L'invité | Taekook

By Uripotato_Trad

339K 27.8K 5.7K

Traduction française de l'œuvre originale intitulée The Wedding Date écrite par @alice_meadows Highest Rankin... More

Avant Propos
Chapitre Un: L'invitation
Chapitre Deux: Café
Chapitre Trois: La Mère
Chapitre Quatre: Peurs
Chapitre Cinq: Prendre l'Envol
Chapitre Six: Ta Valeur
Chapitre Sept: Famille
Chapitre Huit: Sûr de Soi
Chapitre Neuf: Le Passé et le Présent
Chapitre Dix: l'Ex
Chapitre Onze: Douce Tentation
Chapitre Douze: Le Parfait Gentleman
Chapitre Treize: L'Enfer
Chapitre Quatorze: Excitation et Incertitudes
Chapitre Quinze: Adorable
Chapitre Seize: Un Petit Village
Chapitre Dix Sept: Baiser au Chocolat
Chapitre Dix Huit: Un Peu Amoureux
Chapitre Vingt: Aimé
Chapitre Vingt-et-Un: Comparaisons
Chapitre Vingt-Deux: Secrets
Chapitre Vingt-Trois: Rien de Tel que Nous
Chapitre Vingt-Quatre : La Vérité
Chapitre Vingt-Cinq: Surprises et Secrets
Chapitre Vingt-Six: Le Fort d'oreiller
Chapitre Vingt-Sept: Des Mots Doux et Des Sandwichs
Chapitre Vingt-Huit: Sa Muse
Chapitre Vingt-Neuf: Le Café
Chapitre Trente: La Confession d'un Lâche
Chapitre Trente et Un : Romance et Pluie
Chapitre Trente-Deux: Le dîner de répétition
(1/2) Chapitre Trente-Trois: Bonheur
(2/2) Chapitre Trente-Trois: Bonheur
Chapitre Trente-Quatre: Notre Euphorie
Chapitre Trente-Cinq: Le Mariage
Chapitre Trente-Six : Objections
Chapitre Trente-Sept : Ann Marie
Chapitre trente-huit : épilogue (m)
Réponses aux invitations de mariage
Une Nuit à l'Épiphanie
Des jardins événementiels
Bénédictions et Bégonias
Café et Confessions
L'aventure commence
Retrouvailles
Fardeaux Familiaux

Chapitre Dix-Neuf: Pearl

8.1K 684 42
By Uripotato_Trad

Taehyung et Jungkook avaient passé le reste de la journée dans la bibliothèque ce qui normalement aurait ennuyé Jungkook si ce n'était pas pour l'agitation de Taehyung et ses émerveillements enfantins. Il lui avait montré tous ces livres préférés ou toutes les premières éditions des grands classiques qu'il adorait. Maintenant, ils étaient tous les deux sur le canapé, Taehyung un livre à la main et Jungkook avec un cahier. Il planifiait son prochain roman, il créait ses personnages, inventait l'intrigue et les obstacles possibles qu'il pouvait ajouter. Il essayait de s'éloigner de ces récits obscènes et voulait écrire quelque chose dont il serait fier de montrer à Taehyung dans le futur. Taehyung était constamment distrait par les bruits du stylo de Jungkook contre le papier. Les sourcils arqués, les lèvres en une moue, pendant qu'il pensait. Il était émerveillé par le processus de Jungkook et pourtant, il voulait presque l'interrompre. Il mordilla ses lèvres en se demandant s'il devait le déranger ou le laisser tranquille. Il décida de se recroqueviller à ses côté, en posant sa tête sur les genoux de Jungkook pendant qu'il bougeait les bras de ce dernier hors de son chemin. Jungkook regarda Taehyung d'un air surpris et amusé. Il sourit en coin. Taehyung se blottit contre sa jambe en s'ajustant confortablement avant de lever les yeux pour voir le regard de Jungkook posé sur son sourire rectangulaire.

« À l'aise? » taquina le noiraud, amusé par la couleur rose pastel des joues de Taehyung.

« Ouaip. Continues donc ce que tu faisais. » murmura Taehyung en ouvrant à nouveau son livre. Jungkook sourit radieusement, le coeur battant dans sa poitrine lorsqu'il passa ses doigts dans les cheveux de Taehyung. Les douces boucles dansaient à travers ses doigts. Les yeux de Taehyung clignèrent légèrement au toucher de Jungkook. Un doux sourire parcourait ses lèvres. « Ça fait du bien... »

« Je suis content que ça ne te dérange pas. » murmura Jungkook en recommençant à écrire avec sa main droite et à caresser les cheveux de Taehyung avec sa main gauche. Les garçons passèrent des heures ainsi, à juste profiter de la présence de l'autre. Comment cela se faisait-il que Jungkook puisse rendre Taehyung tellement à l'aise alors qu'il avait passé la plupart de son temps à s'isoler du monde après sa séparation avec Daniel? Taehyung était surpris par la vitesse à laquelle il avait succombé pour Jungkook mais il n'allait pas s'en plaindre. Surtout lorsque le garçon le gâtait ainsi.

