𝐋𝐞𝐬 𝐓𝐚𝐫𝐭𝐞𝐫𝐞̂𝐭𝐬 •...

By theworldofamour

16.4K 1.4K 913

Destiner à être brisé toute leur vie. Ses trois jeunes sont forcés d'admettre qu'ils sont et resteront pour l... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Dernière parole

Chapitre 21

347 37 68
By theworldofamour

Alya Andrieu



Je termine par mettre du gloss sur mes lèvres puis me lève de ma coiffeuse pour sortir de ma chambre et rejoindre Yassin en bas. Je sursaute en tombant nez à nez avec Amandine et elle me lance un regard noir qui me glace le sang en une seconde. C'est elle qui me balance des choses blessantes à la gueule et qui me raccroche au nez mais c'est elle qui est énervée ? Et bien j'ai bien fait de rester loin d'elle depuis cet appel.

Je la contourne alors sans oublier de taper mon épaule contre la sienne et vais à l'extérieur pour prendre l'air. Soan est à son entraînement à cette heure si et les invités ne vont pas tarder à arriver normalement. Je sais pas concrètement qui maman a invité en plus de mes invités mais j'espère que je vais pas m'énerver ce soir car j'ai le sang déjà bien chaud même s'il a été glacé quelques secondes plutôt par l'autre cruche qui me sert de cousine.

Et dire que nous avons passé quelques années primaires ensemble sans même savoir que nous étions de la même famille. Mais malgré cette ignorance que nous avions nous nous sommes très vite bien entendue et ne nous sommes plus quittés.



« Ok donc je vous promet qu'on ne se séparera jamais quoi qu'il puisse se passer dans le futur avait dit Didi

Nous acquiescions et j'avait tendu mon poing vers eux en souriant. Ils avaient alors cogné leur poings contre le mien et nous nous étions ensuite enlacés. »



Ce mariage a été la dernière fois que nous nous étions tous vraiment réuni avant la fusillade. Cette journée a fait et fait toujours partie de l'un des plus beaux jours de ma vie. On s'était tellement bien amusé et nous avions tellement rit... J'ai énormément de souvenirs liés à ce jour et même la soirée qui a suivi. Je ne pourrais jamais oublier cette journée. Mais malheureusement aujourd'hui nous avons grandi, nous n'arrivons plus à nous comprendre et cette promesse que nous avons tenue jusque là s'est aujourd'hui brisée en mille morceaux. Je sais que ce ne sera plus jamais comme avant et enfin me l'avouer m'aide sûrement à faire mon deuil. Pas seulement de papa mais également de ma vie d'avant et de la fillette que j'étais. Je dois passer à autre chose et les mots de Yassin m'ont fait un bien fou.

- Coucou ma petite étoile

Je souris et me tourne vers Oncle Luke, comme j'aimais l'appeler avant, que j'ai directement reconnu au son de sa voix. Je vais ensuite me réfugier dans ses bras et il embrasse ma tempe en caressant mon dos.

- Comment tu vas ? Me demande t'il quand nous sommes séparé

- Je vais bien et toi ? Où est Doudou ?

- Ça va ça va, elle est avec sa mère comme d'hab'

Je me penche légèrement pour regarder l'intérieur de la maison et je suis étonnée d'y voir du monde alors que je suis sortie il y a seulement quelques minutes. Peut être que j'ai pensé beaucoup trop de temps et que personne n'a voulu me déranger.

- On est presque tous au complet me dit alors mon oncle

Je souris tristement et il attrape mes joues pour embrasser mon front tendrement.

- Aller vient dit il en enroulant son bras autour de mon cou

Je prends une grande inspiration puis souffle et nous entrons à l'intérieur. Talia est la première à me sauter dessus et est rapidement suivie par Haven. Je les embrasse en leur posant quelques questions banales puis fait le tour pour dire bonjour à tout le monde.

Je commence par Chiara et Tonton Gabriel qui ont eu une fille il y'a quelques mois, Angel. Elle est magnifique et j'ai hâte qu'elle grandisse pour qu'elle puisse nous suivre dans nos bêtises avec les autres. Pour le moment c'est la dernière de la famille et franchement elle ne sait pas encore chez qui elle est tombée mais on va la chérir et s'occuper d'elle comme il se doit.

Je vais ensuite enlacer oncle Stan et faire la bise à Daniella, la mère de Talia. Après quelques années à essayer de se reconstruire ils ont réussi et se sont marier l'année dernière. Daniella est une fille super attentionnée et j'aimais beaucoup lui parler quand nous nous voyons plus régulièrement. Elle est tonton font un très bon couple.

