Tombé du Ciel Tome 1 La décou...

By maeva64

30 3 2

Les anges, les démons, je n'y ai jamais vraiment cru. Pour moi ce n'était que des fables inventées à une époq... More

Résumé
Chapitre 1
Chapitre 2

Chapitre 3

2 0 0
By maeva64


- Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Les miennes ont été incroyables. Bien je m'appelle Mme Hawe et je suis nouvelle dans la région. Je vous souhaite la bienvenue dans ce tout premier cours d'histoire de la religion à travers les siècles mis en place cette année à la demande de votre principal Mr Rodrigue. J'espère que vous êtes tous là de votre plein gré et si ce n'est pas le cas je ferais de mon mieux afin de ne pas trop vous ennuyer. Ce cours aura lieu une fois toutes les deux semaines. Je compte donc sur vous pour bien faire les devoirs que je vais vous donner.

Drôle de femme cette professeur on ne dirait pas du tout une enseignante mais un genre de copine.

- Bien et si on apprenait à ce connaître un petit peu. Toi jeune homme peux-tu te présenter s'il te plait dis moi juste ton prénom et ton âge et ce que tu es venu faire dans ce lycée pour commencer.

- Je m'appel Nathaniel j'ai 18 ans et je suis ici parce que j'ai suivi Zaph.

Et puis il se rassit. C'est tout rien de plus, c'était ça sa raison pour avoir déménager, à mon étonnement la professeur se tourna vers Alysia.

- Et toi jeune fille ?

- Moi c'est Alysia, 18 ans et si je suis ici c'est seulement parce que Zaphkiel me l'a demandé. Je n'aurais jamais quitté Los Angeles pour ce trou paumé autrement.

- Merci Alysia et toi jeune fille ?

- Je m'appelle Lauviah j'ai aussi 18 ans et je suis venue ici pour rencontrer Cara !

Hein ! Pour me rencontrer ? Elle savait qu'on allait se rencontrer avant d'arriver ?

- Je suppose donc que tu dois être Cara, n'est ce pas ?

- Oui c'est moi. J'ai 17 ans et je suis ici bé euh ...parce que mes parents travaillent dans le coin et que c'est le lycée de secteur.

- Oui, oui c'est tout à fait logique, merci Cara.

Bien sur que c'est logique ce qui n'est pas logique c'était la réponse des autres et le fait qu'elle n'avait eu aucune réaction. Depuis quand on change de lycée parce que nos amis nous l'avait demandé. Je suis presque sûre que si j'essayais avec mes parents ça ne marcherait pas.

- Et donc il nous reste ce beau jeune homme. Comment tu t'appelles ?

- Zaphkiel....

- D'accord et quel âge as-tu ?

- 18 ans....

- Très bien et tu es ici parce que ?

- On m'a forcé, sinon croyez moi je ne serais jamais venu dit-il en me lançant un regard noir.

D'accord c'est bon il allait falloir qu'il arrête un moment, à ce que je sache je ne lui avais pas mit un couteau sous la gorge pour qu'il vienne. C'était quoi son problème.

- D'accord, d'accord calme toi mon garçon, ce n'est pas grave. En tout cas ça me fait plaisir de vous avoir. Je ne pensais pas avoir autant d'élèves.

Bien nous allons commencer ce cours. De quoi allons nous parler pendant le prochain semestre à votre avis ?Tient Cara quand je te dis le monde dans la religion et sa protection, à quoi ça te fait penser ?

- Hé bien, je ne sais pas trop, vous entendez quoi par le monde ? La terre ou le monde, les gens ?

- Très bonne question vraiment. En réalité les deux. Car même si dieu a créé la Terre et l'humain, il a également créé des êtres supérieurs afin de protéger cet ensemble. L'humain étant un être faible de constitution mais également d'esprit, il lui a fallu créer des être quasiment parfait, capable de le représenter, qui pourraient guider les Hommes dans le droit chemin. Généralement ces êtres sont représentés sous forme d'esprit pur, ils n'ont pas de corps humain comme nous tous, et sont dotés de grands pouvoirs plus ou moins puissant suivant la catégorie dans laquelle ils se trouvent. Alors quelqu'un a une idée ? Oui Lauviah.

