l'alchimiste

By a_nanas

411K 37.2K 10.1K

Jaffar Yahya, jeune parisien bouffé par la haine, froid, insociable, cru et antipathique. Un genre de mal aim... More

Prologue
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
«Révélations dans les bois»
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.
27.
28.
29.
30.
31.
32.
33.
34.
35.
36.
37.
38.
39. (un)
39. (deux)
39. (trois)
40. (un)
4o. (deux)
41.
42.
43.
44.
45.
46.
47.
48.
49.
50.
51.
52. (un)
52. (deux)
53.
54/2
54/3

54.

3K 199 73
By a_nanas



Une nouvelle affaire venait de faire surface et pas des moindres. J'ai beau essayé de le contacter, rien y fait, aucune réponse de sa part. Ce n'est vraiment pas son genre de jouer au mort et filtrer les appels. Ça sent le bourbier à plein nez. Si je veux y voir plus clair, il faut que j'aille moi-même sur les lieux.

Bombardant sur le périphérique, je tentais de persuader mes démons de se calmer et de ne pas se manifester aussi tôt. Personne ne veut voir, ne veut connaître, ne veut approcher un Jaffar dans cet état. Personne, pas même moi.

Arrivé sur la terrasse de son bâtiment à porte de La Chapelle, j'ai trouvé au loin Zizou allongé à même le sol. Cette position n'avait rien de naturelle, je me suis alors dépêché de m'approcher de lui. Je comprends assez rapidement qu'il s'est fait tabasser par des gars à Yaya. Ce fils de pute m'a devancé.



-   Ziz' ça va? je demande

- désolé poto, j'ai même pas eu le temps de démarrer ta mission. Ils m'ont niqué ma...

- T'es un malade, t'as pas à t'excuser. C'est moi frère. Comment tu te sens? Dis-moi est-ce que tu arrives à te lever?

- Ouais juste un peu sonné après s'être fait mêler par 4 salopes, j'aurais pu avoir pire!

-   Ils étaient 4 alors t'as vu leur visage? T'inquiètes même pas je vais m'occuper de ça. Et bien te venger comme il faut. J'aurais du m'en charger tout seul depuis le début sur ma race putain.

- Ils avaient tous une cagoule ces gros fils de putes mais ils m'ont dit qu'ils nous avait à l'œil depuis un petit moment... j'pense qu'ils nous ont vu lorsque tu m'as demandé de m'occuper du cas à Yaya. Il a pris de l'avance.




Devant lui je faisais mine de comme garder un semblant de sang froid mais la vérité c'est que j'étais déjà prêt à faire une dinguerie, j'étais déjà prêt à envisager le pire. La guerre a été déclarée, ils veulent titiller et réveiller mes vieux démons. C'est mauvais présage.

À nouveau un rapprochement s'est fait avec la lettre où Yaya énonçait qu'il souhaitait que l'on s'associe, en échange de posséder Rita dans son équipe. Jamais de mon vivant.
Il voulait à tout prix remettre la main sur elle. C'est vrai que je ne l'ai pas assez pris au sérieux voire même sous-estimé ses intentions, je ne le pensais pas fou au point de s'en prendre à moi et mon business. Il semblerait qu'il ne tient pas tant à la vie.

Et si ce que ses gars ont dit à Ziz s'avère vrai, cela signifierait qu'ils nous espionnent depuis quelques jours et donc il serait fort probable qu'il sache où se trouve Rita à cet instant même. Alors, il pourrait très clairement en profiter pour l'approcher du fait que je ne sois actuellement pas à ses côtés. Il m'a baisé. Tout ceci n'était que diversion? C'est en tout cas ma déduction qui je l'espère est fausse.

Je ne veux prendre aucun risque, il faut que je l'appelle le plus rapidement possible afin de m'assurer qu'elle est en sécurité. Avant cela, je dois attendre que les gars soient là pour prendre le relai et s'occuper de Zizou.
En arrivant ici j'ai envoyé par précaution un message à Munir pour qu'il me rejoigne avec Karl. Comme un fou je ne parvenais pas à penser à autre chose, je ne pensais qu'à elle.

Cinq minutes passées, une fois sur la terrasse Munir et Karl ont directement pris Zizou en charge pour le ramener à l'entrepôt. J'ai aussitôt quitté le bâtiment, pendant que je dévalais les escaliers j'essayais d'appeler Rita.

Mais elle ne répondait pas.

Il y'a alors deux options, la première,
elle ne peut répondre car elle bosse, la deuxième, veut dire qu'elle serait en danger.

Je décide de lui envoyer un message.

