Star Trek -1 : Nouveau départ.

By Shiru-Inku

20 0 0

Premier épisode de ma Fanfiction Star Trek : Plus que quelques heures avant le départ de la mission de 5 ans... More

Chapitre 2 : Les enfants ont grandis.
Chapitre 3 : L'attaque Fantôme.
E-2 / Chapitre 1 : Bébé à bord.

Chapitre 1 : Quand le passé rejoint le présent.

6 0 0
By Shiru-Inku


Note de l'auteur : Bonjour à toi petit lecteur ! Voici mon premier chapitre du premier épisode d'une looongue fan fiction sur Star Trek avec un OC. Ce premier chap est un peu désordonnée je suis désolée, j'essaie de donner pas mal d'information pour que vous compreniez bien l'histoire. Ça fait très longtemps que je n'avais rien poster d'officiel et j'ai l'impression d'être novice dans le domaine ... ce qui est bien le cas en fait.

Bref, je vous souhaite bonne lecture ! Et vous promets d'écrire le chapitre deux au plus vite !

Disclamer : l'univers et les personnages de STAR TREK ne m'appartiennent pas et je gagne aucune rémunération sur mes écrits !

Terre : San Francisco : Starfeelt

Le docteur Léonard McCoy sortit du cabinet médical de la base suivit par le capitaine James T. Kirk qui l'avait gentiment accompagné. Le premier redressa sa tablette devant lui et vérifia l'avancer des préparations au départ de l'Enterprise, leur vaisseau d'exploration.

« Bien, il ne nous reste donc plus que la recharge et la vérification des moteurs surveillé par Scotty. Sulu devrait être en train d'assurer les cargaisons en provisions alimentaires, et Uhura m'a informé que la conférence à l'académie sur les dernières avancées de la télécommunication c'est bien passé et que les ordinateurs du vaisseau seront vite mis à jour. »

« Paaarfait ! » Dit Jim promptement. Un sourire enfantin à la limite de l'indécent se dessina sur ton visage.

Le tintement des notifications attira l'attention de capitaine sur le PADD. Léonard ouvrit le message qu'il venait de recevoir et sembla soulagé à sa lecture.

« Bonne nouvelle, Jim ! » s'exclama-t-il « C'est officiel, la nouvelle recrue en ingénierie a été enregistrée et affecté à bord de l'Enterprise. »

« Ah bon ? Je croyais qu'elle avait refusé ? »

« C'est ce qu'on m'avait dit aussi. Il faut croire que quelque chose l'ai fait changer d'avis. » ria-t-il.

« Surement lorsqu'elle s'est rendu compte de qui serait son capitaine. » répondit le blond avec son air de beau-gosse sur-joué.

« Toutes les femmes ne sont pas à tes pieds, Jim ! » s'indigna Bones presque vert de jalousie.

« Ah ! Je dois retrouvez Spock, on se revoit sur le vaisseau mon cher ami. »

« C'est ça, fuis tant que tu le peux encore ! »

Mais il c'était déjà faufilé dans la foule et disparut rapidement.

...

James tournait depuis déjà une bonne dizaine de minutes dans le labyrinthe que formait la base de la Fédération. Il prit finalement un ascenseur et retourna dans le hall du rez-de-chaussée. Ça circulait dans tous les sens, toutes espèces possibles, humains comme extra-terrestres. Devant une telle image, le jeune homme ne pouvait s'empêcher d'avoir un pincement au cœur, fière de participer activement à l'Histoire cet univers infini. Il reprit sa balade, un peu hésitant, toujours à la recherche de son officier en second dans ce vaste bâtiment. Ce fut par une chance qui ne lui était plus vraiment inconnue, qu'il vit, cinq minutes plus tard, son ami bien droit sur ses deux pieds près d'un spot d'information, le nez rivé sur sa tablette.

« Et bien ... » commença-t-il en le rejoignant « On s'est perdu monsieur Spock ? »

« Voyons, Capitaine. Je connais ces locaux certainement mieux que vous. » Répondit-il le plus sérieusement du monde.

« C'était ironique, c'est vrai qu'à par le sarcasme, que tu es le seul de ton espèce à savoir utiliser, tu n'y connais rien aux subtilités du langage comique. »

« Et vous aux procédures obligatoire. » dit-il sans porter plus d'attention à la critique de son ami. « Avez-vous regardé le dossier de la nouvelle enseigne ? Ou l'avez-vous rencontrée, capitaine ? » Il dévia son regard sur le blond, semblant avoir quelque chose de précis derrière la tête.

