男を鑑賞 • Crush

By Lapetite_lectrice

1.9K 197 298

¶ Chenle l'intriguait plus qu'il ne le devrait. ¶ Jisung était le crush parfait. || 男を鑑賞 [otoko (w)o kanshou]... More

II. Dream Run
III. 119
IV.1 Bestfriend
IV.2 Bestfriend
V. Bye my first...
VI. Boom
VII. Fireflies

I. Stronger

602 37 29
By Lapetite_lectrice

C'est plutôt simple:

Gagner ou perdre, qu'importe.

Passe au dessus de ça

parce que quand tu sombreras dans le silence, je crierai

Je te ferai briller comme ces miroirs et casserai tout pour toi.

Il est temps de devenir plus fort
Et nous le ferons, car je deviens confiant grâce à toi.

►♪♪♪◄

Chenle est un jeune homme qui a priori s'amuse avec ses amis, rigole de façon très aiguë et vit sa petite vie tel le bellâtre qu'il peut sembler être.

Tout le monde le trouve gentil et abordable, sauf son dongsaeng qui a du mal à comprendre son comportement. On en entend peu parler, mais Chenle agit toujours distraitement face à lui, ce qui lui donne une image extrêmement maladroite.

"Est ce qu'il arriverait à faire quelque chose correctement, d'impressionnant par exemple?"

Jisung ne comprenait pas pourquoi il était le seul à voir cet aspect peu accompli du jeune homme. Peut être réussissait-il si bien à faire semblant que cela semblait vrai pour les autres. En tout cas à ses yeux, Chenle est bizarre, il doit cacher quelque chose.

Jisung avait mal à la tête. Pendant tout son temps de révision à la bibliothèque, une mélodie inconnue était entrée dans sa tête. Elle l'accompagnait, lui donnait un rythme, mais son on-ne-sait-quoi manquant faisait bouillonner le jeune étudiant. D'où vient elle? Elle n'est pas vide de sens mais semble fluette. Si cela venait du pôle de musique, elle se serait voulue confiante. Et puis

"Qui aurait pu trainer à une telle heure dans les salles de musiques? Des horaires précis leurs sont dédiées".

Alors, que se passait-il avec cette mélodie ?

Chenle semblait avoir accès à tout. Comment est ce qu'il peut faire tout ça, lui, qui ne semble pas si débrouillard ? C'est peut être cliché, et Jisung déteste juger avant de connaître quelqu'un mais il n'y a qu'avec lui qu'il se le permet. Il développe une espèce d'obsession à vouloir ouvrir les yeux aux autres sur comment est réellement Chenle. Pourquoi ne l'est-t-il qu'à ses yeux...?

Jisung était la seule exception. Tout le monde à la seule exception de Jisung, en connaissant ou pas Chenle, disait qu'il avait l'air gentil, confiant, populaire. Le plus jeune connaissait ça. Dans son école privé, les gens qui semblaient populaire, confiants et beaux ne l'étaient que par leur argent. Est ce que Chenle payait les gens pour qu'ils pensent une chose pareille?

►♪♪♪◄

Chenle ne faisait pas semblant. C'était la conclusion à laquelle Jisung fut forcé de se rendre. Mais cela ne régla pas le problème. En effet, Jisung était jaloux. Il ne se trouvait pas spécialement beau. Il était juste grand mais n'aimait pourtant pas sortir de la masse. Mais lui, si petit, semblait toujours rayonner. Rayonner? Son sourire est sincère, communicatif.

"Est ce qu'il sait à quel point son sourire est communicatif? Il n'a pas l'air de faire semblant."

Jisung oubliait.

"Je ne lui ai jamais parlé, et pourtant je lui ai inventé une personnalité. Au départ, il n'est personne, autant ne plus y penser".

