pas plus dans le sujet.  

Nos plats arrivent, on mange en silence. Personnellement tout ça m'avait un peu coupé l'appétit. Ça me faisait cogiter. 

Papa: si t'as des questions c'est maintenant. Après comme je t'ai dit on n'en parle plus

-heu, est-ce qu'avec maman tout est redevenu comme avant? 

Papa: ça a mit longtemps, très longtemps mais oui. Je me dis qu'à partir du moment où je pardonne, il faut que je tourne définitivement la page. 

-ok… et pourquoi hier vous vous êtes disputés aussi violemment? 

Papa: tu sais ça fait plus d'un mois qu'elle ne m'adressait presque plus la parole, depuis la fois où tu es venu nous dire ce que t'avais dû faire à Mahdi. Donc hier je dirais que c'était la fois de trop. J'ai totalement conscience que je suis allé beaucoup trop loin et je regrette sincèrement d'avoir agit comme ça avec elle… 

-vous vous êtes parlez depuis? 

Papa: ça va pas la tête? Tu connais ta mère quand elle est énervée faut pas l'approcher 

-ouais j'avoue. Et du coup tu comptes faire quoi?

Papa: je vais voir dans quel état d'esprit elle est en rentrant et si elle accepte de me parler bah on parlera. 

-mmh 

Papa: bon allez mange, t'as presque pas touché ton assiette

-ouii 

On termine nos plats, puis il paie pour nous deux, ensuite on remonte en voiture. 

-tu retournes bosser?

Papa: non, je rentre à la maison, tu viens avec moi?

-tu m'autorise à revenir??

Papa: Tayssir…

-je rigole, oui je viens. Mais par contre je dois récupérer ma voiture

Papa: ah ouais 

Du coup on passe d'abord prendre ma voiture, puis on fait chacun le chemin dans la sienne jusqu'à chez lui. Je me gare et le rejoins à l'entrée, et il me dit 

Papa: hey j'ai chaud en fait, ta mère elle est là! 

-mdrr sérieux papa? T'es intimidé?? 

Papa: par ta mère? Toujours!

-Ouuuh le lover !

Papa: calmos j'suis ton père!

-mdr tu le fais trop rire.

Ces moments avec mon père, ça m'avait trop manqué! Qu'est-ce que je l'aime en vrai! 

On entre dans la maison, personne dans le salon mais j'entends du bruit dans la cuisine donc je sais que ma mère y est. 

-tu veux que je vienne avec toi ou c'est bon?

Papa: viens, on va tâter le terrain

Mdrr. 

On va donc dans la cuisine, elle était de dos.

-maman! 

Elle se tourne rapidement en me regardant, mais dès qu'elle voit mon père elle bloc un peu, puis viens vers moi.

Maman: ça va ma chérie? Tu m'as manqué!

Elle le sert dans ses bras 

-toi aussi, un mois qu'on ne s'est pas vu quand même 

Elle lance un regard envers mon père 

Maman: à qui la faute 😒?

Wow pas terrible l'ambiance! 

Elle retourne à ses occupations, je fais signe à mon père de lui parler et je vais m'assoir dans un coin de la cuisine, sur le plan de travail, à les regarder. 

Mon père avance vers elle, c'était drôle un peu, c'était la première fois que je le voyais aussi mal à l'aise. Je trouvais ça assez amusant (attention je n'oublie pas le côté grave de la situation hein). 

Papa: on peut parler?

Maman: je t'écoute. 

Il se tourne vers moi en se grattant la tête. Il en rajoutait un peu pour me faire rire aussi.

Papa: désolé pour hier…

Maman: mais encore?

Papa: heu... Tayssir tu peux sortir stp tu déranges 

-sympa! Lol, je vous laisse Maira est là?

Maman: oui dans sa chambre 

-ok 

Je laisse donc mes parents discuter sérieusement et je vais voir ma sœur dans sa chambre, elle bossait depuis son ordinateur, lunettes sur le nez, l'air super sérieux. 
Comme je vous l'ai dit on est toujours en froid, alors je ne sais pas trop comment l'aborder. Elle s'est rapidement retournée vers moi, à répondu à mon salut, puis s'est replongée dans son travail. 

Maira: tu cherches quelque chose?

-ça te dis pas qu'on arrête de se prendre la tête sérieux? Ça devient pesant 

Maira: tu crois que ça me fait plaisir qu'on en soit arrivées là?