Jungkook ne s'arrêta d'écrire jusqu'à ce qu'un coup fut entendu à la porte de la bibliothèque. Pearl, la tante de Taehyung, se tenait à l'entrée et vit Jungkook assit sur le canapé. Elle s'empressa de le rejoindre. Son petit corps était vêtu d'une robe élégante comme à son habitude et de bijoux comme attendu par cette famille.

« Excuse moi Jungkook aurais-tu vu-- » elle s'arrêta lorsqu'il vit Taehyung allongé, la tête sur les genoux de Jungkook et un livre à la main. Jungkook baissa les yeux et remarqua que Taehyung s'était endormi, des petits ronflements s'échappaient de ses mignonnes petites lèvres enflées. « Et bien... j'allais te demander si tu avais vu Taehyung, mais je vois que c'est une question un peu idiote. » déclara Pearl, un petit sourire aux lèvres. Jungkook sourit en ôtant ses doigts des cheveux de Taehyung.

« Oui, désolé. Nous nous sommes un peu isolé après ce qui s'est passé avec sa soeur.... Mais est-ce que je peux vous aider? » demanda Jungkook et Pearl agita ses mains dans les airs.

« Non, non ce n'est rien. Je voulais juste lui offrir du thé puisque je viens tout juste de faire un nouveau mélange. J'aimerais qu'il le goûte. » murmura-t-elle. « Mais s'il dort, on devrait juste le laisser. »

« Merci. Il a encore du mal avec le décalage horaire... peut-être un peu plus tard? » répondit Jungkook et Pearl hocha la tête.

« Bien sûr. C'est gentil de ta part. » elle se retourna pour partir mais quelque chose la fit hésiter. Ses mains légèrement abîmées se levèrent devant elle et Jungkook arqua un sourcil.

« Autre chose? »

« Oui. » dit-elle en rassemblant son courage pour s'asseoir sur le canapé en face de Jungkook. « Taehyung a dû sûrement te dire que je n'ai pas toujours... été d'accord avec les choix qu'il a prit. » commença-t-elle et Jungkook soupira, en posant son cahier sur le côté.

« Vous voulez dire à propos du fait qu'il soit gay? » rétorqua-t-il en essayant de garder une voix calme et composée pour ne pas réveiller Taehyung.

« Oui... mais tu dois comprendre d'où vienne mes doutes. Ce n'est pas parce que je suis contre le fait qu'il soit avec un homme c'est juste que j'ai toujours pensé qu'un homme ne pouvait pas le rendre heureux. Taehyung est quelqu'un de sensible. Il adore les enfants. Il est gentil, attentionné et il a un coeur tendre... Je ne voulais pas qu'il soit blessé par un homme qui ne peut pas lui donner l'amour et la compassion dont il a besoin. Le genre d'amour qu'une femme peut lui donner. Et le fait qu'il soit avec une femme voudrait dire qu'il pourrait avoir un enfant. Pour moi, le fait qu'il soit hétéro aurait était plus censé. » pendant que Pearl expliqua cela à Jungkook, ses mains étaient toutes tremblantes et ses yeux étaient remplis de nervosité. Jungkook pouvait voir qu'elle faisait de son mieu pour ne pas l'offenser mais il était toujours irrité par ses conclusions absurdes.

« Puis-je vous partager mon avis sur tout cela...? » demanda Jungkook avec hésitation et elle hocha la tête.

« Bien sûr, mon cher. »

« Je comprends d'où vient vos inquiétudes et votre hésitation. Après avoir rencontré un bon nombre d'hommes anglais, je peux voir comment vous êtes arrivé à la conclusion que la plupart des personne de ce genre manquent de compassion et sont froid. Et je dois admettre que Taehyung est une personne sensible. Cependant, les femmes ne peuvent lui donner ce genre d'amour dont il a besoin. Il a besoin d'être choyé et protégé. Il mérite d'être gâté et chéri et même si les femmes peuvent montrer de la compassion, elles ne peuvent pas donner ce genre d'amour à Taehyung. Et -- sans vouloir offenser votre famille -- après avoir vu le genre de femme avec lesquelles il a grandi, êtes-vous vraiment surprise de voir qu'il recherche le confort chez les hommes? » dit Jungkook, d'une voix grave et calme sans montrer son côté rude qu'il avait presque laisser échapper. Tante Pearl sourit légèrement, ses yeux se remplirent d'une douce émotion que Jungkook n'avait pas vu auparavant.