- Ce ne serait pas les Anges Mme Hawe ?

- Si c'est exactement ça. Bravo Lauviah. En effet comme l'a dit votre camarade ce sont les anges. Et que pouvez-vous me dire sur eux ?

- Ils ont des ailes blanches à contrario des démons qui les ont noires.

- Malheureusement non Nathaniel. Ce sont des récits qui ont été inventé et qui on prit de l'ampleur. Mais selon la bible les Anges puisqu'ils n'ont pas de corps, ne possèdent pas d'aile. Quand au fait qu'elles soient blanches ou noires la question ne se pose pas puisqu'ils n'en ont pas. Et pour finir de te répondre nous parlerons des "Démons" dans les prochains cours.

Très bien ensuite que savez vous d'autre ?

- Il y a des chefs des Anges non.

- Oui Alysia très bien, même si on ne les appelle pas des chefs mais des Archanges. Et que pouvez-vous me dire sur eux.

- Ils sont pas beaucoup ils ne sont que sept.

- Tu as raison Zaphkiel bien que la bible n'en nomme que trois: Michel, Raphäel et Gabriel, il semblerait qu'ils est étés dénombrés au nombre de sept. Connaissez-vous les différentes catégorie d'ange qu'il peut exister ?

- Les cupidons ?

Ça ça devait exister avec tout ce tapage qu'on faisait sur eux ça devait bien venir de quelque part.

Mais apparemment pas vu les rires qui fusèrent dans la classe.

- Ça suffit les enfants. Non Cara les cupidons ne sont pas des Anges. Cupidon était le dieu Romain de l'amour. Mais je pense que ce à quoi tu voulais faire référence ce sont les chérubins. Ils sont beaucoup confondu à tort avec Cupidon, bien qu'il n'y ait aucun fondement biblique la dedans. Le rôle des chérubin n'est pas du tout d'apporter l'amour sur terre. Mais il est bien plus complexe. Est-ce que quelqu'un le connait ?

Non, du coup je ne le connaissais pas. Il semblerait d'ailleur que personne ne le connaissait puisque nous gardions tous le silence. Mme Hawe attendit un petit moment dans l'espoir que nous réfléchissions mais finit bien vite par être déçu.

- Ce n'est pas grave ne vous inquiétez pas. Ce sera donc votre devoir pour la semaine prochaine. Mais on va faire ça ludiquement. Puisque vous n'êtes que cinq élèves dans ce cours, j'ai réussi à obtenir le droit d'organiser un voyage. Qui sera en lien avec le cours bien évidemment. Afin de deviner le lieu vous allez devoir trouver le nom correspondant aux définitions que je vais vous donner. Ainsi une des lettres de ces mots sera à retenir pour former le nom de la ville. Vous avez des questions ?

- Oui moi j'en ai une Mme Hawe. Combien nous coûtera ce voyage ?

- Rien du tout Cara, ne t'inquiète pas. Tout est pris en charge par le lycée. D'autres questions ?

- Combien de temps va-t-il durer ? s'enquiert Nathaniel.

- Dix jours en tout. Sans compter le transport. Bien voici les définitions que je vais vous donner et je veux que vous trouviez ce à quoi elles correspondent.

1) Elles symbolisent la force et la vigueur durant un projet entrepris. Elles récompensent le chercheur en phase avec ses objectifs et qui ira au bout de sa démarche. On les invoque pour se redonner force et courage. De celles-ci, vous garderez la première lettre.

2) Elles travaillent essentiellement au rapprochement de l'influence divine et du genre humain. Elles montrent aux gens de l'Église le chemin de leur foi et les préservent du doute. De celles-ci vous garderez la septième lettre.

3) Leur nom signifie qu'ils sont les porteurs de la justice divine. Ils sont complètement sourds à toute tentation humaine. Ils sont la voix de Dieu auprès des hommes. Leur vertu est l'humilité. De ceux-ci vous garderez la première lettre.

4) Elles transmettent aux entités inférieures les commandements de Dieu. Elles instruisent quand le doute et le découragement s'installent. Elles sont libérées des passions, des dépravations et des tentations. De celles-ci vous garderez la quatrième lettre.

