E L L A

By victorialbooks

2.3K 28 0

Le premier tome de la Saga E L L A se déroule dans un univers fantastique, mélangeant mystère, thriller, h... More

1.01 - Origine
1.02 - Elizabeth Norringthon
1.03 - Blacktown
1.04 - Un Passage Mystérieux
1.05 - Un air de déjà-vu
1.06 - Doppelgängers
1.07 - Rêve ou Réalité ?!
1.09 - Possédée, Envoûtée
1.10 - Le Tableau Hanté - Partie 1
1.11 - Le Tableau Hanté - Partie 2
1.12 - Le Dragon Kragrya et La légende de Tiwau
1.13 - L'Auberge
1.14 - Axlor
1.15 - Un Présent Nouveau
1.16 - Soirée Entre Filles
1.17 - La Quête
1.18 - Le Passé Sombre d'Ella
1.19 - La Grotte Aux Multiples Passages
1.20 - Un Jeu Macabre Apocalyptique
1.21 - Des Siècles Passées
1.22 - Elizabeth Blaze
1.23 - Rencontre et Soirée Endiablées
1.24 - Retour A La Source
1.25 - Réunification
1.26 - Une Nouvelle Ere
1.27 - Epilogue
Personnages

1.08 - Un Éternel Recommencement

88 1 0
By victorialbooks

21 heures

C'était l'heure que je venais de voir sur l'horloge de l'agence. Il était tard, très tard. J'étirais mes bras vers le ciel.

- Pfiouuuu !!! Fatiguée. disais-je.

Je me levais de ma chaise et me dirigeais vers les toilettes. Après ma commission et le nettoyage de mes mains, je retournais à mon espace de travail. Je me frottais la tête et pensais qu'il fallait mieux s'arrêter là et qu'il fallait rentrer. Je fermais tous le matériel numérique et rangeais mes affaires dans mon sac de travail. Je me stoppais, pensant à tous ce qui m'était passé ces dernières journées. Je ne savais pas si tout était ou si c'était qu'un énorme rêve comme j'avais l'habitude de faire ces derniers temps. Pourtant, ce qui s'était passé hier soir, il me semblait si réel.

BOOM !!! BOOM !!!! BOOM !!! BOOM !!!!

Le tapotement contre la vitre me fit sursauter. Je me retournais et vis Erin de l'autre côté de la porte d'entrée de l'établissement, me regardant. Que se faisait-elle, ici ?! N'avait-elle pas compris que je ne voulais plus la voir.

BOOM !!! BOOM !!!! BOOM !!! BOOM !!!!

Elle continuait à tapoter et tapoter jusqu'à finalement céder à ses caprices. Je lui ouvrais la porte et retournais à mon bureau.

- Ne m'as-tu pas entendu ?! s'interrogeait-elle.

....

- Et oh, je te parles. haussait-elle de la voix.

- Oui je sais mais p'être que moi j'ai pas envie de parler. disais-je sèchement.

Erin me regardait, perplexe. Je savais à quoi elle pensait.

- Qu'est-ce qu'il y a ?! J'ai quelque chose sur le visage ?! lui demandais-je, lui parlant toujours mal.

- C'est quoi cette attitude ?! Pourquoi tu me parles aussi mal ?! Qu'est-ce que j'ai fais ?! questionnait-elle, toujours.

- ....

- Putain mais parle-moi !!! Je comprends rien. C'est la première fois que tu me parles comme ça. Je veux savoir ce qu'il se passe. lançait Erin.

- C'est quoi ton problème ?! Toujours te mêler dans la vie des autres. Je n'ai pas d'ordre à recevoir de ta part. C'est clair ?! Maintenant qu'est-ce que tu fais ici ?! lui criais-je dessus, si remontée.

- T'es sérieuse, là ?! Tu veux savoir pourquoi je suis là ?! me parlait-elle.

- Si je te pose la question, c'est ce que je te le demande, non. C'est pas compliquée à comprendre ?! confiais-je, toujours aussi sèche envers elle.

- ... Ouahhh. (elle soupirais) ... J'arrive pas à y croire. lançait-elle, se frottant la tête.

