Scénario | FF Bangchan

By iambangchannie

61.6K 3.7K 1.7K

Après cinq longues années sans se voir ni se parler, on devrait être passés à autre chose, pas vrai ? Alors p... More

Introduction
un
deux
trois
quatre
cinq
six
sept
huit
neuf
dix
onze
treize
quatorze
quinze
seize
dix-sept
dix-huit
dix-neuf
vingt

douze

2.2K 149 67
By iambangchannie

Une sonnerie désormais familière retentit dans mes oreilles, me forçant à sortir de mon sommeil et d'ouvrir mes lourdes paupières. Je repère la source de mes tourments, sur ma table de nuit, l'attrape avec difficulté pour mettre fin à mon calvaire. Décidément, je ne sais pas si je serai du matin, un jour au moins.

Je reste cinq bonnes minutes allongée sur le dos, fixant le plafond. J'ai toujours eu besoin d'un petit moment au réveil pour émerger de mon sommeil. Pendant ces quelques minutes je peux commencer à organiser ma journée, réfléchir à quelle tenue porter ou si j'ai quelque chose d'important à faire aujourd'hui. 

Quand j'estime que je mon corps est prêt à se lever, je me redresse et étire chaque muscle. J'attrape mon téléphone pour jeter un coup d'œil à mes notifications et parmi celles de Twitter et Instagram j'aperçois un message d'Iris.

« Coucou Mae, je me demandais vu que c'est ton idée, s'il te serait possible de faire le remix des chansons ? »

Moi ? Je n'ai encore jamais fais de remix... Mais bon, elle a raison c'est mon idée et puis ça me fera une bonne expérience. Dans le pire des cas il y a sûrement des tutoriels sur YouTube. Je m'empresse alors de lui répondre qu'il n'y a pas de soucis. Il faut également que je choisisse une chanson pour la soumettre au vote.

Je n'ai rien de prévu aujourd'hui donc je vais prendre une douche pour me réveiller et je vais me motiver à faire un petit footing matinal dans le parc à côté. Histoire de me vider l'esprit, j'aurai peut-être une idée de musique. Je ne suis pas du genre sportive de l'extrême mais en tant que danseuse je me dois de garder mon corps en forme.

**

Après avoir fait le grand parcours du parc, mon footing a duré un peu plus de trois quarts d'heure, c'est amplement suffisant. J'ai trouvé la musique que je voulais soumettre, je n'ai même pas eu besoin de réfléchir étant donné qu'elle était dans ma playlist. J'ai récupéré de la force et de la motivation en l'écoutant alors j'ai su qu'il fallait qu'on danse dessus.

En rentrant j'ai envoyé mon titre à Iris et j'ai pris ma douche, une fois encore. J'ai mangé un plat de nouilles rapidement et je me suis motivée à faire mon devoir de recherche à rendre mardi prochain. Je préfère prendre de l'avance pour une fois que je suis libre et que j'ai une once d'énergie. J'ai passé trois longues heures dessus et j'ai enfin finis. J'attrape mon téléphone et je peux voir un nouveau message d'Iris avec la liste des chansons proposées.

Le choix va être compliqué, toutes les chansons que je vois là ont le potentiel de nous faire remporter la compétition, avec la bonne chorégraphie. Mais bon, comme il faut choisir, je vais procéder par élimination, il faut que je pense au remix et aux pas qu'on va pouvoir faire dessus.

Après avoir écouté chacune des musiques sur la liste, je me suis enfin décidée. J'ai longuement hésité entre deux musiques donc j'espère qu'elles seront retenues dans le top 3 pour le remix. Étant donné que j'ai proposé une musique avec des voix féminines, j'ai décidé de voter pour une chanson qui plaira aussi aux garçons sinon ils vont faire la tête. Iris m'a répondu que le temps d'écrire les votes de tout le monde et de déterminer les trois chansons retenues, elle nous enverra le résultat dans une heure.

Il n'est que 16h mais j'ai faim, je vais aller manger un petit gâteau et je vais en profiter pour regarder des vidéos YouTube en attendant le message d'Iris. J'aime bien regarder des dance practice ou des performances, c'est une source d'inspiration pour moi de voir différentes techniques et comment chaque danseur interprète une musique.

En effet, le temps passe très vite. Deux petits gâteaux et trois ou quatre vidéos plus tard, mon téléphone sonne. Je n'ose pas ouvrir le message, j'espère vraiment qu'il y a au moins une des musiques que je voulais dans la liste. D'un coup de doigt, j'appuie sur le message qui s'affiche devant mes yeux :

« Salut les amis ! Bon j'ai rassemblé tous vos votes et ça s'est joué de très peu mais trois chansons ont reçu deux votes chacune donc le remix sera sur :
- Woman Like Me - Little Mix (mon choix bien évidement, ce qui ne m'étonne pas)
- Love Shot - Exo (proposition de Teo car il fallait bien une partie pour les garçons)
- Feeling Myself - Nicky Minaj, Beyonce (merci à Mae)
Voilà, j'espère que vous êtes contents et si c'est pas le cas, tant pis moi je le suis ! Mae s'occupera du remix, je lui fais confiance.
À la prochaine ! »

Oh. Je sens monter en moi un sentiment de joie et sans m'en rendre compte je me retrouve debout à sautiller dans tous les sens. Non seulement ma musique a été choisie mais en plus de ça les deux musiques que je voulais aussi ! Ça va être incroyable. Cependant, j'espère que le mélange des genres musicaux ne va pas poser problème pour le remix. Même si elles abordent le même thème et le même effet, elles restent très différentes, je ne sais pas du tout comment je vais m'y prendre donc autant m'y mettre de suite.