5) Leur nom signifie sagesse et science. Ils sont capables de montrer à Dieu ceux qui doutent. Leur vertu est la science. De ceux-ci vous garderez la première lettre.

6) Elles dirigent et éclairent les anges et archanges. Leur mission consiste à faire régner un certain ordre sur la Terre par leur intervention céleste. Elles sont gardiennes du secret divin et veillent à son bon emploi. De celles-ci vous garderez la troisième lettre.

7) Leur nom signifie chaleur et lumière. Ils sont enflammés de l'amour de Dieu au plus haut degré. Leur but premier est la purification et la dissipation des ténèbres et des doutes. Leur qualité principale est l'amour. De ceux-ci vous garderez la dernière lettre

Bonus:Ils sont les messagers extraordinaires de Dieu auprès des hommes. La première lettre peut remplacer une ou plusieurs des lettres de mon nom.

Coller dans l'ordre toute les lettres que vous avez trouvé et vous saurez qui je suis.

- Bien je vois que l'heure touche à sa fin. Je ne vais pas vous retenir plus longtemps et vous laisser rentrer chez vous après cette première journée. J'espère que ce premier cours vous a plu.

Je pris le temps de ranger mes affaires et laissai les autres sortir en premier. Avec un peu de chance, Lauviah aurait oublié qu'elle m'avait proposé de me ramener et je pourrais passer le trajet du retour à discuter avec les filles. Mais avec la chance que j'avais je la retrouvais appuyée sur le mur à côté de la porte, qui m'attendait.

- C'est bon tu es prête on peut y aller ?

- Euh, ils sont où les autres ?

- Ne t'inquiète pas pour eux, ils sont rentrés de leur côté et Alysia est partie avec les garçons.

- D'accord allons-y alors, je suis prête.

Nous nous dirigeâmes vers la voiture restante en silence. Le comportement des autres m'intriguait toujours autant surtout celui du brun. Je décidais d'en toucher deux mots à Lauviah, peut être qu'elle pourrait m'expliquer pourquoi il se comportait avec moi comme si j'étais l'ennemie à abattre.

- Dis Lauviah est-ce que je peux te poser une question ?

- Absolument pas, il ne vaut mieux pas.

Je me tournais de son côté étonné par sa réponse quand je la vis exploser de rire.

- Mon dieu Cara tu es tellement naïve. Bien sûr que tu peux me poser une question continua-t-elle en rigolant.

-Pourquoi est-ce que le brun il me déteste comme si j'étais l'ennemie à abattre ?

Je vis à l'expression de son visage que ma question la prit de court, elle mit un peu de temps à me répondre et finit par me dire:

- Tu n'es pas l'ennemie à abattre, c'est même tout le contraire. Zaphkiel a toujours eu l'habitude de faire ce qu'il voulait, et la on lui a imposé de venir ici. Par conséquent il s'en prend à la première chose à laquelle il peut. Mais ne t'en fait pas il ne te fera pas de mal, il n'en a pas le droit.

- Comment ça il n'en a pas le droit ?

- Hé bien disons que le fait que vos parents se connaissent l'oblige à rester correcte avec toi même s'il n'en a pas particulièrement envie.

- Tu as vu la façon dont il me parle et me regarde ? Tu appelles ça correcte toi ?

- Crois moi quand je te dis qu'il est correcte. Tu n'as pas vraiment envie de voir à quoi il ressemble quand il décide de ne pas faire d'effort.

D'accord là elle avait piqué ma curiosité. C'était quoi ce mec un genre de bad boy qui faisait même peur à ses amis. Je décidais d'arrêter sur ce sujet de toute façon j'avais obtenu la réponse que je voulais. Ce gars était un psycho qu'on avait oublié d'enfermer et qui se retrouvait à vivre chez moi. Tout ça parce qu'on l'avait forcé à changer d'école il jetait son dévolu sur la première personne qui lui passait sous la main. Il allait falloir que je laisse une lettre au cas ou je disparaissais un jour, j'y expliquerai tout et les soupçons qui devraient se tourner vers lui.
Lauviah me sorti de mes pensées en me secouant légèrement.


- Bé alors tu étais où ?

- Quoi ?

- Je t'ai demandé ce que tu avais pensé de notre dernier cours ?