« Nan ! » affirma Jim gaiement « Je compte l'accueillir en tout bien tout honneur directement sur la passerelle. Rien de mieux, que mon lieu principal de commandement avec l'espace en fond pour faire bonne impression ! »

« Bien. Mais je ne pense pas qu'une démonstration de votre comique supériorité soit nécessaire. »

« Comment ça ? » grogna-t-il à la vue du sourire narquois du vulcain.

Depuis quelques temps Spock s'amusait à piquer verbalement son capitaine, sans pour autant aller dans l'irrespect total, mais les réactions de ce dernier le fascinaient. Un trait de caractère humain particulièrement prononcé chez Kirk. Ce dernier attendait toujours une réponse alors qu'une femme passa à côté de lui d'un pas pressé et se posta juste devant le brun.

« Merci de votre patiente Commander Spock, je me suis permise de vous prendre un café également pour vous remercier. Fort et épicé, je suppose ? » dit-elle en tendant un grand gobelet à l'officier.

« Très bonne déduction, je vous en remercie. » répondit-il d'un léger sourire, parfaitement poli.

Jim fut surpris de voir son ami en compagnie d'une femme qu'il ne connaissait pas. De dos, elle était un peu plus petite que lui et avait une crinière brune onduleuse mais pas trop volumineuse. Sa voix était à la fois basse et féminine, douce et déterminée ... mais également familière. Spock avala une gorgé du breuvage qui lui avait été offert et pointa Kirk de sa main tenant la tablette.

« Jim, je vous présente votre nouvel officier ingénieur. »

Elle se retourna face à lui et afficha un air taquin, alors que les yeux de son nouveau capitaine s'écarquillèrent, ronds comme des planètes, en découvrant son visage.

« James Tiberius Kirk ... Tu sembles surpris de me voir, Jim ? »

« Pardonnez-le, il ne lui paraissait pas fondamental de prendre connaissance de votre dossier avant le départ. » expliqua Spock

« Laissez-moi deviner ... hum ... il vous a dit qu'il préférait m'accueillir directement sur le pont principal, histoire de faire bonne impression ? » lança-t-elle accompagné d'un petit ricanement.

« C'était ... à peu près ça, oui. » dit le vulcain troublé.

« Na-Naos Myers ? » daigna enfin parler Jim.

« Vous vous connaissez, par tout hasard ? » demanda le blueshirt.

« Bien sûr que l'on se connait. N'est-ce pas, Cap'tain ? »

« Effectivement. Pour être honnête nous avons grandi ensemble. Depuis l'école primaire. » il prit deux secondes pour l'observer en silence « Tu n'as pas changée. » ne pu-t-il s'empêcher de sourire le regard fasciné.

« Ooh que si, crois-moi. Et j'espère que toi aussi. Ou sinon nous courrons à notre perte avec toi comme capitaine. »

« Je suis un excellent capitaine ! Je t'interdis de remettre en question mon commandement sans même l'avoir vu ! Je ne suis plus le gamin de 15 ans que j'étais à l'époque. » s'emporta le jeune homme un tantinet vexé.

« Je sais, j'ai pris le temps de regarder les dossiers de l'Enterprise, moi. » le taquina-t-elle.

Mais lorsque leurs yeux se plongèrent plus profondément l'un dans l'autre, elle perdit son sourire et détourna le regard le plus calmement possible, comme gênée. Une petite boule se forma dans le ventre de Jim lorsqu'il commença à comprendre. Il se mordit les lèvres, hésitant à parler, de peur que son hypothèse soit la bonne.

« Est-ce que tu aurais refusé le poste, parce que tu savais que j'étais le capitaine ? » souffla-t-il, plus sérieusement.

« Je ... » puis elle lâcha un soupir d'abandon, serrant les poings, peut fière d'elle. « J'avais peur de te revoir, après 5 ans sans plus aucun contacts et ... » elle se tue à nouveau. « Mais je me suis souvenue de certaines promesses que j'avais faites, de notre bonne entente après tout ça et ton officier en second est plus que persuasif, il sait avoir d'excellents argument. C'est surtout lui qui m'a convaincu d'accepter le poste. »

« Merci beaucoup du compliment, mais mes actions étaient purement logiques. » dit Spock égale à lui-même.

« Mais ne parlons plus de ça, voulez-vous ! Sachez que pour l'heure, c'est un immense honneur pour moi, que de pouvoir intégrer l'Enterprise et de servir sous votre commandement Capitaine Kirk ! » annonça-t-elle solennellement et droite comme un « i ».

« Ah non ! Pas de formalité avec moi Nao ! Et tout le plaisir est pour moi. Accueillir parmi mon équipage un esprit et des compétences telle que les tiens ne peuvent nous être que bénéfique. Et si tu es d'accord, reste donc avec Spock et moi, je te ferais visiter le vaisseau après le décollage ? » Proposa-t-il d'un ton que Spock encore détendu que d'habitude chez son capitaine.

