L'invité | Taekook

By Uripotato_Trad

338K 27.8K 5.7K

Traduction française de l'œuvre originale intitulée The Wedding Date écrite par @alice_meadows Highest Rankin... More

Avant Propos
Chapitre Un: L'invitation
Chapitre Deux: Café
Chapitre Trois: La Mère
Chapitre Quatre: Peurs
Chapitre Cinq: Prendre l'Envol
Chapitre Six: Ta Valeur
Chapitre Sept: Famille
Chapitre Huit: Sûr de Soi
Chapitre Neuf: Le Passé et le Présent
Chapitre Dix: l'Ex
Chapitre Onze: Douce Tentation
Chapitre Douze: Le Parfait Gentleman
Chapitre Treize: L'Enfer
Chapitre Quatorze: Excitation et Incertitudes
Chapitre Quinze: Adorable
Chapitre Seize: Un Petit Village
Chapitre Dix Sept: Baiser au Chocolat
Chapitre Dix Huit: Un Peu Amoureux
Chapitre Dix-Neuf: Pearl
Chapitre Vingt: Aimé
Chapitre Vingt-Deux: Secrets
Chapitre Vingt-Trois: Rien de Tel que Nous
Chapitre Vingt-Quatre : La Vérité
Chapitre Vingt-Cinq: Surprises et Secrets
Chapitre Vingt-Six: Le Fort d'oreiller
Chapitre Vingt-Sept: Des Mots Doux et Des Sandwichs
Chapitre Vingt-Huit: Sa Muse
Chapitre Vingt-Neuf: Le Café
Chapitre Trente: La Confession d'un Lâche
Chapitre Trente et Un : Romance et Pluie
Chapitre Trente-Deux: Le dîner de répétition
(1/2) Chapitre Trente-Trois: Bonheur
(2/2) Chapitre Trente-Trois: Bonheur
Chapitre Trente-Quatre: Notre Euphorie
Chapitre Trente-Cinq: Le Mariage
Chapitre Trente-Six : Objections
Chapitre Trente-Sept : Ann Marie
Chapitre trente-huit : épilogue (m)
Réponses aux invitations de mariage
Une Nuit à l'Épiphanie
Des jardins événementiels
Bénédictions et Bégonias
Café et Confessions
L'aventure commence
Retrouvailles
Fardeaux Familiaux

Chapitre Vingt-et-Un: Comparaisons

7.2K 716 104
By Uripotato_Trad

Le dîner se finit avec la famille de Taehyung étant - plus ou moins - très cordiale envers Jungkook. Ils l'ont interrogé sur sa profession et ses intérêts, sur Séoul et les différences culturelles entre l'Angleterre et la Corée. Cela a ouvert une conversation intéressante, mais à la fin de celle-ci, Jungkook était prêt à retourner aux côtés de Taehyung. Dès qu'il trouva le moment opportun, Jungkook sortit de table et laissa les membres de la famille pour se diriger vers Taehyung. Il toucha délicatement l'épaule du garçon et rapidement Taehyung leva les yeux, son sourire s'épanouissant une fois de plus, un vrai et authentique. Jungkook sourit en retour, une légère flamme vacillante s'épanouissait dans sa poitrine alors qu'il regardait dans les yeux étincelants de Taehyung. Il ne se lassera jamais de regarder cet homme.

« As-tu assez mangé? » demanda Taehyung et Jungkook acquiesça.

« En effet. C'était délicieux. Vous avez aimé? » demanda Jungkook tranquillement, sa voix grave s'enroulant autour de Taehyung comme une couverture chaude et le blond hocha la tête.

« Tae Tae. Puisque c'est une nuit tellement plaisante, nous allons aller dans les jardins. Jungkook et toi devriez vous joindre à nous! » proposa Juliette et Taehyung sourit. Il jeta un coup d'œil à Jungkook comme s'il lui demandait silencieusement s'il voulait y aller.

« Comme tu veux, chéri. » dit Jungkook en surprenant joyeusement Juliette. Lorsque Taehyung était avec Daniel, c'était Daniel qui prenait toujours les décisions. Il n'a jamais donné à Taehyung l'occasion d'exprimer son opinion ou sa réticence. Juliette se souvenait de la fois où Daniel avait traîné Taehyung avec lui au cinéma pour voir un film d'horreur malgré les refus véhéments du garçon. Juliette avait fini par manquer la deuxième moitié du film puisqu'elle était allé aider Taehyung à surmonter une attaque de panique après qu'il ait fui le cinéma et se soit recroquevillé dans le couloir. Les films d'horreur ne sont pas pour tout le monde. Et encore moins pour ceux qui sont toujours poussé à bout par leur amoureux. Et Taehyung était très sensible à cause de la façon dont Daniel l'avait traité.