- Par rapport à ce que je pensais j'ai bien apprécié. C'est une bonne façon de nous montrer comment les gens pouvaient penser avant que la science ne soit découverte.

- Donc si je comprends bien, tu ne crois pas en ce que la professeur a dit.

- Très sincèrement Lauviah, j'ai un peu de mal à croire qu'un homme nommé Dieu ait décidé de créer un monde dans lequel il mettrait tel ou tel espèce, sans oublier les anges. Des êtres invisibles formé de lumière pur qui seraient là pour les protéger. Si c'était le cas peux-tu dire à quoi ça sert, si il existe, de nous protéger alors que nous sommes en train de ruiner l'œuvre de leur père. Entre la déforestation, la pollution, les guerres et j'en passe, il ne restera pas grand chose de son monde dans quelques siècles. Crois moi si les anges existaient vraiment on n'entendrait pas parler de guerre, il n'y aurait pas de pollution... Je ne pense pas qu'il y ait énormément de personne qui croit en ces choses.

- Et que fais-tu des guérisons miraculeuses, des accidents évitées au dernier moment, des morts qui reviennent à la vie ?

- Je dirais qu'il y a une explication scientifique et rationnelle pour tout ça, les guérisons miraculeuse peuvent être du à une modification génétique suite à la maladie, ce qui n'est pas rare, les morts qui reviennent à la vie et bien ils ont eu de la chance de tomber sur un bon docteur qui ne les a pas abandonné et pour ce qui est des accidents et bien d'accord là j'avoue que la chance peut jouer un rôle et que ce n'est pas rationnelle mais rien à voir avec les anges ou dieu.

J'étais tellement prise dans la conversation que je n'avais même pas vu que nous étions arrivées.

- Merci pour la ballade Lauviah c'était cool.

- Pas de soucis on refait ça quand tu veux. D'ailleur je peux te ramener tous les mardis comme ça puisque on aura le même cours.

- Ouais pourquoi pas. Salut et bonne soirée.

- A toi aussi.

J'entrai dans la maison et me dirigeai vers le frigo pour prendre un en-cas, ce soir mes parents rentreraient tard du travail, donc j'allais commander à manger. Le frigo était vide et avec leur travail il n'avaient surement pas eu le temps de faire des courses. Quand je disais qu'ils passaient plus de temps au travail qu'à la maison ce n'était pas un mensonge. Je commandai chinois pour 19h30 et montai dans ma chambre pour me pencher sur ce devoir assez particulier que Mme Hawe nous avait donné.

J'attrapai mon ordinateur et me plaçais confortablement sur le lit. Je lançai le moteur de recherche et tapa "différent anges". Une multitude de résultats s'affichèrent, je cliquais sur les premières pages mais je tombais que sur des sites de fanatique en relation avec des séries plus virtuelle les unes que les autres. Ça m'étonnerais grandement que ce cher Castiel est quelque chose à voir avec notre cours ou bien la bible. Je continuai mes recherches pendant une bonne heure et finis par trouver les anges correspondant aux définitions suivantes:

Elles travaillent essentiellement au rapprochement de l'influence divine et du genre humain. Elles montrent aux gens de l'Église le chemin de leur foi et les préservent du doute. De celles-ci vous garderez la septième lettre. Ce sont les Puissances.

Ils sont les messagers extraordinaires de Dieu auprès des hommes. La première lettre peut remplacer une ou plusieurs des lettres de mon nom. Ce sont les Archanges.

Elles dirigent et éclairent les anges et archanges. Leur mission consiste à faire régner un certain ordre sur la Terre par leur intervention céleste. Elles sont gardiennes du secret divin et veillent à son bon emploi. De celles-ci vous garderez la troisième lettre. Ce sont les Principautés.

Le pays que je recherchait avait donc deux A et le bonus correspondant aux deux lettres que j'avais déjà trouvé, ne me servait donc à rien.

J'en avais suffisamment fait pour ce soir et je décidai de me mettre devant la nouvelle série qui venait de sortir. "13 reasons why" saison 2, j'avais pleuré comme une madeleine lors du dernier épisode de la saison 1. C'était horrible ce qu'ils ont fait subir à cette pauvre fille qui n'avait rien demandé.