« Tu saurais que j'ai participé à sa construction si tu avais lu mon dossier. » précisa Myers « Mais ce serait avec plaisir. » Sur son visage s'étira un sourire que maintenant Jim savait sincère.

Spock suivait la discussion avec la plus grande écoute. Il lui était simple de deviner dans leur façon de se parler, que les deux individus devants lui avaient eu une relation très forte et qu'ils avaient une tonne de chose à se dire et à rattraper aujourd'hui.

Alors que Jim invita la jeune femme à les suivre, l'esprit de cette dernière dériva sur un vieil écho. Un souvenir qui datait de 10 ans :

Assise au bord d'une profonde falaise, elle attendait patiemment. La nuit avait été fraiche et les premiers rayons du soleil offraient une vue imprenable sur ces précipices gorgé de brume, donnant l'impression de se trouver au-dessus de doux nuages. Ce n'était pas dans l'Iowa qu'elle pourrait prendre de la hauteur, tout le paysage de ce pays n'était qu'un horizon sans fin et sans reliefs.

Une forte respiration se fit entendre, une respiration qui demandait un effort presque surhumain.

Puis une main, encore chétive attrapa le sommet de la paroi rocheuse. Tirant de toutes ses forces, une tête blonde passa au travers du brouillard.

« M'aide pas surtout ! » Grogna-t-il.

« Nan. Je t'avais dit de ne pas descendre, mais toi et ta fierté de Kirk ... »

« Hey ! Ne recommence pas avec ça ! Et Puis rien ne vaut un bon exercice de bon matin. »

Naos jeta un coup d'œil sur Jim alors qu'il reprenait son souffle toujours parallèle à la falaise. D'un bond il passa au-dessus de l'angle rocailleur et se retrouva enfin perpendiculaire au sol. Ils se regardèrent un instant puis elle sourit en l'invitant à s'assoir à ses côtés.

« Tu m'impressionnes Cap'tain. Je dois t'avouer avoir eu un doute quant à ta réussite. »

« Et bien ne doute plus jamais ! Cette fausse n'est qu'un début. Dans l'espace les épreuves seront bien pires, et tant que capitaine je me devrais de réussir ! Pour mon équipage et pour le bien de mes missions ! » s'exclama-t-il en affichant un sourire vainqueur.

« Et bien j'espère qui tu réussiras mieux tes missions que tu ne réussis tes examens. Car là-bas, tu n'auras pas de seconde chance. » le fusilla-t-elle du regard.

« Pfff ... parle pas de malheur, je t'en priiiiie. »

« Mais si tu continues ainsi tu peux oublier ton rêve d'intégrer Starfleet ! » commença-t-elle à s'énerver « L'Académie, les vaisseaux, l'espace ... Pouf ! Dans le trou noir nommé Les échecs de Jim Kirk ! Et là je ne pourrais plus rien faire pour toi. J'essaie déjà tant bien que mal de faire rentrer les cours dans ta petite tête, mais visiblement même pour moi elle ne veut pas faire d'effort !»

« C'est bon, t'as fini ? »

« Non ! ... Enfin, si. »

«... Pour toi, elle fonctionne tout autrement ma tête. » murmura Jim un sourire charmeur au coin des lèvres.

« Je ne rigole pas. » bouda-la petit brune.

« Très bien ! Je te promets de réussir mes examens et de faire fonctionner mon crane à bon escient. Comme ça je rentrerais à Starfleet en bon et due formes. Ça te va ?»

« Ah ! Tu vois quand tu ... »

« Mais à une seule condition ! » la coupa-t-il une lueur de malice dans les yeux. « Que toi, tu fasses tout pour devenir le meilleur ingénieur qu'ils aient jamais connu et que tu sois membre sur MON vaisseau. »

Naos afficha d'abord un air surpris puis sembla réfléchir.

« Je pense que ce compromis est acceptable. » répondit-elle de ses grandes aires et le sourire moqueur.

Tous deux rirent aux éclats, un bonheur qui se répercutait contre les murs rocheux et résonnait dans toute la vallée. Jim la regarda de nouveau et profita des quelques gloussements qu'elle ne pouvait s'empêcher d'émettre pour déposer un simple baiser sur ses lèvres étirées. Elle posa alors sa tête contre son épaule couverte par une veste en cuir et ils profitèrent encore un peu de cette aube naissante, avant de devoir retourner au collège. Elle saisit son sac à dos qui se trouvait à côté de la moto du jeune garçon et sortit deux sandwichs de son sac et en tendit un à Jim en posa un thermos entre eux.