- C'est pour aujourd'hui ou pour demain ?! haussais-je de nouveau, me dressant vers elle. Que veux-tu ?! Pourquoi tu es là ?!

- Je voulais te voir. Cela fait plusieurs mois que l'on s'est pas vus. Tu me manques !!! Tu peux le comprendre ça. Tu - me - manques. Crétine. ajoutait-elle.

- Salope. émis-je.

- Ouahhh. Quel vocabulaire !! Tu as quelque chose de surement plus intéressant à dire. critiquait Erin.

- On s'est vu il y a peu. A la maison. Tu es venue puis tu es repartie. lui rappelais-je.

- De quoi, tu parles ?! Je ne suis pas venue te voir à la maison. La dernière fois que je t'ai vu, c'était il y a plusieurs mois. Je crois que tu me confonds avec quelqu'un d'autre. expliquait Erin.

Je la regardais puis commencer à chercher des explications dans ma tête. Je réfléchissais. Je me positionnais sur mon bureau, les mains dessus. Je fermais les yeux et sentis, à ce moment-là, des mains sur mon dos.

- Est-ce que ça va ?! Je te trouve bizarre. Tu n'es pas comme d'habitude. s'inquiétait Erin.

Je tournais ma tête vers elle. Au moment où j'allais ouvrir la bouche, mon téléphone sonnait. Je décrochais le combiné et entendis la voix de ma mère. Plus elle parlait et plus quelque chose était bizarre. J'avais l'impression d'avoir déjà eu cette conversation puis eu un déclic dans ma tête. En regardant Erin, je constatais ses vêtements qui étaient neuves. Je chassais cette idée, cela était impossible.

- Peux-tu attendre quelques minutes avant que nous prenions nos affaires ?! lui demandais-je.

- Bien sûr. disait Corinne, ma mère.

Après avoir rangé mes affaires, nous rejoignions ma mère dans sa voiture. Je m'arrêtais nette lorsque je vis le véhicule. C'était la même, marque et couleur. Erin rentrait dedans, se mettant à l'arrière.

- Votre fille est bizarre, Corinne. lui balançait Erin.

- Que fais-tu, ici, Erin ?! l'interrogeais ma mère.

- On devais passer la soirée ensemble. lui répondit Erin.

- C'est toi qui voulait passer la soirée ensemble pas moi. Tu ne m'a même pas demandé mon avis. disais-je, énervée et rentrant dans la voiture.

- J'avais envie de passer du temps avec toi. J'avais pas pensé que tu avais déjà quelque chose que toi-même tu ne t'en souvenais pas. lâchait-Erin.

- Toujours "moi, moi, moi, moi, moi" !! Tu penses qu'à ta gueule !!! lui criais-je.

- Ella, tu parles pas comme ça aux gens !! haussait Corinne.

- Je parle comme j'en ai envie. J'ai pas d'ordre à recevoir, loin de là. me disputais-je avec ma " mère ".

- C'est comme ça que tu parles à ta mère ?! rétorquait-elle.

- Parlons de ça. Est-ce que tu es réellement ma mère ou tu peux me cacherais pas quelque chose, par hasard ?! creusais-je un peu plus le fossé entre elle et moi.

Elle regardait droit devant elle. Je voyais l'expression de son visage. Elle s'était raidie. Elle me cachait quelque chose. Elle détournait le regard de la route en me fixant et c'est là qu'une voiture arrivait droit devant nous, comme la première fois que cela s'était produit. Elle encastrait la voiture dans l'arbre, tout comme l'autre véhicule. Je touchais mon front. Je saignais puis tout se brouillait jusqu'à ne voir que le néant.

*****
Réalité Alternative

Je courrais dans le champs de blés que je touchais du bout des doigts, les cheveux au vent. Je sentais ses mains sur ma peau, sur mon cou. Je me retournais et vis ces yeux. Ils étaient comme enivrant. Il me caressait les lèvres avant de les embrasser passionnément, ma tête entre ses mains. Il se retirait.

- Tu es magnifique. me disait-il, réchauffant mon cœur.

- J'aimerais rester ici toute ma vie avec toi, Axlor. Je t'aime. lui avouais-je.