Je n'eu pas le temps de lancer le premier épisode que la porte d'entrée sonna. Je descendis voir qui c'était et me retrouvais devant le livreur de chinois que j'avais oublié.

Je payais le livreur avec l'argent que mes parents m'avaient laissé et fini ma soirée tranquillement dans ma chambre devant la série.

Le lendemain matin je me levais en retard et courus partout dans la maison afin de récupérer les affaires nécessaire à ma journée de cours. Et oui même en commençant à 10h je trouvais le moyen d'être en retard. Je dis bonjour à mes parents en coup de vent et me dépêcha d'attraper mon bus à la dernière minute.
Je savais que c'était une mauvaise idée de continuer à regarder la série plutôt que me coucher, mais ça me faisait le coup à chaque fois que j'étais dans un épisode il fallait que je connaisse celui d'après je n'arrivais pas à m'arrêter.

En arrivant sur la parking je vis Tania et Zora qui m'attendaient.

- Ouf tu as de petit yeux, qu'est-ce que tu as fait hier soir ? me demande Tania

- J'ai regardé la nouvelle saison de "13 reasons why".

- Tu as vu quand Clay commence....

- STOP ! Zora je t'adore mais tu es la reine des spoilers et je n'ai pas envie d'en faire les frais.

Zora était adorable mais elle parlait souvent sans réfléchir et c'était comme ça que je m'étais retrouvé spoilé sur Stranger things, La Casa de Papel et bien d'autre.

- Et sinon ton cours biblique comment ça c'est passé ?

- C'était beaucoup plus intéressant que ce à quoi je m'attendais.

- Ça parle de quoi ?

- Pour le moment nous avons à peine aborder le principal, comment le monde a été créé et les êtres surnaturels sensé veiller et protéger les humains.

- Ouais ça à l'air bien nul ton cours en faite.

- Non pas du tout ! Dis moi c'est pas toi qui aime les Anges Zora ?

- Si si je les adore pourquoi ?

- Parce que justement on parle d'eux en cours. Mais d'après ce qu'a dit Madame Hawe, ils n'apparaissent pas sous la forme d'être humain avec des ailes mais plus comme des présences invisible qui sont là pour te protéger.

- C'est nul ! Ce qui fait tout leurs charmes justement c'est que ce soit des hommes aux corps d'adonis et qui peuvent voler avec leurs magnifiques ailes blanches.

- Désolée de vous décevoir les Rêveuses, mais il va bientôt être l'heure d'aller en cours. D'ailleur les filles vous avez prévu quoi pour vendredi soir ?

La cloche se mit à sonner avant que l'on ait eu le temps de répondre.

- Ce n'est pas grave on en reparle plus tard, allons y avant d'être en retard.

Nous nous dirigeâmes vers nos salles de langues respective.

Évidemment avec la chance que j'avais, j'aperçus Lauviah assise à côté du brun. Super ! En plus la voilà qui me faisait signe.

- Cara ! Cara ! Tu viens te mettre devant nous pour qu'on puisse discuter.

- Non merci, ça va aller Lauviah, c'est très gentil mais je ne voudrais pas déranger. Mais bon courage à toi en tout cas.

Je finis par m'installer comme d'habitude au fond toute seul derrière des filles.

J'adorais cette langue. Je trouvais qu'elle avait une phonétique magnifique. Mais elle était également très dur. Je l'avais commencé au primaire et grâce aux voyages de mes parents, j'avais déjà eu la chance une ou deux fois d'y séjourner quelques semaines.

Les deux heures passèrent à une vitesse folle. Et mon ventre finit par me rappeler à l'ordre.

Dans ce lycée nous avions énormément de chance. Les élèves ayant choisi comme langue étrangère Français, se retrouvaient avec un emplois du temps aménagé à la Française.

Ici aux États Unis, les cours commençaient à 8h et se terminaient à 15h tous les jours avec une heure de pause. Mais nous, nous n'avions pas classe le mercredi après midi, certains de nos cours comme aujourd'hui commençaient à 10h, cependant ils nous arrivaient de terminer nos journées à 18h.

A la sortie de la classe je retrouvaient mes deux amies accompagnées de Paul.