« Ce sera amusant, Tae. En plus, je veux vous demander, à toi et à Jungkook, tous les détails juteux de votre relation »", dit-elle, en bougeant ses sourcils d'un air plaisantin, ce qui fit rire Taehyung.

« Pour toi, on ira » rit Taehyung, se glissant hors de sa chaise alors que la fête se déplaçait de la salle à manger vers un des jardins géant à l'arrière de la maison. Il y avait de petites lumières scintillantes suspendues d'arbre en arbre qui donnait un air fantaisiste au jardin romantique inspiré de certaines sculptures grecques classiques et des chemins de labyrinthe. Taehyung et Jungkook marchaient main dans la main, une douce brise ébouriffait les cheveux de Taehyung et les faisait flotter tout autour de lui.

« C'est magnifique » s'exclama Jungkook avec admiration, ses yeux examinaient tous les détails afin qu'il puisse écrire sur cet endroit plus tard. De magnifiques herbes vertes et des buissons luxuriants, des statues de marbre complexes et des sentiers de gravier. Il y avait un kiosque au centre, éclairé par de minuscules lanternes ornées. Un cercle de chaises parcourait le long des extrémités et il y avait de l'espace pour allumer un feu de joie en plein centre. Le groupe se dirigea vers le kiosque en remplissant l'espace alors qu'ils se prélassaient sur des chaises. Juliette s'assit en face de Talia et Daniel de l'autre côté du cercle, avant de taper sur le siège à côté d'elle pour Taehyung. « Ma grand-mère a passé beaucoup de temps à perfectionner les jardins » se vanta Talia auprès de certains de ses amis émerveillés. Taehyung s'assit silencieusement à côté de Juliette, regardant Jungkook tandis que le reste du groupe prit place. Jungkook remarqua le regard de Taehyung et sourit tendrement.

« Est-ce que tu veux quelque chose à boire, Tae? » demanda Jungkook et les yeux de Taehyung s'écarquillèrent un peu. C'était exactement ce qu'il allait demander. Comment Jungkook savait-il ce qu'il voulait sans qu'il ne prononce un seul mot?! « Ta tante a fait un nouveau mélange de thé; est-ce que tu en veux un peu? »

« Si tu vas chercher à boire, apporte-moi une bière! » cria l'un des gars, et bientôt tout le monde reclama un verre à Jungkook comme s'il était un domestique. Il arqua froidement un sourcil devant eux, montrant un dédain glacial dans son regard avant de se retourner vers Taehyung.

« Chéri, qu'est-ce qui te plairait? » sa question disait très ouvertement qu'il n'allait pas servir les autres comme ils l'attendaient. S'ils avaient gentiment demandé, il l'aurait fais, mais qui allait servir un groupe d'élites pompeux qui traitaient quelqu'un comme une ordure? Certainement pas lui.

« Du thé serait délicieux» dit Taehyung avec un petit rire. «Et pourrais-tu peut-être demander à Jensen d'apporter quelques bières ...? » ajouta tout bas Taehyung, et Jungkook ne pu s'empêcher de sourire devant sa gentillesse.

« D'accord» il se pencha en avant et embrassa doucement Taehyung sur les lèvres avant de s'éloigner, fier de lui-même alors que le groupe entier fit irruption dans des cris et des siffles pendant que le visage de Taehyung devint rouge vif. Presque aussi rouge que sa chemise.

« Taisez-vous les gars! » cria-t-il en couvrant timidement son visage, ce qui fait roucouler certains de ses amis les plus proches.

« Ne t'en fais pas, Tae. Je trouve ça adorable. » dit Juliette en caressant le bras de Taehyung pendant qu'il la regardait d'un air gêné entre ses doigts.

« Merci » chuchota Taehyung et Juliette sourit.

« Avec Plaisir! »

« Il est plutôt rude» dit l'un des gars, et Taehyung mit instantanément sur la défensive pour Jungkook.

« Pas du tout. Vous étiez juste exigeants comme d'habitude. »Taehyung dit et Talia se moqua.

