Codes Source

By LorraineSerico

39.8K 3.9K 1.1K

2010 Olivia Mattéi, 28 ans, hackeuse repentie, travaille désormais pour le gouvernement et chasse ceux qui te... More

* Avant de commencer *
Prologue - octobre 2010
1ère PARTIE : 2010
1 - Elle s'appellera Anna - 4 septembre 2010
2 - Début de soirée
3 - Etincelles
4 - On ne se connaît pas
5 - Retour à la réalité - 6 septembre 2010
6 - Premiers SMS
7 - Intense et inattendu
8 - "J'ai faim"
9 - Il faut qu'on parle
10 - Autour d'une pizza
11 - Discussion
12 - Intervention
13 - Réveils difficiles
14 - Journée de repos - 7 septembre 2010
15 - Chez Philou
16 - Pour un Paris-Brest
17 - Départ avancé - 8 septembre 2010
18 - Mise au point - 10 septembre 2010
19 - Virus - 11 septembre 2010
20 - Crémaillère
21 - Découverte - 12, 13 et 14 septembre 2010
22 - Contre-attaque
23 - Départ - 17 et 18 septembre 2010
24 - Disparition inquiétante - 1er et 2 octobre 2010
25 - Un appartement vide - 3 octobre 2010
26 - L'angoisse du retour - 6 octobre 2010
27 - Identification - 8 octobre 2010
28 - Les sentiments d'Anna
29 - Indics et certitudes - 11 octobre 2010
30 - Brouillard et souffrance - 12 octobre 2010
31 - Attendre
32 - Bilan de santé
33 - Coma - 15 octobre 2010
34 - Expédition punitive - 20 octobre 2010
35 - Départ - 27 octobre 2010
2ème PARTIE : 2019
37 - Enquête électrique - 3 juin 2019
38 - Fourrière - 4 juin 2019
39 - Arrivées imprévues
40 - Retrouvailles
41 - Invitation à dîner
42 - Re-connaissance
43 - Chocolat
44 - Avant d'aller dormir
45 - Intermède ferroviaire - 5 juin 2019
46 - Révélations
47 - Confidences à Montreuil
48 - Quand les émotions se réveillent
49 - Dans ses bras
50 - Le bastion - 6 juin 2019
51 - Ça bosse
52 - Un début de solution
53 - Pique-nique
54 - Raconte-moi
55 - Plaisir de douche
56 - Plan d'attaque - 7 juin 2019
57 - Musique !

36 - Le Sanctuaire - 2 juin 2019

479 59 13
By LorraineSerico

MAJ : 01/01/2020

------------------------------------------------------------------------------------------------

Gironde - environs de Monségur

Suivie de son berger allemand à poils noirs, Logos, Olivia entra dans la grande bâtisse en pierres blanches du Sanctuaire. L'association cumulait plusieurs activités et hébergeait dans cette grande maison des femmes au passé difficile. Des femmes en pleine reconstruction.

Olivia était en retard. Quand elle entra dans la pièce qui servait de salle de réunion et parfois de salle de réception, 3 jeunes femmes l'attendaient en buvant un café.

Il y avait Nina, 21 ans à peine. Fille de restaurateurs du coin, elle avait fait des études d'assistante sociale et peinait à trouver du travail dans cette région qu'elle ne voulait pas quitter. Olivia l'avait embauchée pour gérer l'intendance de la maison et la jeune femme s'en sortait à merveille.
Nina était épaulée par Anya, avec qui Olivia avait monté l'association. Après leur libération de l'enfer des caves de Kalychenko, les deux jeunes femmes étaient restées en contact. Anya avait passé un diplôme de comptabilité et elle s'occupait de la partie administrative et financière du Sanctuaire.
Leur troisième comparse, Anastasia, plus connue sous le diminutif de Nastia, avait rejoint l'association sous l'impulsion d'Anya et d'Olivia. Olivia l'avait poussée à passer un diplôme de psychologie clinique, qu'elle avait obtenu deux ans auparavant et elle suivait, quant à elle, les jeunes femmes qui étaient accueillies au Sanctuaire. Nastia avait elle aussi connu l'enfer du réseau Kalychenko et elle en portait toujours les traces sur son visage, marqué de longues cicatrices. Le temps en avait estompé la rougeur mais les marques étaient toujours là.

