Scène de Crime

By Al-mouridya

317K 54.8K 1.8K

Aicha Grey, agent à l'unité de recherche et des investigations criminelles est chargée d'enquêter sur une aff... More

Prologue
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46 " Le métal le plus solide se forge dans le feu le plus brûlant "
Chapitre 47 " Mais les morts ne recoivent pas d'invitation belle-maman "
Chapitre 48 - Part 1 - " Le seul fromage gratuit est dans la piège à souris "
Chapitre 48 - Part 2 - " Aziz et Arame "
Chapitre 49
Chapitre 50
Important

chapitre 1

9.6K 1.5K 27
By Al-mouridya

Aicha Grey

— Monsieur le procureur, l'affaire Khadija Esther Ndiaye connait de nouveaux rebondissements ,bien qu'elle ait  été résolu en 2015. On  a récemment été contacté par un détenu de la prison de Stateville, depuis l'Etat de l'Illinois (Etats-Unis) . Il disait ceci " Habib Seye n'était pas la dernière personne avec qui Khadija Esther Ndiaye s'est entretenu mais avec Ndeye Arame Fall  ". Ce qui fait de Ndeye Arame Fall un suspect. La personne dit les avoir vu à 23h. Ce qui signifie qu'il y'a erreur dans le rapport du légiste qui dit qu'elle est décédée à 22h18 . À l'Institut médico-légal, les spécialistes n'ont pas non plus fourni plus détails après l'autopsie , " juste décédé à coups couteaux ", et un relevé d'empreintes inexistante . Je sollicite une réouverture de l'enquête afin de mettre la lumière sur cette affaire.

- Mlle Grey, Ceci ne peut en aucun cas faire l'objet d'une nouvelle enquête . Si je me souviens bien, le mari lui même avoue l'avoir assassiné . Ce qui lui a valu 30 années de réclusions criminelles  et si vous persistez à vouloir faire sortir cet homme de ces quatre murs, croyez moi vous allez le regretter .

- Mr le procureur, je tiens absolument à mettre la lumière sur cette affaire; c'est important.

- Je vous donne 21 jours. Écoutez moi bien Mlle Grey, 3 semaines et pas plus. Si d'ici là vous n'avez rien qui prouve ce que vous avancez , vous n'aurez pas une suite à votre demande.

- Merci.

Je ne m'attendais pas à ce que ça soit si facile . Notre unité pouvais  agir pour coffrer le véritable assassin.

Je suis Aïcha Grey lieutenant, à l'URIC ( unité de recherche et des investigations criminelles ). J'ai 30 ans et ma vie ne se limite qu'au travail et c'est un choix.

Par le plus grand des hasards, Je mène mes recherches sur cette affaire qui date d'il y'a 5 ans, le meurtre de la célèbre mannequin Khadija Esther Ndiaye. Il y'a de cela des mois, quelqu'un nous a contacté pour nous dire qu'avant d'être portée disparue Khadija était avec la maitresse de son mari. On a commencé à enquêter là dessus en raison de l'implication de Ndeye Arame Fall sur cette affaire. Il s'est avéré qu'elle a rencontré la victime le soir où elle est morte, ce qui n'apparait nul part dans le rapport de police. Elle est impliqué jusqu'aux os, ce qui fait d'elle un suspect. Arame a quitté le pays le soir même et n'est revenu qu'une fois depuis. Arame n'est jamais venu voir Habib  en prison. Et d'après ce qu'on a appris. Habib lui avait fait comprendre qu'il préférait tout arrêté et essayer reconquérir sa femme.

On a mené l'enquête sans en informer la cour. Et On a trouvé quelque chose de très suspecte. Le médecin légiste semblait mentir sur le rapport. Khadija n'est pas décidé à 22h18. Ce qui serait très contradictoire avec la version de celui qui nous a contacté, Khadija s'est rendu chez Arame à 23h.

Je n'avais pas grand chose quand je suis allé voir le procureur , je voulais juste son appui pour nous permettre de poursuivre l'enquête légalement . L'affaire remonte et il est peu probable qu'on arrive à prouver quoique ce soit. Nos chances sont quasi-nul.

Habib se refuse de parler , ce qui complique un peu l'affaire. Il a été jugé suite à des aveux. Il avait plaidé non coupable , à la dernière minute il a changé sa version des faits.

Je suis à peu près sûre qu'on a voulu le faire taire. Et pour éviter que les mêmes personnes décident de s'en prendre à ses enfants. On a décidé de mener l'enquête en toute discrétion.


SIÈGE : URIC ( Unité de recherche et des investigations criminelles ).

— Comme vous pouvez le voir sur ce tableau, il y'a tous les membres de la famille Seye .
Commençons du début.
    Habib devait avoir 20 ans quand il est allé poursuivre ses études aux États-Unis. Après son diplôme, il a travaillé dans des magazines avant de lancer sa propre affaire dans l'industrie de la mode. Il a créé sa propre marque de vêtements. Quelques années après il est devenu millionnaire. Ça court pas tous les rues ce genre d'histoire.
Kader Seye âgée de 57 ans est le beau père de la victime, PDG du consortium Glass construction.
Myriam Mattel Loum 53ans est mère de Habib. Dès son retour des États-Unis, elle a cherché à l'approcher de Khadija. Elle a joué les entremetteuses et la marié à son fils.
Habib a une tante, Ramata Sène 48ans et un demi frère Aziz 30 ans. Il a deux sœurs Kiné 28ans, Juriste et Mariém 32.
Je n'ai rien oublier j'espère, venait de finir Salim notre Haker.

- Moi alors quel est mon rôle dans tout ça ? lui demandai je .

- J'ai quelque chose pour toi.