« Je suis persuadée que tu feras un excellent capitaine, je n'en douterais jamais, petite tête. » Murmura la brune avant d'entamer son petit déjeuner.

Il ne répondit pas, la remerciant par un simple bisou sur ses cheveux désordonnés.

/... /

Selon les procédures, tout l'équipage avait été mis au courant de l'arrivée de Naos. James comptait profiter de la visite qu'ils allaient faire pour la présenter plus personnellement aux lieutenants et aux différentes enseignes phares de cette équipe. Avant d'arriver sur le vaisseau, il avait finalement décidé de jeter un œil aux archives sur l'ingénieur Myers et fut étonné de découvrir certains détails.

Kirk arriva sur la passerelle accompagnée de Spock et de la jeune femme. Il fut annoncé par Sulu qui se dirigeait à son poste. En posant une main dans le dos de son amie, il la dirigea jusqu'au centre de la passerelle. Tous les officiers présents se retournèrent attentivement vers leur capitaine.

« D'abord, Bonjour à tous ! Je suis heureux de vous revoir, prêts à repartir pour de nouvelles explorations au nom de Starfleet. Nous accueillons aujourd'hui une nouvelle enseigne à bord dans la section ingénierie : Naos Myers ! Elle n'est pas du-tout familière aux voyages longue-durés. » Un petit rire général résonna, la brune se sentit un peu plus intimidée « Mais je sais que vous l'aiderez sans problème ? » il avait prononcé ses derniers mots la tête tournée vers elle tout en affichant un air rassurant qui réussit à la décrisper un peu.

Il s'assit sur son fauteuil et elle resta derrière accrochée au dossier. La mise en place des systèmes et les réglages furent très rapides, Naos restait bouche bée devant tant d'efficacité. Encore quelques minutes et l'ordre de départ fit promptement énoncé par un Jim Kirk aussi excité qu'un enfant sur un grand 8.

Tout était en place. Au fur et à mesure le capitaine demandait la confirmation des commandes, moteur, propulsions, et enfin la destination.

« Parez Mr.Sulu ? » dit-il d'un ton ferme.

« Parez capitaine ! »

« Alors, pleine puissance ! »

La passerelle frissonna et Naos s'émerveilla quand le vaisseau passa en distorsion.

Le pont se tranquillisa. Et la vue était magique. Les étoiles formaient avec la vitesse des lignes les encerclant comme un tunnel illuminé de milliards de petits spots. Pour certaines les couleurs variaient comme la division d'un spectre de lumière blanche passant au travers de cristaux. Offrant des tracées blancs, comme roses, bleu, verts, jaunes ...

La première impression de ce voyage procura à Myers le sentiment d'être en plein rêve. Au moins ça commençait bien.

Le blond se leva tranquillement laissant le commandement à son second officier.

« Capitaine ? » Le retint Spock un court instant.

« Oui Mr. Spock ? »

« Pourriez-vous rappeler à l'enseigne Kilton de venir me voir quand il aura un instant ? Si vous le croisez. » demanda-t-il poliment.

Jim lui répondit d'un simple pouce en l'air et invita Naos à entrer dans le turbolift. Il profita du trajet pour lui montrer où trouver le plan du vaisseau sur son PADD. Elle l'écoutait attentivement non sans lui rappeler, à nouveau, qu'elle le connaissait déjà par cœur. Pour confirmer ses dires, il la défia de le guider jusqu'à ses appartements. La jeune femme récupéra sa tablette et ouvrit le mail où lui avaient été communiqué le numéro et l'emplacement de sa chambre. Elle se déplaça sans mal dans les corridors de l'Enterprise, talonnée par son capitaine qui était plutôt satisfait des facilités de son amie. Ils s'arrêtèrent devant une porte qu'elle réussit à ouvrir du premier coup. A l'intérieur les affaires de Myers étaient posées sur son lit - on s'était chargé de les lui apporter juste avant l'embarcation, et de programmer les identifications et autorisations d'accès aux ordinateurs.

« Ton intégration sera sûrement plus simple que pour les autres nouveaux. On ne te retrouvera pas perdue dans les couloirs ! » taquina Jim. « Ça peut paraitre un peu hostile au début, mais on s'y fait vite. » dit-il en indiquant la salle d'un mouvement de bras.

« J'aime bien ce style simple et épuré, ne t'en fais pas pour moi. Ça change de chez-moi. »

Jim sentait que sa voix, aussi ravie pouvait-t-elle paraître, camouflait ce qu'il devinait être une douleur. Un mauvais souvenir ? Il ne savait pas et cela l'inquiétait légèrement. Mais il préférait ne rien demander tant que ses soupçons n'étaient pas fondés.

Il proposa alors de commencer la visite.