- Désolée les filles, annonça Olivia en entrant dans la pièce. Je sais que je suis en retard mais on a eu un petit souci au chenil et comme Quentin est en congé, j'ai préféré tout superviser avant de venir vous voir.

- Pas de soucis, Nina nous a apporté des pâtisseries du restaurant. Tu devrais en manger, dit Anya en lui tendant le plateau, c'est délicieux !

- Qu'est-ce qui s'est passé au chenil ?

- Rien de grave, répondit Olivia, le jeune Thibault est terrorisé par un des chiens et il ne savait pas comment faire les soins et lui donner à manger. Je m'en suis occupée. Il faudra que je voie avec Quentin comment on peut l'aider avec sa peur, c'est tout. Et Nina, tu remercieras tes parents pour ces douceurs, j'imagine que tu en as aussi apporté pour les filles ?

Nina se mit à rire avant de répondre.

- Il y en a des quantités astronomiques, répondit-elle. Papa vient d'embaucher un pâtissier qui a eu son diplôme de meilleur ouvrier de France et ils ont décidé de faire un "marathon pâtissier". Donc il y a des tonnes de gâteaux, on doit noter et donner notre avis sur ceux qu'on goûte et après... après, j'ai pas bien compris, mais papa est aux anges et ça fait venir des clients ce qui ravit maman, alors... tu n'as plus qu'à goûter !

- Je n'y manquerai pas, répondit Olivia en souriant. Bon alors dites-moi tout, les filles, pourquoi cette petite réunion improvisée ?

- C'est pas moi ! s'exclama Anya. Ceci dit, puisque vous êtes toutes là, sachez qu'on a déjà des retours du travail de Carine en termes de campagne de communication et qu'elle a réussi à récolter pas mal de fonds. Bien plus pour les chiens que pour la maison, contrairement à ce que j'imaginais mais quand même.

Le Sanctuaire, l'association montée Olivia avec Anya avait deux pôles très distincts : il y avait la Maison qui accueillait des femmes qui avaient connu la prostitution, les violences en tous genres, conjugales ou non et le Refuge, qui accueillait des chiens que la plupart des associations de protection animale et certains éducateurs jugeaient "irrécupérables". Quelques chevaux qui ne pourraient plus jamais être montés étaient également recueillis.
Pour Olivia, qu'il s'agisse de femmes, de chiens ou de chevaux, tous les êtres qui arrivaient au Sanctuaire avaient besoin de repos, de respect, de protection et de paix. Le terrain acheté par Olivia pour abriter l'association s'étendait sur plusieurs hectares, tout était ultra-sécurisé, peut-être même plus sécurisé qu'un terrain militaire. Clôtures, animaux, locaux, tout était sous surveillance constante, autant pour rassurer les personnes qui vivaient ou travaillaient au Sanctuaire que pour les habitants du village proche. Quatre personnes, en qui Olivia avait toute confiance, se relayaient pour s'assurer que rien ni personne ne viendrait mettre à mal la sécurité des lieux et de ses occupants. L'association ne s'appelait pas "Le Sanctuaire" pour rien.

- C'est moi qui vous ai demandé de venir, dit Nastia de sa voix douce. J'ai des nouvelles de Giulia à Paris et elle a fait une proposition que je trouve intéressante. L'association pour laquelle elle travaillait va fermer, faute de fonds m'a-t-elle dit, mais elle souhaite monter sa propre structure et elle voudrait étendre son champs d'action. Elle souhaite s'occuper autant de femmes battues que de femmes violées ou d'anciennes prostituées. Mais elle m'a surtout appelée pour une fille qu'elle aimerait nous confier. Elle ne m'a pas dit grand-chose mais elle serait passée par un réseau bulgare et elle est malade. Ils veulent la renvoyer là-bas mais Giulia m'a dit que si elle rentrait chez elle, elle ne serait pas soignée et  qu'elle mourrait.

- Elle a des chances de s'en sortir en France ? demanda Nina.