Il passait par d'autres chemins où il savait qu'il ne se trouverait pas. Chenle passe toujours par les bâtiments principaux, accompagné de ses amis, une belle bande qui ne passe jamais inaperçue. Jisung oublie qu'il est dans une faculté avec différents groupe de TD. Alors oui, Chenle qui se baladait seul, dans cette zone où Jisung ne l'avait jamais croisé de façon fortuite, et seul, a su attirer le regard de son vis à vis. Regard de plus en plus insistant pendant ce même cours dans lequel il ne semblait pas assister aux premiers abords: Jisung ne l'avait jamais vu ici. Et pourtant derrière lui...

Chenle jouait avec ses doigts sur le bureau.

"Et s'il avait toujours été inscrit dans ce cour? Il tapote des doigts, s'ennuie, il ne devait pas venir avant parce que ces amis ne sont pas là".

Jisung ne le voyait pas, mais il finissait toujours par penser au moins une fois à Chenle.
Et Chenle ne le remarquait pas, occupé à observer ce beau garçon devant lui. Sa hauteur n'avait d'égal que son humilité. Une personne intelligente, drôle, qui doit sortir d'un conte de fée pour être le crush aussi parfait.

"Il ne réalise pas tous ces regards braqués sur lui. Peu le connaissent, on ne sait donc pas grand chose de lui. Et ça attire le regard des gens. Certains aiment ceux qui savent ne pas se démarquer autrement qu'à leurs yeux"

Et pour leur plus grand malheur, ça faisait de nombreux yeux.

►♪♪♪◄

Jisung n'aimait pas ces gens. Bien-sûr, Chenle parlait à beaucoup de gens. Mais aujourd'hui de nouvelles personne se sont approchées de lui.
Ils ne se connaissaient pas et bénéficiaient de la gentillesse et de la mignonnerie de Chenle. Pourquoi est il comme ça ? Ils n'ont pas le droit. Et les coupables passant devant le juge, le voilà qui s'adresse à son avocat.

"Hyung, tu les connais eux?

-Je ne crois pas, ce doit être des nouveaux, peut être en réorientation. Arrête de les pointer du doigt, ils vont nous voir. Jisung. Argh, ne profite pas de ta taille pour m'ébouriffer les cheveux! Sale gosse, je ne t'ai pas éduqué comme ça!

- N'exagère pas, jamais je n'oserai défier le grand Na Jaemin, il perdit son sourire en voyant ses cibles passer à nouveau près de Chenle en lui faisant des signes, Putain c'est pas possible."

Jaemin suivit le regard de son ami et s'étonna:

" Mais qu'est-ce qu'ils t'ont fait ces pauvres gens?

- C'est juste un sentiment... Je ne les aime pas."

Et le débat continua tellement longtemps qu'ils en oublièrent le sujet.

Chenle partait à son prochain cours. Il voyait son béguin qui, souvent seul, parlait à une personne plus grande, plus mature et qui semblait si proche de lui. Mais il ne souhaite pas être à la place de son nouvel antagoniste. S'il avait une place auprès de son crush, il se la créerait, elle serait si unique et plaisante pour lui comme pour l'autre qu'ils ne pourraient s'en passer. Et pour cela il devait se déplacer. Dans sa salle, il regardait sa montre, et se concentrait sur les secondes qui passaient.

Jisung regrettait d'avoir essayé de cerner Chenle sans lui parler et d'avoir essayé de l'oublier. Chenle était mignon. Il était tout ce qu'il voyait, et cela devenait des évidences à ses yeux.

Ce que Jisung prenait pour des distractions étaient en réalité les hautes préoccupations de Chenle. Ce dernier, en effet, concentrait toute son attention sur ce qu'il voulait préparer. Il y mettait tout son cœur, ébranlé de sa passion quant à son étincelle, Jisung.

Il ne pouvait qu'être ravi.

Une fois encore, Chenle arborait son air bellâtre. C'était sa manière d'être gêné, car chaque fois que Jisung était dans son périmètre, il perdait la face.

Bien-sûr qu'il voulait se faire remarquer, oui...