Ils passèrent d'abord au réfectoire où il lui expliqua rapidement comment s'organisaient les quarts et le service.

Ils continuèrent dans les différentes salles communes et salles de repos.

Naos resta perplexe devant l'étrange échiquier à étage qui trônait sur la table de la salle de réunion. Jim lui raconta qu'il venait fréquemment y jouer avec Spock tout en parlant de tout et de rien. Sur le chemin il lui détailla différentes réunions qui avaient eu lieux dans là-bas, en guise d'exemples.

Dans la salle de biologie c'était au tour de Jim de s'étonner en tombant sur l'enseigne Chekov en train d'arroser les plantes de Sulu.

« Je lui ai proposé mon aide pendant qu'il exécutait les premières heures de voyages. » répondit-il à la question muette de son capitaine.

« Vous êtes Russe ? » l'interrogea Naos agréablement surprise par son accent qu'elle trouvait charmant.

« Oui, mad'moizelle ! Et je suis également le plus jeune membre de l'équipage. » s'exclama le jeune aux bouclettes, non sans un brin de fierté dans sur son visage. « Enseigne Pavel Chekov, pour vous servir ! »

« Enseigne Naos Myers, au plaisir de travailler avec vous. » lui sourit-elle.

Après avoir échangé des salutations respectables, Kirk conduit son amie vers l'infirmerie.

Dans le couloir, elle n'arrivait plus à contenir son excitation grandissante, tandis que lui s'étonna d'une si soudaine impatiente. Encore plus pour quelqu'un qui ne voulait pas monter sur ce vaisseau il y avait à peine 24h.

Les portes coulissantes s'ouvrirent automatiquement. La salle était emplie d'une odeur pharmaceutique, propre et stérile. Le médecin en chef se trouvait au fond de la salle en train de palper le dos d'un homme vêtu d'un uniforme rouge comme celui de Naos. Tous deux étaient dos aux visiteurs.

« Je suis à vous dans quelques secondes. » dit Léonard.

Il arma son poing droit en arrière, et son autre main posée sur l'épaule de son patient le maintenait en position. Il lui ordonna de rester bien droit et le frappa sèchement dans ses côtes sans prévenir. Un craquement sourd retentit dans toute la pièce, à faire grincer des dents, accompagné d'un grognement de douleur. L'homme en bleu aida son patient à s'étirer. Satisfait et rétabli, il remercia son médecin et parti, saluant le capitaine au passage.

Léonard s'était de suite emparée de son PADD pour remplir le compte-rendu de l'intervention qu'il venait d'effectuer.

« Qu'est-ce que je peux faire pour toi Jim. Il est rare de te voir de sitôt ici, d'habitude tu fuis mon bureau. » constata-t-il sans quitter sa tablette des yeux.

« Je fais une petite visite du vaisseau à la nouvelle ... »

« Bonjour Léon ! (Se prononce [léonne] et non [léon – le caméléon]) » le coupa la jeune femme en s'avançant vers le médecin. Ce dernier se retourna vivement à l'évocation de ce surnom et un large sourire s'étira sur ses lèvres avant qu'il se précipite pour la serrer dans ses bras au point de la faire décoller du sol.

« Naos ! Je me demandais quand tu passerais me voir. J'ai pris le temps d'étudier ton dossier médical, comme le veut le règlement ... » il garda ses mains de chaque côté de sa tête et la regarda avec attention. « Tu m'as l'air en bonne santé. »

« Difficile de ne pas survivre avec tes conseils. » ironisa-t-elle.

« C'est ça, moque-toi ! Salle gosses. » grogna le médecin un sourire en coin « En tout cas tu en rendrais plus d'une jalouse. Plus le temps passe et plus tu t'embellis. »

« Je muris, ce n'est pas la même chose. Mon apparence se fait plus femme qu'adolescente. » rectifia-t-elle impassible.

McCoy secoua la tête exaspérée.

Jim les rejoignit un peu troublé par une telle affinité tout à fait inattendue – et qu'il jalousait légèrement. Naos semblait naturellement à l'aise avec Bones, bien plus qu'elle ne l'était avec lui.

« Vous vous connaissez ? » les questionna-t-il.

« Léon et moi étions dans la même classe pendant nos cours généraux en Classe Supérieur (classe de préparation de 3 ans avant l'entrée dans l'académie de Starfleet). »

« Attend ... 'Léon' ? »

« C'était le surnom qu'elle me donnait. » expliqua Léonard. « Nous étions des amis proches. Elle avait beau être plus jeune que moi, son esprit mature m'a aidé à tenir le coup face à cette classe d'enfant. Ce n'est pas si simple de reprendre des études alors qu'on a déjà un diplôme professionnel et un travail en hôpital. »

Cette précision sonnait comme une explication de la vie faite par un parent à son enfant – en l'occurrence Jim.