Il me souriait et m'embrassait de nouveau. Après cela, je posais ma tête sur son épaule et fermais les yeux profitant de ce moment.

*****
Réalité Alternative

Il me regardait droit dans les yeux.

- Ohhhh !! Axlor. Tu n'aurais pas du. (je lui caressais la joue) Tu sais très bien qu'il ne faut pas me chercher à ce moment-là. Ton père risque de mal le prendre. rétorquais-je.

Je me relevais et regardais le massacre que j'avais commis. Mercrior ne sera pas content et il me le fera payer.

Fin de Réalité Alternative
*****

Je me retirais de son épaule, reculant de quelques pas.

- Qu'est-ce qu'il y a ?! se demandait Axlor.

- .... Rien .... Rien du tout. lui répondis-je.

- Tu es sûre ?! s'inquiétait-il, me regardant intensément.

Il me prit la tête et déposait un baiser sur mon front, souriant à ce geste. Je me détachais de lui et marchais en direction de la sortie du champs de blés pour me diriger vers la petite maison, se trouvant derrière mon château. A cause de, ce que j'ai pu voir à travers mes yeux, je sentis la haine m'envahir.  A l'intérieur, tout volait et se brisait en mille morceaux, ne laissant rien au passage à part de débris.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?! paniquait Axlor, qui apparut derrière moi.

Je me retournais et le vis, effrayée. Il s'avançait vers moi et me prenait dans les bras.

- Je ne comprends pas. paniquais-je.

D'un coup, je ne contrôlais plus rien. Axlor volait dans la pièce, atterrissant sur un tas de débris. Je me dirigeais vers lui, machinalement. Je l'enjambais et me mis sur lui. Dessus, je touchais son torse. Plus tard, j'étais couchée à côté de lui, nue. Il me caressait les cheveux. Je me remis sur lui et là, je lui arrachais son bras gauche facilement puis suivi de ses autres membres. Il était toujours vivant, utilisant un sort sur lui. Il crachait du sang tandis que je souriais jusqu'aux oreilles. Ses yeux me regardaient, suppliant d'arrêter ce massacre, alors que je cherchais son torse. Trouvé, je le pris des mains.

- Aperi Ostium Cordis Mihi Est Cor Tuum, Non Potest Esse Meus. récitais-je.

Le torse s'ouvrit en deux, plongeant ma main pour récupérer son cœur qui battait encore, même en dehors de son corps. Je sortis les crocs et les plonger dedans, le sang coulant.

Fini, je me levais et regardais le corps de mon ancien amant qui lui me regardait droit dans les yeux.

- Ohhhh !! Axlor. Tu n'aurais pas du. (je lui caressais la joue) Tu sais très bien qu'il ne faut pas me chercher à ce moment-là. Ton père risque de mal le prendre. rétorquais-je.

Je me relevais et regardais le massacre que j'avais commis. Mercrior ne sera pas content et il me le fera payer, revivant donc ce que j'ai vu quelques instants plutôt.

Fin de Réalité Alternative
*****

Je sentais de l'eau effleurer mon visage, ce qui fit ouvrir mes yeux. J'étais sur la route, sur CETTE route. L'eau continuait de tomber. Je me relevais quelques minutes plus tard. Je marchais quelques pas et tombais sur les deux véhicules accidentées. Ce n'était que maintenant, ayant vécu de 3 accidents, que je remarquais qu'il y avait une forêt, formée par les arbres qui arboraient de chaque côté de la route. Maman, Corine, avait pu sortir par là mais je n'étais pas convaincue par ce que je pensais.

Soudain, je sentis une main touchait mon épaule droite. Je me retournais et la vis. J'étais remplie de joie lorsque je vis qui c'était.

- Comment tu vas ?! Tu n'es pas blessée ?! Comment es-tu sortie de la voiture ?! Oh, ma puce. questionnait de partout ma mère, me prenant dans ses bras.

Depuis tout ce temps, je l'avais enfin devant moi. Elle se retirait et me regardait, les yeux larmoyants. Elle me caressait la joue lorsqu'elle saignait de la bouche. Je regardais alors son torse où du sang apparut. Elle tombait au sol, gisant dans son propre sang.

- Mamaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!!! Non !!!!!!!!!!!! hurlais-je avant de voir la personne qui l'avait tuée partir en courant.

Je la coursais mais malheureusement je n'ai pu la rattraper. Je sentis quelqu'un me toucher l'épaule de nouveau. Espérant qu'il s'agissait que d'un cauchemar et que je retrouvais, en vrai, ma mère, je me retournais, le sourire aux lèvres qui s'effaçait lorsque je vis réellement qui c'était.

- Je t'ai cherché de partout. Je me demandais où tu étais. Comment tu vas ?! contait la jeune femme qui n'était qu'Erin.

- Tu as vu ?! Maman est morte !!!! Quelqu'un l'a tué. pleurais-je, chaudement.

- Quoi ?! Oh mon dieu. Viens-là. se désolait, Erin en ouvrant les bras.

- Elle est ..... (je sanglotais) ..... Elle est juste là ...... son corps ...... son corps gisant au sol. sortais-je en pleurant.

- Son corps ?! J'ai trouvé aucun corps sur la route. lâchait-elle.

Je me retirais d'elle, la poussais et regardais la route. Elle n'était plus là. Son corps n'y était plus.

- Tu es blessée à la tête. Tu as du l'imaginer. trouvait comme excuse Erin.

- Peut-être. confiais-je.

Je me retournais vers elle, alors qu'elle marchait en direction d'une des voitures. Lorsque je la suivais du regard, je vis les deux véhicules accidentées et pourtant je ne sais pas laquelle des Erin j'avais à faire, celle du passé ou l'autre. Il n'y avait qu'elle qui pouvait avoir tué ma mère. J'étais sûr qu'elle était réelle. Cette route était maudite. Elle ne faisait que répéter en boucle l'accident et je devais, à travers différents temps, voir tous ses angles. Je reculais et m'engouffrais dans les profondeurs de la route. Au loin, je vis une brume que je traversais. Continuant tout droit, je voyais les arbres se défiler devant moi. Cette route était sans fin. C'était peut-être le but.

Alors que je me promenais sur la route depuis un bon moment, j'entendis une voiture arrivée sur moi. Je vis l'intérieur de la voiture et, choquée, je partis m'enfoncer dans la forêt, me cachant derrière un arbre, pas loin de la route. Je regardais de nouveau cette scène. Les deux voitures, avec comme passagers Corine, Erin et moi dans chacune de ses véhicules, heurtaient un arbre de chaque côté de la route. Elles étaient toutes inconscientes.

Plus tard, les deux Corine se croisaient sur le chemin. L'une courrait dans la forêt et l'autre restant sur la route, tombée au sol. Cette dernière courrait dans l'autre sens, échappant à la scène du crime. Je la suivais, toujours dans les bois. Je remarquais une jeune femme que je n'avais pas vu auparavant. Cette dernière se retournait lorsque Corine lui touchait l'épaule.

- Comment tu vas ?! Tu n'es pas blessée ?! Comment es-tu sortie de la voiture ?! Oh, ma puce. entendis-je, pas loin de la scène.

Je plissais des yeux. J'ai déjà entendu cette phrase quelque part. Elles se câlinaient. Derrière Corine, se trouvait quelqu'un qui était, d'après les vêtements, une Erin qui plantait quelque chose dans le dos de ma mère.

- Mamaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!!! Non !!!!!!!!!!!! hurlais-je avant de voir la personne qui l'avait tuée partir en courant.

Corine tombait au sol, gisant dans son bain. Je me voyais courser la personne responsable de sa mort et vis Erin me touchait l'épaule. L'autre moi se retournait, le sourire aux lèvres qui s'effaçait lorsque elle vit qui était devant elle.

- Je t'ai cherché de partout. Je me demandais où tu étais. Comment tu vas ?! contait Erin.

- Tu as vu ?! Maman est morte !!!! Quelqu'un l'a tué. pleurait mon doppelgänger, chaudement.

J'ouvrais la bouche avec horreur. Je venais juste d'acter cette scène, c'était impossible que cela se répétait tout de suite.