« Je suis d'accord. Il est super arrogant et extrêmement grossier » ricana-t-elle avant que Taehyung ne roule des yeux.

« Tout ça parce qu'il ne vous a pas écouté. » murmure-t-il. Pas assez bas pour que Juliette ne l'entende pas.

« Eh bien, je l'aime bien » intervint Juliette « Il te traite bien »

« Tu aimes tout le monde » rétorqua Talia, et le visage de Juliette afficha une expression amusée.

« C'est ironique venant de toi. Ton nombre d'amants est bien plus haut que le mien. » taquina Juliette, et pendant un instant Talia est gênée. Son masque de garce se transforma en honte avant de pouffer et de détourner le regard. « Ouais c'est ce que je pensais ... »

Le groupe changea de sujet de discussion. Un qui n'allait pas révéler à quel point leur parfaite Talia est défectueuse. Taehyung participa légèrement à la conversation, mais il continua de lancer des regards vers le chemin qui menait à la maison où Jungkook allait apparaître. Son visage s'illumina d'un sourire éclatant lorsque Jungkook apparut dans le coin, une grande tasse dans une main et une bière dans l'autre. Derrière lui se trouvait Jensen, un air renfrogné sur le visage alors qu'il transportait deux plateaux remplis de boissons. Taehyung sauta et courut vers eux, prenant instantanément un plateau des mains de Jensen avant que l'homme ne puisse refuser.

« Vous n'avez pas besoin de m'aider, Maitr- »

« Je veux aider. » intervint instantanément Taehyung, son radieux sourire rectangulaire apaisait les plaintes de rupture de protocole et de convenance de Jensen. Pendant que les trois se dirigaient vers le groupe, Juliette et les autres qui les voyaient se mirent à applaudir.

« Merci, Jensen! » cria Juliette et plusieurs autres personnes crièrent aussi pour les remercier. Le froncement de sourcils froid de Jensen disparurent lorsqu'il entendit Juliette et il rit légèrement.

« Ah, je ne pourrai jamais refuser une demande de votre part, mesdames et messieurs. »dit doucement Jensen, son vieux visage se plissant alors qu'une vague de nostalgie l'envahit. Il se souvint de certains de ces enfants quand ils étaient beaucoup plus jeunes et qu'ils jouaient au manoir à l'époque. Avant l'université et les drames, les amours perdues et les chagrins d'amour.

Taehyung et Jensen posèrent les boissons sur les bords du kiosque, laissant les personnes se promener et saisir ce qu'ils voulaient. Jensen tapota Taehyung dans le dos et le blond se précipita instantanément aux côtés de Jungkook. Jungkook était déjà assit à côté de Juliette, leurs boissons reposant sur les accoudoirs plats.

« Je peux me décaler si tu veux, mon amour » dit tranquillement Jungkook, pourtant Taehyung se sentit audacieux. Au lieu de faire bouger Jungkook, il s'assit sur ses genoux. Jungkook sourit, bougeant un peu ses jambes pour que Taehyung puisse se recroqueviller confortablement avec ses jambes drapées sur l'un des accoudoirs et la tasse de thé joyeusement saisie dans ses mains. Les bras de Jungkook se faufilaient autour de la taille de Taehyung et Juliette ne pu s'empêcher de couiner devant le joli couple.

« Tu as tellement de chance, Taehyung! Comment diable vous êtes-vous rencontrés? » demanda Juliette tandis que tous les autres s'installaient dans leurs sièges. C'est une bonne chose que Taehyung avait décidé de s'asseoir sur les genoux de Jungkook parce que le seul autre siège libre était à côté de Daniel qui les fixait. Taehyung n'avait jamais été aussi tactile lorsqu'ils étaient sortis ensemble. Il blâmait la timidité de Taehyung, et pourtant, il était là, un an plus tard dans les bras d'un homme bien différent. Il y avait une sorte de possessivité désagréable qui s'empara de l'ex-amant de Taehyung, mais le blond en était parfaitement inconscient. Il est trop occupé à fondre sous l'emprise de Jungkook, son cœur battant dans sa poitrine alors qu'il sirotait sa tasse de thé.

« L'ami de Jungkook, Jin, possède un café à Séoul. J'avais l'habitude de me rendre là-bas et j'ai attiré son attention d'une manière ou d'une autre » Taehyung dit doucement, faisant rire Jungkook.