-justement, tu pourrais faire un effort 

Maira: arrête, tout n'est pas de ma faute!

-ce n'est pas non plus que de la mienne. Il faut que tu y mettes du tiens! 

Maira:... 

-t'aurais préféré qu'il me tue? Plutôt que ce soit le contraire? 

Maira: tu sais très bien que non! Mais ça reste quand même dur de savoir qu'il est mort et que surtout c'est toi qui l'a tué! 

Elle avait la voix qui tremblait. Elle se tourne vers moi et me dit en regardant vers le sol

Maira: j'ai encore du mal à admettre qu'il se soit moqué de moi pendant tous ces mois et qu'il ait osé me faire ce qu'il a fait. Tu sais ce que c'est d'aimer. Alors imagine toi un peu à ma place, imagine deux secondes que tu perdes Samir. 

Honnêtement je n'osais pas l'imaginer.

-c'est different, Samir et Mahdi ne sont pas pareil

Maira: tu vois tu veux pas comprendre! J'te parle pas de leur personnalité, j'te parle juste d'aimer quelqu'un que tu ne pourras plus jamais avoir parce qu'il est mort! 

Elle finit sa phrase en pleurant. Obligé que je la prenne dans mes bras pour essayer de la calmer, elle me fait trop mal au cœur.
Elle se laisse faire, elle s'agrippe carrément à moi tout en pleurant de plus belle. Sérieux, je savais qu'elle était pas bien, mais là… c'est la première fois que je la vois si triste. Forcément je ne peux m'empêcher de pleurer aussi, bien que je tente au maximum de me retenir.

-j'suis désolée pour tout… j'savais pas que tu l'aimais autant 😢… mais je t'assure qu'il était venu pour me descendre, il me l'a bien fait comprendre. Crois-moi j'm'en veux de tout ce qu'il s'est passé. Mais tu dois l'oublier tu te fais trop de mal

Maira: j'y arrive pas, j'ai trop mal 😢

-je vais faire ce que je peux pour t'aider,  je te promets de pas te lâcher ma sœur 

Je lui dépose un gros bisou sur le front, et petit à petit elle finit par se calmer.

-tu veux qu'on sorte un peu? 

Maira: j'ai du boulot

-ça peut pas attendre? Sérieux viens on sort, tu vas prendre un peu l'air 

Maira: je sais pas… 

-allez! 

Maira: bon ok…

Super! Je la motive à se préparer puis quand c'est fait, on passe voir mes parents qui sont toujours dans la cuisine, et d'ailleurs j'aperçois un léger sourire sur le visage de ma mère. 

-on va faire un tour! 

Papa: on faîtes attention à vous les filles 

-oui, alors?? 

Papa: elle a cédé très vite 😉

Maman: c'est seulement parce que tu t'es enfin réconcilié avec ta fille hein! 

Papa: mais oui bien sûr! 

Maman: Sofiane?!

-bon heu, on vous laisse! 

On les laisse se chamailler gentiment, puis nous on va faire un tour au centre commercial Thiais Village. On fait un peu les magasins mais sans trop se parler au début, mais peu à peu on arrive enfin à se parler. On finit par se poser au Starbucks et elle me dit

Maira: merci pour la sortie, ça me fait du bien

-c'est cool alors! 

Maira: mmh… excuse moi aussi j'ai pas été très sympa avec toi 

-je comprends, t'inquiète pas...on est de nouveau copines?

Maira: copines?? Je crois qu'on est bien plus que ça! 

-aaaaaanh ça me fait trop plaisir!! 

Maira: c'est sincère 😊

-tu sais si ça va pas, et si j'peux faire quelque chose n'hésites pas à me venir me voir ou à m'appeler, toi et moi ça ne change pas 

Maira: oui promis 

Après ça, je décide de la déposer chez elle et moi je rentre chez moi car il commence à se faire tard, et mon chéri me manque je l'ai pas vu de la journée. 

Continue Reading

You'll Also Like

1.4K 116 10
Rappel car le rappel profite aux croyants.
826K 23.5K 28
Tout pour la rendre fière.
57.6K 2.8K 19
''Les salutations et prière sur le prophète'' se dit en arabe ''salat 'ala nabi''
5.7M 180K 69
Los Angeles a de quoi faire rêver ... sauf pour Cassy Johnson. Après cette terrible nuit, tout a changé, sa vie est devenue un véritable cauchemar. E...