En parlant de couple Oncle Zakir qu'on appelle tous Zazoo est fiancée à Sherazade depuis peu. Ils sont trop mignons et on les voit vraiment plus car ils habitent maintenant au Maroc. Ils ont pu faire le déplacement aujourd'hui et je les remercie d'ailleurs pour cela.

Salma est là également, après tant d'années papa avait réussi à la retrouver et maman n'a pas attendu longtemps pour la rencontrer à nouveau. Elles se sont entendus comme si rien n'avait changé et pour le coup elles en avaient des choses à se raconter. Je l'ai tout de suite bien aimé mais son chouchou est Ilias et ce dernier ne peut plus se séparer d'elle quand elle est dans les parages.

Elle me prend dans ses bras arrêtant sa conversation avec Rimel la femme de Dieydi puis quand nous nous séparons je vais les embraser. Dieydi me tape la conversation ne m'ayant pas vu depuis un bon bout de temps et après que nous ayons pris des nouvelles de chacun je me tourne vers la bande de jeunes de la famille. Ils sont les seuls à faire du bruit comme des sauvages et je suis déjà fatiguée.

- Même pas tu dis bonjour sale gosse dit Calie en me dévisageant

Je roule mes yeux et elle attrape ma nuque pour me serrer contre elle. Je ris et elle embrasse ma joue puis j'embrasse les joues de Moha, qui est toujours son copain, puis fait de même à Amine et Ibrahim. Yanis se lève ensuite pour me serrer dans ses bras et j'enroule mes bras autour de sa taille.

- Tu vas bien ?

- Ça va et toi ? Lui demandais je en retour

Il acquiesce en souriant faiblement et embrasse ma tempe puis nous nous séparons. Je l'ai toujours considéré comme étant mon grand frère, même si on ne traînait jamais ensemble et encore moins aujourd'hui, mais je sais que je pourrais toujours compter sur lui et si j'ai un réel problème concernant la cité ce sera le premier que j'appellerais.

Je vais ensuite prendre tous mes petits cousins dans mes bras puis tombe sur Messrine, sa femme et Nader. Depuis le temps Nader j'ai fini par l'aimer car même si à l'époque on adorait nous foutre de sa gueule il a vraiment été un grand ami pour papa et après sa mort il a beaucoup été là pour maman. Il nous a prouvé qu'il n'était pas là que pour la gloire de Pnl et ça nous a tous assez surpris.

- Ça va petit diable ? Me demande t'il après que je lui ai claquer la bise

- Oui et toi Shrek ?

- T'es vraiment une batarde toi dit il en éclatant de rire Allez dégage j'en ai marre de voir ta gueule

Je souris en lui faisant un clin d'œil et vais maintenant saluer Justin et Loris qui sont également là. Ils discutent avec les cousins de maman que je prends ensuite dans mes bras. Je retrouve ensuite ma grand mère, l'oncle de maman et sa femme. Je les embrasse un peu plus longtemps que les autres et nous discutons des choses de base, comme l'école de mes frères et le basket. Croyant ensuite avoir fait le tour, je me dirige vers la bande de jeunes avachis sur le canapé du salon mais une main s'abat sur ma nuque me faisant hurler de peur.

- Moi je pue pour que tu viennes pas m'faire un câlin ?

La voix d'oncle Taktak me détend et je m'excuse en le prenant dans mes bras. Il embrasse ma tempe et me demande comment je vais, je lui réponds positivement même s'il se doute que ça va pas plus que ça. Je vais ensuite prendre dans mes bras tout son petit groupe qui est constitué de tata Cam', tata Vanes', tata Cataleya la femme de tonton Sam' que je prends également dans mes bras et pour finir tata Syara.

- Tout le monde se tait s'il vous plaît ils sont dans l'allée ! S'écrie Yassin en éteignant les lumières

La maison se plonge dans le silence total et quand la porte de la maison s'ouvre sur la petite tête de mon frère, Yassin rallume la lumière et nous crions tous. Il crie de peur et Ilias se met à pleurer car il a eu également peur. Nous rions pendant que maman rassure le dernier de mes frères et Soan fini par sourire en s'approchant de moi. Nous nous tcheckons et je me baisse à sa hauteur.

- Joyeux anniversaire beau gosse dis je le sourire aux lèvres

- Kylian est pas là ? Demande til en faisant une mine dégoûtée

- T'es sérieux là ?! Lui demandais je sèchement

Il se met à rire et enroule ses bras autour de mon cou.

- Je rigole, merci grande soeur

Je souris en enroulant mes bras autour de lui et tout le monde se met à hurler autour de nous.

Continue Reading

You'll Also Like

7.8K 144 11
tp fait du foot Elle vit dans une villa avec l'équipe de France mes il ne sont pas encore Au complet Il y a que Son frère Antoine ,puis kylian et Ben...
42.4K 2.8K 82
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...
344K 11.4K 60
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...