« Je n'essayais pas de commencer une dispute avec toi, mon cher. Je voulais juste justifier mes précédentes hésitations. Tout ce que je veux c'est pour Taehyung d'être heureux et aimé. J'allais te dire que j'approuvais votre relation puisque tu le traitais tellement bien; j'ai témoigné de cela pendant le petit déjeuner avec vous deux. S'il te plaît, continue de donner à Taehyung le bonheur qu'il mérite, d'accord? C'est tout ce que je te demande. » dit-elle tout bas en surprenant Jungkook lorsqu'elle se leva et lui tapota l'épaule. « Tu es vraiment attentionné. Un homme bon. » ajouta-t-elle avant de sortir de la bibliothèque. Jungkook ne pu s'empêcher de se sentir confus, heureux mais aussi légèrement inquiet. Elle lui avait donné sa bénédiction mais d'une façon inattendu et cela inquiéta Jungkook parce qu'il n'était pas un homme bon. Attentionné, oui, mais bon? Était-il assez bien pour quelqu'un tel que Taehyung? Jungkook posa ses yeux sur le doux visage endormi de Taehyung. Ses boucles blondes tombaient sur ses yeux pendant que ses cils chatouillaient ses joues. Jungkook caressa tendrement la joue de Taehyung en écartant ses cheveux de ses yeux avant que ses yeux ne s'ouvrent. Les magnifique yeux noisettes de Taehyung regardait Jungkook.

« Bonjour. » taquina Jungkook en souriant grandement lorsque Taehyung bailla.

« Mmm bonjour. Non bonsoir... c'est le soir... » murmura-t-il en étirant ses bras avant de tapoter le menton de Jungkook d'un de ses doigts. « Désolé, je me suis endormi sur tes genoux... »

« Pas de soucis, chéri. C'était adorable. » petilla Jungkook en se penchant en avant pour embrasser le front de Taehyung ce qui fit rougir ce dernier. Avant que Taehyung ne puisse répondre, la porte de la bibliothèque s'ouvrit à nouveau et Jensen entra.

« Ah vous voilà, maître Taehyung! On m'a demandé de venir vous chercher et de vous demander de vous préparer pour le dîner. Vous avez environ une heure. Le dîner sera servi à 20hr. S'il vous plaît, ne soyez pas en retard. » s'exclama Jensen avant de s'incliner et de se retirer. Jungkook soupira en pensant à tous ce que tante Pearl lui avait dit et tout ce qui s'était passé aujourd'hui. Ses yeux se posèrent sur Taehyung et il pensa que ce dernier pensait sûrement à la même chose. Jungkook prit immédiatement la main de Taehyung. Il voulait le calmer et le réconforter.

« Tout ira bien. On a survécu à un repas jusqu'à maintenant. Ça ne peut pas être pire? » dit Jungkook un peu à la légère et Taehyung se mit à rire tout en se roulant sur le canapé pour se relever. Il tendit la main vers Jungkook qui la saisit joyeusement en laissant Taehyung le traîner hors de la bibliothèque. Taehyung était remplis d'inquiétudes à propos de ce qui l'attendait et Jungkook ne pouvait ôter les mots de tante Pearl de sa tête. Il se remettait en question pour la première fois depuis longtemps pourtant lorsqu'il posait les yeux sur Taehyung, il savait qu'il ferait tout ce qui était possible pour être l'homme dont Taehyung avait besoin. Celui que Taehyung méritait. 

Continue Reading

You'll Also Like

20.3K 2.7K 78
Lorsque le destin réunit deux âmes meurtries par la vie, c'est comme si le monde entier retenait son souffle. Leurs rencontres bouleversent le cours...
District By Young

Fanfiction

51.7K 5.1K 65
Jungkook est un scientifique résidant au District 4. Jeune, ambitieux et utopiste sur les bords, il se lance dans la plus grande aventure de sa vie...
185K 13.1K 59
❝ Pourquoi est-ce aussi compliqué ? J'ai l'impression d'avoir deux vies, d'être deux personnes à la fois beaucoup trop distinctes. ❞ Après s'être exi...
41.4K 5.4K 20
TaeHyung en a marre du cliché populaire du badboy qui devient gentil après être tombé amoureux de la fille timide de l'école. Lui a toujours été gent...