- Quoi ?! Oh mon dieu. Viens-là. se désolait, Erin en ouvrant les bras.

- Elle est  ..... Elle est juste là ...... son corps ...... son corps gisant au sol. sanglotait Ella.

- Son corps ?! J'ai trouvé aucun corps sur la route. lâchait Erin.

Ella se retirait d'Erin, la poussait et regardait la route.

- Tu es blessée à la tête. Tu as du l'imaginer. disait Erin.

- Peut-être. confiait Ella.

Un peu plus loin, je la vis entrer dans la forêt comme je l'avais fait. Je devais partir le plus vite possible. Je sortais de là et courrais sur la route. J'allais pas rester indéfiniment ici à répéter sans cesse la même chose. Je m'arrêtais et vis un trou béant, un trou noir. Je rentrais dedans pour aller m'abriter dans l'auberge du village, qui se trouvait de l'autre côté, mais à peine ais-je eu le temps de rentrer la totalité de mon corps que je fus projeté de si loin.

- Aieee !!! Oh punaise. Cela fait mal. disais-je, me touchant la tête et me relevant sur pied. Je comprends pas là. Je suis bien rentrée plusieurs fois dans ce trou noir. Pourquoi cela ne marche-t-il pas ?!

Je me remémorais le passé, fouillant dans ma tête, les fois où je rentrais dans le village. Et c'était là que ça me frappait. À chaque fois, Erin était avec moi. Elle était le moyen, le support qui me permettait de pouvoir traverser ce trou noir. Pourquoi ?! Je n'en avais aucune idée mais c'était cela et je devais la trouver pour pouvoir aller de l'autre côté.

Comment faire ?! Je me posais la question.

J'entendais au loin, un bruit. Je me dirigeais là-bas. Devant moi, les deux voitures étaient plantés dans un arbre. M'avançant tout doucement vers une des deux voitures, je vis les trois femmes inconscientes à l'intérieur. Je fis de même avec l'autre automobile. Toutes les trois étaient là également. Erin gémissait me ne bougeait point. Je sortis des deux voitures mes doppelgängers. Je devais me débarrasser d'elles mais comment et avec quoi. Le temps que je trouvais, les deux se réveillaient. Elles hurlaient à l'unisson lorsqu'elles se virent mutuellement et pareil avec moi.

- Putain, c'est quoi ce bordel ?! disait l'une d'entre elle.

- C'est un cauchemar !!! Je dois rêver !! lançait l'autre.

- Oui .... mais non. Nous sommes toutes les trois la même personne mais dans des espaces temps différents. Me demander pas pourquoi je ne sais pas. leur révélais-je.

Une partit dans les bois tandis que l'autre courrait sur la route. Je coursais cette dernière et l'étranglais. Les yeux fermés et pressant de tout mon corps, Ella tombait au sol, les lèvres bleues. Je la regardais et le corps s'effaçait de la route. Maintenant il manquait plus que l'autre. Je rentrais dans la forêt. Je la cherchais du coin de l'œil. J'entendais un craquement de bois et là, je me pris la branche que l'autre Ella utilisait pour m'assommer. On se battait toutes les deux et tombaient de plus en plus dans les profondeurs de la forêt. Elle me prit la tête et la plongeait dans de l'eau où j'en avalais une quantité. Elle l'a retiré quelques secondes plus tard. Elle tombait au sol, toussant. Je me relevais et me retournais vers elle, toussant encore. Elle crachait de l'eau. De l'eau ?!

- Tu viens du futur ?! C'est ça ?! remarquais-je.

Ella se levait et se jetait sur moi mais je la balançais en avant, heurtant l'étang qui se trouvait là et où j'étais maintenue dedans. Elle saignait de la tête. Les rôles s'inversèrent. La tenant de toute mes forces pendant 10 minutes, elle décédait enfin, la tête restant dedans. Je reculais et petit à petit, le corps s'effaçait.