« D'une manière ou d'une autre? Tu es sérieusement la personne la plus mignonne que j'ai jamais vue. » rétorqua Jungkook avant de regarder Juliette. « J'ai été frappé par sa douceur. Littéralement à personne. Je ne l'ai jamais vu vouloir du mal à quelqu'un, même les jours les plus chargés. Je dois admettre qu'il m'a fallu un peu de temps pour trouver le courage de lui demander de sortir avec moi. » ajouta Jungkook timidement et cette fois Taehyung se moqua de façon ludique.

« Je ne sais pas pourquoi. Tu m'as impressionné dès que tu t'es approché de ma table et que tu t'es assis. » dit innocemment Taehyung. L'histoire en elle-même était peut être un mensonge, mais les émotions derrière celle ci ne l'était pas. Il y avait du vrai dans ce qu'ils disaient. Les deux répondirent à plus de questions basées sur les histoires qu'ils avaient préparées, et amusèrent le groupe avec leur relation parfaite. Eh bien, la plupart du groupe. Talia et Daniel étaient assis en silence de l'autre côté du cercle, à l'opposé du joli couple, tous deux bouillonnant d'un mélange étrange de jalousie, de possessivité et de dédain. Les deux étaient furieux que Taehyung avait trouvé le bonheur après le scandale. Qu'il n'avait pas été assez blessé de façon permanente pour rejeter l'amour. Non, au lieu de cela, il avait trouvé quelque chose qui était infiniment mieux. Quelque chose de fort, de réel et d'honnête. C'était difficile pour eux deux de faire semblant d'être d'accord avec le couple.

« Alors, à quoi ressemblait votre premier rendez-vous? Je parie que c'était totalement romantique » demanda enfin Juliette et Taehyung se raidit légèrement. Ils n'en avaient jamais parlé. Ils n'avaient jamais proposé une histoire pour leur premier rendez-vous. Il regarda Jungkook, les yeux vraiment expressifs même s'il gardait un sourire sur son visage pour ne pas montrer sa panique. Jungkook inventa rapidement une histoire, une sorte de rendez-vous que Taehyung adorerait absolument. Mais toutes les choses normales semblaient clichées ou artificielles et fausses. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il réfléchit au genre de rendez-vous qu'il voudrait avoir avec Taehyung.

« Pour être honnête, cela peut vous sembler vraiment nul, mais notre premier rendez-vous était à mon appartement. Je savais que Taehyungmourait d'envie de revoir les films de Harry Potter, alors lors de sa pause, je l'ai invité. Nous avons fait à manger, construit une géante forteresse d'oreillers dans le salon et juste regardé des films. » expliqua Jungkook, et le cœur de Taehyung commença à battre tellement fort à son oreilles qu'il eut peur que Jungkook ne l'entende. Parce que ÇA c'était son rendez-vous de rêve. Rien que de se blottir contre son petit ami et partage ses films préférés, pop-corn et nourriture. L'idée de s'endormir dans le confort d'une forteresse d'oreiller, dans les bras de son amant, fit Taehyung souhaiter que ce soit réel. Tous les awws et tendres roucoulements rendirent Taehyung super timide et il cacha son visage contre le cou de Jungkook d'un couinement faisant rire le garçon aux cheveux corbeau.

« Ce n'est rien, Tae! » dit Juliette « C'est super chou! » D'autres personnes étaient du même avis et Taehyung rougit encore plus. Jungkook caressa le dos de Taehyung, un petit sourire en coin sur les lèvres, ravi qu'il avait vu juste sur ce que Taehyung aimerait faire.

Il embrassa le haut de la tête à Taehyung et bougea ses lèvres pour chuchoter en coréen: « Ne t'en fais pas, chéri. Je ferais de ce rendez-vous une réalité. »

Continue Reading

You'll Also Like

381K 20.4K 191
J'ai eu besoin d'un 3eme tome,j'assume pas.
20.3K 2.7K 78
Lorsque le destin réunit deux âmes meurtries par la vie, c'est comme si le monde entier retenait son souffle. Leurs rencontres bouleversent le cours...
District By Young

Fanfiction

51.6K 5.1K 65
Jungkook est un scientifique résidant au District 4. Jeune, ambitieux et utopiste sur les bords, il se lance dans la plus grande aventure de sa vie...
42K 2.9K 36
Une guerre entre le Royaume d'Arianne et le Royaume Utyio faisait rage. Une guerre qui laissa taehyung, orphelin, après que le Roi du Royaume Utyio...