- Salut toi. Ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu. Comment tu vas, me demande-t-il en m'embrassant sur le front.

- Je vais très bien merci et toi ? Alors ce foot ça a déjà repris ?

- Non pas encore. Lundi le coach voulait nous voir pour nous donner les dates des recrutements et nous expliquer ce qu'il y aurait à améliorer ou à changer cette année pour gagner la coupe.

- Super, super c'est magnifique le foot mais c'est pas ça qui va nous nourrir la tout de suite. On va manger ? lance Zora.

Nous la suivîmes tous à la cantine.

- Bon je voulais vous voir les filles, pour savoir si vendredi soir ça vous intéressez de sortir un peu. Bien sur Paul si tu es libre tu peux venir. Mais interdiction de ramener ton équipe de bœufs. Il y a assez de bof dehors sans que tu nous en ramène.

- Moi ça me va répond Zora

- Pas de soucis poursuit Paul.

Finalement Tania se tourna vers moi.

- Et toi ?

- Ça dépend pour aller où ?

- Allez ne sois pas rabat joie. Tu sors jamais avec nous me dit Zora. Pour une fois lâche toi.

- D'accord, d'accord, ça va je viens.

Après le repas les filles et moi rentrâmes chez nous alors que Paul retournait en cours. Je passais une bonne partie de l'après midi à chercher les définitions que Mme Hawe nous avait données. Je finis tant bien que mal par trouver les Séraphins, les Vertus et les Chérubins.

Mais je séchais pour les deux dernier.

****

Le jeudi et le vendredi passèrent très vite, rien de particulier ne se passa au lycée, et l'enquête sur la jeune fille assassinée ne nous révèla rien de plus.

J'étais en train de me préparer pour sortir ce soir. Les filles avaient décidé de finalement sortir au "Sky" une boite de nuit dans la ville d'à côté. J'allais prendre une douche à la salle de bain après cette journée éreintante. En sortant de la douche je me rendis compte que je n'avais pas prit mes vêtements et qu'ils étaient restés sur le bord de mon lit.

Je m'enroulais dans une serviette blanche et commençais à me coiffer et me maquiller. J'ondulai mes long cheveux et me fis un charbonneux sur les yeux. Même si je me maquillais rarement pour aller au lycée, je savais quand même le faire grâce aux tutoriels sur youtube.

Une fois fini je sortis dans le couloir et alla dans ma chambre, au moment d'y entrer une ombre sur la dernière marche de l'escalier me fit sursauter. C'était le grand brun de la grange.

- Mais qu'est-ce que tu fous là bordel ? Tu m'as foutu la trouille. Qu'est-ce que tu veux ?

- Lauviah est occupée mais voulait savoir si tu voulais sortir avec elle ? Je suppose que tu as déjà quelque chose de prévu.

- Tu supposes très bien, maintenant si tu pouvais partir ce serait encore mieux.

Il se retourna sans un coup d'œil pour moi et sortis de la maison.

Il n'était pas possible ce mec sérieusement. Je filais dans ma chambre mettre mon pantalon simili cuir noir et un top rouge. Pour ce qui est des chaussures je restais soft si je voulais pouvoir danser, ce serait donc une paire de ballerine noir.

Pile au moment ou je descendis j'entends une voiture qui klaxonnait dehors, ce devait être les filles et Paul. Je sortis de la maison et monta dans la voiture direction le Sky.

Continue Reading

You'll Also Like

37.8K 3.2K 51
မင်းကိုပိုင်ဆိုင်ခွင့်နဲ့ပတ်သပ်လာရင် ကံကြမ္မာကိုတောင်စိန်ခေါ်ပစ်မယ်ငယ်ငယ်
70.7K 1.6K 95
"Look at you, completely at our mercy," Kade sneered. "How does it feel knowing that someone else holds the power, witch?" Kieran added making them l...
60.8M 2.9M 83
[IN BOOKSTORES AND KINDLE UNLIMITED NOW!] What if you were matched with the original love god? --- When Lila goes to the Cupids Matchmaking Service i...
114K 3.2K 111
"What is this" he asks, his voice is calm, but his expressions is anything but that. There were multiple gasps in the room, when he suddenly flings...