Salim m'a remis une enveloppe que j'ai ouvert sans attendre. Dedans il y'a avait une pièce d'identité , un permis, un diplôme et un CV du nom de Aïcha Fall,  enseignante de formation. J'ai compris qu'il s'agissait d'une couverture.

— La famille Seye est à la recherche d'une institutrice pour encadrer la fille de la victime, une  gamine en classe de  6 ième . Tu as toutes les qualités requises pour décrocher ce job , en plus des cours  que nous te ferons prendre. Il faudra tout donner tout pour réussir l'entretien, Myriam Mattel est très exigeante lorsqu'il il s'agit de sa petite fille.

— J'ajoutes à la liste une séance de relooking rajouta Raïssa, la subordonnée de Monica.

- On devait faire venir et interroger Arame. Vu qu'elle ne s'est toujours pas présenté. Le chef est allé la chercher depuis un moment, ils ne devraient pas tarder venait d'intervenir Monica, l'une des rares personnes en qui j'ai confiance. C'est une très bonne amie et collègue depuis dix huit mois.

- Quant à moi je sais ce que j'ai à faire. Aicha Fall, enfin Salim ; Aicha Fall , Aicha Grey, à quoi est ce que tu pensais?

- À mon ex

- C'est pas celle qui t'a plaqué au nouvel an. Ce que tu peux être un goujat.

Sacré Salim !
Une fois que j'eu fini de prendre connaissance de ma mission, je n'avais plus à traîner inutilement dans ses bureaux. Ma mère se faisait un sang d'encre. Elle a essayé de me joindre je ne sais combien de fois dans la journée . Je lui ai laissé un message lui disant que j'allais rentrer plutôt.

- Salim, les filles j'ai promis à ma mère de rentrer pour le dîner, vous me manquez déjà.

À peine je me suis retourné, Salim m'a bloqué l'accès.

- Où es-ce que tu comptes aller. Il va falloir remettre ce dîner à plus tard rajoutait le jeune homme.

- Quoi encore ?

- Tu te dois d'être là à chaque étape. C'est ton affaire, c'est toi qui est aller voir le procureur, il y'a d'autres affaires sur lesquelles on travaille. Restes là et faisons en sorte d'en finir dans les temps. Autre chose Aicha, tu es aussi chargée de te renseigner auprès du mari de la victime actuellement en prison . Il te connaitra sous ta véritable identité.

- Et puis quoi encore.

- Ndeye Arame Fall, arrive dans un instant. Écoutons ce qu'elle a, à dire. Demain nous nous occuperons de ta formation. Le temps se joue contre nous.

Arame s'est présenté au bureau, l'instant d'après.Pour ne pas mettre en péril ma couverture, j'ai dû me tenir loin jusqu'à ce qu'il ait fini de l'installer.

Monica s'est chargé de lui faire passer l'interrogatoire. Elle lui posait tout un tas  de questions systématiques en rapport avec la victime. De l'autre côté je pouvais les voir et entendre tout ce qu'elles se disaient.

- Aller droit au but, je n'ai pas que ça à faire.

- Étiez vous avec Khadija Esther Ndiaye la nuit du 11 Septembre 2015 à 23h? Demandait Monica.

- Oui, je crois bien.

- Pourquoi est elle venue vous voir ?

- Pour tout vous dire, je ne m'attendais pas à ce qu'elle vienne me voir. Elle a débarqué de je ne sais où pour me menacer. Elle a juré de s'en prendre à mon fils, si je ne m'éloignais pas de son mari.

- Et vous vous êtes battue ?

- Je lui collé une gifle et elle a riposté . Elle n'avait pas à mêler mon fils à ses histoires

- Et vous l'avez tuer ?

- Évidemment que non! Vous avez déjà votre Assassin. Attendez vous êtes entrain de m'accuser moi de l'avoir aidé à commettre ce meurtre.

- Mais je n'ai jamais sous entendu que vous avez fait ça à deux.

- Bien sûr.

- Maintenant que vous le dites. Vous  et son mari vous aviez eu une liaison. Vous ne vouliez peut-être pas que les choses en arrivent là, une rencontre qui a mal tourné et vous n'avez pas eu d'autres choix que de cacher le corps.

- Khadija était encore vivante quand je l'ai viré de chez moi.

- Pourquoi vous n'aviez rien dit à la police?

- J'avais un vol pour New-York. Je suis parti parce qu'entre son mari et moi Il n'y avait plus rien. Ce n'est qu'après que j'ai su qu'elle avait été tuée, et c'est bien fait pour cette garce . S'il y'a bien quelqu'un qui a quelque chose à voir avec sa mort c'est Mattel.. C'est elle, et Khadija qui nous ont éloigné l'un de l'autre. Elles avaient payé mon mari pour me séduire et me faire quitter le Sénégal.

- Myriam Mattel Loum.
Merci, vous pouvez partir. Mais ne quitter pas le pays Mme Ndiaye.

On en savait un peu plus. Mais cela ne pouvait pas pour autant dire qu'Arame s'était tirée d'affaire.

Continue Reading

You'll Also Like

4.8K 433 4
Pierre Précieuse est une histoire émouvante, divertissante et captivante.
Blood Fragments By senshi533

Mystery / Thriller

27.4K 1K 31
Alma Joriz, voilà la personne que j'étais, lorsque mes seules préoccupations étaient de trouver un taxi après mon service ou de me demander si je dev...
87.8K 10.5K 7
Saviez-vous que le président est humain avant tout. Mais vraiment humain quoi. De ce fait il fait des erreurs, sauf que lui, les tiennes sont des sc...
1.7K 307 40
Une vie assez banale. Venez lire l'histoire d'une passionnée 🙏🏽