À +337...
« - Ne restes pas seule jusqu'à ce que j'arrive s'te plaît. Ne t'éloigne surtout pas du monde! J'arrive en speed. »

Il faut absolument que je la rejoigne, je n'ai pas une seconde à perdre. J'appelle Cléa qui ne répond pas non plus. Cette grosse pute ne sait pas décrocher. Je suis comme un fou.

Les passants me regardent m'agiter à deux doigts de balancer ce téléphone de merde ainsi que mon casque de moto. Je suis à la limite de péter les plombs. Cette fois-ci j'appelle Émilie, tout en démarrant la bécane. J'avance en attendant qu'elle réponde. Je sais pertinemment qu'elle travaille également.

Cette fille c'est ma bonne étoile,
j'en suis sûr que je vais l'avoir.

Et, elle me répond.


«   -   Jaf...»

« -   Où est Rita!? »

«   -   Je comprends plus rien. Il se passe quelque chose de bizarre ici Jaffar. Rita est la nièce de Ventura? C'est la cousine à... »

« - Dis-moi juste si Rita est avec toi! »

« - Même pas. Catena c'est Rita, alors c'est bien une Ventura? Putain je... »

«    -   Les deux yeux de mon fils je vais faire une dinguerie. Où est Rita ta race !? »

«    -   Je suis perdue sur ma vie. Cléa vient de dire qu'elle aurait été enlevée. »

«    -   J'vais le brûler tous ses morts à ce fils de putain. Tous ses morts. »

«    -   Qu'est-ce qui se passe Jaffar? C'est pas possible Rita n'a pas pu être en... »

«    - Émilie je vais le descendre. »

«    -   Jaffar non s'il te plaît calme toi.
Écoute moi Jaffar, où tu es? »

«    -   Dis à Matt de venir vous chercher. »

«   -   S'il te plaît ne fait pas... »


###





Émilie Santa.

Cet appel m'a plongé dans une angoisse sans nom. Pendant que la salle entière s'affolait suite à la nouvelle balancée par Cléa, Jaffar m'a appelé. Il est vrai que j'ai pris à la légère cette annonce, pour moi il était complètement inconcevable que Rita ait été enlevé. Il n'y a aucune raison à ce que quelqu'un puisse l'enlever. Sérieusement nous ne sommes pas dans un vieux film à suspens pourri là?
C'est ce que je pensais juste avant l'appel. Alors au lieu de m'inquiéter pour elle, je me questionnais plutôt sur cette nouvelle.

Rita serait en vérité Catena Ventura? Je me suis sentie trahie. Moi qui aie partagé mes secrets et moments les plus intimes avec elle, elle m'a caché sa véritable identité. J'imagine qu'elle avait ses raison mais cela veut dire qu'elle ne me faisait pas assez confiance pour se confier à moi? Je veux dire cette meuf a toujours été là pour moi, c'est la première personne qui me remontait le morale lorsque j'étais au plus bas, il va de soit que j'aurais été également là pour elle avec plaisir. La vérité c'est que je me sens nulle, je n'ai même pas été capable de voir quand elle allait mal.

Et là j'ose me plaindre uniquement pour mon ego au lieu de penser à elle? Reprends tes esprits Mimi, c'est pas le moment de divaguer. L'appel de Jaffar m'a perturbé, j'en ai des frissons. Je le connais comme personne et à l'entente de son intention, de ses mots, je sais qu'il n'est pas loin de dévoiler son pire côté. Le calme de sa voix mélangé à la gravité de sa phrase, n'inspire réellement rien de bon. « - Émilie je vais le descendre. » résonnait en boucle dans ma tête. Il faut que je fasse quelque chose. Sans réfléchir j'ai attrapé Cléa, elle semblait aussi surprise.


- Comment tu le sais?

- Comment je sais quoi?

- Quelle a été enlevée.

-    Elle s'est faite embarquer par un mec en sortant des toilettes. Je pensais au début que c'était une connaissance, jusqu'à ce qu'elle me lance un regard étrange et qu'elle me fasse un discret signe de la main. Jamais Catena aurait interagit avec moi de son plein gré. Si elle a essayé de communiquer avec moi c'est qu'elle est sûrement en danger alors je...

Elle s'est mise à trembler. Je ne sais rien de sa relation avec sa cousine mais ce que je peux constater, c'est qu'elle se sent vraiment mal. Leo avec qui j'étais juste avant cette scène,
a aussi remarqué ses tremblements.



-    Cléa ça va? Tu veux à boire? il demande

-    Elle et moi on se déteste c'est vrai, oui j'ai branché le mec qu'elle aime pour la blesser. Tout le monde va penser que c'est moi qui suis derrière ça. Mais jamais je pourrais. Je n'ai même pas été capable de crier, d'agir...
je suis restée immobile comme une conne. J'ai laissé ce mec l'emmener.

