Chapitre 21

347 37 68
                                    

Alya Andrieu



Je termine par mettre du gloss sur mes lèvres puis me lève de ma coiffeuse pour sortir de ma chambre et rejoindre Yassin en bas. Je sursaute en tombant nez à nez avec Amandine et elle me lance un regard noir qui me glace le sang en une seconde. C'est elle qui me balance des choses blessantes à la gueule et qui me raccroche au nez mais c'est elle qui est énervée ? Et bien j'ai bien fait de rester loin d'elle depuis cet appel.

Je la contourne alors sans oublier de taper mon épaule contre la sienne et vais à l'extérieur pour prendre l'air. Soan est à son entraînement à cette heure si et les invités ne vont pas tarder à arriver normalement. Je sais pas concrètement qui maman a invité en plus de mes invités mais j'espère que je vais pas m'énerver ce soir car j'ai le sang déjà bien chaud même s'il a été glacé quelques secondes plutôt par l'autre cruche qui me sert de cousine.

Et dire que nous avons passé quelques années primaires ensemble sans même savoir que nous étions de la même famille. Mais malgré cette ignorance que nous avions nous nous sommes très vite bien entendue et ne nous sommes plus quittés.



« Ok donc je vous promet qu'on ne se séparera jamais quoi qu'il puisse se passer dans le futur avait dit Didi

Nous acquiescions et j'avait tendu mon poing vers eux en souriant. Ils avaient alors cogné leur poings contre le mien et nous nous étions ensuite enlacés. »



Ce mariage a été la dernière fois que nous nous étions tous vraiment réuni avant la fusillade. Cette journée a fait et fait toujours partie de l'un des plus beaux jours de ma vie. On s'était tellement bien amusé et nous avions tellement rit... J'ai énormément de souvenirs liés à ce jour et même la soirée qui a suivi. Je ne pourrais jamais oublier cette journée. Mais malheureusement aujourd'hui nous avons grandi, nous n'arrivons plus à nous comprendre et cette promesse que nous avons tenue jusque là s'est aujourd'hui brisée en mille morceaux. Je sais que ce ne sera plus jamais comme avant et enfin me l'avouer m'aide sûrement à faire mon deuil. Pas seulement de papa mais également de ma vie d'avant et de la fillette que j'étais. Je dois passer à autre chose et les mots de Yassin m'ont fait un bien fou.

- Coucou ma petite étoile

Je souris et me tourne vers Oncle Luke, comme j'aimais l'appeler avant, que j'ai directement reconnu au son de sa voix. Je vais ensuite me réfugier dans ses bras et il embrasse ma tempe en caressant mon dos.

- Comment tu vas ? Me demande t'il quand nous sommes séparé

- Je vais bien et toi ? Où est Doudou ?

- Ça va ça va, elle est avec sa mère comme d'hab'

Je me penche légèrement pour regarder l'intérieur de la maison et je suis étonnée d'y voir du monde alors que je suis sortie il y a seulement quelques minutes. Peut être que j'ai pensé beaucoup trop de temps et que personne n'a voulu me déranger.

- On est presque tous au complet me dit alors mon oncle

Je souris tristement et il attrape mes joues pour embrasser mon front tendrement.

- Aller vient dit il en enroulant son bras autour de mon cou

Je prends une grande inspiration puis souffle et nous entrons à l'intérieur. Talia est la première à me sauter dessus et est rapidement suivie par Haven. Je les embrasse en leur posant quelques questions banales puis fait le tour pour dire bonjour à tout le monde.

Je commence par Chiara et Tonton Gabriel qui ont eu une fille il y'a quelques mois, Angel. Elle est magnifique et j'ai hâte qu'elle grandisse pour qu'elle puisse nous suivre dans nos bêtises avec les autres. Pour le moment c'est la dernière de la famille et franchement elle ne sait pas encore chez qui elle est tombée mais on va la chérir et s'occuper d'elle comme il se doit.

𝐋𝐞𝐬 𝐓𝐚𝐫𝐭𝐞𝐫𝐞̂𝐭𝐬 • 𝐓𝐨𝐦𝐞 𝐈𝐈 - (𝐀𝐫𝐜𝐡𝐢𝐯𝐞) Where stories live. Discover now