Je me lève et me dirige vers ma chambre, d'un pas décidé. Sur le passage, je me suis fais un thé et je me suis mise dans une tenue confortable, je dois être productive. Arrivée dans ma chambre, je m'assois sur mon lit et allume mon ordinateur portable, je vais commencer par télécharger les musiques et trouver un logiciel pour remixer. Pendant que les musiques se téléchargent, je parcours les forums pour lire l'avis des personnes concernant les meilleures applications. Après plusieurs avis similaires concernant un certain logiciel je décide de l'installer et d'essayer. A première vue, il y a plein de boutons et d'onglets dont j'ignore l'utilité.

Après avoir passé cinq minutes à appuyer sur tous les boutons, sans succès, je me suis enfin décidée à chercher des tutoriels sur YouTube. Je suis tombée sur une vidéo qui m'a permis d'ajouter mes trois musiques au projet, et désormais je sais à peu près à quoi servent les options les plus importantes. Je vais essayer de sélectionner les meilleures parties et je verrai bien par la suite.

Je regarde l'heure sur mon téléphone, il est déjà 19h. Oh mon dieu. Je n'ai même pas remarqué que le soleil avait commencé à se coucher. Cela fait donc deux heures que je suis sur ce projet et le résultat est.... affreux. Je me laisse tomber en arrière, je fixe le plafond en espérant trouver une idée. Je reste ainsi pendant plusieurs minutes.

Oh. J'ai peut être une idée mais... je ne sais pas. Il y a bien quelqu'un qui peut m'aider mais je ne veux pas lui demander un service. Qu'est-ce que je peux faire ? La prochaine répétition est Lundi, ce qui me laisse trois jours pour finir le remix. Cependant, demain j'ai cours toute la journée, et ce week-end j'ai déjà promis de venir au spectacle des juniors pour aider à l'organisation. Je dois donc finir ou alors faire au moins le maximum ce soir.

J'attrape mon téléphone et clique sur sa conversation. J'hésite pendant de longues secondes, secondes qui semblent être des minutes. Secondes pendant lesquelles je pèse le pour et le contre. Finalement, l'envie de mener ce projet a bien prend le dessus et mes doigts se mettent à taper un message, avant même que mon cerveau ne se mettent en marche. En relisant ce que j'ai écris, je trouve ça stupide donc j'efface. Je vais essayer de formuler ça différemment, comment est-ce que je peux commencer ? Au bout de plusieurs minutes, je me rends compte que je tourne en rond et que je ne sais pas comment lui demander ce service.

À cet instant, je reçois un message.
« Bon, qu'est-ce que tu veux me dire ? »
Hein ? Comment ? Je reste comme ça un moment avant de reprendre mes esprits et de lui répondre.
« De quoi tu parles ? »
J'attends nerveusement et je commence à jouer avec mes doigts en attendant sa réponse, réponse qui ne tarde pas à arriver.

« Eh bien, je comptais t'envoyer un message mais en arrivant sur la conversation, j'ai vu que tu étais entrain d'écrire, je me suis dis que j'allais attendre mais ça fait presque cinq minutes que je vois la bulle disparaître et réapparaître, ce qui veut dire que tu écris et efface un message depuis tout à l'heure et j'aimerai bien savoir ce que c'est. »

Oh. Je me sens si bête en cet instant. Ma maladresse a encore frappé. Encore une fois, je me maudis mentalement. J'aurai du réfléchir à ce que je voulais dire ou alors faire un brouillon dans mes notes. Maintenant j'ai l'air stupide et je ne sais pas quoi répondre. Bien heureusement, il est toujours là pour me sortir de situations embarrassantes, je reçois alors un deuxième message.

« Vu le temps que tu mets pour répondre, j'imagine que tu dois être entrain de trop réfléchir comme à ton habitude, dis moi juste ce que tu as besoin de dire et je te répondrai. »

Par réflexe, j'apporte le téléphone à ma poitrine et le presse contre mon cœur en souriant. Comme si ce geste me rapprochait un peu plus de lui, je sais que c'est idiot mais sur le moment ça me relaxe. Je décide d'éviter la source de ma gêne et d'aller droite au but.

« Bonsoir... effectivement j'ai un service à te demander mais je ne veux pas te déranger. »

Il doit rester sur la conversation étant donné que je reçois une réponse aussitôt.

« Mae tu ne me dérangera jamais. Dis-moi tout. »

____________________

À suivre...

Désolée pour le retard je suis submergée par les devoirs.. Mais omg on a atteint les 1k de lectures je suis vraiment trop heureuse ! Merci beaucoup de suivre cette fiction, merci pour vos commentaires, je suis très touchée. Prenez soin de vous !

Continue Reading

You'll Also Like

351K 11.6K 60
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
33.5K 2.6K 46
Izuku et Katsuki sont tous les deux issus de familles d'alphas. Passant tout leur temps collés l'un à l'autre ils n'ont pas qu'une envie: s'éveiller...
60.8K 2.8K 88
Quand un simple dîner se transforme en déclaration de guerre, Zoé Parker se promet de ne plus se laisser avoir par le faux air charmeur de Jude Belli...
16.7K 653 47
Violette, une jeune stratège déterminée, aspire à tracer son propre chemin au cœur de l'écurie McLaren. Pendant ce temps, Lando, un pilote talentueu...