« On n'a pas tous la chance de réussir notre vocation du premier coups » la taquina Kirk se sentant visé par la morale de son ami.

« Du premier coup ? » le repris Myers. « Dois-je te rappeler me nombre d'examens que j'ai dû te faire rattraper ? Combien de temps on a passé à te faire réviser ? »

« C'est pas ma faute si je retenais mieux avec toi au bords des canyons qu'assis derrière un bureau comme tous les autres enfants ! » se défendit le blond.

« Mais oui ... »

Pendant qu'ils débattaient sur leur passé, McCoy compris qu'il n'était pas le seul à connaitre la jeune femme et que leur histoire remontait à plus loin encore. Alors il ressassa intérieurement quelques souvenirs qu'il avait avec elle, cherchant un indice où elle aurait pu lui parler de son capitaine à l'époque. Puis il comprit. Cette évidence lui parut comme l'ampoule au-dessus de la tête. Deux lettres. Ces deux initiales sur les enveloppes qu'elle recevait pendant leur première année : J.K

« James Kirk. » prononça-t-il tout haut.

« Oui c'est moi Bones, tu as des doutes ? Tu perds déjà de la matière grise ? » piqua le blond.

« J.K sur les lettres c'était pour Jim Kirk !? »

« Tu t'en souviens ? » s'exclama Naos en se retenant de rire.

« Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt, Je n'arrive pas à y croire ... Tu es sortie avec lui !? »

« Oui. » répondirent en cœur les deux concernés.

« Ça par exemple ... »

« Et vous ... ? » repris Jim le regard soupçonneux. « Vous n'étiez qu'amis ou ... »

« Que ? » Hésita Léonard avant de comprendre les idées de son capitaine. « Nous avons été colocataire durant la procédure de divorce. Comme ma femme ne voulait plus de moi et que l'on s'entendait bien. Mais c'est tout. Il ne s'est rien passé de plus entre nous. Elle avait ses relations, j'avais les miennes. » répondit Bones.

Naos acquiesça. Le capitaine se mit à rire et ce sans retenue. Ils avaient réagi comme s'il allait leur reprocher quelque chose, alors que pas du tout. Lui-même avait l'habitude des relations libres et surtout sans lendemain. Il l'avait fait avec beaucoup de personnes et de différentes espèces également. Léonard le savait très bien. Et l'innocence débordante dans la relation de ses amis l'amusait beaucoup.

Le docteur en profita pour passer le rendez-vous obligatoire de début de mission aux deux jeune gens, bien que Jim fût un peu retissant et ils partirent pour enfin rejoindre la salle des machines.

Sur place, un petit Alien regardait le sommet de longs tubes collés côtes à côtes dans bouger. Le capitaine s'approcha, suivit son regard ... puis revint sur lui.

« Salut le petit, tu n'aurais pas vu Scotty par hasard ? »

Le personnage habillé de rouge pointa le haut des tubes sans prononcer un mot. Les deux humains se rapprochèrent de quelques pas et des injures tonnèrent soudainement, raillant contre le mécanisme du vaisseau.

« Le Gamin ! Tu peux réactiver le distributeur du conduit numéro 3 ! »

Le petit extraterrestre se dirigea vers un tableau de commandes, y grimpa et pianota sur le clavier. Un son montant résonna dans un conduit métallique lentement ... encore un peu plus ... encore ...

« Ça passa !! » s'écria le lieutenant chef en revenant vers eux. « Super gamin, ça s'est fait – Oh ! Bonjour capitaine ! » Sourit franchement l'homme.

« Eh bien Scotty. Tu t'entraines à gravir le mon Everest ? » Ria Kirk.

« Si vraiment je voulais le faire ... j'aurais entamé les exercices sur Delta Vega ... » dit-il laborieusement en descendant de ses conduits. « Une red-shirt que je n'ai jamais vue mais qui n'est pas de la sécurité, vous devez être l'enseigne Myers ? »

Il lui tendit vivement la main et elle la saisit. Il n'était pas bien musclé mais sa poigne était ferme et vigoureuse.

« C'est un honneur de travailler avec vous lieutenant Montgomery. Votre avancée sur la téléportation en distorsion était juste incroyable. ! » Emboita la jeune femme.

L'écossait sourit à nouveau, visiblement flatté par cette approche. En quelques mots les deux amoureux de mécaniques s'étaient lancés dans une discussion sans fin. Jim se réjouit d'avance de cette entente prometteuse entre les deux red-shirt, qui garantissait un travail d'exception.