Mais pas avec son rire de dauphin.

Préoccupé, il était resté à la fac, tardivement.

Après qu'un dernier élève du département de musique soit parti, il s'était faufilé dans la salle d'instruments et a voulu chercher à se comprendre.

"Pourquoi Jisung me fait agir comme ça ?"

Un début de mélodie lourde de ses pensées naquit. Il jouait, et repensait. Comment avait-il pu remarquer... Une personne qui ne voulait pas se démarquer?

Jisung était doux et prévenant avec ceux qui l'entouraient.

Mais ce qui marquait le plus Chenle, c'était son regard. Et il l'avait bien senti se tourner vers lui, il sentait son humeur croître avec la multiplicité de ses regards jusqu'au jour où ils se sont finalement arrêtés.
Pourquoi s'arrêtait-il?

Chenle cherchait son regard, mais perdait tous ses moyens quand il le trouvait. Alors qu'il pensait ne plus pouvoir le croiser, aujourd'hui, il vint cueillir son regard.

Il était confiant.

Jisung était une personne magnifique autant moralement que physiquement, et ses regards lui donnaient la force de tout affronter.
Alors ce morceau qu'il avait joué face à toute la fac, le jour de son anniversaire, c'était avec cette force qu'il lui avait donné.
C'était pour Jisung et sans qu'il le sache par lui.

Chenle ne faisait que rendre la pareille à Jisung en fin de compte.

Jisung était obnubilé bien plus qu'il ne le pensait par le jeune homme.

C'était le cas avant, il ne l'avait simplement pas réalisé. Mais maintenant qu'il le voyait jouer un morceau qui le touchait particulièrement - sans qu'il ne sache pourquoi - dont la mélodie sonnait étrangement familière, il réalisait. Chenle jouait tout en soutenant le regard du plus jeune, avant de se recentrer sur son morceau, et cela ne semblait pas déplaire à Jisung.

Bien au contraire il était face au plus véridique des faits qu'il ait pu penser de Chenle: tout ce qu'il avait à offrir, il le voulait.

Il voulait tout de Chenle.

Ses sourires, ses rires, ses humeurs, ses câlins, et finalement ses rythmes tapotés sur les tables de TD.

Il les voulait.

Il voulait Chenle.

Et quand Chenle avait terminé d'ancrer son regard confiant dans celui de Jisung, ce dernier compris une dernière chose.

Chenle aussi voulait Jisung.

►♪♪♪◄

|| Merci d'avoir lu ce chapitre!

Ce chensung devait initialement se terminer ici, mais finalement... une petit suite se construit et j'ai hâte que vous la suiviez! Cet écrit n'est peut être pas aussi préparé et développé que mon chanbaek (que je vous invite à lire si vous ne l'avez pas fait car j'en suis bien plus fière), et est d'ailleurs dans un format bien différent, mais je pense que vous saurez y reconnaître ma trace.

Quelle est l'image du chapitre que vous avez préférée? Moi j'adore voir Chenle jouer du piano (c'est le pouvoir du bias wrecker)

A bientôt pour la suite~ Maru. ||

Continue Reading

You'll Also Like

786 124 9
Mark se sent relié d'une façon ou d'une autre à Jeno et sait qu'il pourrait compter sur lui si ses amis n'arrivaient pas à le comprendre. Un jour, i...
617K 19.6K 83
Sofia, l'âme chargée de peine, évitait Nice, où le souvenir obsédant de Jules, son frère, la hantait. Ses parents, coupables de sa douleur, demeuraie...
1.7K 252 30
La plus grande passion de Chanyeol est la photo, mais surtout ce qu'il aime c'est de pouvoir photographier son petit ami, Byun Baekhyun, et la photog...
4.2K 629 13
Et ces quelques chiffres griffonnés au bas d'une page livraient le plus grand des secrets de son cœur. > Johnil > BxB > Short ff > Soft > :) > termin...