𝑷𝒔𝒚𝒄𝒉𝒐𝒕𝒉𝒆𝒓𝒂𝒑𝒚 •°...

De YouNJean

45.5K 6.2K 2.5K

Addiction (n.f): Processus de dépendance plus ou moins aliénante à des toxiques ou à des comportements, perme... Mais

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
ALPHABET

N

1.6K 230 81
De YouNJean

- On est où là ?

- Je te présente Alive Dance Studio.

Les deux jeunes hommes étaient face à un grand bâtiment que le noiraud n'avait jamais vu de toute sa vie. Il ne saurait comment décrire le lieu, mais c'était plutôt joli.
Alors que Jeongin les emmenait un peu plus vers l'intérieur, Hyunjin avait préféré avoir son mot à dire face à la situation.

- Je ne vois pas pourquoi vous m'emmenez dans un studio de danse.

- Quand je t'ai demandé ce que tu aimais faire, tu m'avais répondu "danser" et voilà, répondit le psychologue sans même prendre le temps de s'arrêter, ni même de jeter un regard à son grand patient.

Ce dernier avait stoppé sa marche, laissant le brun poursuivre son chemin. Oui, car ce n'était pas ça qui allait arrêter Jeongin.

- Mais... J'ai répondu ça parce que je ne pensais pas que vous alliez le prendre au sérieux ! se plaignit-il avant de remettre un pied devant l'autre, rapidement pour rattraper son psychologue.

Oh que si, Jeongin était sérieux. Il avait bien précisé qu'il devait trouver un passe-temps pour son patient, non ? Si, il l'avait bien dit. Et ça aurait dû alerter Hyunjin, mais ce n'était pas le cas. Alors maintenant, le noiraud se retrouvait dans un studio de danse contre son gré, parce qu'il n'était pas assez vigilant. Au pire, il aurait dû arrêter de suivre le brun dans la rue, et partir s'acheter une glace.

- Voilà, c'est ici.

Jeongin poussa deux grandes portes, qui ouvrirent sur une grande et magnifique salle de danse, uniquement occupée par deux individus qui bougeaient encore leurs corps au rythme de la forte musique. Oh non... Hyunjin allait devoir faire connaissance, et il avait horreur de ça.

Le psychologue avait pris un coin pour attendre que les deux danseurs aient fini, et n'avait pas manqué l'occasion de taper un pied contre le sol, tellement la musique était entraînante. Quant à Hyunjin, il était resté planté devant la porte, encore horrifié à l'idée de devoir parler à de nouvelles têtes. Lorsque la musique stoppa enfin, les deux individus en sueur prirent d'abord chacun une bouteille d'eau et une serviette avant de rejoindre le petit brun qui les attendait.

- Hey Jeongin ! salua l'un d'eux.

- Bonjour vous deux ! répondit ledit Jeongin. Je vous amène le garçon dont je vous ai parlé hier soir.

Il fit signe à Hyunjin de s'approcher, et ce dernier obéit à contrecoeur.

- Je vous présente Hwang Hyunjin. Hyunjin, je te présente Wooyoung et San. Ils vont être tes professeurs de danse.

- Euh quoi ?

Le noiraud avait dit aimer danser. Et lorsqu'il aimait quelque chose, cela voulait dire qu'il savait faire ce quelque chose. Par conséquent, il n'avait absolument pas besoin de prendre des cours. Déjà qu'il avait accepté de suivre le psychologue de bon matin alors que ce n'était même pas encore l'heure de sa thérapie.

- Enchanté Hyunjin, sourit Wooyoung. Ne t'en fais pas, ça va être sympa.

- Oui, tu ne peux pas avoir meilleurs professeurs, ajouta San en se tenant les hanches.

- Je te promets que tu vas beaucoup t'entendre avec eux, rassura Jeongin.

- Mais tu sais bien que j'ai un problème à...

Ne voulant pas finir sa phrase à haute voix, Hyunjin avait simplement préféré mimer la suite avec des gestes peu compréhensibles. Mais le brun avait tout de même deviné de quoi il parlait.

- Justement, pourquoi penses-tu que j'ai choisi Wooyoung et San ? sourit Jeongin. Ils sont ensemble et sont très ouverts d'esprit.

- Ouais t'inquiète, rassura San en posant une main sur l'épaule du grand noiraud. Tu peux nous faire confiance. Et puis, on est là pour danser et rien d'autre. C'est le seul langage employé entre ces murs.

Après avoir hésité une bonne trentaine de secondes, Hyunjin s'était finalement dit qu'il était censé faire des efforts.

- Très bien, il soupira. Je peux toujours essayer.

Fier de lui, Jeongin avait étiré un grand sourire.

- Qu'est-ce que vous allez faire en attendant ? demanda le patient à son jeune psychologue.

- Mmh... Je vais nous acheter un petit quelque chose à manger.

- Quoi vous... Vous allez me laisser tout seul ?

Hyunjin avait déjà fait l'effort d'accepter, pas la peine de lui en demander plus. Faire connaissance était déjà assez difficile, alors le faire seul, il n'en parlait même pas.

- Oui je vais te laisser, confirma le brun. Je t'attendrai à la sortie quand tu auras terminé. Je veux que tu te déconnectes entièrement, que tu ne voies pas ma sale tête pendant un moment. Ça devrait t'arranger, non ?