« Il me semble avoir lu dans votre dossier que vous avez participé à la construction de ce vaisseau, et à plusieurs de ses réparations. » Ajouta Scotty, et Naos confirma d'un hochement de tête « Voilà qui simplifiera les choses. Si vous permettez j'aurais besoin de bras en plus. Vous voulez bien vous mettre au travail tout de suite ? » Demanda-t-il sans pression et en attendant sagement sa réponse.

« Mais bien sûr ! » dit-elle avec une joie non dissimulée.

« Bon et bien parfait ! Je dois retrouver Kilton. Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à demander. Il y a moi, Spock, Scotty ... enfin un peu tout le monde. » conclu Jim d'un clin d'œil, avant de les saluer et de disposer.

/... /

La journée était passée bien trop vite selon Naos. Elle avait été si absorbée par son travail qu'elle et Scotty avaient sauté leur pause déjeuner pour terminer de réordonner les dossiers et les vérifications des mécanismes de la femme de fer.

Après s'être promis de se revoir au dîner elle retourna dans ses quartiers se pressant de retirer son uniforme. Elle hésita avant de pénétrer dans la salle de bain, n'arrivant pas à choisir entre prendre une bonne douce ou jouer sur l'efficacité avec la douche sonique. Mais à la fin d'une telle journée, la perspective du massage du jet d'eau sur son corps engourdit ne pouvait que l'enchanter. Elle se faufila dans la cage de verre et actionna le robinet. Ce fut assez rapide. Naos sélectionna un uniforme plus décontracté, la robe règlementaire sans le bas (contrairement à son uniforme de fonction) s'attacha les cheveux en une queue sauvage et se dirigea vers le réfectoire d'un pas léger.

Elle n'était plus qu'à quelques mètres de l'entrée quand elle aperçut Jim de l'autre côté du couloir et l'attendit patiemment.

« Bonsoir capitaine. » dit-elle lorsqu'il fut à portée de voix.

« Bonsoir enseigne ! » répondit-il avec un petit clin d'œil « Alors cette première journée de travail, c'était comment ? »

« Un plaisir sans fin ! J'ai beau connaître la majeur partie des systèmes de ce vaisseau j'ai constamment l'impression de le redécouvrir. Si c'est comme ça tous les jours, je jure de rester ici toute ma vie ! » Ses yeux ses mirent à briller, « Mais j'en ai oublié de manger à midi. » fit-elle d'un air plus coupable.

« Donc tu dois avoir un appétit d'ogre ? »

« Entre autres, mais j'ai pris l'habitude de manger peu. Ça n'est plus vraiment un problème pour moi. »

« Crois-moi, ici tu manges pour ta faim et c'est même plutôt bon. » explica Kirk en ouvrant la porte.

Une silhouette les salua de loin. Ils répondirent au docteur en Chef d'un geste de la main et se pressèrent de récupérer leurs plateaux pour le rejoindre. A table avec lui se trouvaient : Scotty, le lieutenant Uhura et le commander Spock. Naos s'assit au centre d'un banc entourée par la métisse et son capitaine, qui lui faisait face à l'écossait suivit par le vulcain et Léonard.

Durant les premières minutes de son repas, Myers se contentait d'écouter les différentes discussions qu'ils débitaient tout en picorant son assiette, prise d'une timidité qui lui était pourtant inhabituelle.

Une main se posa sur son épaule l'arrachant d'un isolement dont elle n'avait pas eu conscience de s'être plonger. Nyota la regardait inquiète, mais quand elles se fixèrent, le lieutenant lui sourit et se présenta. Cette femme avait des yeux qui semblaient avoir la parole à eux seuls, pouvant dégager autant d'affection que de colère et qui adoucissaient un peu son visage ferme. Elles entamèrent la conversation tout en faisant plus amples connaissance.

La xenolinguistique ne put retenir une grimace et demander davantage de potins lorsque Myers lui avoua sa relation passée avec leur capitaine. Ce dernier s'empressa de la faire taire en l'attrapant brutalement, plaquant une main sur sa bouche, quand il comprit de quoi elles parlaient. La table ria de bon cœur face à la panique de « grand James T Kirk » qui - les joues rougissantes – n'assumait pas son enfance quelque peu douteuse. Naos riait aussi contre la paume du blond qui la gronda de plus belle.

Mais une personne restait absente à tout ça. L'extraterrestre était scotché à son PADD et n'avait levé les yeux à aucun moment –bien qu'il répondît clairement et consciencieusement à une question lorsque celle-ci lui était adressée.

La suite du repas fut fort agréable pour tout le monde.

Et c'était dans cette chaleureuse et pour la moins singulière ambiance que Naos compris comment son vieil ami avait pu s'accrocher autant à l'Enterprise.