-    C'est pas de ta faute t'y es pour rien.

-    T'avais juste à crier à l'aide ou demander aux vigiles de fermer l'accès à la sortie. Ou venir nous avertir plus rapidement. Il y'avait tellement de choses à faire. Maintenant ils ont pris de la distance, on a aucune piste. Comment on va la retrouver!? putain

-    Calme toi Émilie, tu n'étais pas à sa place. Tu aurais pu perdre aussi tous tes moyens.
Le plus important, c'est d'avertir la police.

-    Me calmer de quoi? À sa place j'allais défoncer le mec en question quitte à me faire attraper aussi. Je m'en bats les couilles de la police, qu'est-ce qu'elle va faire? Vous êtes dans votre monde de bisounours ici. Et puis Rita ne semble pas si importante pour vous. On se chargera de la ramener nous-mêmes.



J'ai fait signe aux filles Laura et Sarah de me suivre. J'étais prête à m'en aller, quitter cette soirée mondaine à deux balles lorsque je me suis fait interpeler par Monsieur Nima Ventura, suivi par une jeune brune aux yeux verts qui semblait être en pleurs.


-    Jeune fille, je ne vous connaît pas mais vous semblez beaucoup tenir à ma nièce. Et ça me va droit au cœur de la savoir entourée par des personnes comme vous.
Mais s'il vous plaît laissez-moi me charger de retrouver ces fils de putes. Je laisserais personne me prendre à nouveau Catena!

Je ne savais quoi lui répondre tant je ne m'y attendais pas. Je n'étais pas la seule à être surprise par son « ces fils de putes » et si au final il était comme nous? J'ai acquiescé de la tête en lui serrant la main qu'il m'a tendu.


-    Dites à votre chef que c'est pour moi.

-    J'ai peur que ce soit trop tard, Mr.

-    Il n'est jamais trop tard. Raviser le.




Raviser le il a dit? Il ne doit certainement pas connaître l'Alchimiste. J'acquiesce une nouvelle fois sans être convaincue, la seule chose qui m'intéresse c'est de me barrer d'ici. Je quitte les lieux suivie par les filles, qui paraissent complètement déboussolées.




- J'ai absolument rien compris à tout ce qui vient de se passer ce soir, lance Sarah

- Mimi ça va? demande alors Laura

- S'il vous plaît les filles ne me posez aucune question. J'suis désolée mais c'est vraiment pas le moment.


J'ai attrapé mon cellulaire et j'ai appelé
Shark comme Jaffar m'a demandé de faire.


«    -   Ouais? »

«    -   Viens nous chercher. »

«    -   Quoi déjà? Qu'est-ce qui s'est p... »

«    -   Matt s'il te plaît accélère,
j'te raconte tout ça quand tu seras là. »

«    -   J'suis pas loin, j'arrive tout de suite! »

«    -    Merci Matthias. »

«    -   Vas-y bébé. »



hein? Je rêve où il vient de m'appeler bébé là? Je crois carrément qu'il s'en est pas rendu compte. J'ai même pas le temps d'être un peu saucée vu la situation. Mais le type m'a appelé bébé? putain je... Émilie c'est pas le moment.

En attendant qu'il arrive, je tentais d'appeler bêtement Rita et Jaffar. Je commençais malgré moi à stresser tout en oubliant que j'étais enceinte. Mes problèmes m'ont quittés un instant pour laisser place à d'autres.

Je n'ai vraiment pas envie que les gens découvrent pourquoi on appelle Jaffar
l'Alchimiste. Pas après tout ce chemin parcouru, pas après l'homme qu'il est devenu.

Il a tellement évolué, peut-être que lui-même n'est pas encore conscient mais il a tant changé, ce n'est plus le même. Et je ne veux pas qu'il retombe dans ses travers après ses efforts, une si belle progression de sa part.







.vous m'avez donné tellement de forces et d'amour dans la dernière publication, que j'étais obligée de poster direct. j'ai juré je vous aime for real, vous êtes des amours. 🤍

Continue Reading

You'll Also Like

14M 329K 61
« Une facette attirante d'un homme ne fait pas de lui ce qu'on croit ... Et un homme rallié à la rue le reste toute sa vie. » CECI EST UNE REPRISE FA...
17.4M 894K 135
Chronique finie, commencée le 1/12/15
10.3M 455K 51
« Tout chez toi ne peut que m'agacer, j'aurais aimé ne jamais te rencontrer mais pourquoi ne quittes-tu pas mes pensées ? » Écrite par : @Aliya_b Pub...
333K 16.7K 81
Une noire élevée dans la richesse, Un arabe élevé dans la cité, Elle voulait le sauver, Il voulait la protéger, Vont t-il y parvenir malgré leur di...