Non, ça ne l'arrangeait pas. Il n'aurait jamais pensé dire ça un jour, mais il voulait que son psychologue reste à ses côtés. Pourtant, afin d'éviter d'avoir l'air d'un gamin, il avait laissé le docteur Yang s'en aller. Il n'avait rien dit pour le retenir, parce qu'il avait un minimum de fierté.

- T'as bien fait de choisir la danse, sourit San pour briser le silence lorsque Jeongin fut entièrement parti. C'est plus qu'un simple passe-temps. C'est un sport, une vie pour certains...

- La danse libère du stress, elle expulse les démons intérieurs... ajouta Wooyoung. Danser, c'est s'exprimer sans parler.

Comme Hyunjin ne semblait pas être habillé pour l'occasion, les deux danseurs lui passèrent des vêtements plus adaptés. Puis ils commencèrent enfin, alors que le grand noiraud n'avait toujours rien dit.

- Alors, on y va ? s'exclama Wooyoung en tapant des mains.

- Jeongin ne nous a pas demandé de t'apprendre à danser, mais de t'aider, expliqua San. Alors on ne te donnera pas de cours. On veux juste que tu passes un bon moment, et que tu en profites.

- D'accord...

Après un bref échange de sourire et après s'être concertés, Wooyoung lança la musique demandée par le grand nouveau. Mais ce dernier n'avait jamais dansé en public. Il l'avait toujours fait seul, enfermé dans sa chambre, lorsqu'il s'ennuyait après ses cours à domicile. Le premier problème était donc d'affronter les regards des deux danseurs juste à côté de lui, parce qu'ils allaient le regarder.

Pour surmonter ce blocage, Hyunjin s'était mis en tête qu'il devait absolument réussir. Pour retrouver ses anciens amis, pour ne plus craindre le jugement des autres, pour rendre ses parents encore plus fiers de lui... Et ce fut dans cette bonne pensée qu'il commença à bouger son corps...

•°•°•°•°•°•°•°•°•

Hyunjin sortit du bâtiment, en sueur. Il était fatigué, certes, mais se sentait bien. Tout s'était passé mieux qu'il ne l'avait pensé, que ce soit au niveau de San et de Wooyoung, ou au niveau de la danse. Il avait pu se défouler, oublier tous ses problèmes ne serait-ce qu'une heure. Et même en sortant de l'enceinte, il était toujours aussi détendu. Son amour pour la danse venait d'être confirmé, et il aimait le fait d'aimer faire autre chose à part coucher à longueur de temps.

- Hyunjin ! Je suis là !

Alerté par la voix de son psychologue, le noiraud s'était arrêté, avait tourné la tête dans la direction de l'appel, et avait approché le brun d'un pas lent. Jeongin tenait plusieurs sachets entre les mains, contenant sûrement de quoi combler le vide de leurs estomacs.

- Alors ? demanda le plus petit tandis qu'ils se mirent à marcher ensemble dans la rue. Comment était-ce ?

- Dois-je être honnête avec vous ?

- Bien sûr voyons ! Tu pensais mentir ?

Le noiraud se mit à légèrement rire en voyant la réaction du docteur. Jeongin était tellement petit, c'était difficile de le prendre au sérieux. On aurait vraiment dit un enfant.

- J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé, répondit le patient avec franchise.

- Ça fait beaucoup de "beaucoup", rit le brun. Ça me fait plaisir de savoir que tu as passé un bon moment.

Effectivement, Jeongin ne s'attendait pas à ce que Hyunjin soit aussi franc. Mais il était content, au fond de lui, de voir le noiraud aussi détendu et souriant. Ça lui allait bien mieux que les yeux rouges et cernés de fatigue.

- Est-ce qu'un psychologue peut faire ça ? demanda le plus grand, en prenant une bouchée de donut. Je veux dire... Emmener son patient danser.

- Si tu trouves que c'est anormal, alors j'aime être anormal.

Le regard du noiraud trouva son psychologue.

- Moi, je préfère agir comme ça, lui sourit ce dernier. Ce serait ennuyeux de rester dans mon bureau à chaque fois, non ?

- Ouais, carrément.

Ils mangèrent tranquillement, tout en marchant tranquillement dans les rues de la ville. Vus comme ça, ils avaient l'air de tout sauf d'un psychologue et de son patient. Rien ne les pressait, ils avaient tout leur temps devant eux. Et Hyunjin se sentait bien.

- Bon, vu qu'on passe déjà du temps ensemble ce matin... Ça veut dire que je ne dois plus vous voir cet après-midi ? demanda le noiraud, l'air de rien.

- Quoi ? Bien sûr que si ! Tu t'attendais à quoi ?

Le patient fit mine de bouder à cette nouvelle...

Mais au fond, ça l'arrangeait même plutôt bien...

Continue lendo

Você também vai gostar

99.7K 8.3K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
4K 128 7
De nombreuses scènes de Code Lyoko vous ont frustrés ? Celle surtout entre les héros hors action XANA ? Vous êtes au bon endroit ! En effet, de nombr...
374K 15.8K 114
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
53.5K 4.4K 127
ᶠʳᵉⁿᶜʰ Twitter au où le minsung est célèbre dans le stan twi et Felix veut juste des amis. ⋆ couverture faite par @strawpicky⭒