Ce n'était pas qu'au vaisseau, mais surtout à cet équipage qu'il tenait autant, cette grande famille que Jim avait toujours cherchée depuis sa plus tendre enfance, ce cocon qu'il n'avait pas eu les premières années de sa vie, et elle se doutait qu'il avait fortement contribué à souder tout ce beau monde ... c'était Jim, il avait toujours eu ce don. Mais ce qui l'impressionnait le plus était la vitesse à laquelle on percevait cette osmose entre les membres de l'équipage, lorsqu'on y était étranger.

Sa dernière bouchée avalée, Spock éteignit sa tablette et se leva pour partit en saluant ses collègues. Mais son élan fut coupé lorsqu'il tomba sur la jeune femme qu'il avait réussi à convaincre le matin même, ou plus précisément sur ses yeux. Ses cheveux attachés dégageaient son visage finement tracé, l'angle de sa mâchoire était un peu plus rond que celui d'Uhura, son nez était fin et rond au bout, et ses sourcils s'épaississant sur l'extérieur faisait ressortir ses deux billes ... et quand ils se dirigèrent sur lui, son cœur eut un raté. Il ne les avait pas regardés avec autant d'attention quand ils s'étaient rencontrés, trop absorbé par les préparatifs du départ ; mais Naos possédait des iris d'un bleu exceptionnel dont les reflets lui rappelait ces images des eaux des océans terriens illuminés, alors que leurs contours ressortaient plus foncés, comme si ces iris étaient des tableaux impressionnistes à elles seules.

Les vulcains ne tiennent normalement pas compte de la beauté, qui est pour eux subjective et qui va donc à l'encontre de leurs principes. Pourtant ils restent capable de l'apprécier et déjà que les yeux humain du capitane possédaient un bleu fascinant pour son officier en second, ceux de la jeune femme lui parurent hypnotisant ...

« Spock ? » résonna fortement la voix du docteur « Tu es avec nous ? »

Le susnommé cligna des yeux avant de balayer l'assemblée du regard.

« Je viens de me rend compte que ... » dit-il calmement avant de reprendre après quelques secondes de silence « ... que j'ai oublié un facteur important dans une de mes équations, et je dois rectifier cela au plus vite. Bonne fin de soirée. » s'excusa-t-il en filant explicitement.

Son argument laissa tout le monde surpris.

« Voilà qui n'est pas dans ses habitudes ? » remarqua Scotty.

Et pour toute réponse il eut droit à un haussement d'épaules général.

.......

De retour dans sa chambre, Naos atténua l'ambiance dans une obscurité presque totale et se saisit de sa tablette. Elle ouvrit son journal personnel et après réflexion, elle dicta quelques mots :

« Journal – écrit ... Finalement m'y voilà. « Nous » y voilà, pour toi. Sur l'Enterprise en tant que membre officiel. De retour aux côtés de Jim. Le commander Vulcain est vraiment impressionnant et très persuasif. Tu peux le remercier. Maintenant je comprends ton obstination à vouloir intégrer cet équipage ... cette famille. Mon supérieur direct, le lieutenant Montgomery Scott est un personnage pour le moins singulier. Aussi drôle que doué. Je revois avec une joie immense Léon – Toi qui avais du mal à le cerner, il semble ne pas avoir changé au contraire son grand ami Kirk. Et oui !

James ... Je l'ai vue, le peu de temps passé avec lui, plus heureux que jamais, je dirais. Il est réellement devenu le capitaine qu'il s'était juré de devenir quand nous étions enfants. Ça relèverais presque du miracle. Non ? Je ne dis pas avoir un jour douté de lui, mais je ne m'y attendais pas de sitôt.

Je réécrirais vite.

Pour toi Eta M. de Naos M.

Journal- Fin. »

Elle se relut rapidement et éteignit son PADD.

Sa journée touchait à sa fin. Vêtue d'un pantalon fin et d'un débardeur de l'antique groupe de Rock'n'roll du XXème siècle, AC/DC, Myers de faufila sous les draps et trouva rapidement le sommeil.

_____________________

En esprérant que cela vous a plue !

désoler pour les fautes.

Continue Reading

You'll Also Like

334K 10.9K 56
When he denied his own baby calling her a cheater. "This baby is not mine." But why god planned them to meet again? "I would like you to transfer in...
785K 17.6K 46
In wich a one night stand turns out to be a lot more than that.
422K 28.7K 43
♮Idol au ♮"I don't think I can do it." "Of course you can, I believe in you. Don't worry, okay? I'll be right here backstage fo...
132K 3.6K 54
Daphne Bridgerton might have been the 1813 debutant diamond, but she wasn't the only miss to stand out that season. Behind her was a close second, he...