Alors que je marchais en direction de la route, je me remémorais mon accident. J'étais sur le sol, il n'y avait aucun doppelgänger alors comment expliquer ce qu'il venait de se passer, là, maintenant. Pourquoi cela a-t-il changé ?! Est-ce que c'étaient les mêmes accidents mais que tous étaient de temps différents, tous se déroulant différemment les uns des autres ?! C'était la seule explication plausible.

Je voyais la route. Je m'installais à l'endroit où je me souvenais être réveillée. Allongée, je m'endormais. Lorsque je me réveillais réellement, je n'avais aucune notion du temps. Je me relevais et marchais vers l'endroit où je voulais aller. Pas très loin, je vis une ombre se baladait sur la route. Arrivée près d'elle, je vis que c'était Erin. Elle se tournait un peu vers moi et me souriait. Je lui tendis la main qu'elle prit tout de suite. Nous marchions puis nous arrêtions. Erin sortit quelque chose de sa poche, des pansements.

- Que fais-tu avec des pansements dans ta poche ?! lui demandais-je, intriguée.

- Tu es blessée à la tête. Viens que je te soignes. me prévenait-elle.

Elle soignait la blessure. On discutait comme au bon vieux temps. L'animosité, qui était présente entre nous, n'était pas au rendez-vous. Je ne me souvenais plus quand tout avait dérapé avec elle. Était-ce avant ou après le village ou même pendant ?!

Je lui mentionnais un village qui se trouvait là-bas, lui montrant du doigt les panneaux, et qu'on devait y aller plutôt se reposer. Elle se levait et tendit à son tour sa main pourtant je ne la prenais pas. Erin était perplexe. Ce n'était pas parce qu'on avait discuté que tout était redevenu comme avant. Tout ce que j'avais pu lui dire était vrai. Cela venait du fond du cœur. Ça ne changerait rien. Erin n'était plus rien pour moi mais quelque chose chez moi, et je ne sais quoi, voulait toujours lui donner de l'espoir.

Avant d'arriver là-bas, tout ce qui s'était produit au départ, se reproduisait. Devant le trou noir, je lui pris la main mais elle la retirait.

- Pourquoi tu me prends la main alors que la mienne tu n'en veux pas ?! commençait-elle.

- Parce que j'ai besoin de toi pour traverser ce trou qui m'empêche de passer de l'autre côté. lui expliquais-je aussi simplement.

- Quoi ?! De quoi tu parles ?! Tu m'utilises ?! questionnait-elle.

- Oui. lui disais-je fermement. Tu n'as pas la choix sinon ....

- Sinon quoi ?! Tu vas faire quoi ?! s'esclaffait-elle.

- Cela n'a pas duré longtemps. remarquais-je directement.

- Quoi ?! Qu'est-ce qui n'a pas duré longtemps ?! répétait-elle.

- T'es obligé de poser autant de questions ?! Quoi ?! Quoi ?! Quoi ?! Quoi ?! Pourquoi ?! m'exprimais-je violemment.

- Pourquoi tu es dure ?! Qu'est-ce qui te prends ?! rabâchait-elle.

- Oh c'est pas vraie !!! soufflais-je, excédée par elle, posant mes doigts sur mon front. Quand est-ce que que tu vas la fermer ?!

Je me dirigeais vers elle et la projetais si loin qu'elle traversait le trou noir. Je marchais les quelques pas qui nous séparait et rentrais dedans, la traversant enfin.

******

Continue Reading

You'll Also Like

7.9M 334K 82
Kathleen, une jeune fille qui va tenter de se suicider pour avoir perdu son unique amour, Chris. Mais, au dernier moment, un homme mystérieux à son r...
3.8M 90.8K 83
Myriam : Nouvelle à la cité Voici une réécriture d'une chronique réelle de Facebook qui m'a beaucoup plus . C'est une super chronique bien écrite et...
198K 16.2K 93
Premier livre de la série "Fantastik" Dix ans de douleur. Dix ans de souffrances. Dix ans de solitude. Dix ans de regrets. Dix ans d'attente. Elle av...
13.7M 380K 97
Mon père ? Il me bat depuis le plus jeune âge et je peux rien y faire. Ma mère elle, m'a abandonné telle une lâche il y'a 9 ans, j'ignore toujours la...