- Oui, elle a un cancer de l'utérus, si j'ai bien compris. Mais surtout, Giulia la cache et elle crève de trouille que le réseau la récupère. Giulia m'a demandé si on pouvait l'accueillir.

- Bien sûr qu'on peut, répondit Olivia, on a la place, non ? demanda-t-elle en se tournant vers Nina.

- Oui, on de la place.

- C'est pas tout, reprit Anya. Giulia a besoin de conseils juridiques aussi. Elle a reçu un gros don et elle ne sait pas si elle peut l'accepter pour monter sa structure. C'est un don en espèces.

- Il n'y a pas de raison de refuser, répondit Anya.

- Oui, mais elle a peur qu'on l'accuse de blanchiment. C'est un gros don et surtout ça vient de Mouliakine.

- C'est qui ça, Mouliakine ? demanda innocemment Nina en regardant ses comparses qui se taisaient.

- Un souteneur, dit Olivia avec un mauvais rictus.

- C'est pas tout-à-fait vrai, dit Nastia d'une voix douce. Je sais que tu ne l'aimes pas mais il aide les filles.

- Il profite d'elles, répondit Olivia.

- Tu es injuste, répondit Anya, et tu le sais. Elle ne sont pas obligées de rester dans son réseau, elles ne sont pas exploitées, pas battues et il leur assure une protection. On est très loin de ce que font les autres. Et honnêtement, quand je vois ce que nous coûte la sécurité ici et sachant ce qu'il prend aux filles pour les protéger, je suis pas sûre qu'il soit gagnant.

- Alors pourquoi il fait ça ? demanda Olivia vertement. Il y trouve forcément son intérêt.

- Non, Olivia, tu te trompes, dit Nastia. Quand ils m'ont punie, je veux dire... Natacha était là, c'était sa fille. Kalychenko l'a tuée, indirectement, et Mouliakine ne lui a jamais pardonné. Mouliakine n'a jamais fait de traite d'êtres humains. Je sais pas pourquoi mais il a jamais fait ça.

- J'ai entendu dire que sa mère était une prostituée, murmura Anya.

- N'empêche que cet argent, c'est de l'argent de la drogue, dit Olivia.

- Quand bien même, répondit Anya. Ce n'est pas du blanchiment d'argent puisqu'il ne le récupère pas son fric. Pourquoi Giulia devrait le refuser ? Vas-y, explique-moi ? A part la morale...

- C'est pas suffisant, la morale ? demanda Olivia.

- Quand la vie de filles est en jeu ? Excuse-moi mais non, répondit Anya.

- OK, OK, soupira Olivia. Je me range à vos arguments, alors. Nastia, dis à Giulia que si elle a besoin d'aide ou d'un partenariat avec le Sanctuaire, on est prêts à l'aider.

- Elle voudrait organiser une soirée de bienfaisance, dit Anya. Elle m'en a parlé mais elle attendait de savoir pour son association. Elle a les contacts et elle peut y arriver mais il lui faut une caution morale. Ça pourrait être bénéfique aussi pour le Sanctuaire, tu sais...

- C'est bon ! dit Olivia avec un petit sourire. Vous savez que j'aime bien Giulia et que j'ai confiance en elle. Voyez avec Carine pour la com, qu'elle travaille avec Giulia. Nastia, tu veux partir demain chercher la petite Bulgare ? Il faudra voir pour ses soins à Bordeaux ou à Toulouse et que tu voies avec Nina pour ses papiers, enfin bref, vous savez... Si tu veux je te dépose à la gare de la Réole, demain. Je dois être là-bas pour 10h30 pour récupérer un jeune stagiaire donc ça nous laisse du temps, ça te va ? On verra avec Michel pour qu'il vienne vous rechercher. Sinon, on attend mardi, je dois récupérer 2 chiens à Bordeaux.

- Demain à La Réole, ce sera bien. Je m'occupe des billets avec Anya, dit Nastia. Ne t'inquiète pas pour ça. On va voir les papiers avec Nina et je parlerai à Carine demain avant de partir.

- Bon, alors on peut considérer que c'est réglé, dit Olivia avec un sourire. Maintenant, voyons voir ces gâteaux !




Continue Reading